Aller au contenu


- - - - -

Pourquoi Personne Copient La Technologie Dwemer ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 11 mars 2013 - 21:12

C'est vrai quoi, il y a toute une technologie digne de la révolution industrielle qui est intact, tout fonctionne, on voit bien les structures,ect...
Cela doit pas être si compliqué a copier donc, et il y a pas un seul gus dans Morrowind ou Skyrim qui ne ferait ne serait-ce qu'essayer ? :eek:
A la limite, qu'il soit dit que des gens ont essayé mais n'y sont pas arrivés ok, mais Sotha Sil et un simple telvanni dans Morrowind y sont bien arrivés...
Surtout que ça reste de la techno-magie quoi...
Je veux bien que les engrenages ils captent pas, mais les tuyaux ? (aucune forme de plomberie !) un système hydraulique serait facile...
Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#2 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 11 mars 2013 - 21:22

Parce que tous les peuples ont accès à des magies aux efficacités comparables, et que celle des dwemers a acquis un éclat assez sinistre suite à leur disparition.

Du coup, il n'y a guère que des curieux (Fyr, Aryon) et des originaux (Louis Beauchamp) qui s'y intéressent.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#3 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 11 mars 2013 - 22:54

Jacob a raison.

Aussi il me semble que les dévelppeurs ont voulu recréer cette atmosphère (je sais pas si il y a un nom spécifique pour ça) qui historiquement par exemple était censée peser après la chute de Rome, quand en allant vers le Moyen Age les barbares se sont retrouvés avec sous le nez de la technologie trop avancée pour eux et qu'ils ne savaient pas vraiment quoi en faire.
D'ailleurs les ruines dwemers de Vvardenfell ont beau dater, elles sont rarement vides. On trouvent souvent des gros barbares ou des sorciers (pour le côté obscurantisme) en train de les squater.
En parlant d'obscurantisme, il y a sauf erreur une loi impériale qui interdit plus ou moins de jouer les Indiana Jones... (On a pas un autre topic qui parle de ça ici sur Wiwiland ?).

Modifié par A'arab Zaraq, 11 mars 2013 - 23:23.

Tout ce qui est dit est cuit.

#4 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 12 mars 2013 - 02:30

si tu fais référence au fait que dans morrowind, il est interdit de piller les ruines dwemer (oups, je savais pas ^^) il me semble que ça a surtout un lien avec le fait que l'île de Vvardenfell toute entière était jusqu'à peu une réserve naturelle (et un peu un volcan en activité ainsi que le repaire d'un type passablement immortel)...

dans skyrim, ça n'a pas l'air de les déranger plus que ça... et dans oblivion non plus il me semble...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#5 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 12 mars 2013 - 03:46

Citation

si tu fais référence au fait que dans morrowind, il est interdit de piller les ruines dwemer (oups, je savais pas ^^) il me semble que ça a surtout un lien avec le fait que l'île de Vvardenfell toute entière était jusqu'à peu une réserve naturelle (et un peu un volcan en activité ainsi que le repaire d'un type passablement immortel)...


Pas vraiment, ce sont deux choses différentes en fait (et même presque opposées).
L'île de Vvardenfell est, pour autant que je sache, une île sacrée pour le culte du Tribunal. A ce titre, elle a longtemps été vue comme un seul lieu de pélerinage et était donc très peu colonisée. Si je me souviens bien, c'est l'empire qui a fait pression pour qu'elle soit ré-ouverte et exploitée. Car justement, il y a des richesses en abondance, entre l'ébonite, le verre, et la fameuse technologie dwemer..
Or, concernant ces artefacts, il se trouve que la loi impériale en fait la propriété de l'Empereur. A ce titre, le pillage de ruines et la revente des objets qu'elle contient est censé être une activité de trafic illégal. Bon après, il semble bien que ce soient les ruines et la technologie dwemer qui se défendent le plus contre les pilleurs que la loi impériale.

#6 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 12 mars 2013 - 11:38

Voir le messageAurix, le 12 mars 2013 - 02:30, dit :

dans skyrim, ça n'a pas l'air de les déranger plus que ça... et dans oblivion non plus il me semble...
Dans Oblivion, c'était réglé très facilement: pas de ruine Dwemer. Les ruines Ayleides ne sont pas tellement couru non plus, puisque affreusement vide...

Dans Skyrim, les ruines Dwemers sont plus visité. On sait qu'il y avait des expéditions archéologique, certains pilleurs s'y sont rendu (et y ont rendu l'âme) et même des sectes Daedriques les utilisent comme refuge. Mais si les butins peuvent être intéressant, les pièges, les automates et les Falmers sont quand même de bien dangereux obstacles.
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#7 Landän

Landän

Posté 12 mars 2013 - 13:11

Je crois surtout que le commerce des artefacts dwemers est un monopole de la Compagnie de l'Empire Oriental.

Modifié par Landän, 12 mars 2013 - 13:14.


#8 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 12 mars 2013 - 18:27

Réponse rapide :

Aucune autre race n'a jamais pu répliquer le processus permettant de produire le métal des Nains. Bien qu'on puisse facilement le confondre avec le bronze (et de fait, de nombreux contrefacteurs d'objets nains utilisent le bronze pour leurs répliques), il est maintenant prouvé qu'il s'agit d'un métal pareil à nul autre. J'ai moi-même observé des métallurgistes tenter de combiner différents types d'acier et de minerais rares et communs pour retrouver les propriétés singulières du métal nain, mais la seule méthode ayant jamais donné le moindre résultat positif est de fondre les chutes et fragments métalliques d'origine pour forger un nouvel objet.

S'il faut élaborer plus, je vous laisse vous en occuper. Rappelez-vous de ça:

As the books and other artifacts in Dwemer ruins rarely show signs of wear or age, I believe that the Dwemer knew of a preservative effect, perhaps a device still active which denies or controls the Earth Bones governing time and decay.

Os de la Terre, métal non reproductible par des moyens traditionnels...j'aime l'hypothèse qu'ils y mélangeaient des âmes (bouts d'Os de la Terre), qui fait sens avec leur besoin d'esclaves et la raison de la disparition.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)