Aller au contenu


- - - - -

De La Nature Des Vampires


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 04 avril 2013 - 20:04

Pourquoi les vampires craignent le Soleil ? cela sous-entendrait un rapport avec Magnus mais je trouve rien en rapport.
Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#2 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 04 avril 2013 - 20:14

Visiblement, la question n'a jamais été évoquée in-game.




Après, on pourrait formuler des tas de théories, mais elles n'ont rien d'officielles.

#3 TheMaggotBrain

TheMaggotBrain

Posté 04 avril 2013 - 21:21

Citation

cela sous-entendrait un rapport avec Magnus mais je trouve rien en rapport.

Ou Beth a tout simplement appliqué les stéréotypes autour des vampires. Si je me souvient bien il fallait de l'ail dans la potion pour se soigner du vampirisme dans Oblivion.

Un bon vampire n'aime ni l'ail, ni le soleil...heureusement pour eux y'a pas de crucifix en Tamriel ^^

PS: Sinon, juste pour renseignement, il me semble que le Dracula original (de Bram Stoker) ne craignait pas le soleil...quelqu'un peut confirmer ?
Avatar by ~rancher8

#4 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 04 avril 2013 - 22:20

Citation

Après, on pourrait formuler des tas de théories, mais elles n'ont rien d'officielles.

Il y a bien longtemps j'avais imaginé que la vulnérabilité au soleil était une malédiction lancée par Meridia (du temps où elle était encore fille de Magnus)

Citation

PS: Sinon, juste pour renseignement, il me semble que le Dracula original (de Bram Stoker) ne craignait pas le soleil...quelqu'un peut confirmer ?

Faute de mieux piochons dans wiki en :
Dracula's powers are not unlimited, however. He is much less powerful in daylight and is only able to shift his form at dawn, noon, and dusk (he can shift freely at night). The sun is not fatal to him, though, as sunlight does not burn and destroy him upon contact. He is repulsed by garlic, crucifixes and sacramental bread, and he can only cross running water at low or high tide. He is also unable to enter a place unless invited to do so; once invited, however, he can approach and leave the premises at will.

Le soleil l'affaiblit mais ne le tue pas. Apparemment le vampire qui meurt au lever du jour est une invention du Nosferatu de Murnau (même si on sait depuis longtemps que les patients victimes de porphyrie craignent effectivement le soleil)

#5 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 05 avril 2013 - 06:30

Voir le messageNerwal, le 04 avril 2013 - 22:20, dit :

Il y a bien longtemps j'avais imaginé que la vulnérabilité au soleil était une malédiction lancée par Meridia (du temps où elle était encore fille de Magnus)
Sa fameuse "altération illicite du spectre lumineux" qui pourrait avoir eu pour but de détruire les morts-vivants…?
Et qu'au final ça ne s'appliquerait que sur les vampires puisqu'elle fut manifestement empêchée par son papa…

#6 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 05 avril 2013 - 07:48

C'est intéressant comme explication.
Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#7 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 05 avril 2013 - 22:52

Voir le messageTheMaggotBrain, le 04 avril 2013 - 21:21, dit :

PS: Sinon, juste pour renseignement, il me semble que le Dracula original (de Bram Stoker) ne craignait pas le soleil...quelqu'un peut confirmer ?

Tout à fait. Rose sauvage, eau pure (pas forcément bénite) noeuds ou empilements d'objets divers (les vampires ont des tocs maniaques).
FRANCIS FORD Coppola est ainsi revenu dans l'originel, dans sa version de 1992 de Dracula, en faisant arpenter le Comte dans Londres en pleine journée.

Edit : FRANCIS FORD, pas Fred. J'ai écrit FRANCIS FORD à l'origine, ok ? ;)

Modifié par Le_Rieur, 10 avril 2013 - 18:24.

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)