Aller au contenu


* * * * * 2 note(s)

Effacement Du Schéma Des Possibilités


  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#1 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 28 février 2013 - 13:16

Transmission glisserêve par danse du Dragon Serpentin.


Hegathe

Le 18 de Sombreciel, 4E74


Au maître mage Baladas Demnevanni.





Veuillez excuser les formes de ce message, je ne suis pas encore un habitué des discussions par Mémospore. J'ai pris la décision de vous contacter, espérant que vous accepteriez de répondre à un petit neveu d'Eddie le Vif, votre Héraut.
Cette partie de la famille est il est vrai souvent oubliée, car l'amourachement de son frère pour une Rougegarde fut un des moindres faits retenus contre lui, contrairement à son soutient à la guilde des Mages ou son aides aux renseignements Impériaux, les Lames.

Je demande votre aide, car je viens d'être promu apprenti paléonumérologiste, et ai commencé mes premières recherches, sur le statut de Croisé et ses liens avec l'histoire mythopoétique. Ce symbole de la Croix est fort peu présent ; à vrai dire, la seule occurence où j'ai réussi à trouver un lien solide fut dans le treizième Sermon de Vivec.
J'eus beaucoup de mal à m'en procurer un exemplaire, et il s'est averé que la croix comme "intégration de la valeur des mortels au dépend de leurs esprit" qui permettrait de voir "la Maison Triune", la "Maison des Troubles" et le "Lieu du Commencement" fait certe parfaitement sens au niveau numérologique, mais n'explique pas l'origine des Croisés, ces Mages-Combattants voués à une cause religieuse.
Ce n'est qu'en couplant cette phrase avec une autre, "L'épée est la croix et ALMSIVI est la Maison Triune autour" qu'il semble possible de mieux cerner l'origine de ces guerriers ; la Croix représenterait une épée, et c'est par leur combat qu'ils garderait la maison Triune debout et répousseraient la maison des Troubles.

Il est indubitable qu'il existe nombre de croisés parmi les Dunmers, mais on en retrouve aussi en Cyrodil, Bordeciel, Hauteroches, et même ici en Lenclume. Cette explication comme provenant purement du Temple du Tribunal repose donc sur des bases particulièrement friables.
C'est alors que j'ai rencontré un Altmer, qui s'est présenté comme un Maruhkati (ce dont je doute fortement, puisque le premier ordre n'a pas fait long feu, et que le second s'est vu opposer un tel dédain durant l'Interrègne qu'il est seulement resté dans la mémoire de quelques historiens, et juste comme un ordre de savants parmi d'autres). J'ai soumis mes théories à son jugement, comme il est séant pour un apprenti de le faire devant quelqu'un de plus érudit, et après avoir réfléchi pendant quelques secondes, il m'a demandé si j'avais étudié le lien avec le "Crux".

Je me suis mis à l'ouvrage, et ai découvert qu'il existait des mystères que je n'avais jamais soupçonné. Deux point attirèrent finalement mon attention ; le fait que les dwemers aient, d'après certains pamphlets non signés, tenté de créer un "Crux of Transcendance", et que Tiber Septim ait lié Numidium par le Mantella Crux. Je tenais presque mes liens ; les croisés Nordiques recensés se seraient donné ce nom à cause de leur implication dans la Guerre du premier Conseil, et cette tradition aurait été reprise par les suivants de Talos d'Atmora, jusqu'à la fabrication du Mantella. Le titre de Croisé ne serait plus beaucoup revendiqué par les Nordiques, mais par les Cyrodiils, et de manière moindre par les Bretons et Rougegardes. Il aurait d'abord été pris par les guerriers engageant leur épée et leur âme à Talos, et au fil du temps, aurait été donné de manière globale à ceux voués aux Divins, et aux Saint Guerriers Combattant pour nos Dieux (ce qui aurait renforcé l'erreur déjà courantes des "Divins Rougegardes").


J'en viens maintenant au but de cette lettre ; comme vous le voyez, ces deux théories peuvent se compléter à merveille, l'une expliquant le côté numérologique, l'autre historique du Croisé. Cependant, je n'arrive pas à comprendre le rapport entre le "Crux" et la "Cross" (croix), qu'avait soulevé le Maruhkati. Vous êtes la seule personne que je connaisse qui ait accumulé assez de connaissances sur les Dwemers pour m'expliquer ce lien.



J'espère ne pas vous avoir dérangé par cette lettre, et si c'est le cas, veuillez accepter mes excuses les plus profondes.



Sincèrement Votre.


Zirho, apprenti néo-paléonumérologiste.










Note : Cette série de lettre a pour but, en plus de soumettre quelques analyses sur des points obscure du lore, de proposer quelques moyens de combler les incohérences de TESO. Je pense les envoyer sur le lore forum et/ou TIL une fois terminées, donc je suis ouvert à tour commentaire, que ce soit sur la présentation, les anlyses mêmes, pour proposer d'autres idées, ou pour faire valoir un copyright sur le Dragon Serpentin.

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 28 février 2013 - 14:05

Coucou…

Question…

Baladas n'est pas sensé être mort…?
Que je sache le "canon" par du principe que toutes les quêtes sont faites, sauf en cas de branches de quêtes possibles…

Car il y a d'autres experts des dwemers existants, dont leur sort est inconnu (Fyr) ou on sait qu'ils sont vivants (Neloth ou l'altmer de Markarth…)

#3 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 28 février 2013 - 16:06

Haha ! là est l'intérêt... Il n'y aura pas de réponse, et quand il y en aura une (qui se matérialisera par un simple envoi de prélèvement), on pourra se demander si c'est bien lui ou si le message a été intercepté. Tiens, un "Maruhkati" Altmer. Tiens, une lettre qui va se placer juste avant la grande guerre contre le Thalmor. Je n'en dis pas plus pour ne rien gâcher...

