Aller au contenu


* * * * * 1 note(s)

Let'S Play: Morrowind! Des Idées?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#1 laliposs

laliposs

Posté 09 mars 2013 - 03:26

Bonjour tous le monde,
ayant jouer a skyrim j'ai voulu me lancer dans l'aventure de Morrowind j'y ait jouer 10 min et j'ai adorer donc je me suis dit pourquoi pas faire un let's play sur ma chaine youtube!
Donc voila je me revient a vous communautée française de morrowind,auriez-vous des idées (mods ou autre) afin d'améliorer cette aventure!
Aussi avez vous des idées de classes a choisir?
Merci en avance, laliposs

#2 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 09 mars 2013 - 09:27

Outre MOSG, il y a pas mal (une quantité pantagruélique) de mods qui viennent enrichir l'expérience sans la dénaturer. J'en ai d'ailleurs une petite sélection dont je suis secrètement fier. Mais pour les partager il va falloir aller là bas. :D
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#3 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 09 mars 2013 - 12:30

Aegnor voulais faire un Let's play sur Morrowind, je ne sais pas s'il a laissé tomber ou pas mais voici le lien de son topic

Tu trouveras des conseils et des remarques et même peut-être des idées.
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#4 laliposs

laliposs

Posté 09 mars 2013 - 14:41

merci de vos aides rapides et précieuse :)

EDIT: Une petite dedicasse lors du premier episode?

EDIT 2:Merci grace a toi poirot j'ai quelques conseils pour mon let's play!Jacob enfaite je suis perdu dans tous ces mods donc j'aimerait que vous me donneriez les mods que vous préférer ou que vous avez l'habitude d'utiliser :help:

Modifié par laliposs, 09 mars 2013 - 15:00.


#5 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 09 mars 2013 - 18:13

Bon, voici ma sélection perso, tous les mods étants trouvables ici.
Je n'ai pas prévu d'y rajouter MOSG, du coup il y a quelques mods graphiques qui ne seraient pas nécessaires avec. Si tu n'utilises pas MOSG non plus, il y a encore les textures à remplacer.

-Herbalism Redux
-MR: armors
-Cally
-Constance Deux compagnons biens foutus. La première pour la bagarre, la deuxième pour le reste.
-Dracandros Voice pour ne pas être orphelin et rejeté quand on est maître d'une faction.
-Nouveaux mannequins
-Magasin de statues
-Brocanteur
-Tapisseries
-Rotation des armes
-Rotation des livres 6 mods pour aménager son intérieur. C'est ce qu'l y a de mieux dans Morro.
-Gondoliers ne sert à rien mais il est indispensable
-Improved cursed items
-Ascension pour avoir une montée en puissance cohérente
-Archmage's privileges
-Archimagister's privileges dans la lignée de Dracondros
-Correctif des armes pour que les lances permettent de frapper de plus loin que les stylets
-Chemins calmes pour avoir un peu la paix
-Concordia Magicka service minimum si on fait le choix de ne pas prendre Nova Magicka dans son ensemble
-Nécromancie
-Teleportation spells
-Pertevue
-Blye Deux excellents gros mods de quête
-Equipement de la CN
-Visages de Vvardenfell
-Remplacement d'Almalexia
-Transports Solstheim
-Alchimie facile aussi pour aménager son intérieur...
-Récupération des projectiles pour oser tirer ses flèches d'ébonite (et encore...)
-Vie aquatique pour pouvoir pêcher au cas où on trouverait le rythme du jeu trop soutenu
-Redisegned Vivecville hélas, ne redesigne pas le nom de la ville
-Piafs
-Téléporteurs Telvannis ben quoi ? Y'a pas de raison !
-Turnes de Vvardenfell mon mod de baraques préféré
-Fort Thirsk

Et bien sûr:
Eul' PNO
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#6 laliposs

laliposs

Posté 09 mars 2013 - 18:52

 Jacob Bronsky, le 09 mars 2013 - 18:13, dit :

Bon, voici ma sélection perso, tous les mods étants trouvables ici.
Je n'ai pas prévu d'y rajouter MOSG, du coup il y a quelques mods graphiques qui ne seraient pas nécessaires avec. Si tu n'utilises pas MOSG non plus, il y a encore les textures à remplacer.

