Aller au contenu


Editer Un Script "Vanilla"


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Huillam

Huillam

Posté 02 mars 2013 - 00:32

S'il y a bien un truc qui me dérange dans skyrim c'est la régénération passive de la vie.
La bonne nouvelle c'est que pour la virer il n'y a même pas besoin d'un mod mais juste de quelques mots à taper dans la console.
La mauvaise c'est que pour une raison que j'ignore certaines perks accordés en récompense de quête rétablissent la régénération à sa valeur par défaut et impossible de la désactiver sans virer la perk en question.
C'est le cas par exemple de celle obtenu en finissant le phare (sailor's repose de mémoire) et aussi de l'agent de dibella (ou bien de mara j'ai un doute).

Du coup j'ai eu envie de jeter un oeil sur les scripts associés à ces perks pour voir ce qui pouvait bien en être la cause.
Sauf que, sauf que, sauf que ! Soit c'est parce que je suis une quiche soit parce que je débute mais tout ce que je trouve dans mon bsa c'est des fichiers .pex et pas .psc. Donc des fichiers compilés et ça va être vachement plus dur à lire.

Du coup et si par chance je suis simplement une quiche il existerait un moyen simple de mettre la main sur ces sources ?

-- Edit
Ça a pas l'air gagné je ne trouve aucune référence à Dibella après avoir décompilé Skyrim - Misc.bsa
Je pensais naïvement qu'il s'agit de PerkT01Dibella.pex (PerkT01Dibella étant le nom du MGEF qui fait appel au script) mais non.
Si quelqu'un a un début de piste pour savoir quel pourrait être le nom du script je suis preneur.

Modifié par Huillam, 02 mars 2013 - 00:44.


#2 Lucead

Lucead

Posté 02 mars 2013 - 08:08

Bonjour,

Sans vouloir te prendre pour une quiche : oublie la modification des fichiers .pex. Un script Papyrus (.psc) donne un fichier .pex, qui est donc le script compilé. Pour pouvoir modifier l'un de ces fichiers, il faut le décompiler (ce qui reste relativement simple), mais il faut ensuite être capable de le comprendre et de le modifier, car le résultat de la décompilation ne donne pas DU TOUT du Papyrus ! Bref, si tu débutes, c'est clairement une mauvaise idée.

Pour ton problème, je te suggère plutôt d'ouvrir le CK et d'aller voir ces fameux perks de plus près : tu verras que chaque perks a une liste "d'effets". Il est possible que celui gérant la régénération de la vie s'y trouve.

Alternativement, il me semble qu'il existe des mods sur le WOrkshop/Nexus permettant de faire ce que tu souhaites.

EDIT : Voilà à quoi ressemble un script décompilé ^^ Du moins, il s'agit juste là de la fonction MakePlayerFriend du script Actor.
Spoiler

Modifié par Lucead, 02 mars 2013 - 08:18.


#3 Huillam

Huillam

Posté 02 mars 2013 - 11:42

Je suis une quiche mais une quiche avec un brin d'experience (quoi que pas du coté de papyrus).
À défaut de pouvoir éditer le script moi même j'aimerai au moins pouvoir pointer le problème du doigt pour le remonter auprès de gens qui en seraient capables.
Et sinon j'ai vérifié du coté du CK et justement la perk en question appelle un script d'où mon envie d'y jeter un oeil pour savoir pourquoi une perk qui n'a rien à voir avec la régénération de vie va s'amuser à modifier celle-ci.
Quant aux mods malheureusement ils se contentent de la même manipulation que celle que j'effectue via la console et ne permettent pas de passer outre le problème.

#4 beziarum

beziarum

Posté 02 mars 2013 - 13:00

Tu as essayé une vérification du cache de steam à tout hasard? Avec un peut de chance, sa devrait les télécharger.
Il y a seulement 10 sortes de personnes dans la vie, celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.

#5 Huillam

Huillam

Posté 03 mars 2013 - 05:13

Okay les sources étaient bien au chaud dans data/scripts/source. C'est officiel j'suis une grosse quiche. Reste maintenant à trouver un de ceux qui m'intéresse et là par contre c'est pas gagné.

-- Edit
J'avais pas eu la curiosité de me rajouter les perks en question via la console depuis ma dernière réinstallation et je viens de m'apercevoir que seul la perk de sinderion (Sinderion's Serendipity) semble avoir encore le problème.
Pour le coup ça a l'air assez clair (et même pas besoin de mettre les mains dans le script) le MGEF en question (NN01PerkEffect) semble avoir des référence à la regen vie. C'était donc pas un script, j'avais fumé.

-- Edit 2
Pas si clair que ça. C'est une référence de type "Health" (le score de vie) et pas "Healrate" (la regen). Faudra que je bidouille pour voir ce que ça donne.

En remplaçant "Health" par "Healratemult" tout semble rentré dans l'ordre.
Mes excuses, c'était absolument pas une affaire de script.

Modifié par Huillam, 02 mars 2013 - 13:33.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)