Aller au contenu


- - - - -

La Maison Telvanni Face Aux Altmers


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#1 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 30 mars 2013 - 21:14

La maison Telvanni est considérée comme étant la meilleure maison Dunmer en terme de magie, les altmers sont considérés comme les mages les plus puissants.
Donc, théoriquement parlant, un Telvanni a-t-il une puissance équivalente à celle d'un mage altmer ? (Je pense juste que les mages altmers sont bien plus nombreux que les Telvannis qui sont moins nombreux que les autres maisons et qui compense sûrement par leur puissance)

Je parle en terme d'univers, pas les caractéristiques dans les jeux.
Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#2 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 30 mars 2013 - 21:31

Outre que je trouve ce genre de hiérarchisation hasardeuse,

Voir le messagedarkzonork, le 30 mars 2013 - 21:14, dit :

les Telvannis qui sont moins nombreux que les autres maisons

Source ?
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#3 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 30 mars 2013 - 21:36

Le jeu et les infos qu'on a eu sur eux ?
Par ex http://lagbt.wiwilan...rowindCarte.jpg

Modifié par darkzonork, 30 mars 2013 - 21:37.

Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#4 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 30 mars 2013 - 21:56

En Vvardenfell, peut-être (et encore, car un Telvanni n'est pas forcément mage). Quid sur le continent ?

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013

#5 Chapichapo

Chapichapo

Posté 31 mars 2013 - 00:25

Si on parle de l'époque de Skyrim, les telvannis ont pas salement morflé quand les argoniens leur sont tombés dessus après la chute de Baar Dau?

#6 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 31 mars 2013 - 01:45

"Magiquement", la Grande Maison Telvanni est dans une autre optique culturelle que l'Archipel de l'Automne, une optique basée sur la recherche et l'expérimentation en solo (preuve qu'il en est que le culte des ancêtres est chez eux très peu pratiqué). Regarde Baladas Demnavanni ou Divayth Fyr, pour citer les plus célèbres. Même Neloth, en Solstheim, a su s'ouvrir, lui qui était si traditionnel.
Vivec lui-même le reconnaît, comparant les Telvanni à Sotha Sil.

Politiquement, à Vvardenfell en 3E427, les Telvanni colonisent activement, bien que se tenant à l'écart; les Redoran sont, eux, à la traîne, comparés aux autres forces en présence.
Mais cette tradition isolationniste et élitiste les a desservi, la Crise d'Oblivion et l'expédition pour récupérer le Rasoir de Dagon a affaibli leurs rangs et leur statut. L'invasion des Argoniens en 4E6 ont poussé certains à la fuite, un navire s'échouant en Bordeciel (et un petit Dunmer survécut et fut élevé par... des Argoniens).

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013

#7 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 31 mars 2013 - 11:17

D'accord mais pour leur puissance et leur savoir comparé aux mages altmers ?
Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#8 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 31 mars 2013 - 11:24

Voir le messagedarkzonork, le 31 mars 2013 - 11:17, dit :

D'accord mais pour leur puissance et leur savoir comparé aux mages altmers ?
Que veux-tu qu'on en sache...?

Sérieusement il y a tellement de guildes de magies qui s'occupent chacune de leur domaine de prédilection que faire un classement entre-elles est un non-sens...
Et surtout que les "altmers" ce n'est pas une entité magique unifiée, entre les Psijiques et le Thalmor il y a une marge, qui ont tout deux une marge comparé au collège de magie qui avait logé dans la Tour de Cristal à une époque...
D'ailleurs certains Telvannis sont des Psijiques, du genre Divayth Fyr...

#9 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 31 mars 2013 - 11:28

Bah, est-ce que les Altmers et les Brétons sont réellement avantagés ou c'est juste du gameplay et niveau BG un telvanni est pas forcément désavantagé face a un bréton ou un altmer ?
Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#10 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 31 mars 2013 - 13:13

C'est comme si tu voulais savoir quels sont les meilleurs guerriers... les Orques, les Nordiques, les Rougegardes ?

