Aller au contenu


- - - - -

Insectes Telvannis


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 03 avril 2013 - 16:34

Il y a beaucoup d'insectes dans Morrowind, notamment les Telvannis qui sont connus pour ça.
Est-ce que les Telvannis de l'île élévent tous les insectes connus où il y a des insectes non-présents dans le jeu et seulement élevé dans les îles telvannis ?
Quels insectes ou animaux de Morrowind pourraient servir de montures ?
Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#2 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 03 avril 2013 - 17:11

La flore et la faune familières de Tamriel est échangé contre des formes bizarres et tordues qui peuvent survivre aux chutes de cendres régulière. Des Elfes Noirs masqués et recouverts de longs manteaux s’occupent de troupeaux d'insectes géants.

L'élevage d'insecte a l'air d'être généralisé à tout Morrowind. S'il n'est pas expressément dit "élever des insectes tuerait instantanément toute personnes n'étant pas telvanni", on peut être quasiment sûrs qu'ils ne sont pas les seuls à s'en occuper (d'ailleurs, quasiment toutes les armures et ornements sont tirés d'insectes, donc il faut en avoir partout en assez bonne quantité)

Niveau insecte, il ne fait aucun doute qu'on ne voit pas toute la faune et la flore de Morrowind in-game. Ça serait un peu réduit. Mais rien ne nous est dit de plus.
Quand aux insectes de monte, au pif des échassiers des marais ? Sinon, tu n'a plus qu'à inventer, on ne vas pas inventer des références suite à une question posée.

#3 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 03 avril 2013 - 17:16

Si les telvannis sont connus pour leur élevage d'insectes c'est le cas de tous les dunmers...
De plus on est jamais allé sur les îles telvannis donc je ne vois pas comment on peut deviner...

Sinon...
Spoiler


#4 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 03 avril 2013 - 18:50

Ah elles sont cools les images, c'est une sorte d'abeille géante la premiére ?

Les guars ont plus l'air de bovins ou de chevaux de traits que de montures, mais il y a peut-être des races de guars plus adaptés à la course, au long déplacement,ect..comme les chevaux ?

Modifié par Suleri Drals, 03 avril 2013 - 17:29.

Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#5 Demnvath Uvaris

Demnvath Uvaris

Posté 03 avril 2013 - 20:36

Citation

Les guars ont plus l'air de bovins ou de chevaux de traits que de montures, mais il y a peut-être des races de guars plus adaptés à la course, au long déplacement,ect..comme les chevaux ?

je ne sais plus du tout où j'ai lu ça, mais il me semblait que les Dres montaient des espèces de guêpes pour chasser les argoniens. je ne pense pas l'avoir rêvé :)

Sinon effectivement énormement d'armures sont faites en chitine. Cependant les Telvanni, niveau armure, ont l'air plus tourné vers la mer. En effet, ils ont des casque-crabes et des casque de céphalopode, qui sont respectivement des crustacés et des mollusques. puisqu'ils équipent les gardes avec les casques issus du molusque (d'ailleurs, quand on y réfléchi, une crâne de molusque ça fait très con non? bref on va dire que c'est une pieuvre dotée d'un crâne, ou un calamar bizarre) ces trucs doivent être au moins courant, au mieux élevés.
Le casque crabe étant plus rare, soit c'est que le crabe est rare, coit c'est que c'est pas efficace, soit que c'est honorifique.

En attendant ils sont doués en élevage, c'est sur : guars, échassiers des marais, kwamas, khajiits, frelons géants, netchs, argoniens, ...
N'gasta ! Kvata ! Kvakis !

#6 Jouflu

Jouflu

Posté 29 avril 2013 - 21:21

Ils ont créé de tellement bon élevage d'argoniens, que ses derniers les dépassés dans chaîne alimentaire de Tamriel.

#7 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 01 mai 2013 - 12:34

J'ai rien compris.

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013

#8 Jouflu

Jouflu

Posté 01 mai 2013 - 17:30

Voir le messageLe_Rieur, le 01 mai 2013 - 12:34, dit :

J'ai rien compris.

C'était une blague sur le fait que les argoniens prospères a l'ère 5, tendit que c'est le déclin pour les dumers. Ils se prétendaient supérieurs aux argoniens. Mais, c'est derniers les ont battus au final.

#9 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 01 mai 2013 - 17:49

La cinquième ère... tu parle de la 4ème, non ?

Et au final, parler d'argoniens qui battent les dunmers... c'est bien plus mitigé. On a un groupe d'Argonien qui entre en force en Morrowind, et détruit pas mal de choses (Coeurébène, quelques cités telvannis). Ensuite, l'armée dunmer les renvoie chez eux. Ironiquement, la guerre d'Arnésie, bien moins connue, a eu plus d'impact sur les territoires (agrandissement de Morrowind).

Par contre, l'impact sur la société de la "guerre d'accession" a été important ; chez les dunmers, ça a consolidé la force des rédorans et par conséquent le culte des Réclamations, et il est probable que la guerre fut un moyen pour les Hists d'offrir aux argoniens un exutoire, histoire de bien en reprendre le contrôle. Jusqu'à la 9ème ère, au mieux.

