Aller au contenu


- - - - -

Le Culte Khajit Et Les Daedras.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#26 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 29 mars 2013 - 17:28

Une planète ? cela confirme la caractère aedrique du Dieu des Vers, et si il est vraiment une lune, peut-être même un coté lorkhanique ?
Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#27 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 29 mars 2013 - 18:00

Voir le messageShadow she-wolf, le 28 mars 2013 - 22:19, dit :

Très probablement pas la Lune du Nécromancien...
Du fait que la troisième lune est citée à une époque où la Lune du Nécromancien n'existait pas, et que cette même source dit d'ailleurs que la troisième lune est le Mane lui-même...

Ah oui, je l'oubliais celle-là.

Voir le messagedarkzonork, le 29 mars 2013 - 17:28, dit :

Une planète ? cela confirme la caractère aedrique du Dieu des Vers, et si il est vraiment une lune, peut-être même un coté lorkhanique ?

Comme le dit Shadow, tu as le Mane, et aussi Baar Dau qui est considéré comme une lune. Voir là deux côté Lorkhanique n'est pas le plus justifié.

Je l'interprète personellement (en tout cas pour Mannimarco) comme le fait qu'il ait voulu "se joindre aux Dieux d'Oblivion" (Fin de Daggerfall), mais que seule une partie s'est réalisée ; il est bien un dieu, mais s'est arrêté en plein milieu de sa course (ce qui est d'autant plus pratique pour gêner Arkay)

#28 Beron

Beron

Posté 29 mars 2013 - 18:25

L'élévation de Mannimarco a peut-être été rétroactive (http://forum.wiwilan...ie/page__st__25).

GBT Cosmologie :

Que sont les étoiles filantes, alors ?
Une impropreté. Les étoiles filantes sont des morceaux de magie et de matières soit d'Oblivion soit de l'Aetherius, qui parfois bouge à travers du cosmos. Les plus grandes étoiles filantes sont réellement des planètes avec une orbite indépendante comme Baan Dar, le plan bandit.

Ainsi, Baan Dar est une planète qui bouge. Elle doit parfois être confondue avec une lune. De plus, on a le côté de "chef des bandits" et les Khajiits sont un peuple de roublards. Il y a également le côté "paria" et le Mane est seul.
Le Mane a tout l'air d'être Baan Dar.
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#29 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 29 mars 2013 - 18:39

Il y a quand même une différence entre une étoile filante (une planète, qui devrait avoir une orbite éloignée de Nirn) et une lune capable de cacher Masser et Secunda.

A vrai dire, je verrais là plus la description d'un "esprit" (morceaux de magie et de matière) comme sont parfois désignés les dieux mineures. Des planètes incapables d'aller en Aetherius, mais qui continuent d'influencer Nirn. Le Mane et Mannimarco étant encore autre chose, ou à un degré assez différent pour que la distinction soit faite (des esprits "ayant plus de puissance" ?)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)