La Maison Telvanni Face Aux Altmers
#1
Posté 30 mars 2013 - 21:14
Donc, théoriquement parlant, un Telvanni a-t-il une puissance équivalente à celle d'un mage altmer ? (Je pense juste que les mages altmers sont bien plus nombreux que les Telvannis qui sont moins nombreux que les autres maisons et qui compense sûrement par leur puissance)
Je parle en terme d'univers, pas les caractéristiques dans les jeux.
#3
Posté 30 mars 2013 - 21:36
Par ex http://lagbt.wiwilan...rowindCarte.jpg
Modifié par darkzonork, 30 mars 2013 - 21:37.
#4
Posté 30 mars 2013 - 21:56
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#5
Posté 31 mars 2013 - 00:25
#6
Posté 31 mars 2013 - 01:45
Vivec lui-même le reconnaît, comparant les Telvanni à Sotha Sil.
Politiquement, à Vvardenfell en 3E427, les Telvanni colonisent activement, bien que se tenant à l'écart; les Redoran sont, eux, à la traîne, comparés aux autres forces en présence.
Mais cette tradition isolationniste et élitiste les a desservi, la Crise d'Oblivion et l'expédition pour récupérer le Rasoir de Dagon a affaibli leurs rangs et leur statut. L'invasion des Argoniens en 4E6 ont poussé certains à la fuite, un navire s'échouant en Bordeciel (et un petit Dunmer survécut et fut élevé par... des Argoniens).
Citation
#7
Posté 31 mars 2013 - 11:17
#8
Posté 31 mars 2013 - 11:24
darkzonork, le 31 mars 2013 - 11:17, dit :
Sérieusement il y a tellement de guildes de magies qui s'occupent chacune de leur domaine de prédilection que faire un classement entre-elles est un non-sens...
Et surtout que les "altmers" ce n'est pas une entité magique unifiée, entre les Psijiques et le Thalmor il y a une marge, qui ont tout deux une marge comparé au collège de magie qui avait logé dans la Tour de Cristal à une époque...
D'ailleurs certains Telvannis sont des Psijiques, du genre Divayth Fyr...
#9
Posté 31 mars 2013 - 11:28
#10
Posté 31 mars 2013 - 13:13
Edit : je répète, il s'agit ici de traditions magiques différentes. Certes, la différence est moins visible que celle entre une hache et une claymore, mais c'est dans cette voie que tu dois voir la chose.
Modifié par Le_Rieur, 31 mars 2013 - 13:14.
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#11
Posté 31 mars 2013 - 13:27
#12
Posté 31 mars 2013 - 14:03
darkzonork, le 31 mars 2013 - 13:27, dit :
Les jeux ne montrent qu'une vision partielle et simplifiée de l'univers... Quand les altmers ont un bonus de magie c'est juste histoire de signifier qu'un altmer moyen est plus doué en magie qu'un nordique moyen...
Mais un nordique peut très bien naître avec des capacités magiques largement supérieures à l'altmer lambda... (les grises-barbes c'est quoi à part des über-mages...?)
Sinon si tu lisais les descriptions des races tu saurais que les dunmers sont généralement plutôt doués pour la magie, tous comme les argoniens d'ailleurs...
#13
Posté 31 mars 2013 - 14:34
#14
Posté 31 mars 2013 - 14:56
La Grande Maison Telvanni est insondable darzonork. Les Seigneur-Mages comme moi font les recherches qui leur plaisent, et en général ça ne regarde pas grand monde à part nous. En grand mécènes, nous abritons souvent d'autres mages dans nos tours immenses, mages qui nous servent la plupart du temps de cobayes pour des expériences nécessitant des sujets plus à même de comprendre ce que leur arrive que des khajiits. Beaucoup d'entre nous sont les maîtres inconstestés d'un domaine en particulier, entre l'enchantement, le mysticisme, la conjuration, la destruction, l'illusion, il n'est toutefois pas un domaine que nous ignorions (en dehors peut être de l'alchimie qui se résume bien souvent à de la vulgaire cuisine, quiconque sachant faire un bon thé à la racine de canis étant bien évidemment capable de créer une potion de guérison du fléau.
La différence avec les altmers est très évidente : ces pédants sont prêts à partager leur savoir avec leur semblables uniquement, ce qui rend leur peuple encore plus présomptueux de sa puissance et de son savoir. Nous autres Telvanni gardons nos recherches pour nous et nos pairs, et personne dans nos maisons ne pourra se vanter de connaitre les arcanes les plus mystérieuses. Cela rend notre peuple bien plus fidèle et fier !
Il suffit pour cela de voir notre expansionnisme grandissant en 3e427. de jeunes mages Telvannis, laquais ou vassaux pour la plupart, prenaient le contrôle de tours vélothi partout sur Vvardenfell pendant que les Hlaalus et Rédorans n'était bon qu'à se faire manipuler et tuer par nos jeunes. Quelques impatients ont payé le prix de vouloir aller trop vite dans leur apprentissage également. Amusant.
Mais après tout, que penser des grands mages vivant reclus dans leurs laboratoires en haut de tours champignons aux étages innaccessibles à qui sait léviter assez longtemps. Voilà ce que nous sommes : des reclus, isolés des turpitudes du monde, qui travaillons en paix sur des projets pour la plupart du temps mystiques et incompréhensibles bien évidemment par les altmers.
