Aller au contenu


- - - - -

[Morrowind]Votre Grande Maison Préférée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
69 réponses à ce sujet

Sondage : [Morrowind]Votre Grande Maison Préférée

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Votre maison préfére?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#26 visiteur

visiteur

Posté 16 mai 2013 - 09:41

Voir le messageTheMaggotBrain, le 10 mai 2013 - 00:48, dit :

Citation

Salut, moi j'ai voté pour la maison rédoran car:
- De tout temps, ils ont été les défenseurs de l'empire ( en fait les principaux contre l'empire par exemple)
  
C'est contradictoire ce que tu dis là. Défenseur de l'empire et contre à la fois ?!?!?! Surtout pas pro-impérial en tout cas. Les Rédoran sont l'opposée des Hlaalhu : très conservateurs et pro-dunmer. Les seuls étrangers qu'ils accèptent sont ceux faisant leurs preuves en tant que guerrier.
En fait c'était une erreur de frappe, je voulais défenseur de Morrowind. En outre, tu sembles oublier qu'ils ont toujours respecter la loi même impériale et contrairement à d'autres ils n'ont pas cédé à la violence et autres basses besognes pour faire entendre leurs voix.

Si la vengeance n'est pas noble, au moins est-elle sincère?
Kain


#27 TheMaggotBrain

TheMaggotBrain

Posté 16 mai 2013 - 10:59

Citation

En outre, tu sembles oublier qu'ils ont toujours respecter la loi même impériale et contrairement à d'autres ils n'ont pas cédé à la violence et autres basses besognes pour faire entendre leurs voix.
Je ne dis pas le contraire. En effet ils ne font pas de grabuge sous la domination impériale. Les Rédoran n'étaient pas en position de force par rapport à l'Empire et les autres Maisons comme les Hlaalhu ou les Indoril. S'opposer ouvertement à l'Empire aurait été dangereux pour eux, sachant qu'il y de grande chances que les autre Maisons ne les soutiennent pas. Comme les Dres, Telvanni, Indoril et autres Maisons pro-Dunmer ils ont ravalée leur fierté et acceptée la loi impériale. Mais dès que l'Empire s'est vu incapable de gérer ses crises internes ils ont sauté sur l'occasion pour reprendre le pouvoir en Morrowind...et écarter les Hlaalhu ouvertement pro-impérial. J

e vois les Rédoran comme une sorte de version Dunmer des Sombrages. Cependant les Rédorans ont su être patient et attendre une réelle occasion de prendre le pouvoir, en faisant leur preuve en quelque sorte. Avec leur force armée et le prestige acquis lors de la Crise d'Oblivion et l'invasion argonienne leur statut de dominant parmis les Maisons devenait une évidence, conrtairement aux Sombrages qui essayent de forcer les choses.
Avatar by ~rancher8

#28 Vagabond

Vagabond

Posté 16 mai 2013 - 13:58

Hum..!

Loin des livres, loin du coeur du problème...

Et la maison Urshka? Rien qu'un mod pour toffeurs? :umnik:
Wiwilandais d'horreur... :twisted2:

#29 Dolreth

Dolreth

Posté 16 mai 2013 - 20:25

Voir le messageTheMaggotBrain, le 16 mai 2013 - 10:59, dit :

Citation

En outre, tu sembles oublier qu'ils ont toujours respecter la loi même impériale et contrairement à d'autres ils n'ont pas cédé à la violence et autres basses besognes pour faire entendre leurs voix.
Je ne dis pas le contraire. En effet ils ne font pas de grabuge sous la domination impériale. Les Rédoran n'étaient pas en position de force par rapport à l'Empire et les autres Maisons comme les Hlaalhu ou les Indoril. S'opposer ouvertement à l'Empire aurait été dangereux pour eux, sachant qu'il y de grande chances que les autre Maisons ne les soutiennent pas. Comme les Dres, Telvanni, Indoril et autres Maisons pro-Dunmer ils ont ravalée leur fierté et acceptée la loi impériale. Mais dès que l'Empire s'est vu incapable de gérer ses crises internes ils ont sauté sur l'occasion pour reprendre le pouvoir en Morrowind...et écarter les Hlaalhu ouvertement pro-impérial. J

e vois les Rédoran comme une sorte de version Dunmer des Sombrages. Cependant les Rédorans ont su être patient et attendre une réelle occasion de prendre le pouvoir, en faisant leur preuve en quelque sorte. Avec leur force armée et le prestige acquis lors de la Crise d'Oblivion et l'invasion argonienne leur statut de dominant parmis les Maisons devenait une évidence, conrtairement aux Sombrages qui essayent de forcer les choses.

