Aller au contenu


Corne De Jurgen Parlevent - Bug Grises Barbes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 troopers87

troopers87

Posté 28 mars 2013 - 15:25

Bonjour à tous,

un problème qui me suit depuis des mois malgré réinstallations, changements de répertoires d'installation, reload de sauvegardes et tout et tout : le fameux bug des grises-barbes.

Tout a commence lorsque, petit elfe noir bas level, je me présente chez les Grises Barbes en tant qu'Enfant de dragon. Le premier grise-barbe me parle et me dis que le second va m'apprendre le mot : je lis et apprends le mot par terre, puis il me dit que je dois maintenant absorber la connaissance du mot d'un autre : malheureusement, aucune grise barbe ne bouge car ils méditent et ne font en tout et pour tout que me saluer !
Pas de souci : je fais la procédure suivante à force de recherches sur internet :


Console ² : setstage mq105 x
où x =
76 pour résoudre la première partie du bug Einarth (qui ne parle pas)
80 pour résoudre la seconde partie du bug Einarth (poursuite de la quête principale)

90 si les cibles n'apparaissent pas

puis go dehors pour apprendre le mot "Impulsion" par terre

120 pour résoudre le bug Borri (qui n'apparaît pas)
140 pour passer la démonstration du cri "Impulsion" et lancer la quête de la corne de Parlevent

puis go faire le donjon Ustengrav (au nord est de Morthal : la marque est placée sur la carte)
trouver la note au fond du donjon

aller à l'auberge de Rivebois et parler à Delphine
- lui louer la chambre MANSARDEE
- mq106 25 pour lancer la quête

puis rapporter la Corne aux Grises-Barbes.

Je discute avec Einarth qui me remercie pour la Corne et me dit que Maître Wulfgar va m'apprendre le dernier mot de "Déferlement" et évidemment, ce pignouf ne bouge pas d'un pouce ou me salue simplement.

J'ai visiblement un gros bug sur ma quête principale, mais comme je l'ai dit : j'ai recommencé une dizaine de perso, j'ai dé/réinstallé 10 fois Skyrim, j'ai évidemment installé le PNOS... Vu que le reste du jeu ne bug pas, je compte continuer la quête principale avec la console (en rajoutant les bouts qui manquent par console, je veux dire).

Il se trouve que la quête sur le Jurgen Parlevent n'est pas apparue dans mon journal de quête (je viens de m'en rendre compte). D'où ma question : comment puis démarrer manuellement (= par console) une quête ?

Merci d'avance pour votre aide ;)

Up ;)

Modifié par troopers87, 28 mars 2013 - 15:25.


#2 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 28 mars 2013 - 16:25

 troopers87, le 28 mars 2013 - 15:25, dit :

Il se trouve que la quête sur le Jurgen Parlevent n'est pas apparue dans mon journal de quête (je viens de m'en rendre compte). D'où ma question : comment puis démarrer manuellement (= par console) une quête ?
Je ne sais pas, mais normalement quand une quête prend fin la suite éventuelle doit se valider automatiquement, tu as peut-être oublié un "setstage".

Sinon, tous les codes de la quête principale et les numéros de "stage" sont là :
http://www.uesp.net/...yrim:Main_Quest

Et, pour éventuellement vérifier que tu ne fais pas quelque chose de travers, le déroulement (en français) de cette quête se retrouve sur plusieurs sites, en voici un parmi d’autres :
http://www.nerevarine.fr/skyrim_qp.php

Mais je suppose que tu connais déjà le premier site et que tu as essayé plusieurs manières d’aborder la rencontre avec les Grises barbes, y compris de patienter un peu (ils sont lents à réagir parfois), avant de taper des codes.

Quoi qu’il en soit, vouloir faire pratiquement toute la quête principale à coup de codes ça me semble carrément délirant, et le jeu y perd tout son intérêt.


J’ai dû faire cette quête plus de 7 ou 8 fois, avec des personnages différents sans jamais rencontrer le moindre problème comme des milliers d’autres joueurs.
Pourquoi ne pas recommencer une partie, sans mods ? Ou, en tout cas et par sécurité, sans mods ajoutant des scripts et (ou) des animations.
Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#3 troopers87

troopers87

Posté 29 mars 2013 - 09:19

Bonjour et merci pour ta réponse,

effectivement, je connais bien ce site et je compte l'utiliser vraiment en dernier recours... Evidemment, ça me déçoit un peu de mettre 20€ dans un jeu pour devoir faire la quête principale à coup de setstage. Je suis conscient du désintérêt du jeu à le faire, c'est pour ça que je ne l'utilise qu'en dernier recours !

Je ne sais pas d'où vient le bug et à vrai dire, j'élude les interférences des mods car je n'ai actuellement que le PNOS par précaution. Un élément de réponse qui peut éventuellement te guider pour résoudre ce problème : le PNOS doit normalement traduire les panneaux des routes en français et je me suis rendu compte qu'ils étaient toujours en anglais... Y'a-t-il la possibilité de l'activer autrement que par le Data files du launcher (dans lequel le PNOS est pourtant bien coché...) ?

Enfin, je me permets de te relancer sur la question de la commande qui permettrait de lancer la quête : une commande du genre "start mq105ustengrav" (qui ne fonctionne pas, bien entendu).

#4 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 29 mars 2013 - 18:37

Ce n'est pas le PNOS mais SLFC qui traduit les panneaux. Ce mod est fournit dans l'installeur du PNOS mais décoché par défaut (c'est à dire non copié dans ton répertoire data  de skyrim)
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#5 troopers87

troopers87

Posté 30 mars 2013 - 15:33

Hum, sur le mien, le SLFC est activé mais les panneaux ne sont pas traduit... Toutefois, je suis parvenu à résoudre mon problème initial : j'ai effectivement du refaire toutes les étapes de la quête principale à partie de MQ105 0 ; malgré le fait que le SQS m'indiquait que toutes les étapes étaient effectuées (1), cela a quand même résolu le problème. Allez savoir !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)