-Herbalism Redux
-MR: armors
-Cally
-Constance Deux compagnons biens foutus. La première pour la bagarre, la deuxième pour le reste.
-Dracandros Voice pour ne pas être orphelin et rejeté quand on est maître d'une faction.
-Nouveaux mannequins
-Magasin de statues
-Brocanteur
-Tapisseries
-Rotation des armes
-Rotation des livres 6 mods pour aménager son intérieur. C'est ce qu'l y a de mieux dans Morro.
-Gondoliers ne sert à rien mais il est indispensable
-Improved cursed items
-Ascension pour avoir une montée en puissance cohérente
-Archmage's privileges
-Archimagister's privileges dans la lignée de Dracondros
-Correctif des armes pour que les lances permettent de frapper de plus loin que les stylets
-Chemins calmes pour avoir un peu la paix
-Concordia Magicka service minimum si on fait le choix de ne pas prendre Nova Magicka dans son ensemble
-Nécromancie
-Teleportation spells
-Pertevue
-Blye Deux excellents gros mods de quête
-Equipement de la CN
-Visages de Vvardenfell
-Remplacement d'Almalexia
-Transports Solstheim
-Alchimie facile aussi pour aménager son intérieur...
-Récupération des projectiles pour oser tirer ses flèches d'ébonite (et encore...)
-Vie aquatique pour pouvoir pêcher au cas où on trouverait le rythme du jeu trop soutenu
-Redisegned Vivecville hélas, ne redesigne pas le nom de la ville
-Piafs
-Téléporteurs Telvannis ben quoi ? Y'a pas de raison !
-Turnes de Vvardenfell mon mod de baraques préféré
-Fort Thirsk

Et bien sûr:
Eul' PNO
Merci de tous ces mods qui a l'air génial j'aurait bien aimée mettre tous ces mods mais hélas je ne posséde pas les extensions donc je ne pourrait mettre que certains mods :/

#7 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 09 mars 2013 - 18:54

Effectivement ça va poser problème.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#8 laliposs

laliposs

Posté 09 mars 2013 - 20:56

Je pense demandez a mes viewers directement sur le let's play :)

#9 Spitoven

Spitoven

Posté 10 mars 2013 - 00:50

extensions

Bon, au moins, sans les extensions, tu ne seras pas embêté par le plus gros et le plus impardonnable bug que j'aie jamais vu dans un jeu, au sujet de la Compagnie de l'Empire Oriental.

Continuez.

Bon, au moins, sans les extensions, tu ne seras pas embêté par le plus gros et le plus impardonnable bug que j'aie jamais vu dans un jeu, au sujet de la Compagnie de l'Empire Oriental.

Continuez.

Bon, au moins, sans les extensions, tu ne seras pas embêté par le plus gros et le plus impardonnable bug que j'aie jamais vu dans un jeu, au sujet de la Compagnie de l'Empire Oriental.

Continuez.

[ECHAP]

Modifié par Spitoven, 10 mars 2013 - 00:57.

Image IPB

#10 laliposs

laliposs

Posté 10 mars 2013 - 01:32

 Spitoven, le 10 mars 2013 - 00:50, dit :

extensions

Bon, au moins, sans les extensions, tu ne seras pas embêté par le plus gros et le plus impardonnable bug que j'aie jamais vu dans un jeu, au sujet de la Compagnie de l'Empire Oriental.

Continuez.

Bon, au moins, sans les extensions, tu ne seras pas embêté par le plus gros et le plus impardonnable bug que j'aie jamais vu dans un jeu, au sujet de la Compagnie de l'Empire Oriental.

Continuez.

Bon, au moins, sans les extensions, tu ne seras pas embêté par le plus gros et le plus impardonnable bug que j'aie jamais vu dans un jeu, au sujet de la Compagnie de l'Empire Oriental.

Continuez.

[ECHAP]
WTF????!!!!!
Pourquoi répetez ses mots??

#11 Aerlynn

Aerlynn

Posté 10 mars 2013 - 04:38

Huhu, ce qu'a l'air de dire Spitoven c'est qu'une des extension (laquelle ?) est pourvue d'un bug dont il semble difficile à se dépêtrer...  cela dit, sans extensions, il y en a quand même (retours sur windows, ma pire crainte, avant les patchs bien entendu), et puis vive les extensions quoi !

Longsanglot, la cité de la lumière, la cité de la magie !
"Klatu Verata N... Nekta... Nectarine... Nicole... Nouille ! Non, ça m’étonnerait. Ça commence par un N. C'est facile à trouver c'est un mot en N ! Klatu Verata Nnnnhumhumhum ! [fait semblant de tousser] Ben voilà ! J'l'ai dit !"
Evil Dead 3
_____________________

Un seul jeu, une seule foi...

VGM

(Note perso : penser à trouver une nouvelle signature.)