Oui mais bon, y'a quand même une certaine différence entre Redorans et Sombrages...L'image que j'ai toujours eu de la Maison Redoran, c'est celle d'une Maison honorable, que je trouve même la plus "vertueuse" de celles de Vvardenfell, et on a pas cette impression de "le pouvoir absolu et rien d'autre" que j'ai souvent retrouvée avec les Sombrages...Ulfric donne plus l'impression de quelqu'un d'obsédé par le pouvoir, et qui est prêt à mettre à feu et à sang sa terre pour celui-ci,avec Talos et toussa en seconde place, du moins, c'est ce que j'ai ressenti...
Non, les Redorans donnaient vraiment une image noble des Dunmers (malgré tout ! ) et de leurs cultures, chose qu'on ne retrouve vraiment pas avec les Sombrages...Et ont ravalé leur fierté un moment en acceptant la culture impériale pour mieux reprendre les rennes à l'occasion !
Bref, pour conclure : Redoran, c'est la classe.

#30 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 16 mai 2013 - 20:39

Voir le messageVagabond, le 16 mai 2013 - 13:58, dit :

Et la maison Urshka?

Dans ce cas, je demande les maisons Sul, Jaroon, Mora, Sil, R'Aathim. Sérieusement, le sondage est basé juste sur les grandes maisons certaines.

Je n'ai pas proposé Jaroon (qui semble être l'équivalent d'une grande maison de la cinquième ère) à Suleri Drals, par ce que ce n'est pas explicitement dit que c'est une grande maison ; alors ajouter des contenus venant de mods, aussi bons soient-ils...

#31 Vagabond

Vagabond

Posté 16 mai 2013 - 21:38

Quitte à faire un sondage; autant le faire à fond...

:twisted2:
Wiwilandais d'horreur... :twisted2:

#32 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 16 mai 2013 - 22:09

Citation

Votre Grande Maison Préférée

Pas votre maison préférée/la grande maison de vos rêves (ce que peuvent représenter des mods ; une maison qui comble certaines attentes, mais ne sera pas pour autant cohérente au niveau lore)

#33 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 17 mai 2013 - 09:15

Question lore en passant : la maison Dwemer ???? Ils ne sont ni chimer ni dunmer, comment peuvent-ils être une grande maison ?

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#34 Beron

Beron

Posté 17 mai 2013 - 09:17

GBT Pourquoi Les Dwemers étaient considérés comme une Grande Maison?
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#35 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 17 mai 2013 - 10:12

C'est un texte non officiel, si on regarde les autres propos de son auteur, il dit que les Dunmer et les Dwemer seraient la même chose. Or de ce que je sais, déjà les Dunmer sont les chimers transformés par la malédiction d'Azura après la bataille du mont écarlate. En supposant que les chimers et dwemers sont tous deux les descendants des immigrants ayant suivi Veloth et que les dwemers seraient une tribu rejetée, c'est quand même un sacré changement du lore officiel non ?

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#36 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 17 mai 2013 - 11:53

@Korfandar...
Tu parles de ceci...?

Il n'y a aucune information provenant du "lore officiel" sur l'origine des dwemers...
Cependant que pour les chimer/dunmers, le "lore officiel" est lui-même contradictoire...

Par exemple on trouve dans le PGE1 (donc "lore officiel") un passage qui dit que les dunmers existaient déjà avant la bataille du mont écarlate, et aux sermons de Vivec de nous expliquer que les dunmers existent  depuis le moment où Boéthia a guidé Véloth...
C'est à dire au moment où Boéthia aurait dévoré Trinimac et par là créé les orcs selon le "lore officiel"...
Sauf que les orcs, ils existent aussi avant l'époque de Véloth toujours selon le "lore officiel"...