#4 Beron

Beron

Posté 28 février 2013 - 16:10

Excellente intiative de ta part, Sifraël !
Tu déments bien les incorrections de TESO : Divins Rougegardes et le deuxième ordre Maruhkati, de façon réaliste sans tirer des obus sur Bethesda. :grin:
Je n'ai pas très bien compris les choses sur le "Crux" et la "Croix". Un symbole Dunmer de la lutte face à la Maison des Troubles, repris par les Nordiques, repris par les Cyrodiiliens, les Brétons et les Rougegardes voués à Talos et par extension aux Huit + les dieux yokudans ?
Un Altmer Maruhkati ?! Ce n'est pas paradoxal puisque le but des Maruhkatis est de virer les Elfes de tout ce qui est Humain ?
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#5 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 28 février 2013 - 16:42

C'est quoi ce problème avec les Maruhkatis…?
Xal en est un à la fin de l'ère troisième…

Voir le messageBeron, le 28 février 2013 - 16:10, dit :

Un Altmer Maruhkati ?! Ce n'est pas paradoxal puisque le but des Maruhkatis est de virer les Elfes de tout ce qui est Humain ?
Pas vraiment, chez les dunmers et les psijiques on en trouve…

#6 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 28 février 2013 - 16:47

Alors, les Maruhkatis sont avant tout aux Marukhatis Selective/Collected qui va être une guilde de TESO contenant pas mal de membres du forum officiel, et dirigée par Mk lui-même. Elle se situe dans toutes les factions, et ils acceptent même les Altmers, donc ça va.
Sinon, le seul Marukhati récent connu est Xal, et il est seulement désigné comme "Human Marukhati", ce qui laisse entendre qu'il y a des "Elven Marukhatis".
Pour terminer, L'ordre Psijique et le Thalmor ne sont pas absent de tout ça.


Citation

Je n'ai pas très bien compris les choses sur le "Crux" et la "Croix". Un symbole Dunmer de la lutte face à la Maison des Troubles, repris par les Nordiques, repris par les Cyrodiiliens, les Brétons et les Rougegardes voués à Talos et par extension aux Huit + les dieux yokudans ?

Je me disais bien que j'avais peut-être balancé du un peu trop lourd sur ce point... J'essaierais de m'y attarder un peu durant la lettre suivante. L'idée de base vient de , où MK a dit :

Citation

We know Kagrenac made the tools to create a mantella, a Crux of Transcendence. (For those who don't read the Tarot, the Hanged Man in Tarot symbolizes the Crux of Transcendence, suffering to gain transcendence: Jesus on the cross, Odin hanging from the tree to gain wisdom, etc.)

Et tant que j'y suis, je balance une de mes nouvelles citation préférées :

Citation

"Kagrenac was devoted to his people, and the Dwarves, despite what you may have read, were a pious lot-he would not have sacrificed so many of their golden souls to create Anumidum's metal body if it were all in the name of grand theater. Kagrenac had even built the tools needed to construct a Mantella, the Crux of Transcendence."

Okay. So now everyone can stop posting about where the Dwarves went. I TOLD YOU EIGHTY YEARS AGO.

Filthy with it, I am.

Au final, l'idée que je développe est qu'il pourrait y avoir deux origines aux Croisés ; une strictement Morrowindienne, et une qui viendrait des Nordiques, qui l'aurait utilisé comme symbole (et ce qu'ils aient été avec ou contre les dwemers). Ce symbole, peut utilisé, aurait ressurgi avec Talos et son Mantella Crux (machin qui contient l'âme de l'Underking et permet de controler Numidium) et se serait répandu, particulièrement dans la Baie d'Illiaque... où Numidium revient. Ces deux origines pouvant se mélanger de multiples manières (Mantella Crux ayant pour but de placer au centre, Dunmer ou Nordique qui réinterprètent le nom que se donnent les autres...)

Tiens, une cassure du dragon. Il y a quoi pendant TESO ?

#7 Beron

Beron

Posté 28 février 2013 - 17:18

OK, je vois plus clair pour les Maruhkatis, même si leurs objectifs restent très flous.

Le Crux est donc la "chose" qui permet à la Croix (oversoul Talos, oversoul ensemble des Dwemers,...) de servir de Coeur/alimentation au Numidium. Il suffit de mettre l'âme de la Croix dans le Crux of Transcendence. Talos met l'âme du Roi des Tréfonds (Croix) dans le Crux, mais il peut contrôler le Numidium grâce au Totem de Tiber Septim, qui peut être utiliser par n'importe qui (un Orque y arrive alors...). C'est ça ?
C'est ça aussi que Vivec voulait dire en disant qu'il avait tué Tiber Septim en lui donnant le Numidium ? Tiber Septim a dû tuer le Roi des Tréfonds et donc lui-même pour utiliser le Numidium.

Où sont les Dwemers ? Dans le Coeur de Lorkhan, non ?
Mais le Numidium ne fonctionne pas puisqu'il n'y a personne pour le contrôler. Sauf que Dagoth-Ur arrive et se crée un lien avec le Coeur, comme s'il utilisait le Totem de Tiber Septim. Dagoth-Ur va bientôt envahir Tamriel, mais le Nérévarine arrive et l'en empêche. J'ai raison ?

Une dernière question : la personne qui utilise le Totem/se lie avec le Crux fusionne-t-elle avec le Crux, devenant une oversoul avec lui, devenant la Croix, ouvrant son chemin vers l'Amaranth/provoquant une Cassure du Dragon ?
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#8 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 28 février 2013 - 17:25

Voir le messageBeron, le 28 février 2013 - 17:18, dit :

Où sont les Dwemers ? Dans le Coeur de Lorkhan, non ?
Non ça c'est Dagoth et ses copains...
Les dwemers sont dans le Numidium, dans la tour même, pas la pierre de la tour...
C'est parce que le métal dwemer permet de passer outre les effets du temps ou quelque chose dans le genre, ce qui peut au passage expliquer les cassures du dragon à chacune de ses utilisations...

Edit: As the books and other artifacts in Dwemer ruins rarely show signs of wear or age, I believe that the Dwemer knew of a preservative effect, perhaps a device still active which denies or controls the Earth Bones governing time and decay.