#12 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 10 mars 2013 - 08:26

Oui, les extensions de Morrowind valent franchement le coup. :)
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#13 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 10 mars 2013 - 10:25

 laliposs, le 10 mars 2013 - 01:32, dit :

WTF????!!!!!
Pourquoi répetez ses mots??

C'est un sujet de conversation qui tourne en boucle dans les dialogues de Morrowind (exactement comme ça, Spitoven a même fait exprès de formater son message à la façon des dialogues du jeu). Le genre de bug idiot qui, à l'époque, a fortement contribué à énerver le joueur et a incité à chercher des solutions.
A terme ça a engendré le PNO...
Ceci dit l'exemple n'est pas le meilleur puisque ce bug a été corrigé dès le PNO4Morro (Donc bien avant le PNOG qui, lui, réclame les extensions...)

Il n'empêche que tu as quand même besoin des extensions pour d'autres raisons ;)

Citation

Je pense demandez a mes viewers directement sur le let's play

Piratage... pas bien... pas de ça ici s'il te plait :hum:
La Game Of The Year Edition (GOTY) se trouve assez facilement en vente
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#14 Sekundes

Sekundes

Posté 10 mars 2013 - 11:48

Et si tu la trouve pas en vente elle se trouve sur Steam.

#15 laliposs

laliposs

Posté 10 mars 2013 - 15:02

 abg, le 10 mars 2013 - 10:25, dit :

 laliposs, le 10 mars 2013 - 01:32, dit :

WTF????!!!!!
Pourquoi répetez ses mots??

C'est un sujet de conversation qui tourne en boucle dans les dialogues de Morrowind (exactement comme ça, Spitoven a même fait exprès de formater son message à la façon des dialogues du jeu). Le genre de bug idiot qui, à l'époque, a fortement contribué à énerver le joueur et a incité à chercher des solutions.
A terme ça a engendré le PNO...
Ceci dit l'exemple n'est pas le meilleur puisque ce bug a été corrigé dès le PNO4Morro (Donc bien avant le PNOG qui, lui, réclame les extensions...)

Il n'empêche que tu as quand même besoin des extensions pour d'autres raisons ;)

Citation

Je pense demandez a mes viewers directement sur le let's play

Piratage... pas bien... pas de ça ici s'il te plait :hum:
La Game Of The Year Edition (GOTY) se trouve assez facilement en vente
Je n'ai pas parler de piratage j'ai juste dit que j'allait peut etre demander a mes viewers directement pour les mods!

EDIT:J'ai fait ce sacrifice j'avais deja morrowind mais pour vous j'ai acheter la GOTY sur steam a 20euro :)

Modifié par laliposs, 10 mars 2013 - 15:29.


#16 Sekundes

Sekundes

Posté 10 mars 2013 - 16:13

Sans oublier d'installer le PNO !

#17 Spitoven

Spitoven

Posté 10 mars 2013 - 16:31

Le bug en question est présent et systématique dans le Tribunal de la version GOTY du jeu, ce qui est quand même assez impardonnable, d'autant plus que la Compagnie de l'Empire oriental n'est pas le sujet de conversation le plus rare du jeu, au contraire, une fois l'extension installée, absolument tous les citadins de Morrowind l'ont !


Bon, quatre petits conseils pour bien débuter sur Morrowind :

- L'armure lourde en début de partie, c'est réservé à ceux qui aiment scruter très longuement le paysage ou imiter la démarche des petits vieux impotents. Autrement, s'abstenir.

- Les objets de quêtes ne sont pas marqués en tant que tels et peuvent être vendus ou jetés comme n'importe quel objet, donc mieux vaut conserver précieusement tout objet un peu insolite et rester vigilant quand on va chez le marchand, d'autant plus que seuls les prêteurs sur gage conservent les objets vendus, les autres s'en débarrassent définitivement au bout d'un certain temps (assez court).

- Aucun PNJ n'est immortel, même les principaux donneurs de quêtes. C'est tout juste si tu seras prévenu si un personnage lié à la quête principale se fait tuer. En plus, les habitants de Morrowind sont assez susceptibles, et une fois le combat enclenché, c'est très difficilement rattrapable. Si tu ne veux pas pourrir ta partie, il vaut donc mieux rester poli, éviter de chercher la bagarre en ville, et revenir en arrière si une situation t'échappe.

- Au cas où, mieux vaut conserver toutes ses sauvegardes. Si tu ne veux pas en avoir 867 par partie, fais-en 10 que tu écrases à tour de rôle toujours dans le même ordre, ça devrait suffire pour te laisser le temps de réagir en cas de problème.