D'ailleurs le PGE1 corrobore cette histoire des géants qui ont donné le nom de "nains" aux dwemers, disant que ces géants sont les... ehlnofeys, soit les ancêtres des elfes, donc des dwemers...


Et ne pas oublier que le "lore officiel" (et non-officiel) nous parle des kalpa, que le monde est détruit et reconstruit par Alduin, curieusement les races semblent survivre... parfois, parfois elles changent aussi, puis les dieux changent aussi, et il se trouve que des informations voyagent de kalpa en kalpa...
Ce qui fait que les origines des races sont de fait perdues et que certaines légendes qui paraissent absurdes se sont en réalité produites dans un kalpa précédent...


Et accessoirement si on commence à remettre en cause tout ce que raconte Noonan simplement parce qu'une des choses qu'il a dit serait fausse, il ne resterait plus grand chose du lore, Noonan c'est le plus ancien développeur (actif dans le lore) encore en activité et on pourrait appliquer le même principe à Kirkbride et Peterson sans qui il n'y aurait plus rien...

#37 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 17 mai 2013 - 13:09

Oui je parlais bien de ça. Je ne remets pas en cause tout ce que raconte Noonan, je ne sais pas qui c'est et n'avais jamais rien lu à son sujet avant le texte cité (de même d'ailleurs pour Peterson). Personnellement, ma référence est ce que je trouve dans les jeux et ce qu'on y trouve est pour moi en totale contradiction avec le fait de l'existence d'une grande maison Dwemer. Le fait que cette option soit apparue dans le sondage sans aucune explication m'a interpelé c'est tout. Maintenant ce texte "Pourquoi Les Dwemers étaient considérés comme une Grande Maison?" a bien du être écrit dans un certain contexte, lequel était-ce ? En réponse à des questions sur le lore et les Dwemers d'un forum ?

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#38 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 17 mai 2013 - 13:40

Le contexte où a été posté ce texte est Morrowind lui-même...
Dans le jeu tu trouves énormément de références à la "maison dwemer"...

In that time, House Dwemer were great enchanters - The Real Nerevar
The 'unmourned house' could be either or both of the lost Great Houses of the Dunmer -- House Dwemer and House Dagoth. - The Lost Prophecy
religious conflict between the secular Dunmer Houses Dwemer and Dagoth and the orthodox Dunmer Houses Indoril, Redoran, Dres, Hlaalu, and Telvanni. - The War of the First Council
May refer to the impiety of the god-mocking House Dwemer, or the treacherous diplomacy of the subtle House Dagoth - The Seven Curses

Et comme tu le vois la "maison dwemer" est considérée comme étant une "maison dunmer" dans les deuxième et troisième textes...
Et le quatrième texte possède un autre passage...
peace between Lord Nerevar and Lord Dumac, founders of the Grand Council.

Le "grand conseil", c'est le conseil des maisons, fondé à la fois par Nérévar et Dumac...


Compte tenu de ces sources, ce que dit Noonan, que les dwemers et les dunmers étaient plus ou moins un même peuple correspond... ;)


Edit : Peterson c'est l'auteur du PGE3 et la Dance du Feu pour citer deux gros bouquins... enfin c'est l'auteur le plus prolifique de la série concernant les "livres dans les jeux"...

