Aller au contenu


- - - - -

Elevage D'Insectes Et Namira


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 29 mars 2013 - 21:59

Est-ce que les éleveurs d'insectes ont un lien avec Namira ?
Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#2 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 29 mars 2013 - 22:55

Tu n'es quand même pas en train de demander si les éleveurs de scribs de course de Hla Oad risquent de servir de monnaie lunaire pour la princesse ?
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#3 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 29 mars 2013 - 23:12

Donc, de là, Crassius Curio a un lien avec Sanghin ?!

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013

#4 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 29 mars 2013 - 23:50

Voir le messageJacob Bronsky, le 29 mars 2013 - 22:55, dit :

Tu n'es quand même pas en train de demander si les éleveurs de scribs de course de Hla Oad risquent de servir de monnaie lunaire pour la princesse ?

EUH...non. :o
Beh..dis comme ça, c'est plus ou moins ça en fait....Image IPB

Modifié par darkzonork, 29 mars 2013 - 23:53.

Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#5 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 30 mars 2013 - 10:00

Voir le messageLe_Rieur, le 29 mars 2013 - 23:12, dit :

Donc, de là, Crassius Curio a un lien avec Sanghin ?!
C'est même pire que cela...!

Le moindre pêcheur après sa mort deviendra un saumon-garou dans le Terrain de Chasse d'Hircine...!

#6 Demnvath Uvaris

Demnvath Uvaris

Posté 30 mars 2013 - 12:31

Darzonork, les éleveurs d'insectes sont pour la plupart des Dunmers. La totalité même en fait :)
or les Dunmers ne vénèrent pas Namira, uniquement Méphala, Boéthiah, et Azura. Les autres ont peut-être un sanctuaire ou deux, mais ce sont des restes d'une époque lointaine, très lointaine, et le culte de Namira est assimilé à une secte, comme le culte Méridia. Les cultes obscurs sont ceux de Dagon, Molag Bal, Shéogorath et Malacath, au sens où ils représentent le mal (en gros c'est le diable quoi).

En dehors de ces 7 daedra, je ne crois pas du tout que les Dunmer vénèrent quoi que ce soit (En dehors du Tribunal bien entendu, et du panthéon des saints). Alors que les éleveurs d'insectes, qui représentent un frange majoritaire de la population de certains coins du pays, aient un lien avec Namira, je n'y crois pas du tout.

J'ajouterais à cela que Namira est certes une daedroth liée dans les représentations aux insectes, araignées, et autres machins dégueus... mais... as-tu remarqué la taille des insectes de Morrowind? Ils ne vivent pas dans des trous minuscules, dans l'obscurité de la terre humide. Je ne les vois en rien comme liés à Namira ces insectes. Un Kwama fait la taille d'une vache, les Dres montent des genre de quêpes géantes, et les échassiers des Marais, n'en parlons pas ! Ce sont des baleines terrestres ! Les Shalks sont vraiment très gros pour des scarabées. Namira, c'est plus les petites bêbêtes dégueus il me semble, les insectes grouillants, fourmillants, rampants à même le sol mouillé d'une étroite caverne obscure.
N'gasta ! Kvata ! Kvakis !

#7 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 30 mars 2013 - 12:48

Et juste pour dire, on a déjà eu cette discussion il y a quelques temps...

Namira n'est pas la déesse des insectes, elle est la déesse du dégout, du laid et ce genre de choses... Les insectes sont dégoutants aux yeux de pas mal de monde (moi la première), il y a donc là une association d'idée, rien de plus...
Les deux dieux insectes et araignées sont documentés et aux dernières nouvelles ne sont pas des daedra, pour le premier il était soit-disant vénéré par les ayléides et uniquement par eux (donc son culte s'est grossièrement éteint, on ne connait même pas son nom c'est dire) cependant que pour le second il faut remonter à Arena où on affronte une prêtresse du dieu-araignée, Shagrath...

#8 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 30 mars 2013 - 14:46

Voir le messageShadow she-wolf, le 30 mars 2013 - 10:00, dit :

Voir le messageLe_Rieur, le 29 mars 2013 - 23:12, dit :

Donc, de là, Crassius Curio a un lien avec Sanghin ?!
C'est même pire que cela...!

Le moindre pêcheur après sa mort deviendra un saumon-garou dans le Terrain de Chasse d'Hircine...!

Je suis tellement débile que j'ai cherché sur Internet de quoi çà aurait l'air... et un fou (une folle ? ;) ) l'a fait !

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)