Tu découvriras les autres subtilités en temps et en heure, je ne vois rien d'autre qui puisse foncièrement gâcher l'expérience du jeu.

Modifié par Spitoven, 10 mars 2013 - 16:40.

Image IPB

#18 laliposs

laliposs

Posté 10 mars 2013 - 17:12

 Spitoven, le 10 mars 2013 - 16:31, dit :

Le bug en question est présent et systématique dans le Tribunal de la version GOTY du jeu, ce qui est quand même assez impardonnable, d'autant plus que la Compagnie de l'Empire oriental n'est pas le sujet de conversation le plus rare du jeu, au contraire, une fois l'extension installée, absolument tous les citadins de Morrowind l'ont !


Bon, quatre petits conseils pour bien débuter sur Morrowind :

- L'armure lourde en début de partie, c'est réservé à ceux qui aiment scruter très longuement le paysage ou imiter la démarche des petits vieux impotents. Autrement, s'abstenir.

- Les objets de quêtes ne sont pas marqués en tant que tels et peuvent être vendus ou jetés comme n'importe quel objet, donc mieux vaut conserver précieusement tout objet un peu insolite et rester vigilant quand on va chez le marchand, d'autant plus que seuls les prêteurs sur gage conservent les objets vendus, les autres s'en débarrassent définitivement au bout d'un certain temps (assez court).

- Aucun PNJ n'est immortel, même les principaux donneurs de quêtes. C'est tout juste si tu seras prévenu si un personnage lié à la quête principale se fait tuer. En plus, les habitants de Morrowind sont assez susceptibles, et une fois le combat enclenché, c'est très difficilement rattrapable. Si tu ne veux pas pourrir ta partie, il vaut donc mieux rester poli, éviter de chercher la bagarre en ville, et revenir en arrière si une situation t'échappe.

- Au cas où, mieux vaut conserver toutes ses sauvegardes. Si tu ne veux pas en avoir 867 par partie, fais-en 10 que tu écrases à tour de rôle toujours dans le même ordre, ça devrait suffire pour te laisser le temps de réagir en cas de problème.

Tu découvriras les autres subtilités en temps et en heure, je ne vois rien d'autre qui puisse foncièrement gâcher l'expérience du jeu.
Merci de ton aide Spitoven ;)

#19 Aerlynn

Aerlynn

Posté 11 mars 2013 - 00:18

En tout cas, c'est toujours agréable de voir de nouveau joueurs se mettre à Morrowind, je ne peux que te souhaiter des longues heures (mois, années... ) d'amusement, d'émerveillement, de découvertes. Pour bien commencer... je n'aurais pas vraiment de conseils à te donner, car j'ai moi-même commencé ce jeux en aveugle, en V.O (à 16 ans et loin d'être bonne en anglais), en faisant... n'importe quoi, n'importe comment (vol d'armures, ramassage de fourchettes et assiettes en tout genre, exploration des terres cendres level <5 en sifflotant, ne jamais avoir mis les pieds à Balmora (Caïus ? C'est qui ?) avant... un bon moment, bref !), mais c'est ce qui fait le charme de ce jeux... en tout cas, ça m'a séduite. Ça s'apprivoise... enfin pour le coup, c'est lui qui m'a apprivoisée ^^

Peut-être un seul conseil, prend ton temps ;) Les mods... tu les installeras au fur et à mesure, en faisant tes propres choix.


Citation

Seuls les prêteurs sur gage conservent les objets vendu.
Ah bon ? Pourtant, ça ne me dit rien... moi qui suis du genre à balancer/vendre un peu n'importe comment.

Citation

C'est tout juste si tu seras prévenu si un personnage lié à la quête principale se fait tuer.
C'est bel et bien précisé... un message t'en informera, ne tue pas n'importe qui n'importe comment (joue RP, on est pas dans un mmorpg *zbaaaaf !*), et pense à sauvegarder en cours de partie, et pas toujours sur la même sauvegarde (bon pour la plupart des jeux, de toutes façons...)

Modifié par Aerlynn, 11 mars 2013 - 00:22.

"Klatu Verata N... Nekta... Nectarine... Nicole... Nouille ! Non, ça m’étonnerait. Ça commence par un N. C'est facile à trouver c'est un mot en N ! Klatu Verata Nnnnhumhumhum ! [fait semblant de tousser] Ben voilà ! J'l'ai dit !"
Evil Dead 3
_____________________

Un seul jeu, une seule foi...

VGM

(Note perso : penser à trouver une nouvelle signature.)