#9 Beron

Beron

Posté 28 février 2013 - 18:04

Voir le messageShadow she-wolf, le 28 février 2013 - 17:25, dit :

Voir le messageBeron, le 28 février 2013 - 17:18, dit :

Où sont les Dwemers ? Dans le Coeur de Lorkhan, non ?
Non ça c'est Dagoth et ses copains...
Les dwemers sont dans le Numidium, dans la tour même, pas la pierre de la tour...
C'est parce que le métal dwemer permet de passer outre les effets du temps ou quelque chose dans le genre, ce qui peut au passage expliquer les cassures du dragon à chacune de ses utilisations...

Justement, c'est pour cela que j'ai l'impression que le Crux, l'utilisateur et le Golem forment une seule oversoul. Cela ferait que les Dwemers et la 6e Maison sont/deviennent la même chose.

Bien sûr, le but de tout cela est de devenir tel Lorkhan : un corps, un coeur, une âme, donc la Croix, donc le CHIM, donc le Maître, donc l'Amaranth (et accessoirement de prendre le contrôle de Tamriel...). La Maison des Trouble a percé le Centre avec Lorkhan : Trinimac/Malacath/Méhrunes Dagon/Magnus a séparé Lorkhan. Mais son échec montre aux autres comment faire.

Certaines personnes tentent donc de le recopier : Talos ; Dagoth-Ur ; d'autres exemples ?
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#10 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 28 février 2013 - 18:57

Voir le messageBeron, le 28 février 2013 - 17:18, dit :

il peut contrôler le Numidium grâce au Totem de Tiber Septim, qui peut être utiliser par n'importe qui (un Orque y arrive alors...). C'est ça ?

Je corrige juste le n'importe qui ; c'est semble-t-il réservé aux Rois/Reines.

Citation

C'est ça aussi que Vivec voulait dire en disant qu'il avait tué Tiber Septim en lui donnant le Numidium ? Tiber Septim a dû tuer le Roi des Tréfonds et donc lui-même pour utiliser le Numidium.

C'est une des théories les plus populaires pour expliquer ça. Et c'est sans doute la seule crédible actuellement.

Citation

Mais le Numidium ne fonctionne pas puisqu'il n'y a personne pour le contrôler. Sauf que Dagoth-Ur arrive et se crée un lien avec le Coeur, comme s'il utilisait le Totem de Tiber Septim. Dagoth-Ur va bientôt envahir Tamriel, mais le Nérévarine arrive et l'en empêche. J'ai raison ?

Numidium est détruit à la fin de Daggerfall. Dagoth Ur crée Akuhlakan, mais pas exactement dans le même but ; il utilise la force brute du coeur, et s'il y met des âmes dedans, c'est celles des autres.

Citation

Une dernière question : la personne qui utilise le Totem/se lie avec le Crux fusionne-t-elle avec le Crux, devenant une oversoul avec lui, devenant la Croix, ouvrant son chemin vers l'Amaranth/provoquant une Cassure du Dragon ?
Non, elle ne fait qu'utiliser la puissance/divinité du Gros Robot. La cassure du Dragon provenant de Numidium même.


Citation

Voir le messageBeron, le 28 février 2013 - 17:18, dit :

Où sont les Dwemers ? Dans le Coeur de Lorkhan, non ?
Non ça c'est Dagoth et ses copains...
Ainsi que Vehk, Alma, et Sil. ( :monstre:ok, on relance pas le débat )



Citation

As the books and other artifacts in Dwemer ruins rarely show signs of wear or age, I believe that the Dwemer knew of a preservative effect, perhaps a device still active which denies or controls the Earth Bones governing time and decay.
Tiens, d'ailleurs une des idées qui circule est que pour obtenir cela, ils mélaient des âmes à leur métal. Ce qui aurait fait partie des trucs aidant pour Numidium, les dwemers devenant entre autre sa peau d'or (pour partir, il faut bien se libérer des Ehlnofeys)


Citation

Bien sûr, le but de tout cela est de devenir tel Lorkhan : un corps, un coeur, une âme, donc la Croix, donc le CHIM, donc le Maître, donc l'Amaranth (et accessoirement de prendre le contrôle de Tamriel...). La Maison des Trouble a percé le Centre avec Lorkhan : Trinimac/Malacath/Méhrunes Dagon/Magnus a séparé Lorkhan. Mais son échec montre aux autres comment faire.

Remarquons que Lorkhan a tracé la Voie, et que les autres l'ont emprunté et poursuivie plus loin.

Citation

Certaines personnes tentent donc de le recopier : Talos ; Dagoth-Ur ; d'autres exemples ?

Dagoth se place au centre, mais il ne comprend pas ce que c'est (chaque fois que le centre ou le Sharmat est mentionné dans les 36 Lessons, c'est pour dire ça)
Talos Reprend l'idée, mais l'améliore... bien que j'avais supposé que Lorkhan utilise déjà des rayons pour maintenir la maison des Troubles, c'est avec Talos qu'on en voit la première utilisation claire. De même, Lorkhan n'a peut-être même pas la maison Triune/un Tribunal, qui pourrait être une innovation de Vivec.

#11 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 28 février 2013 - 23:23

Des Maruhkatis altmers ? C'est pas un peu antinomique ?

A moins que ce soit des Altmers mécontents du Thalmor ?

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013

#12 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 05 mars 2013 - 10:26

Transmission glisserêve par danse du Dragon Serpentin.


Hegathe

Le 12 de Hautzénith, 4E167


Au maître mage Baladas Demnevanni.




Serjo Telvanni Baladas Demnevanni, je ne sais pas si vous vous souvenez de moi - un jeune et fougueux apprenti paléonumérologiste qui vous a envoyé une lettre sur des sujets triviaux il y a un siècle (je comprends que vous ne m'ayez jamais répondu, le rapport entre le Crux et la Croix se faisant sans problème par l'être qui y est accroché durant ce supplice).