Edit : je répète, il s'agit ici de traditions magiques différentes. Certes, la différence est moins visible que celle entre une hache et une claymore, mais c'est dans cette voie que tu dois voir la chose. :cool:

Modifié par Le_Rieur, 31 mars 2013 - 13:14.

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013

#11 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 31 mars 2013 - 13:27

Donc les bonus raciaux dans les jeux ne traduisent rien de concret dans l'univers ?
Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#12 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 31 mars 2013 - 14:03

Voir le messagedarkzonork, le 31 mars 2013 - 13:27, dit :

Donc les bonus raciaux dans les jeux ne traduisent rien de concret dans l'univers ?
Bien sûr que si, mais ce n'est pas la Vérité Vraie Absolue...

Les jeux ne montrent qu'une vision partielle et simplifiée de l'univers... Quand les altmers ont un bonus de magie c'est juste histoire de signifier qu'un altmer moyen est plus doué en magie qu'un nordique moyen...
Mais un nordique peut très bien naître avec des capacités magiques largement supérieures à l'altmer lambda... (les grises-barbes c'est quoi à part des über-mages...?)


Sinon si tu lisais les descriptions des races tu saurais que les dunmers sont généralement plutôt doués pour la magie, tous comme les argoniens d'ailleurs...

#13 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 31 mars 2013 - 14:34

Les argoniens doués pour la magie ?!? voyons, comment des êtres non-intelligents pourraient maitriser l'art des arcanes ? c'est absurde !
Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#14 Demnvath Uvaris

Demnvath Uvaris

Posté 31 mars 2013 - 14:56

Concernant les Telvanni, il FAUT que j'ai mon mot à dire ! Je ne me nomme pas Telvanni Demnvath Uvaris pour rien après tout.

La Grande Maison Telvanni est insondable darzonork. Les Seigneur-Mages comme moi font les recherches qui leur plaisent, et en général ça ne regarde pas grand monde à part nous. En grand mécènes, nous abritons souvent d'autres mages dans nos tours immenses, mages qui nous servent la plupart du temps de cobayes pour des expériences nécessitant des sujets plus à même de comprendre ce que leur arrive que des khajiits. Beaucoup d'entre nous sont les maîtres inconstestés d'un domaine en particulier, entre l'enchantement, le mysticisme, la conjuration, la destruction, l'illusion, il n'est toutefois pas un domaine que nous ignorions (en dehors peut être de l'alchimie qui se résume bien souvent à de la vulgaire cuisine, quiconque sachant faire un bon thé à la racine de canis étant bien évidemment capable de créer une potion de guérison du fléau.

La différence avec les altmers est très évidente : ces pédants sont prêts à partager leur savoir avec leur semblables uniquement, ce qui rend leur peuple encore plus présomptueux de sa puissance et de son savoir. Nous autres Telvanni gardons nos recherches pour nous et nos pairs, et personne dans nos maisons ne pourra se vanter de connaitre les arcanes les plus mystérieuses. Cela rend notre peuple bien plus fidèle et fier !

Il suffit pour cela de voir notre expansionnisme grandissant en 3e427. de jeunes mages Telvannis, laquais ou vassaux pour la plupart, prenaient le contrôle de tours vélothi partout sur Vvardenfell pendant que les Hlaalus et Rédorans n'était bon qu'à se faire manipuler et tuer par nos jeunes. Quelques impatients ont payé le prix de vouloir aller trop vite dans leur apprentissage également. Amusant.

Mais après tout, que penser des grands mages vivant reclus dans leurs laboratoires en haut de tours champignons aux étages innaccessibles à qui sait léviter assez longtemps. Voilà ce que nous sommes : des reclus, isolés des turpitudes du monde, qui travaillons en paix sur des projets pour la plupart du temps mystiques et incompréhensibles bien évidemment par les altmers.
N'gasta ! Kvata ! Kvakis !

#15 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 31 mars 2013 - 18:15

Voir le messagedarkzonork, le 31 mars 2013 - 14:34, dit :

Les argoniens doués pour la magie ?!? voyons, comment des êtres non-intelligents pourraient maitriser l'art des arcanes ? c'est absurde !