#10 Jouflu

Jouflu

Posté 01 mai 2013 - 21:37

Les territoires perdu par la guerre d'Arnésie, les argoniens les ont récupérés, et la maison Telvannis et Drès ont presque été exterminés. Pendant la crise d'Oblivion les argoniens ont réussis repouser les deadras, quand c'était mal parti pour les dunmers.

La plus grande faiblesse des argoniens étaient d'être divisés en une multitude de tributs. Mais, maintenant qu'ils sont unis sous le gouvernement du An-Xileel avec l'aide des Hists, ils sont devenu dangereux. Du côté des dunmers, les 5 grandes maisons se sont divisés en 1001, les tribuns sont morts et le nerevarine a disparu.

L' ère 4 semble être une vrai malétiction pour les dunmers. Se pourrait être une vengeance d'Azura lancée contre eux?

#11 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 01 mai 2013 - 22:03

Voir le messageJouflu, le 01 mai 2013 - 21:37, dit :

Les territoires perdu par la guerre d'Arnésie, les argoniens les ont récupérés
La citation, stp. Je l'ai entendu, ré-entendu, on m'a même dit que Larme avait été reprise... mais je ne sais pas si ça vient de Dragonborn ou de TES:N

Citation

Du côté des dunmers, les 5 grandes maisons se sont divisés en 1001, les tribuns sont morts et le nerevarine a disparu.

L' ère 4 semble être une vrai malétiction pour les dunmers. Se pourrait être une vengeance d'Azura lancée contre eux?

Et bien non, justement. Les dunmers ne se sont pas divisés. Les différents trucs qui leur sont tombé dessus ont fait qu'ils sont restés unis, et les ont même renforcé (sous une hégémonie Redoran, mais qui ne sera pas éternelle) ; la seule grande disparition définitive, la maison Hlaalu, s'est faite virer du conseil. Il ne leur est rien tombé dessus depuis plus d'un siècle, et plus qu'une malédiction d'Azura (qui est, pour le moment, bien contente d'avoir remis les mains sur son joujou), il faudrait y voir les machinations temporelles de Vivec.

#12 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 01 mai 2013 - 22:20

Voir le messageSifraël, le 01 mai 2013 - 17:49, dit :

et il est probable que la guerre fut un moyen pour les Hists d'offrir aux argoniens un exutoire, histoire de bien en reprendre le contrôle. Jusqu'à la 9ème ère, au mieux.

Je dirai plutôt que c'est pour se débarrasser des dunmers, au moins dans l'immédiat, et reconquérir les territoires disputés entre les deux pays...
Les argoniens après avoir envahis Morrowind sont "retournés dans leurs marais"...
Là ils ont purgé les traces de l'impérialisme, avec le point d'orgue qu'est Umbriel que l'An-Xileel a invoqué pour tuer tous les indésirables aux yeux du gouvernement...
Le Penitus Ocutlatus qualifie la politique de l'An-Xileel de "nativiste" dans le roman, et depuis le roman il n'y a pas eu de mouvement en Argonie manifestement...

Les argoniens sont décrits comme étant un peuple "réservé" et comme étant "secret", ils font purge ethnique sur purge ethnique et ne sont traditionnellement pas pro-actifs : l'argonien de Redguard nous explique qu'il est là pour comprendre ce qu'est que la "tribu des septims" pour "s'en protéger"...


Vraiment ils sont isolationnistes ; je pense qu'ils sont très puissants, mais en auto-defense, notamment du à leur marais, mais aussi parce que c'est la nature des argoniens...
Par contre ils ne sont pas agressif...

Voir le messageSifraël, le 01 mai 2013 - 22:03, dit :

Voir le messageJouflu, le 01 mai 2013 - 21:37, dit :

Les territoires perdu par la guerre d'Arnésie, les argoniens les ont récupérés
La citation, stp. Je l'ai entendu, ré-entendu, on m'a même dit que Larme avait été reprise... mais je ne sais pas si ça vient de Dragonborn ou de TES:N
Sul trudged to the other side of the island, trying not to let his rage blot out his ability to think. It wasn’t enough that the ministry fell; the impact caused the volcano that was the heart and namesake of Vvardenfell to explode. Ash, lava, and tidal waves had done their work, and when that was calmed, the Argonians had come, eager to repay what survived of his people for millennia of abuse and enslavement.
Of course, those that had settled in southern Morrowind were likely regretting it now, as Umbriel moved over their villages.



C'est vague, mais vu qu'Arnésie était à la frontière Morrowind/Argonie et que Larme tout juste aussi...

#13 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 01 mai 2013 - 22:31

Voir le messageShadow she-wolf, le 01 mai 2013 - 22:20, dit :

Je dirai plutôt que c'est pour se débarrasser des dunmers, au moins dans l'immédiat, et reconquérir les territoires disputés entre les deux pays...
[...]
Les argoniens sont décrits comme étant un peuple "réservé" et comme étant "secret", ils font purge ethnique sur purge ethnique et ne sont traditionnellement pas pro-actifs

Justement ; là on a une force d'attaque (qui va quand même sur Vvardenfell et qui saccage la ville d'Almalexia), chose presque inédite (TESO).