Je suis vieux, désormais, et c'est, je dois l'admettre, grâce à des pratiques peut acceptées en Lenclume que je dois ne pas être retourné au schéma des possibilités.
J'ai revu il y a une trentaine d'années de cela le Marukhati dont je vous parlai, et il m'a dit qu'il n'était pas étonné de votre absence de réponse, car on aurait lancé un simulacre de Dram sur vous. Même si les Forestier sont certes des plus efficaces, un mage éminent, n'aurait aucun mal à les berner, à plus forte raison quand il s'est spécialisé dans des domaines comme les vôtres.

Après les problèmes que m'ont posé les Nœuds de transcendance, vous ne serez pas étonné si je me suis intéressé au Mantella. Ce genre de travaux est proscris dans l'Empire, et je dois dire que je ne suis pas des plus rassurés - hier encore un Breton de passage, qui se présentait comme un membre de la Phalène Ancestral, a déclenché mes alarmes, et je me demande s'il ne s'agit pas d'un Agent de WGT.
Je le saurais bien assez tôt, car je ne puis rester ici, il semble bien que des gens soient à ma poursuite. Mon fils, qui suit la voie de Divad,  termine son premier apprentissage en ce jour béni, et pourra donc prendre ma place dans le palais de mes ancêtres dès que partirai.

Le Mantella s'avère être un sujet de recherche passionnant, notamment par rapport à la conjecture Zurin-Wulf, qui semble-t-il n'a pas encore reçu de réponse précise.
La théorie que j'étudie implique une Cassure du Dragon Talosienne déclenchée sur une durée de plusieurs siècle avant l’ascension du neuvième Divin. En effet, les documents se contredisent sur la première apparition du "Roi des Tréfonds", et plus particulièrement sur son implications dans l'invasion d'Ada'Soom Dir-Kamal.

Mon argument le plus important étant la jungle de Cyrodil, dont la mention est limitée à quelques textes ; bien qu'il soit expliqué depuis la nuit des temps que c'est Talos qui l'a enlevé, ses motivations étaient et restent floues : cette jungle était détestée, mais l'Amour de Talos n'était-il pas plutôt pour ceux qu'il risquait de condamner en prenant sa place au centre tout en laissant cette jungle ?
Si elle avait-été là, comment les différentes armées de Tamriel auraient-elles pu marcher efficacement sur la Tour d'Or Blanc et arrêter le planemeld ?
J'ai dicuté de cette théorie avec Risus, un collègue, qui m'a confirmé qu'une suppression total de la jungle (en ne laissant presque aucune forêt) aurait effectivement été d'une grande aide aux assaillants. Je n'ai cependant pas eu l'occasion de lui demander de m'aider, car il préparait une expédition vers Atmora pour déterminer si un changement de hauteur des continents, et donc des climats, a eu lieu durant la première ère ou au Meréthique.

Je crois ma théorie relativement forte mais j'ai besoin d'en être sûr, avant de partir. Le Marukhati m'avait parlé d'un lieu où je pourrais avoir assez de données pour travailler sans avoir besoin d'envoyer sans arrêt chercher des documents ou des artefacts perdus - cela me rendrait trop repérable.
Je déteste voyager, et c'est pour cela que je vous recontacte. Avant de partir pour ce qui sera le premier voyage (certes court) de mon existence, j'aurais besoin d'être sûr d'un point de mes théories. Si la Cassure du Dragon a existé et s'est étendu jusqu'au 6ème siècle de la Deuxième ère, on devrait observer une éruption Mnemolitique de Vvardenfell. Je vous serais donc éternellement reconnaissant si vous pouviez m'envoyer des échantillons d'ébonite et de verre datant de cette époque (une éruption est, je crois, en effet recensée).





Éternellement Votre


Maître Zirho, néo-paléonumérologiste.


Modifié par Sifraël, 16 mars 2013 - 18:18.


#13 Beron

Beron

Posté 05 mars 2013 - 11:12

Toujours d'efficaces façon de corriger TESO !
La Cassure du Dragon Talossienne est en connection avec celle du Tribunal. Qu'est-ce qui la provoque ? L'activation du Numidium ? Celle d'ALMSIVI est aussi provoquer par son activation ou par le Tribunal grâce au Coeur de Lorkhan ?

En tout cas, super texte ! Tiens ! Hegathe, 3-4 ans avant la Grande Guerre... Et 5-6 ans avant la fin du siège aldmeri de la ville des Couronnes par les Aïeux...
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#14 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 05 mars 2013 - 23:18

Citation

Mon argument le plus important étant la jungle de Cyrodil, dont la mention est limitée à quelques textes ; bien qu'il soit expliqué depuis la nuit des temps que c'est Talos qui l'a enlevé, ses motivations étaient et restent floues : cette jungle était détestée, mais l'Amour de Talos n'était-il pas plutôt pour ceux qu'il risquait de condamner en prenant sa place au centre tout en laissant cette jungle ?
Si elle avait-été là, comment les différentes armées de Tamriel auraient-elles pu marcher efficacement sur la Tour d'Or Blanc et arrêter le planemeld ?

Argument stratégique imprécis. Une forêt reste une forêt, qu'elle soit touffue ou pas. Par contre, tu peux avancer un changement de climat: au lieu d'un cycle saison des pluies/saison sèche, car avec une forêt telle qu'on la connaît, le débordement par les cols des montagnes est plus facile, et les crues sont moins importantes.
Je dirais que Talos a remonté les continents. D'un côté, Atmora se refroidit nettement, et la jungle de Cyrodiil se transforme en forêt occidentale, de façon rétroactive.

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013

#15 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 06 mars 2013 - 11:16

Voir le messageLe_Rieur, le 05 mars 2013 - 23:18, dit :

Argument stratégique imprécis. Une forêt reste une forêt, qu'elle soit touffue ou pas. Par contre, tu peux avancer un changement de climat: au lieu d'un cycle saison des pluies/saison sèche, car avec une forêt telle qu'on la connaît, le débordement par les cols des montagnes est plus facile, et les crues sont moins importantes.
Je devrais peut-être un peu plus appuyer dessus, parce qu'il faut voir que Cyrodil est censée être une jungle Amazonienne au départ... le mouvement des troupes, c'est pas ça quoi, alors que s'il y a des plaines avec quelques forêts... surtout si on ajoute qu'il n'y a qu'un seul objectif sérieux : La tour d'Or Blanc.