Tu blagues, j'espère ? De nombreux experts en Illusion sont argoniens !

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013

#16 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 31 mars 2013 - 19:53

Experts en l'illusion de leur intelligence tu veux dire ?

Modifié par darkzonork, 31 mars 2013 - 19:55.

Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#17 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 31 mars 2013 - 22:42

Non, c'est le délire "lézard guerillero" poussé à ses retranchements de la part des développeurs: caméléon, cécité, vision nocturne, etc. Tout ce qui peut servir à détruire l'ennemi en minimisant les risques.

Ou alors, tu me fais tourner en bourrique. :cat:

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013

#18 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 01 avril 2013 - 18:10

Après quand j'y pense, les Altmers ont quand même les Oiseaux Solaires d'Alinor, les telvannis ont pas des choses aussi impressionnante, non ?
Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#19 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 01 avril 2013 - 18:13

Les Dunmers ont les vehkships.

Les Impériaux les mothsips et les Battlespires.

#20 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 01 avril 2013 - 18:15

Vu le nom des vaisseaux, c'est sûrement pas fait et utilisés par les Telvannis. (Même si ça reste les dunmers, cela fait plaisir a l'égo d'avoir ce signe qui semble assez ultime pour déterminer les civilisations de Tamriel les plus avancées)

Modifié par darkzonork, 01 avril 2013 - 18:19.

Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#21 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 01 avril 2013 - 18:24

D'après toi, tous les Altmers utilisent les Oiseaux Solaires ? En tout cas, rien n’empêche les Telvannis d'utiliser les vehksips.
Si tu veux comparer quelque chose, compare des organisations de même taille, comme Thalmor, Psijique et Telvannis, ou Dunmers et Altmers. Et même là, on ne pourra pas faire autre chose que te répondre qu'on en sait pas assez pour pouvoir dire quoi que ce soit.

#22 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 01 avril 2013 - 19:07

Bof, on peut pas comparer les Telvannis avec les Psijiques...(A part le fait qu'être telvanni empêche pas d'avoir des liens avec eux, mais c'est pareil avec l'académie de fordhiver, certains membres de la Guilde des Mages,ect.. ça existe pas au même niveau)
Après les oiseaux solaires n'ont pas l'air d'avoir été créer par les psijiques, donc des mages plus proches des telvannis ?

Les vehkships, c'est un truc de Kirbide non ? le genre de trucs qui cadre pas trop avec le reste de la société dunmer ?
Tout semble être fait par des gens qui ne font partie de rien dans ce qu'on peut voir dans le jeu,ect...les grandes maisons qui n'ont rien à voir avec ce genre de trucs.
Dans ce genre de magie, même ce qui est le plus connu et proche de jeux, genre l'Ingenum sont maintenus par des mages ayant rien à voir avec les Telvannis. (Sul,ect...)
Cela sert à quoi d'avoir une grande maison de mage si ce n'est pour en impliquer aucun membre dans ce genre de projet (A moins que Vivec ait une dent contre les Grandes Maisons ou les Telvannis ? la structure en maisons semble pourtant aller dans le sens de ses plans ?) ? je sais pas moi, le dunmer qui est vraiment passionné par la magie je vois pas pourquoi il rejoindrait les telvannis si cela n'ouvre aucune opportunié pour travailler sur des projets magiques aussi kiffant que les vehkships.
Après le problème d'un univers "à deux vitesses" c'est surtout à cause de Betheda, mais Kirbide aurait pu mieux intégrer cela par rapport a la société dunmer. (mieux intégrer les Grandes Maisons la-dedans,ect...)

Modifié par darkzonork, 01 avril 2013 - 19:12.

Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#23 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 01 avril 2013 - 20:05

De manière générale, un dunmer ne rejoint pas de grande maison. Son clan est liée à une maison. Le PJ est adopté dans Morrowind, mais ce n'est pas la voie "classique".