#20 laliposs

laliposs

Posté 11 mars 2013 - 01:12

j'ai eu un probleme avec la GOTY je pense malheuresement continuer sur l'original :/

#21 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 11 mars 2013 - 09:50

 Aerlynn, le 11 mars 2013 - 00:18, dit :

Citation

Seuls les prêteurs sur gage conservent les objets vendu.
Ah bon ? Pourtant, ça ne me dit rien... moi qui suis du genre à balancer/vendre un peu n'importe comment.

Les PNJs gardent tout. Ils le gardent même sur eux, ce qui transforme rapidement les marchands en grosses volailles incapables de se déplacer (pour cause de surcharge d'inventaire).
Le seul problème qui peut surgir, c'est qu'ils équipent les vêtements et bijoux, les rendant ainsi indisponibles au rachat (et les pièces d'armures sur un jeu non MCPatché).

Le respawn systématique ce sont les jeux suivants qui l'ont introduit ;)

Mais le conseil de Spitoven (garder tout objet un peu insolite) reste tout à fait pertinent. On se transforme vite en collectionneur multi carte dans ce jeu...

 Aerlynn, le 11 mars 2013 - 00:18, dit :

C'est bel et bien précisé... un message t'en informera, ne tue pas n'importe qui n'importe comment (joue RP, on est pas dans un mmorpg *zbaaaaf !*)

Tout à fait. Le truc c'est d'accepter qu'une quête puisse être foirée (pour cause "d'indisponibilité" d'un acteur). Quelque chose d'assez défrisant à l'aune des jeux plus récents où les quêtes sont garanties inratables...

 laliposs, le 11 mars 2013 - 01:12, dit :

j'ai eu un probleme avec la GOTY je pense malheuresement continuer sur l'original :/

Il n'y a pas de problème, seulement des solutions ;)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#22 Landän

Landän

Posté 11 mars 2013 - 10:32

Citation

C'est tout juste si tu seras prévenu si un personnage lié à la quête principale se fait tuer. En plus, les habitants de Morrowind sont assez susceptibles,

Oui, par contre, il y a un cas où on est pas averti par un message si je me rappelle bien.

Spoiler

Mais peut-être que je me trompe ou que c'est corrigé par un patch...

Modifié par Landän, 11 mars 2013 - 10:38.


#23 laliposs

laliposs

Posté 12 mars 2013 - 21:55

Enfaite mon problème c'est que je télecharge (j'ai une co de merde) et dès fois sa coupe ma connexion et sa me reprenez le dl depuis le début!
EDIT:Le 1er episode est en cours de rendu :)

Episode n'1 du let's play:

Modifié par laliposs, 12 mars 2013 - 18:47.


#24 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 13 mars 2013 - 02:52

Tien je pensais à un truc.
Je ne sais pas si du coup on sort du principe des "Let's play" ....

Parce que rien ne ressemble plus à un lets play qu'un autre lets play à mon avis.... :P

Pour encourager des gens a voir tes vidéos tu pourrais donner de la consistance à ton personnage, tenter de lui donner une personnalité.
En somme faire un let's play un chouia RP :)

Rendre ses vidéos vivantes c'est difficile :(

Bon, dodo .. Je regarderais demain.
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#25 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 13 mars 2013 - 11:22

Bon désolé, j'ai coupé au bout de 6 minutes a peu près parce que il y a un problème. C'est long, c'est lent et pas attractif du tout...

Ensuite, tu as mal compris certaines choses: Tu ne veux pas prendre des Orques parce qu'en tant que spécialiste de l'armure lourde, tu as compris qu'il va se trainais. En fait, si tu prend une armure lourde complète dès le début, ton perso va être lent c'est vrai, mais rien ne t’empêche de te balader avec quelques morceaux pour le début.

Ensuite, tu découvres le jeu (10 min c'est de la découverte), on voit bien que tu ne connais pas toutes les subtilité du jeu (qui est tellement différent de Skyrim) et on sent que tu es un peu perdu. Automatiquement, la personne qui a joué au jeu va pas être encouragé a regarder plus et la personne qui, au contraire, ne connait pas le jeu va se dire: "Mon Dieu, que ce jeu à l'air chiant en plus d'être moche"

Il faut que tu arrives a rendre dynamique ton phrasé et ta partie (Morrowind + dynamique, c'est déjà mal engagé).

Désolé d'être un peu cru mais c'est pour que tu t'améliore.

(Tiens, si ça peut t'aider, je te met une vidéo que j'ai faite.C'est pas un Let's play mais un test plus classique)
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)