Citation

Je dirais que Talos a remonté les continents. D'un côté, Atmora se refroidit nettement, et la jungle de Cyrodiil se transforme en forêt occidentale, de façon rétroactive.
Mouais, la froid en Atmora date au plus tard du premier siècle de la 1ère ère, je ne sais pas si Talos serait allé aussi loin... surtout que les changements seraient alors majeures, vu que c'est ce qui aurait poussé Ysgramor et cie à repartir. D'un autre côté, on a Talos d'Atmora, donc le continent n'était peut-être pas si inhabitable.
Mais, à vrai dire, vu les différences de climat qu'on voit, je ne suis pas sûr qu'on  puisse copier ce qu'on connaît et l'appliquer à Tamriel. (Bordeciel et ses voisins...)

#16 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 06 mars 2013 - 23:57

Voir le messageSifraël, le 06 mars 2013 - 11:16, dit :

Voir le messageLe_Rieur, le 05 mars 2013 - 23:18, dit :

Argument stratégique imprécis. Une forêt reste une forêt, qu'elle soit touffue ou pas. Par contre, tu peux avancer un changement de climat: au lieu d'un cycle saison des pluies/saison sèche, car avec une forêt telle qu'on la connaît, le débordement par les cols des montagnes est plus facile, et les crues sont moins importantes.
Je devrais peut-être un peu plus appuyer dessus, parce qu'il faut voir que Cyrodil est censée être une jungle Amazonienne au départ... le mouvement des troupes, c'est pas ça quoi, alors que s'il y a des plaines avec quelques forêts... surtout si on ajoute qu'il n'y a qu'un seul objectif sérieux : La tour d'Or Blanc.

Non c'était une excellente idée, il est trop rare d'avancer un argument militaire dans le lore. Je suis juste allé plus loin dans le raisonnement, au risque de paraître pédant.

Une forêt nécessite de la contourner, ou de la traverser. Traverser une forêt est très dangereux pour une armée conventionnelle.
Tu es obligé de fragmenter les troupes pour avancer, rendant un harcèlement plus facile. Les éclaireurs rapportent moins d'informations. Les lignes de ravitaillement à consolider, le matériel à transporter, les risques d'embuscades, etc, sont aussi des choses à prendre en compte. La chaîne de commandement est plus sporadique. Le fourrage (ici un terme militaire désignant la récolte de ressources alimentaires sur un territoire ennemi) y est plus facile d'accès, mais plus aléatoire que dans un endroit civilisé. Bref, il faut des groupes de soldats autonomes, comme les guildes sauce ESO...

Mais rajoute la saison des pluies, les risques de maladies et le biotope d'une jungle, et c'est le bordel. C'est pour çà que j'ai mis "imprécis" (ce qui pourrait passer pour suffisant, pardon), puisque le simple fait d'avancer ses troupes ou dans une jungle ou dans une forêt est au final la même chose. Or, dans ESO, il va falloir également occuper Cyrodiil et assiéger la Cité impérial.

EDIT : En fait, tu peux remarquer que les Argoniens, et surtout les Bosmers et les Khajiits sont parfaitement à l'aise dans cet environnement, puisque leurs techniques de combat y sont plus adaptés.
Qu'aurait pu devenir, et faire, le Domaine Aldméri en conquérant durablement la Tour d'Or Blanc ? Je pourrai voir que Talos a voulu donner sa chance aux autres (Brétons, Rougegardes, Nordiques, Dunmers en tête).

Modifié par Le_Rieur, 07 mars 2013 - 00:10.

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013

#17 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 07 mars 2013 - 17:38

Voir le messageGriscendré, le 07 mars 2013 - 17:00, dit :

Vous pouvez parler sans employé des mots qui n'existe pas et des néologismes fantasque ?
Quels mots te gênent...?
Car tous les mots employés ici sont soit du français, soit des mots de vocabulaire utilisés dans l'univers des TES plus ou moins couramment...
En tout cas pas de néologisme à proprement parlé et tous les mots existent dans le contexte des TES...


On est très loin des textes de MK qui eux sont de beaux néologismes du genre "dlyxexique"...


Edit : sympa les suppressions de messages...-_-

#18 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 16 mars 2013 - 19:37

Transmission glisserêve par Nombre du Macaque..



Le 5 de Soufflegivre, 4E171



A l'estimé maître mage Baladas Demnevanni.






COMPRENEZ QUE SCHICKISIT LE MAITRE VOYAGE ENCORE



Puisse le HoonDing veiller sur moi en ce jour de Hunding. Ils ont trouvé où je me cachais, et ils vont venir sous peu. Mes fils... assassinés. Seules me restent mes recherches, soutenues par les échantillons que vous m'avez envoyé, qui concordent parfaitement avec mes analyses.

DANS UN PALE ÉCHO DE NOS CONNAISSANCES


Là où je suis, j'ai mis la main sur de très anciens documents. oruK Maintenant, je sais ! Les nains qui ne l'étaient pas par leur corps mais par leur âme devant l'étoile qui Marche.
amoB J'en apprends même sur mon peuple, dont l'attitude de méprise envers les monstres a été pris pour du respect envers un adversaire courageux. oruK Grand Papa qui serait Magnus, et Sep Lorkhan. Ignorants.
Un temps figé, une seule réalité, mais les nombres restent.

ENDOSSÉ, INCARNÉ, SUBGRADIÉ, EFFACÉ DU SCHÉMA DES POSSIBILITÉS, BATTU, PULVÉRISÉ


La magie d'illusion ne fait pas tout, les Serpents ont été rayés des documents, transformé en erreur de transcription. Mais ici, non. Ici, Je sais tout et donc je suis tout. L'image n'est pas l'être, car elle n'est ni le Dieu ni l'Homme ni l’Oeuf. oruK
Je suis sûr qu'ils vont bientôt arriver. Ils utiliseront la magie de l'Aube. A moins que ce ne soit la Mnémolique. A moins que ce ne soit plus tard, et je veux dire bien plus tard.
Il existe des daedra par milliers, et chacun peut se faire passer pour un Prince, mais un Prince qui voit des égaux n'a pas vu le Vide. amoB Car, noyer ou être noyer, telle est la question. Mais elle n'a pas forcément lieu d'être, car sans pouvoir, comment respirer une fois noyé. Et l'amour est l'effet de la volonté, et il n'y a aucun Amour là.