#15
Posté 31 mars 2013 - 18:15
darkzonork, le 31 mars 2013 - 14:34, dit :
Tu blagues, j'espère ? De nombreux experts en Illusion sont argoniens !
Citation
#16
Posté 31 mars 2013 - 19:53
Modifié par darkzonork, 31 mars 2013 - 19:55.
#17
Posté 31 mars 2013 - 22:42
Ou alors, tu me fais tourner en bourrique.
Citation
#18
Posté 01 avril 2013 - 18:10
#20
Posté 01 avril 2013 - 18:15
Modifié par darkzonork, 01 avril 2013 - 18:19.
#21
Posté 01 avril 2013 - 18:24
Si tu veux comparer quelque chose, compare des organisations de même taille, comme Thalmor, Psijique et Telvannis, ou Dunmers et Altmers. Et même là, on ne pourra pas faire autre chose que te répondre qu'on en sait pas assez pour pouvoir dire quoi que ce soit.
#22
Posté 01 avril 2013 - 19:07
Après les oiseaux solaires n'ont pas l'air d'avoir été créer par les psijiques, donc des mages plus proches des telvannis ?
Les vehkships, c'est un truc de Kirbide non ? le genre de trucs qui cadre pas trop avec le reste de la société dunmer ?
Tout semble être fait par des gens qui ne font partie de rien dans ce qu'on peut voir dans le jeu,ect...les grandes maisons qui n'ont rien à voir avec ce genre de trucs.
Dans ce genre de magie, même ce qui est le plus connu et proche de jeux, genre l'Ingenum sont maintenus par des mages ayant rien à voir avec les Telvannis. (Sul,ect...)
Cela sert à quoi d'avoir une grande maison de mage si ce n'est pour en impliquer aucun membre dans ce genre de projet (A moins que Vivec ait une dent contre les Grandes Maisons ou les Telvannis ? la structure en maisons semble pourtant aller dans le sens de ses plans ?) ? je sais pas moi, le dunmer qui est vraiment passionné par la magie je vois pas pourquoi il rejoindrait les telvannis si cela n'ouvre aucune opportunié pour travailler sur des projets magiques aussi kiffant que les vehkships.
Après le problème d'un univers "à deux vitesses" c'est surtout à cause de Betheda, mais Kirbide aurait pu mieux intégrer cela par rapport a la société dunmer. (mieux intégrer les Grandes Maisons la-dedans,ect...)
Modifié par darkzonork, 01 avril 2013 - 19:12.
#23
Posté 01 avril 2013 - 20:05
Chaque clan majeur est allié avec de nombreux sous-clans, dont la position est plus ou moins permanente, mais il n'est pas rare pour un sous-clan de changer d'allégeance.
De plus, les Telvannis ne se limitent pas à "les Dunmers mages".
Le clan Telvani est le plus xénophobe d'une race xénophobe, évitant tout contact avec le monde extérieur, préférant s'occuper de troupeaux d'insectes géants au milieu des collines rocheuses et des îles de l'extrême Nord-Est. Le musc d'insecte Telvani est un parfum très prisé parmi les Elfes Noirs, et leurs insectes de monte dominent les prix les plus élevés sur les marchés d'Almalexia et de Narsis
Après, ils ont les seigneurs-mages. Mais il y a sans doute des mages Redoran, qui seraient plus tournés (culturellement) vers une approche "guerrière", ou Indoril, avec une approche "Mystique".
Les vehkships s'intègrent parfaitement avec tout ce qui tourne autour de Battlespire, Redguard, et même Morrowind (au moins avec les travaux préparatoires, artworks étouça) quand on y regarde de près.
C'est Oblivion, et Skyrim, qui suppriment tout ce côté mytho-poétique (Daggerfall a quand même un Robot géant télécommandé et d'autres blagues de ce genre, qui ont donné naissance à ces idées), auxquels appartiennent vehkships et sunbirds. Et là, ce n'est pas étonnant que les telvannis ne soient pas les seuls en relation avec, puisque c'est un programme spatial, basé sur une magie daedrique et mystico-technologique (belief engine) qui englobe sans aucun doute d'autres maison.
Si les maisons elles-même s'investissent peu, c'est que bien qu'elles soient techniquement séparées, elles sont faites pour rester unies derrière les Tribuns, et pas mal d'autres signes qui les désignent comme un seul groupe. L'Ingenum est un problème qui les dépasse, par exemple. Les Maisons sont pensées comme des organes particulièrement politiques, qui diffère sur comment aborder les problèmes, pas comme une subdivision des Dunmers en cinq catégories indépendantes.
Enfin, rien n'indique que les telvannis n'aient pas participé à la conception de ces engins.
#24
Posté 01 avril 2013 - 20:50
Aprés un telvanni aurait pu s'impliquer dans ce genre de choses, mais pas en tant que telvanni ? (on a bien un telvanni ex-psijique..)
Les mystiques de Vivec, je me demande bien qui peuvent-ils être.
Modifié par darkzonork, 01 avril 2013 - 21:21.
#25
Posté 01 avril 2013 - 23:49
Il ne m'était jamais venu à l'esprit de les comparer (en tout cas, en terme de puissance). C'est bien une question de mec, ça.
Modifié par Aerlynn, 01 avril 2013 - 23:50.
Evil Dead 3
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(Note perso : penser à trouver une nouvelle signature.)
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