#39 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 17 mai 2013 - 17:28

Noonan il faut aussi voir que c'est le même qui raconte :

On the ALMSIVI (04/19/01)
This brings us back to the topic of Vivec and company. Speaking only about Vivec (this goes for his pals of course too), is he REALLY considered a God who lives among people? General Patton swept across a many battlefield, and many think him a great man. But, that doesnt exactly make him a God ya know. In a fantasy setting now, Vivec once did the same. He faught in a great battle and currently uses his "aquired" magics to hold off the blighted forces. More can be learned about him in Morrowind, but from what we "currently" know about him, we cannot trully label him a God can we? Maybe he is no more than a simple hero. *shrugs* Almalexia may be no more either. Just as many (in OUR existense of course) may believe Jesus to have just been a considerate, caring human being. I think its all a matter of personal belief, but interesting all the same.
So, this raises the question.... "Are the 'Gods' in Morrowind an excuse for the existence of magic and the absense of other things (like the Dwarves)? Or are they actual, existing entities of great and bewildering power?" *ticking of machinery in many minds begins*

Il est aussi l'auteur probable de On Boethiah Summoning Day, a joué Divayth Fyr, et est Wormgod. J'ai l'impression que dans Morrowind (et ça a rapidement disparu), on avait au moins une triple approche du lore ; quasi-métaphysique avec MK, D&Desque avec Noonan, et Super-rationelle avec Kuhlman. Le côté métaphysique a disparu, donc le point de vue rationelle n'a plus rien à explquer ; c'est le côté D&D (ou plutôt "background générique de fantasy" ; Talos n'est pas là pour maintenir le monde, mais est un simple Dieu parmi d'autre, qui reviendra au kalpa prochain, et qui a juste été non anticipé), qui reste présent, devient omniprésent, et qui se fait rationaliser par Schlick (non, les Akaviris n'ont jamais été noyés par Vivec, c'est juste Almalexia et le Roi des tréfonds - ah non, Wulfhart maintenant - qui sont venus avec leurs armées).

Citation

D'ailleurs le PGE1 corrobore cette histoire des géants qui ont donné le nom de "nains" aux dwemers, disant que ces géants sont les... ehlnofeys, soit les ancêtres des elfes, donc des dwemers...
Ben non, YR dit que c'est justement une c*****.
Et ce sont les même histoires anciennes qui disent que les dwemers viennent des géants et que les dunmers viennent des dwemers.

Autre possibilité "10 : The Tribes the Aldmer", et le problème est théoriquement réglé.
Ou encore "Les dunmers furent, à une époque, considerés comme des nains devant les Ehlnofeys".


Mais Noona, ainsi que Peterson, nous montre un Divayth Fyr au courant du minimum sur les voies, mais qui découvre peu après Morrowind celle des Dwemers.

#40 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 17 mai 2013 - 18:03

Les Dunmers/Dwemers ont coexistes avec les Elhnofeys ?
Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#41 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 17 mai 2013 - 18:35

Il y a des trucs qui le disent. Au pif que les Chimers/Dunmers bouffent Trinimac, et que les dwemers auraient été appelés ainsi par les géants.

mais bon, c'est presque comme cette question là :

On the plausibility of Mankar Camoran's claims:
Also in all fairness, there's enough evidence to support the Mankar's claims that I was happy that it went in. The idea really flips the idea of Tamriel on its head.
Imagine the Oblivion realm of Attribution's Share, for example, with eight powerful daedra (one of which is Boethiah) wielding divine power over their realm, and all their subjects bound to the whims of that power; now imagine it under an ur-theology and creation myth(s) as complicated as anything on Tamriel, where the myriad mortals of Nirn were, to the denizens of the Eight Divines of Attribution's Share, in fact, "daedra".
This realm would be surrounded by the Void, just like Tamriel, in turn surrounded by Aetherius, and who's to say that the big hole known as the Sun doesn't hit their shores, as well?
Lorkhan the Padomaic could be exactly what the Mankar says he is: the dead Lord of a lost daedric realm whose "gods" are powerful Liars.

Bien sûr que ça peut être vrai, ou faux, selon l'envie du moment des dévs, on est pas dans le monde réel (et encore, même ici, on a des problèmes sur ça). On a des éléments qui indiquent que c'est probable, mais comment pourrait-on avoir la moindre certitude ? les textes peuvent être faux, les jeux ne sont pas représentatifs du lore (comme toujours, des métropoles de 30 habitants pour citer le plus évident)

#42 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 17 mai 2013 - 18:44

Voir le messageSifraël, le 17 mai 2013 - 17:28, dit :

Citation

D'ailleurs le PGE1 corrobore cette histoire des géants qui ont donné le nom de "nains" aux dwemers, disant que ces géants sont les... ehlnofeys, soit les ancêtres des elfes, donc des dwemers...
Ben non, YR dit que c'est justement une c*****.