DÉLIRANT ENCORE DE MANIÈRE INTERMITTENTE


Car tu le sais, Ô cher Frandar
Ce royaume démantelé était
Celui de l'élan lui-même ; et maintenant celui qui y règne
Est un vrai, un vrai... Paon


Mais c'est toujours mieux qu'un Cygne, oruK Car c'est un moyen de transport qui émeut les masse, mais qui est loin de masser les... côtes

Il n'y a aucun voile entre moi et le savoir. La Tour Rouge a bien éclaté, laissant le Sang du Serpent s'écouler ; mais c'est grâce à la Mnemoli que ce fut possible, comme j'arrive à le voire, de mes yeux éveillés.



POUR RÉPONDRE A TOUTES LES CHOSES


Le pouvoir des Grands se tarit, quand le froid port pêche grâce à ses sombres ancres. amoB. Qui ne sont pas les ancres noire. Car oui, je sais tout. oruK. Il n'y a pas d'ours immortel, mais qu'en est-il des Serpents ? Des villes apparaissent, comme des champignons, disparaissent, et réapparaissent ailleurs, comme si elles avaient toujours été là, alors qu'elles sont deux, l'une écho de l'autre. Elles se voient l'une l'autre et n'osent se parler, séparées par les millénaires. Ce décret de la première ère impose le suicide rituel aux Dunmers qui refuseraient de se montrer tolérants envers les étrangers foulant la terre sainte. Celui là, daté de la même année, dit l'inverse. Qui a raison ? Boma Kuro.

QUI ONT DÉJÀ REÇU UNE RÉPONSE









Note : J'ai modifié la lettre 2 pour intégrer le post du Rieur
Note 2 Ce n'est pas encore fini. Enfin, presque. Comme vous l'avez remarqué, j'ai laissé un peu de temps entre l’apprentissage et la fin pour rajouter des lettres (éventuellement avec réponses, celles-ci, s'il y en a qui ont des choses à raconter) suivant les nouvelles infos de TESO et de Lawrence Gandalf Schick le Loremaster.

#19 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 17 mars 2013 - 20:48

Wouah, j'aime bien Risus ! ;)

Tu fais des allusions au Trans-Cyrodiil Insurgency, qu'est-ce qui t'a décidé ? D'ailleurs, j'aimerai ce que tu en penses, j'ai trouvé çà assez nébuleux, pour le moment (ce n'est pas le bon topic, peut-être en parler sur celui des mémospores).

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013

#20 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 17 mars 2013 - 21:05

Zero-Sum artificielle confirmée.


L’Effacement du schéma des possibilités est possible.


Accélération du processus inévitable. Une guerre des Tours sera déclenchée sous peu.



#21 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 17 mars 2013 - 23:20

Le 15 de Plantaisons, 4E170


Cher Zhuro,


j'espère que vos travaux avancent, car je suis en butte à de nombreux problèmes techniques. Déjà, pour vous transmettre ce message.
[...]
Je suis parti de Cyrodiil, le coeur vaillant et l'esprit retors. Mais Atmora n'est ni la clé, ni la porte, juste un des gonds. Ce fut une erreur de partir, les indices sont partout et nulle part.
[...]
Seul compte Tamriel, le Coeur. La forêt sauvage de l'Aube est devenue une jungle d'intrigues civilisées, où Serpents et Renards complotent pour destituer...
Qui ? Quoi ?
[...]
Moi qui ait vu maintes guerres sans lendemain, je suis las de scruter un vainqueur. J'acclamerai le combat lui-même, car la sécurité rend débile et faible. La Philosophie Du Champ De Bataille est un sujet dont seuls les guerriers honorables peuvent se permettre d'évoquer entre eux. Mais ils diront la même chose : il s'agit simplement de trouver de meilleurs façons de buter l'autre, sans l'être également. Mystifier les autres, amis, alliés, ennemis, est la seule règle qui compte.
Tout n'est qu'une question de posture.
[...]
La place rouge est sanglante, je l'ai vu. Ce qui s'est passé recommencera, avec d'autres acteurs. Si la forme change, le fond reste le même.
Destituer est un traître mot pour désigner le pire des forfaits. Rien n'est plus noble que le Roi sur son Trône, défenseur du peuple, pourfendeur de vérités illusoires. Seul son Amour est à même de tous nous englober.
[...]
L'Art dépasse le Temps.


R.

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013

#22 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 22 mars 2013 - 18:43

Hégathe, Le 29 de Hautzénith


Risus STOP J'ai eu énormément de mal à trouver un mage capable de vous contacter STOP J'ai voulu laisser un mémospore, avant de me rétracter devant le coût exorbitant qui était demandé STOP je devrais me montrer des plus brefs STOP
Je crains que vous n'arriviez pas à avoir à mon père STOP Il m'a demandé d'en parler le moins possible, mais je sais que je peux avoir confiance en vous STOP Il est parti dans un lieu tenu secret, escorté par des érudits se présentant comme ses amis STOP
Quoi que vous sembliez penser, je n'ai pas réussi à trouver un quelconque signe d'un futur soulèvement Rougegarde contre l'Empire et contre Talos, en tout cas dans nos rang STOP Je garderais un œil sur les Aïeuls, mais ils ne semblent pas enclins à s'opposer à ce qui fait désormais parti de leur culture (chiens d'Impériaux) STOP A part une tentative désespérée d'un Ra'Gada pour nous réunir contre un ennemi commun, je ne vois pas où pourraient mener vos signes STOP Fort peu probable, vu la relativement bonne intégration de Talos dans notre culte STOP
Je regrette encore de devoir dire que je n'ai absolument aucun moyen de joindre mon père, car pour éviter d'être repéré, les échanges avec l’extérieur devaient-être restreints au maximum - s'il lui arrivait un malheur, je serais prévenu, mais je crains que ce soit à peu près tout STOP

Soyez assuré qu'il pense encore à vous : lorsqu'il m'a quitté, s'enfonçant dans le désert d'Alik'r avec le soleil couchant devant lui, il présentait les buts de votre expéditions à un des autres voyageurs STOP

Frandar, Chanteur de l'ordre de Divad et [Vous avez consommé votre crédit]

Modifié par Sifraël, 22 mars 2013 - 18:44.