Chaque clan majeur est allié avec de nombreux sous-clans, dont la position est plus ou moins permanente, mais il n'est pas rare pour un sous-clan de changer d'allégeance.

De plus, les Telvannis ne se limitent pas à "les Dunmers mages".

Le clan Telvani est le plus xénophobe d'une race xénophobe, évitant tout contact avec le monde extérieur, préférant s'occuper de troupeaux d'insectes géants au milieu des collines rocheuses et des îles de l'extrême Nord-Est. Le musc d'insecte Telvani est un parfum très prisé parmi les Elfes Noirs, et leurs insectes de monte dominent les prix les plus élevés sur les marchés d'Almalexia et de Narsis

Après, ils ont les seigneurs-mages. Mais il y a sans doute des mages Redoran, qui seraient plus tournés (culturellement) vers une approche "guerrière", ou Indoril, avec une approche "Mystique".

Les vehkships s'intègrent parfaitement avec tout ce qui tourne autour de Battlespire, Redguard, et même Morrowind (au moins avec les travaux préparatoires, artworks étouça) quand on y regarde de près.
C'est Oblivion, et Skyrim, qui suppriment tout ce côté mytho-poétique (Daggerfall a quand même un Robot géant télécommandé et d'autres blagues de ce genre, qui ont donné naissance à ces idées), auxquels appartiennent vehkships et sunbirds. Et là, ce n'est pas étonnant que les telvannis ne soient pas les seuls en relation avec, puisque c'est un programme spatial, basé sur une magie daedrique et mystico-technologique (belief engine) qui englobe sans aucun doute d'autres maison.

Si les maisons elles-même s'investissent peu, c'est que bien qu'elles soient techniquement séparées, elles sont faites pour rester unies derrière les Tribuns, et pas mal d'autres signes qui les désignent comme un seul groupe. L'Ingenum est un problème qui les dépasse, par exemple. Les Maisons sont pensées comme des organes particulièrement politiques, qui diffère sur comment aborder les problèmes, pas comme une subdivision des Dunmers en cinq catégories indépendantes.

Enfin, rien n'indique que les telvannis n'aient pas participé à la conception de ces engins.

#24 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 01 avril 2013 - 20:50

Après le côté mystique, ça me fait un peu craindre que ce soit encore des Mystiques dont en entend pas ou presque pas parler dans Morrowind qui fassent tout le boulot, (donc que ça les dépase toujours les Maisons et que ça ne concerne qu'une élite mystique non affilié)
Aprés un telvanni aurait pu s'impliquer dans ce genre de choses, mais pas en tant que telvanni ? (on a bien un telvanni ex-psijique..)

Les mystiques de Vivec, je me demande bien qui peuvent-ils être.

Modifié par darkzonork, 01 avril 2013 - 21:21.

Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#25 Aerlynn

Aerlynn

Posté 01 avril 2013 - 23:49

Je verrais plus les Altmers comme ayant des affinités innées avec la magie, qui coulerait dans leur veines et seraient le point fort de leur espèce, tandis que pour les dunmers, naturellement versés dans d'autres domaines, en plus de la magie, une spécificité notable, un choix personnel, et donc, une grande maison pour regrouper les plus passionnées, savants, érudits... j'ai nommé la maison Telvanni. Et les plus fous, aussi. Les deux races ont leur propre culture, leur propre approche de la magie... des forces et des faiblesses.

Il ne m'était jamais venu à l'esprit de les comparer (en tout cas, en terme de puissance). C'est bien une question de mec, ça.

Modifié par Aerlynn, 01 avril 2013 - 23:50.

"Klatu Verata N... Nekta... Nectarine... Nicole... Nouille ! Non, ça m’étonnerait. Ça commence par un N. C'est facile à trouver c'est un mot en N ! Klatu Verata Nnnnhumhumhum ! [fait semblant de tousser] Ben voilà ! J'l'ai dit !"
Evil Dead 3
_____________________

Un seul jeu, une seule foi...

VGM

(Note perso : penser à trouver une nouvelle signature.)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)