Aller au contenu


- - - - -

[Soft] Freeze De Windows Après Quelques Minutes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 20 mars 2013 - 00:49

bonsoir,
j'ai un pc portable sous Windows 7 qui a pris la fâcheuse habitude de se figer quelques minutes seulement après le démarrage... pour tenter de corriger ce souci, j'ai essayé le mode sans échec avec gestion du réseau, même souci, j'ai ensuite essayé le mode sans échec simple et là, plus de soucis...
j'ai effectué un scann antivirus qui s'est avéré négatif...
je sais que ce n'est pas dû au matériel puisque j'ai une partition linux qui fonctionne très bien, ça ne peut pas non plus provenir euh logiciel ou de matos nouveau puisque je n'ai rien ajouté récemment...
ah, et fait étrange, quand je me sers de mon pc depuis mon lieu de travail, tout fonctionne parfaitement... ça fait un moment que je cherche une solution, ou à défaut, une explication mais sans succès... si quelqu'un ici sait m'expliquer ce qu'il se passe ou au moins la différence entre les deux modes sans échec précédemment cités (un truc utile, hein, je sais plutôt bien interpréter les mots "avec prise en charge réseau") ça m'aiderait vraiment...  merci^^ (d'avoir lu déjà)
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#2 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 20 mars 2013 - 11:20

Problème matériel en particulier de pilote de la carte réseau, wifi peut être. Réinstalle-le ou mets-le à jour.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#3 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 20 mars 2013 - 18:00

euh, je ne suis pas sûr mais j'ai désactivé ma carte wifi et cela n'a pas empêché mon pc de continuer à freezer... le pilote pourrait foutre la grouille en étant désactivé ?
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#4 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 20 mars 2013 - 18:30

Oui, ça peut arriver. Essaye de le désinstaller.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#5 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 23 mars 2013 - 06:50

j'ai essayé en installant un autre pilote... pas de changement, windows freeze toujours...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#6 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 23 mars 2013 - 12:49

T'as pas un logiciel du constructeur qui viendrait bidouiller le wifi?

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#7 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 23 mars 2013 - 21:06

Voir un ami/colloc/squatteur de réseau s'amusant avec l'ipv6? :P

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#8 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 23 mars 2013 - 21:38

je ne pense pas, ça me l'a également fait sur le réseau wifi de laval virtual... et mes amis se connectaient sans soucis, avec des machines fort différentes certes maissans rencontrer aucun problème...

je ne pense pas avoir de logiciels du constructeur, j'ai essayé de faire une installation la plus light possible... mais c'est pas évident avec windows...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#9 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 23 mars 2013 - 23:12

Tu as essayé de modifier les paramètres dans les options d'alimentation (panneau de config), notamment pour la carte wifi ?
"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#10 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 08 avril 2013 - 11:44

après maints tests, il apparait que je n'ai plus de freezes quand je lance mon pc avec le wifi activé et des réseaux accessibles à portée... et que je lance AC/DC au démarage... mais ça, c'est peut-être indépendant...

Par contre, si je démarre dans un endroit sans réseau ou avec la carte désactivée (avec l'interrupteur sur le côté de la machine), j'ai un freeze quasiment à coup sûr...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#11 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 02 juillet 2013 - 23:09

ho,ho,hoooo c'est re-moi... mais vous avez du reconaître l'avatar...

bref, vous aurez deviné que le souci n'a pas disparu... ce soir, pas moyen d'utiliser windows, freeze à coup sûr...

j'ai trouvé ce post qui décrit exactement ce que j'ai comme souci mais qui n'a pas eu de résolution...

chose étrange, jusque là, je n'ai plus eu de soucis ces derniers temps... j'ai comme l'impression que cela arrive plus souvent quand la batterie est complètement chargée et que je suis sur le secteur (sous windows, évidemment... mon debian, quant à lui, tourne parfaitement...)

voilà, AC/DC ne fonctionne pas du tout pour marabouter les bugs, j'avais mis jailbreak et j'ai eu une note en boucle, c'est moins fun... bref, si vous avez des théories (auxquelles vous croyez un minimum hein...) je suis toujours prenneur...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)