Aller au contenu


* * * * * 1 note(s)

Divinity : Original Sin


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#26 aragorn

aragorn

Posté 02 octobre 2014 - 02:02

Voir le messageShadow she-wolf, le 01 octobre 2014 - 19:44, dit :

C'est hard comment ces combats au tour par tour ?

Tout dépend à qui tu te frottes, il faut bien choisir ses adversaires en fonction du niveau. C'est faussement non linéaire à cause de cela. Normalement, tu peux aller où tu veux mais t'as pas vraiment le choix si tu veux survivre. Du coup, il y a comme une sorte d'ordre de quête.
Il faut savoir aussi qu'il y a des armes qui facilitent grandement le combat, par exemple les flèches de charme.

Modifié par aragorn, 02 octobre 2014 - 02:02.

"HA HA HA HA HA! C'est tout ce que vous pouvez faire, bande de tapettes?"

#27 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 02 octobre 2014 - 09:36

Okay merci, c'est encourageant. :cat:

J'attendrai une belle promo alors, pour ne pas avoir l'impression d'avoir perdu mon argent si je n'arrive pas à y jouer.

#28 Jaarod

Jaarod

Posté 02 octobre 2014 - 10:56

J'ai un ami qui l'a fait en "hard". C'est un bon joueur de manière générale. Là, il m'a dit : "J'ai voulu aller sur des mobs avec 2-3 levels de plus que moi, bah j'suis retourné tuer des lapins dans la forêt"

Donc, les adversaires semblent vraiment être le facteur déterminant pour déterminer les zones accessibles, comme dit Aragorn.

J'attends également la promo pour craquer pour ma part.
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#29 Jaarod

Jaarod

Posté 01 mai 2015 - 18:00

Bon, j'ai pris D:OS lors d'une promo à -40% sur GOG, et j'ai donc un petit peu testé :

Histoire : je la trouve passionnante. Un univers non connu pour ma part (j'ai tout juste fait le 1er village de Divine Divinity), des PNJs assez différenciés (je n'ai pas l'impression d'avoir à faire aux mêmes personnes en permanence), des "dialogues" bien drôles par moment (ex : un lapin à qui je parle, qui ne répond pas car il a donné sa langue au chat ^^).

Gameplay : pas de possibilité de "grosbilliser" car les monstres ne repopent pas, ce qui oblige à faire un maximum de choses pour augmenter les niveaux. Les combats sont souvent difficiles, et il faut bien réfléchir pour étudier les interactions possibles avec l'environnement.
Il y a un ou deux petits trucs qui m'agacent sur la façon de gérer les combats, mais rien de réverbatif.

Je ne sais pas quelle est mon avancée dans le jeu (j'en suis à devoir tuer un dénommé Braccus Rex, et je me fais démolir), mais en fait, à ce stade, je m'amuse vraiment bien. Je pense que mes difficultés lors des combats viennent plus des orientations que j'ai donné à mes persos que d'autres choses.

De toute façon, je le vois à ma façon de l'aborder : quand je me dis "aller, je finis ce combat / cette quête, et après j'arrête" pour la 10ème fois de suite, c'est en général bon signe :huhu:
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#30 Jaarod

Jaarod

Posté 14 novembre 2015 - 11:20

Un petit retour sur la version Enhanced de Divinity : original sin

Localisation :
Meilleure que la version initiale, je n'ai pas relevé de faute grossière au cours du jeu, ni même sur la fin (il y en avait encore quelques unes dans la version non enhanced, même sur les derniers patchs), les voix, en VO, sont bonnes et concordent bien.

Gameplay :
Je n'ai testé ni la manette, ni l'écran splitté. Par rapport à ma partie sur la version non enhanced, j'ai repris le même type de personnage pour pouvoir faire une comparaison plus facilement. Globalement, je trouve dommage la limitation du nombre de sort connus lorsque l'on atteint le maximum dans la branche concernée (ce n'était pas le cas dans la version non enhanced), mais ça oblige à faire des choix. Pour ma part, j'aurais préféré un système du style : on connait toutes les compétences, mais on doit en sélectionner certaines, et on ne peut changer cette sélection qu'en dehors des combats (à la diablo 3 par exemple, ou à l'instar de ce qui se faisait pour les sorts sur Baldur ou Icewind).

L'ajout des baguettes (je ne crois pas que c'était dans le jeu de base) pour les mages permet une variation intéressante du gameplay. Je n'ai par contre pas testé le style dual pour les combattants CaCs.

Progression :
Là, un gros bravo à Larian, je la trouve pour ma part beaucoup + équilibrée que dans le jeu d'origine, je m'explique :
Sans trop spoiler, je considère que le jeu est divisé en 3 blocs : Cyséal et ses environs, Luculla et ses environs, et enfin, l'Orée du chasseur et ses environs.

J'avais dû, sur le jeu de base, faire 2-3 trucs sur la zone qui suivait pour pouvoir finir la zone en cours (du genre, explorer un peu Luculla pour pouvoir finir Braccus) histoire de prendre 1 niveau supplémentaire.

Là, je n'ai pas eu besoin d'avoir recours à de tels artifices, et ça fait du bien.

J'avais attaqué le combat final sur le jeu de base aux alentours du niveau 21-22, là, sur la partie enhanced, j'ai attaqué ce même combat aux alentours du niveau 20-21. J'ai beaucoup moins ressenti le "mur" que pouvaient représenter certains boss au cours de la progression.

Je trouve que, par rapport au jeu de base, la version enhanced met plus en avant la connaissance du jeu que le simple niveau des persos pour pouvoir avancer.

Histoire :
Là encore, c'est mieux à mon sens. Il y a plus de liant et de cohérence dans les quêtes qui ont été modifiées je trouve.

Exemple : Cyséal, y a un donneur de quêtes qui a été changé, ça tombe bien, je m'étais dit dans le jeu de base que c'était étonnant qu'il nous donne des quêtes vbu comment il nous parlait, et là, ce n'est plus lui qui les donne.

Les quelques ajouts scénaristiques permettent de rendre le tout plus cohérent. Les choses nous tombent moins sur le coin de la figure sans que l'on sache pourquoi, sauf le sourceleur en train de bronzer sur la plage :P .


Les quelques points négatifs à mon sens (c'est vraiment pour pinailler) :
- certaines énigmes rajoutées sont bien peu logiques (l'auberge du Crabe Royal, euh, du ebarc layor)
- certaines quêtes toujours présentes dans le journal alors qu'elles semblent vraiment finies, mais sur ce point, je ne suis pas sûr, car il s'agit de nouvelles quêtes par rapport au jeu de base.

Conclusion :
Refaire une partie sur la version enhanced lorsque l'on a fait le jeu de base n'est pas obligatoire, mais ça reste sympa :)
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#31 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 14 novembre 2015 - 13:41

La VO, ça serait pas le français?

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#32 Jaarod

Jaarod

Posté 14 novembre 2015 - 14:23

Non, VO : anglais, et les sous-titres en VF. Les expressions sont bien rendues à l'écrit, ce n'est pas de la traduction mot à mot, c'est vraiment bien fait :huhu:

NB : s'il y a moyen d'avoir les voix en VF, je ne le connais pas : le réglage depuis le client GOG ne passe pas les voix en VF à ma connaissance.
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#33 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 14 novembre 2015 - 14:25

Non parce que comme c'est un jeu belge avec des auteurs belges....

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)