Aller au contenu


[Corrigé] Crash Bureau Au Lancement De Marque Mortelle


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Germ1nal

Germ1nal

Posté 12 mars 2013 - 21:29

Bonjour,

je viens pour reporter un bug que j'ai rencontré, non pas dans Skyrim Vanilla, mais bel et bien provoqué par le PNOS lui-même.
Je m'escrime depuis quelques semaines à comprendre ce bug, n'arrivant pas à me résoudre à ne simplement plus utiliser le patch.
J'avais déjà reporté le bug sur le sujet du PNOS 1.2.4, et malheureusement, passer au 1.3.0 n'a rien corrigé.

Alors tout d'abord, je pense avoir résolu le bug ce soir ( :yahoo:), mais j'ouvre malgré tout un sujet puisque, de 1 je ne comprends pas pourquoi le bug est résolu, de 2 en garder trace pourra servir à d'autres dans la même situation.

Maintenant, exposé de la-dite situation:
Comme le titre l'indique, le cri Marque mortelle niveau 2 ne voulait pas s'exécuter, presque toutes mes tentatives se soldant par un retour windows. Le niveau 1 par contre s'est toujours exécuté normalement.

J'ai bien entendu suspecté tous mes autres mods avant de suspecter le PNOS, j'ai donc recommencé une partie avec une install Skyrim fraîche et un perso niveau 1, en ne placant que le PNOS dans Data. Le bug étant bien présent, j'en ai déduit que ca venait du PNOS.

Après pas mal de tâtonnements, j'ai finalement résolu ce bug, simplement en décompressant les fichiers .bsa. Plus précisément, c'est le fichier Correctif - Skyrim.bsa qui posait problème. Maintenant décompressé dans le dossier Data, le cri est devenu parfaitement fonctionnel.

Des résultats que j'ai vu, j'ai l'impression que ce fichier bsa contient un correctif par rapport au premier mot du cri, "krii", qui était avant passé sous silence. C'est ce correctif qui semble mal fonctionner quand le bsa est compressé.
Ou alors je suis complètement à côté de la plaque. :ph34r:

tl;dr
Marque mortelle provoquait des CTD au niveau 2. Le problème a été résolu en décompressant les .bsa du PNOS.

D'où mon problème: effectivement, le bug semble être résolu (je viens de passer 30 min à lancer des cris en boucle dans toutes les situations possibles et imaginables, je suis à peu près sûr de moi :eek: ).
Mais j'aimerais avoir une piste sur le pourquoi du comment, ou en tout cas savoir s'il faut en conclure qu'il est plus sûr de toujours décompresser les bsa pour éviter ce genre de péripéties.
Si quelqu'un a un début de réponse, merci d'avance.

Sur ce, party hard. :sorcerer:

#2 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 12 mars 2013 - 22:39

:good: Eh bien si tous les reports de bugs étaient aussi détaillés que le tien, et si tout le monde allait chercher un peu la petite bête comme tu le fais la vie serait beaucoup plus simple pour nous ! :D Parce que là j'ai l'explication !

On savait que certains types de données (fichiers strings et meshes d'armures) étaient très mal lus, voire ignorés s'ils étaient censés overrider des fichiers du jeu vanilla et qu'ils étaient contenus dans une archive bsa COMPRESSÉE. Tu es tout simplement le premier à découvrir que c'est également le cas pour les fichiers audio associés aux cris, champagne !

Ceci dit on te déconseille fortement de conserver une tonne de fichiers extraits ainsi (loose files) dans le dossier data de ton jeu parce que ça fausse complètement l'ordre de chargement des ressources associées à tes divers mods. L'idéal serait de reconstruire parfaitement l'archive "Correctif - Skyrim.bsa" avec TOUS ses fichiers  (et toute son arborescence) à l'aide de l'outil officiel "Archive.exe" fourni avec le CK, mais SANS cocher la case "Enable compression".

Tu peux le tester toi-même ou attendre que j'uploade ça d'ici une heure maxi. Ma partie actuelle ne me permet effectivement pas de tester la solution immédiatement...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#3 Germ1nal

Germ1nal

Posté 12 mars 2013 - 23:06

Merci pour ces éclaircissements, c'est intéressant.

Je ne suis pas familier du CK, donc attendre ta version me parait plus sûr. Sinon, je testerai sûrement l'outil Archive demain. Je referai un retour d'ici là.

#4 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 12 mars 2013 - 23:13

C'est fait. Essaie de remplacer ton fichier "Correctif - Skyrim.bsa" par celui-ci et tiens-nous au courant, stp.

Edit : je viens de tester cette archive de mon côté en me donnant et en débloquant les trois mots à l'aide de la console. Tout fonctionne chez moi.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#5 Germ1nal

Germ1nal

Posté 13 mars 2013 - 08:27

Voir le messageNico coiN, le 12 mars 2013 - 23:13, dit :

C'est fait. Essaie de remplacer ton fichier "Correctif - Skyrim.bsa" par celui-ci et tiens-nous au courant, stp.

Edit : je viens de tester cette archive de mon côté en me donnant et en débloquant les trois mots à l'aide de la console. Tout fonctionne chez moi.
C'est parfait, je viens de tester le fichier, aucun problème à signaler. Le premier mot est bien prononcé, et le cri s'exécute correctement.

#6 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 13 mars 2013 - 19:37

Je passe le bug en "Corrigé". Toutefois on ne corrigera sans doute pas ça dans l'actuel PNOS 1.3.0 : refaire un installeur prendrait du temps (encore qu'Ancestral Ghost peut le faire s'il le souhaite) et de toute manière le PNOS actuel n'a sans doute qu'une durée de vie extrêmement limitée au regard de l'arrivée prochaine, officielle et obligatoire de la mise à jour 1.9 publique de Skyrim...

Par contre ce coup là on a bien compris la leçon pour les futurs PNOS : AUCUNE archive bsa compressée, au prix de fichiers plus volumineux...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)