#23 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 24 mars 2013 - 18:42

Bravil, [yak yak yak] 4E166


Estimé Zhiro,

en,tant que retraité de la Légion, il m'a été impossible pendant mon temps de service de garder un contact suivi avec vous. Je m'en excuse doublement, car j'ai quitté l'armée depuis un an déjà.

[…]

Certains des anciens ouvrages sur lesquels j'ai pu tombé durant mes pérégrinations aux quatre coins de l'Empire m'ont incité à me pencher plus avant sur Cyrodiil.
Cyrodiil, le coeur cosmopolite et poumon économique de l'Empire. J'ai tâché de savoir pourquoi une telle chose est possible, sachant qu'elle est entourée d'ennemis potentiels (désolé, les restes d'une moitié de vie à combattre, haha).

[…]

Une jungle gigantesque se transformant en forêts certes grandes mais éparses, comment ? et pourquoi ? L'Apothéose de Talos est obscure, contradictoire, mais ici, un fait physique y a été accolée.

[…]

Comme précédemment, je note l'importance géopolitique de Cyrodiil. Déjà, aucun relief montagneux majeur n'est présent: Cyrodiil n'est qu'un gigantesque bassin, donc plus à même à absorber qu'à rejeter. Comment une telle région peut exercer un tel ascendant sur ses voisins, souvent plus agressifs ? La religion ou la force n'y fait pas tout. Les Cyrodiils sont d'excellent commerçants et négociateurs, paraît-il, mais c'est la région où ils vivent qu'il les a fait, pas le contraire.

[…]

Une jungle et une forêt sont identiques, concernant la manoeuvre de troupes.
- Plus à même d'être pris en guérilla par l'ennemi, un général doit fragmenter son armée, pour couvrir le plus de terrain possible, au risque d'en perdre une bonne partie, pour éviter tout harcèlement sur ses flancs (et de contournement par une plus grosse force).
- L'acheminement du gros matériel, des vivres, de l'équipement, est rendu plus difficile par l'irrégularité du terrain.
- La chaîne de commandement est plus difficile à mettre en place, et le compte-rendu des éclaireurs est incertain.
- L'espionnage prend l'air d'une gageure, puisqu'aucune concentration humaine d'importance n'est à signaler; et quand cela arrive, elles sont tellement isolées qu'aucune information n'est réellement fiables (et elles peuvent même servir de base arrière pour une éventuelle embuscade).

- L'exploitation des ressources est incertain, le chasse et la cueillette y est certes possible, mais pas la peine de compter sur une exploitation de métaux.
- Le moral des troupes est à surveiller, celles-ci peuvent devenir fébriles et faire des erreurs face à un adversaire invisible.

La principale différence entre une jungle et une forêt se tient paradoxalement à son climat. La déshydratation est bien plus importante en jungle, celle-ci est en général plus touffue, la flore et la faune y est plus dangereuse. Le risque de fièvres est plus élevée.
En principe, toute jungle subit de fortes précipitations à intervalles réguliers, pouvant amener à une ou plusieurs inondations saisonnières.

Mais alors pourquoi Talos a supprimé un environnement propice aux Cyrodiils pour contrer une invasion d'envergure, qu'ils connaissaient depuis des siècles ?

J'ai décidé de pratiquer des fouilles du sous-sol de certains points de Cyrodiil, pour ensuite comparer les échantillons: Bravil, les ruines ayléides de Fanasacul et Fanacas, Cropsford. L'épaisseur des couches et des strates intermédiaires apportent des informations déterminantes sur le climat de l'époque, et bien sûr, du biotope. J'espérais, grâce à certains procédés magiques et chimiques, déterminer l'âge des couches sédimentaires. Pour tomber sur l'époque qui m'intéresse, le tout début de la Troisième Ere.

Quelle fut ma surprise en voyant les résultats! L'érosion a enlevé des couches, puis la sédimentation a repris en laissant la lacune. Normal, me suis-je d'abord dit, vu qu'une région boisé retarde l'érosion d'un tel sol, et que sa disparition entraîne une perte de terrain. Mais la lacune correspond à la période de l'Interrègne, d'une précision quasi-chirurgicale !
Voilà pourquoi nombre de ruines ayléides sont encore visibles aujourd'hui: normalement, Nirn les aurait recouvert de terre et de végétation. Or, elles étaient déjà visibles durant l'Interrègne... Un évènement d'envergure antérieur est à chercher, contredisant ce qu'on savait de l'Amour de Talos pour ses Légions Rouges.

[…]

Fébrile, je décidais de continuer de creuser plus profondément, entamant mes fonds de recherche de manière dramatique. Les nouvelles strates ne montraient rien d'une antique jungle, mais bien une Cyrodiil forestière, telle qu'on la connaît. Jusqu'à que...

Car je suis ainsi "remonté" jusqu'à cette aussi mystérieuse période de l'Histoire, la Cassure du Dragon, dû selon la légende aux Elus Marukhatis. Ici, plusieurs siècles, qui n'existent pas dans la chronologie officielle, où la fameuse jungle courant d'un bout à l'autre de Cyrodiil a laissé la place au climat actuel. Climat qui existait donc déjà durant l'Interrègne !

Les paroles de Talos, ou plutôt Tiber Septim, ont-t-ils été mal interprété ? Et si c'était la vérité, la conscience d'un tel Divin ne pourrait-il pas courir sur des éons entiers, pour ne pas provoquer le traumatisme de Son peuple s'il changeait abruptement ce qui est familier ?

