Aller au contenu


Ambush Qui Ne Fonctionnent Pas


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Drelyan

Drelyan

Posté 05 mars 2013 - 13:12

Bonjour a la Communauté. je suit tout nouveau chez vous, bien que je connais le site depuis pas mal de temps je ne m'y etais encore jamais inscrit, voila qui est fait ;)

Je viens vers vous en desespoir de cause et peut etre enfin trouver une solution a mon soucis.


Je precise que je suis vraiment debutant avec le CK et que j'ai suivi tout les tutos Officiels de Bethesda avant de me lancé dedans, j'ai egalement fouiné pas mal ici et sur les site anglophones.

Donc j'ai les bases du CK et jusqu'a tres peu de temps je ne rencontrais pas de soucis.

Alors voila, j'ai donc voulu me lancé dans un projet de donjon et donc je cherche a y mettre un peu d'action logique.

J'ai fait toutes la partie agencement et navmeshing que j'ai testé en jeu, pas de probleme.
Lorsque j'ai voulu installer un PNJ dit "AMBUSH" je suis donc allé dans la cell "warehouseAmbushes" recupere mon trone, mon pnj, mon marquer et ma primitive box bref j'ai bien tout recuperer en faisant un ctrl C (comme nous apprend les tutos)

Je place celui ci dans mon donjon et decide de le tester.
Et la c'est le drame! je me retrouve toujours avec le meme probleme, mon PNJ reste planté devant le trone alors qu'il devrait logiquement y etre assis en mode sommeil et s'activé des l'instant ou j'entre dans la primitive mais rien n'y fait j'ai rien a part le pnj qui plante devant.

Je cherche depuis le 21 fevrier exactement et j'ai trouvé aucune solution, j'ai reinstallé mon jeu et le CK mais rien ne change.

Bref je desespere completement, j'ai mis la main tardivement sur ce programme et y est trouvé une veritable passion, seulement a ne pas avoir de reponses sur les divers forum que je frequente (skyrim universe entre autre), j'ai l'impression que personne ne m'aidera puisque j'arrive un an apres les autres....comme ca se fait sur certain forum.

Bref j'en viens a vous demander de l'aide et ainsi esperer peut  etre terminer mon premier mod...

#2 ced

ced

    les météores


Posté 05 mars 2013 - 13:56

Bonjour, & bienvenue ;)

Alors dans de type d'ambush, tu as déjà 4 éléments à récupérer :
- Le pnj ennemi (skeleton dans l'exemple)
- Le trone.
- Le sit Marker (furniture : ID "CreatureSitMarker03") qui permet au pnj de s'asseoir ou d'interargir avec un élément (ici le trone)
- enfin L'Activator que tu appelles "Primitive Box", cette box de couleur bleu.

Lorsque tu les as placé par Ctrl-V dans ta Cell comportant les NavMeshs, il faudra déjà bien vérifié ceci :
(normalement tout est clean dans un copié-collé mais on ne sait jamais)

- Dans la fenêtre Reference du skeleton, onglet "Activate Parents" assure toi de cibler l'Activator (l'id est "DefaultActivateSelfTrig")
- Tjs dans cette même fenêtre, onglet "Linked Ref", il faut que le Sit Marker soit linké : "CreatureSitMarker03"
C'est tout ce qui a à vérifier. Ces link sont necessaire au bon fonctionnement du Package IA associé à ton PNJ ennemi qui devrait faire appel aux "Linked Reference"

Si ça ne marche pas, c'est que tu testes en te téléportant dans ton Donjon avec une commande du style "COC ..." car ça peut faire buguer le démarrage des package.
Il faut tester en entrant correctement dedans sans téléportation.
Après le processus est le suivant : lorsque tu arrives dans les lieux, tu vois ton pnj ennemi assis sur le trone, dès que tu rentres dans l'Activator (ou la primitive box) après 1 ou 2 secondes, l'ennemi se lève est devient aggressif.

#3 Drelyan

Drelyan

Posté 05 mars 2013 - 14:11

Merci d'avoir repondu rapidement, je ne me teleporte pas en effet je passe par la porte (en l'occurence c'est une trappe que j'ai lié a Douce brise)
D'emblée la de ce que tu me dit la serule chose qui change avec ce que j'ai c'est le sit marker, moi j'ai "SitMarker02" mais je ne pense pas que ca soit le probleme.

Je test en suivant scrupulusement les étapes que tu m'as fournit et j'editerais mon post pour dire ce qu'il en est.

Merci encore

#4 ced

ced

    les météores


Posté 05 mars 2013 - 14:19

Ok pour le marker ;)
En fait vu que tu parlais de trone, j'ai donc fais référence à ceci :
Image IPB j'ai donc pris pour exemple ceux de droite.


PS : assures-toi aussi que ton pnj ennemi ait les bons Package IA & le script attaché : Image IPB

#5 Drelyan

Drelyan

Posté 05 mars 2013 - 14:34

Bon apres plusieurs verif, ca colle toujours pas, par contre j'ai eu une version skyrim pas vraimet legale...pour tester a la base, j'ai depuis une version toput ce qu'il y a de plus officiel y compris le ck, mais je me demandais si des fois il resterais pas des traces de mon anciennes installation et si ducoup ca met pas un peu le boxon?

La j'ai desisntallé steam et skyrim  je reinstalle tout la et je retest pour voir.

#6 ced

ced

    les météores


Posté 05 mars 2013 - 14:45

c'était pas la peine de desinstaller Steam.
Par contre supprimer le contenu local de Skyrim via steam oui, ainsi que manuellement si il reste des traces.

Ne teste pas avec un Skyrim "cracké" ça apporte son lot d'emm*rde, de plus le hack n'est pas toléré sur ce forum comme ailleurs (logique).

#7 Daan_Noa

Daan_Noa

Posté 05 mars 2013 - 16:53

Bonjour,

J’ai déjà eu ce problème de PNJ « ambush » qui restait a coté du cercueil.
Mon problème venait de fait que je reprenais d’une save qui était faite dans le donjon.
Ce qui me pousse a te demander :
Tu part bien d’une save « propre » ( qui n’a « jamais vu » ton mod) ?

Daan.

#8 Drelyan

Drelyan

Posté 05 mars 2013 - 22:43

Alors j'ai eu du nouveau, j'ai reussi a faire assoir le pnj sur le trone, en reprenant exactement le meme que toi Ced, par contre ce coup ci je l'activais plus en passant dans l'activator.

@Daan Si je comprend bien tu parles des saves du jeu ? Dans ce cas la en effet a part la premiere fois que je met les pieds dans mon donjon, les autres essais que je fais, en general je reprend une save auto. Je test avec une save propre de suite et si c'est juste ca bonjour le boulet lol.

EDIT: Bon je sais pas trop par ou sortir tellement j'ai honte lol, j'ai meme pas pensé a ca....Donc en effet Daan tu viens de resoudre un probleme qui m'omnibulait depuis une bonne semaine, Mon soucis venait juste d'une sauvegarde auto...Mes pnj etait bien assis et mes activators bien ...acif.

Un grand merci a vous deux pour avoir pris un peu de temps et finalement avoir resolu mon probleme.

Modifié par Drelyan, 05 mars 2013 - 22:52.


#9 Daan_Noa

Daan_Noa

Posté 05 mars 2013 - 23:31

Bonsoir,

Citation

Bon je sais pas trop par ou sortir tellement j'ai honte lol, j'ai meme pas pensé a ca...
moi c'est pareil , j’oublie toujours les truc les plus simple! lol

pour le reste y a pas de problème, ça m'a fait très plaisir de t'aider.

Daan




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)