Voir le messageSuleri Drals, le 17 mai 2013 - 18:03, dit :

Les Dunmers/Dwemers ont coexistes avec les Elhnofeys ?

Pour reciter le PGE1...

Citation

Peut-être, alors, les "étudiants brillants» des titaniques Ehlnofeys mentionnés dans l'Anuade sont les nains, et que leurs maîtres géants leur ont donné ce sobriquet.
C'est de la logique caractéristique humaine ~
Pourquoi un Mer qui se respecte se définirait comme un "nain", même s'il s'agissait d'un nom donné par les saints Os de la Terre ?
Ils sont obsédés par l'anatomie ~
~ ils ne peuvent pas imaginer que la stature peut se référer à autre chose que le physique~

Ce que YR conteste c'est que le nom de "nain" viendrait des elhnofeys, pas que les dwemers soient les "brillants élèves" des ehlnofeys...
EDIT : donc ouip, tu as raison Sifraël, après YR n'a pas la science infuse...

#43 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 17 mai 2013 - 18:55

YR a plus la science infuse qu'un scribe qui n'est pas capable de regarder par la fenêtre pour voir qu'il n'y a pas de jungle :twisted2:  ; surtout qu'il semble sous-entendre (dans une note à son oncle, et donc pas pour faire "les elfes ils savent des trucs inconnus des autres") qu'il en connait la raison. Tiens, il est proche des têtes du Thalmor. Il peut donc connaître le minimum sur les Endeavor.

En tout cas, nous, on l'a la science infuse (MK), et avec l'Amaranth et tout le pataquès, on obtient des choses intéressantes. De mon point de vue, l'origine la plus probable de "nain" serait en rapport avec Numidium (en projet/idée) ; une âme qui rendrait les âmes dwemers naines.

#44 Troglodyte

Troglodyte

Posté 18 mai 2013 - 22:14

J'ai voté pour les Telvannis, d'abord parce que c'est la maison qui nous apporte le plus sur le plan matériel dans Morrowind. Puis, leurs chefs sont complètement fous et paranoïaques, ce qui les rend facile à juger et à manipuler tout en les rendant hauts en couleur. Et puis, ce sont de loin les plus puissants de l'île.
À côté de ça j'ai une profonde affection pour l'architecture redorane et leurs structures sociales, et j'adore le mélange de cultures de la maison Hlaalu, avec son lot de paradoxes et de corruptions. Je dirais en somme que la maison redorane est la plus stable mais garanti le moins de pouvoir, la Telvannis, la plus impitoyable, mais la plus puissante, et la Hlaalu, la plus polyvalente. Pas grand chose à dire sur les autres, qui sont soit inconnues, soit ennemies... La Maison Dagoth est une plaie (plus que les Telvannis, je veux dire XD), les Indorils sont des fascistes, et les autres, j'ai jamais tâté.

#45 Vagabond

Vagabond

Posté 18 mai 2013 - 23:49

Donc, si j'ai bien compris, quand on répond à coté de la plaque et que l'on ne veut pas paraître idiot(e)... On le fait en anglais...

Personnellement, j'ignore cette langue a inversions... Mais si je dois dire des c...ries, puis-je le faire en allemand ou en japonais ( sans les caractères appropriés au clavier, cela ressemble à du cobolien... marrant..!).

:grin:

Oups..! Un oubli, veuillez me pardonner...

J'ai voté pour les Rédorans; parce qu'honneur, fidélité et sens du devoir ne semblent plus être présents que dans un jeu, aujourd'hui.