Et en plus, on nous parle bien d'argoniens :

Citation

the Argonians had come, eager to repay what survived of his people for millennia of abuse and enslavement.


C'est pour cela que j'y vois un moyen qui permet, en plus d'éventuellement reprendre les terres, de se débarrasser/de calmer des Argoniens ayant développé un désir d'attaque, et donc n'étant plus exactement comme les Hists les veulent.

#14 Jouflu

Jouflu

Posté 02 mai 2013 - 16:42

Je me demandais, est-ce que quelqu'un serait a quoi ressemble l'armée argonien?

Grace aux jeux et aux informations dans la GBT, on peux se faire une idée des armées des autres races. Mais, je n'est trouvé aucune information sur celle des argoniens.

#15 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 02 mai 2013 - 18:01

Je dirai qu'une grosse part doit être une infanterie légère qui s'appuie sur des piquiers, des tirailleurs et des illusionnistes. La guerre psychologique et les embuscades sont donc leurs tactiques préférées, je dirai.

Après, il y a bien des Argoniens volants..!

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013

#16 Beron

Beron

Posté 02 mai 2013 - 18:20

GBT Jorunn le Roi Scalde nous parle de piquiers Dos-de-Fer et de mages de bataille. Mais avec les siècles, peut-être que cela a changé avec l'Empire puis l'An-Xileel aux commandes, cependant étant un peuple assez léthargique, on peut penser que leurs techniques de combat n'ont pas dû tellement évoluer.
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#17 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 02 mai 2013 - 18:32

Pour reprendre Shadow, leur stratégie militaire, politique voire "transcendance par une Voie" s'inscrit à l'intérieur de leurs propres frontières. Donc affaiblir l'adversaire avec l'environnement, les faire tourner en bourrique avec des tirailleurs et des illusionnistes, pour les achever à coups d'épieux.

L'attaque sur Vvardenfell doit être considéré comme exceptionnelle, et très certainement une reprise de contrôle des Argoniens par les Hists, en leur offrant un dérivatif nationaliste/raciale, pour mieux les reconnecter dans le système Marais Noir.

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013

#18 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 02 mai 2013 - 18:42

Voir le messageLe_Rieur, le 02 mai 2013 - 18:32, dit :

Donc affaiblir l'adversaire avec l'environnement
Certains, et j'aime bien cette théorie, disent que se sont les hists qui font d'Argonie ce qu'elle est...
Notamment dans le roman on entend parler d'une légende comme quoi les hists ont transformer des monstres en plantes...

Vu la capacité des arbres d'Umbriel d'absorber tout organisme les entourant et les recréer à volonté, le fait que les hists construisent l'environnement d'Argonie et l'altèrent à volonté au point de déplacer des marais me semble très plausible...



Sinon ouip, j'ai toujours vu les argoniens dans une logique de guérilla...
Mais le PGE3 parle bien d'une armée d'Argoniens vaincue par le Second Empire...
Et Magnus Septim a aussi utilisé des armées d'argoniens contre Morrowind durant la Guerre du Diamant Rouge...


Donc manifestement les argoniens ont aussi une armée régulière ou tout du moins sont capables d'en créer, car à moins que je ne me trompe, on ne parle pas d'armée quand on fait la guérilla, non...?

#19 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 02 mai 2013 - 19:34

La guérilla est essentiellement une guerre politique de longue haleine, marquée par par une propagande souterraine (de proche en proche, car support médiatique inexistant). On s'attache à la population, au petit peuple.
La guérilla a des objectifs bien à elle: de par le nombre restreint de combattants, à l'état d'escouades et d'unités indépendantes les unes des autres, on s'attache à des objectifs faibles, quasi sans défense, et peu onéreux en coûts matériel et humain. C'est donc surtout de l'attaque sur les pouvoirs institutionnels locals dont il s'agit, comme la police, la bureaucratie, etc, puis ensuite l'armé et le gouvernement lui-même si les forces ont grandi.

On peut remarquer que si les Argoniens utilisent très certainement des tactiques de guérilla, ce n'est globalement pas de la guérilla pour autant. ;)

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013

#20 Jouflu

Jouflu

Posté 02 mai 2013 - 23:18

Voir le messageShadow she-wolf, le 02 mai 2013 - 18:42, dit :





Et Magnus Septim a aussi utilisé des armées d'argoniens contre Morrowind durant la Guerre du Diamant Rouge...



L'armée argonienne sous le commandement de l'Empire. Je demande si elle utilisait des armes et des tactiques propre aux argoniens, ou si c'était une armée Impérialisé.

#21 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 02 mai 2013 - 23:47

Je pense que la structure argonienne devait être utilisée et faisait le gros de l'armée, mais épaulée par des troupes humaines plus conventionnelles (je pense ici à de la cavalerie et des sapeurs).

Ce qui est franchement étonnant en revanche, c'est que les Argoniens, connaissant leur profond isolationnisme, aient participé à la politique en dehors de leurs frontières.

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)