Je ne peux que spéculer sur la cause d'une transformation aussi importante. Pour qu'une telle chose se produise il faudrait un refroidissement notable de tout Mundus.

Talos aurait-il remonté Tamriel en son ensemble dans le Nord ? L'exploit paraît incroyable, mais rien n'est impossible au héros-dieu des Humains. Surtout qu'une légende le dit venir d'Atmora, censée inhabitable. Mais s'il a changé le climat de Nirn en son ensemble... Une expédition me paraît nécessaire pour déterminer si Atmora était habitable, en étudiant l'âge de la glace qui la recouvrerait.

Ou sinon, une éruption gigantesque du Mont Ecarlate, à l'époque, paraît envisageable. On peut voir ce que l'Année Rouge a provoqué dans le nord-est de Tamriel, une profonde dérégulation climatique à cause des cendres dans le ciel, cachant la chaleur du Soleil, et entraînant un refroidissement de la région.
Existe-t-il de nos jours, lors de l'Apothéose de Talos ou la Cassure du Dragon des Elus Marukhatis, un tel souvenir ?

[…]

Je suis en butte à une pensée étrange : Hâvreglace dessine une Nirn où le froid et la glace recouvrent tout, ensevelissant même la vie. Une vision prophétique de ce qui aurait pu arriver, si le refroidissement de la Première Ere s'était poursuivi. Un Prince comme le Roi du Viol peut-il être doté d'autant de prescience, puisque son royaume semble avoir toujours eu cet aspect?
Est-ce que ce refroidissement est-il dû à Molag Bal, et non à Talos? Et celui-ci l'a-t-il contré à temps?
Beaucoup de questions, sur des sujets que je ne maîtrise guère...

[…]

Votre ami, et ancien élève dévoué, Iosophat Risus.






Note : j'ai essayé de bricoler un lien très bancal : Havreglâce -> Molag Bal -> CHIM -> Talos, Vivec <- Mnemoli <- Eruption du Mont Ecarlate <- Cassure du Dragon

Modifié par Le_Rieur, 24 mars 2013 - 18:44.

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013

#24 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 31 mars 2013 - 08:35

Fixation du mémospore par Danse du Serpent




Hégathe
Le 3 de Sombreciel, 4E166

Très cher ami.



Unimement, ma famille et moi avons accueilli votre message avec tous l'enthousiasme possible. Vous penseriez donc me rendre visite d'ici peu ? En tant que Colovien, vous connaissez bien votre route, mais même si cela vous forcera à un détour, je ne peux que vous conseiller de passer par la baie d'Illiaque - c'est en Bordeciel où l'on trouve les meilleurs bâtiments pour traverser les océans, notamment à Solitude, mais la sophistication des navires de commerce de la Baie est inégalable. N'ayez pas peur de me faire attendre, je n'en aurai que plus de temps pour affiner mon travail -inintéressant pour vous au possible, je suis sur un article analysant l'impact de la pluviométrie sur la reproduction inter Argoniens et Tsaescis.

Yak Yak Yak.... Vous me laissez pensif sur le coup. Votre sujet de travail fait de même. Car j'ai entendu qu'on risquait plus que la Cassure de quelques os en travaillant sur certains sujets considérés comme "non existant" par WGT, tels le Mantella. Enfin, nous discuterons de cela plus clairement sous nos déguisements du Baranth Do, où je pourrais moi aussi vous raconter sans craindre les interceptions Altmer (qui sont bien plus difficiles à repérer que les interceptions de notre bienfaisant gouvernement  impérial, il vous suffira de poser la question à un mystique) les recherches de mes dernières années.

En tous cas, je ne peux pas ne pas commenter votre travail. L'époque Talossienne regorge de mystères à résoudre, bien plus que l'époque "pré-Talossienne" où il suffit de comprendre que les 9 - loués soient-ils - peuvent éclipser plus de choses dans le ciel et sur la terre, Risus, que n'en rêve votre philosophie, et que pourtant quelques étoiles brillaient plus fortement que jamais, nous rappelant qu'il est plus facile d'être enfermé dans une coquille de noix et se rêver comme le roi d'un espace infini, que de vivre dans cette prison qui est la notre. Car, après tout, avez-vous réfléchi à cela : si Molag Bal avait vraiment réussi, et qu'il ne faisait que s'amuser avec nous, supprimant progressivement toutes les connaissances et croyances pour les remplacer par de pâles imitations ? Enfin, il ne sert à rien de nous inquiéter sur ce genre de sujets, puisque [SCHICKISIT] est parmi nous, et que tout repose entre ses mains.


Puissiez vous vivre centenaire, vous aussi.


Zhiro, Néo-Paléonumérologiste






Pour ceux qui regardent, n'hésitez pas à faire part de vos avis sur les théories proposées ! que ce soit par des posts normaux ou par des lettres.

#25 Beron

Beron

Posté 31 mars 2013 - 11:23

Je trouve génial ce que vous faîtes les gars, continuez comme ça !
Le WGT ? Qu'est-ce donc ? (désolé si la question fut déjà posé)
Les Serpents et les Renards ? Entends-tu par là Zurin Arctus (alias Arnand le Renard) et les Tiber Septim ? Rajoutes-tu les "vrais Akavirois" du PGE1 ?
Les 9 à l'époque pré-Talossienne ? Le Neuvième est pourtant Talos ? Veux-tu dire par là les Lunes de Nirn ?
Vous parlez de Nord et de Sud, mais est-ce que ces choses ont un sens dans les ES ? Après tout, il suffit juste de réorienter Nirn vis-à-vis du Soleil pou la mettre plus au "Nord", pas besoin de déplacer Tamriel.

Le territoire de Cyrodiil post-déforestation n'est-il pas idéale pour lancer les invasions : frontières directes ; vastes quantités de ressources et reserve d'hommes pour la logistique et le ravitaillement ?
Sinon, les troupes de Reman étaient surtout composés d'Akavirois, et celles de Tiber Septim de Nordiques et de troupes de choc Akaviroises (Lames). La seule véritable invasion de la part de Cyrodiiliens fut l'attaque du Premier Empire contre les Brétons sous Hestra.
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)