Les Telvannis... Ressassent leurs vielles rancunes sur leurs ilots...
Les Llalhu... Voleurs, profiteurs et hypocrites...
Les Chymers... Morts...
Les Nains... Morts et c'est très bien...(J'aime pas les nains!).
Les autres suivent le troupeau...
Wiwilandais d'horreur... :twisted2:

#46 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 19 mai 2013 - 12:25

Voir le messageVagabond, le 18 mai 2013 - 23:49, dit :

Donc, si j'ai bien compris, quand on répond à coté de la plaque et que l'on ne veut pas paraître idiot(e)... On le fait en anglais...

Malheureusement, c'est plutôt que les posts de dévs et les textes originaux sont en Anglais. Les traductions officielles sont généralement très mauvaises pour le lore, donc soit on doit se taper trois heures de traduction en s'assurant au préalable que tout le monde utilise tout le temps le même mot pour "sunder" ou "Old", soit on balance les textes originaux. ce sont des sources, dès qu'on fait une traduction on part dans une interprétation personnelle.
Après, si un site allemand (tamriel Almanach) ou japonais propose des analyses intéressantes, balance les direct. par contre, faut être prêt à faire un mini-résumé de ce qui est intéressant dedans.
Par exemple, comme je l'ai dit, ce qui m'intéresse dans la position de Noonan par rapport à ALMSIVI, c'est le côté "fantasy non Kirkbirdienne ni réaliste".

Modifié par Sifraël, 19 mai 2013 - 12:26.


#47 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 19 mai 2013 - 13:39

Voir le messageVagabond, le 18 mai 2013 - 23:49, dit :

J'ai voté pour les Rédorans; parce qu'honneur, fidélité et sens du devoir ne semblent plus être présents que dans un jeu, aujourd'hui.

Les Telvannis... Ressassent leurs vielles rancunes sur leurs ilots...
Les Llalhu... Voleurs, profiteurs et hypocrites...

Justement, on pourrait démonter dans l'autre sens les Redorans comme des arriérés traditionalistes et belliqueux; alors que les Hlaalus sont ouverts et pleins d'initiatives, que les (mages) Telvannis sont des chercheurs indépendants.

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013

#48 Vagabond

Vagabond

Posté 21 mai 2013 - 06:33

Voir le messageLe_Rieur, le 19 mai 2013 - 13:39, dit :

Voir le messageVagabond, le 18 mai 2013 - 23:49, dit :

J'ai voté pour les Rédorans; parce qu'honneur, fidélité et sens du devoir ne semblent plus être présents que dans un jeu, aujourd'hui.

Les Telvannis... Ressassent leurs vielles rancunes sur leurs ilots...
Les Llalhu... Voleurs, profiteurs et hypocrites...

Justement, on pourrait démonter dans l'autre sens les Redorans comme des arriérés traditionalistes et belliqueux; alors que les Hlaalus sont ouverts et pleins d'initiatives, que les (mages) Telvannis sont des chercheurs indépendants.

Je dois admettre que sur ce point tu as raison. Tout au moins pour les Llalhus. Notre histoire reflète hélas d'une vérité identique: Les escrocs sont souvent leaders du progrès.
Wiwilandais d'horreur... :twisted2:

#49 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 21 mai 2013 - 13:02

L'histoire des ES aussi, elle fourmille d'exemples. Prenons Vivec...

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013

#50 Troglodyte

Troglodyte

Posté 22 mai 2013 - 10:31

Pour bien les connaîtrez je dois dire que les Telvannis ne ressassent pas tellement de vieilles rancunes... En fait ce sont de monstrueux égoïstes, opportunistes, et donc en toute logique assez libéraux... À condition que ce soit a leur avantage ! Comme ils détiennent les provinces les plus a l'Est, ils n'ont pas besoin d'alliés ni de prétexte de progressisme pour œuvrer dans leurs intérêts propres. Ils sont de loin les pires, mais aussi les plus affranchis, je pense. L'idée, quand on joue dans leur camp, c'est que l'on peut y acquérir un pouvoir personnel immense, ce qui, en tant que Nerevarine, est fort avantageux. Rien ne nous empêche en parallèle de ne pas se prêter à la paranoïa des conseillers à moitié fous. On peut ne prendre que le meilleurs. C'est d'ailleurs un peu l'idée que j'ai voulu développer dans le mode à venir.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)