Aller au contenu


- - - - -

Pots pourris et infos diverses

TESO interview gamekult

  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 28 février 2013 - 12:56

Une petite interview de Matt Firor accordée à Gamekult : c'est ici.

On n'y apprend pas grand chose de nouveau (euphémisme) mais c'est sans doute histoire de faire patienter un peu.
"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#2 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 23 avril 2014 - 07:20

Un peu de communication de la part de Matt Firor cette nuit, au sujet des problèmes en cours de correction :

Citation

Cela fait maintenant deux semaines et demies que The Elder Scrolls Online est sorti, le 4 avril, et je pense que le moment est opportun pour faire le point sur le service, les plages de maintenance, et sur ce que nous prévoyons en termes d’ajout de nouveau contenu, d’amélioration au contenu déjà existant, et sur les problèmes qui tiennent à cœur à la communauté.

Tout d’abord, Sachez que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour combattre les gold spammers et les bots - surtout ceux qui campent à proximité des boss de donjon – que vous voyez en jeu. Je joue moi-même au jeu tous les jours ; je les vois, et oui, ils me rendent fou. Nous les combattons quotidiennement depuis la sortie du jeu – de la fenêtre ce chat général aux e-mails en jeu, de la création de guildes bidons auxquelles ils vous invitent – et nous continuons de prendre des mesures pour les éloigner des joueurs, même si ce n’est pas toujours apparent. Le gros du travail est effectué en coulisses – nous bannissons régulièrement les comptes associés à du spam ou à des bots – nos équipes travaillent sur un meilleur moyen d’identifié les comptes qui s’adonnent à des activités frauduleuses, et nous travaillons également sur des méthodes les empêchant de gagner de l’or de la manière dont ils le font. Combattre le marché noir est une course de fond, pas un sprint, mais nous mettons tout en œuvre pour réduire leur impact sur le jeu.

Les activités frauduleuses comptent pour 85 % des e-mails et appels téléphoniques au service clients. Ce flux massif de communications dues à ce seul problème impacte les performances de notre équipe de support, et celle-ci se retrouve moins prompte à réagir à la résolution d’autres problèmes – Veuillez nous excuser si vous avez été mis(e) en attente d’une réponse pour une longue période. Notre but est de tenir les spammeurs et les bots éloignés afin de réduire le nombre d’appels au service clients.

Une autre nuisance très visible est la duplication d’or apparue la semaine dernière, où les joueurs pouvaient manipuler des piles d’objets dans leur inventaire pour en faire des copies. Nous avons résolu ce problème et banni les personnes rendues coupables de cette tricherie. Nous sommes conscients que certains comptes innocents ont été bannis dans la foulée, et nous nous excusons pour cela. Tous les comptes concernés ont été rétablis dans les 8 heures. Contrairement à certains rapports, l’exploitation de ce bug n’a pas causé de dommages à l’économie du jeu de quelque manière que ce soit. Nous avons désactivé les banques de guildes afin d’endiguer le phénomène, mais c’était seulement jusqu’au déploiement du patch correctif plus tard dans la soirée.

Tous ces correctifs ont eu pour résultat un nombre de maintenances plus important que prévu. Nous savons que tout le monde veut jouer au jeu et hait les interruptions, mais sachez que chaque fois que les serveurs sont indisponibles, c’est soit pour résoudre un problème, soit pour rendre le jeu encore meilleur. Nous travaillons sur la réduction des périodes de maintenance, cela ira mieux avec le temps.

Voici donc la liste de nos correctifs les plus importants depuis la sortie, ainsi que quelques informations sur le support continu effectué sur ESO :

Correction d’un bug où un petit pourcentage de joueurs ont perdu leurs emplacements de banque additionnels

Correction de plusieurs bugs bloquants des quêtes, notamment ceux dans Havreglace qui empêchaient les joueurs soit de compléter une étape de la quête principale, soit de quitter Havreglace.

Correction de beaucoup d’autres bugs de quêtes où des PNJ n’apparaissaient pas correctement

Correction du problème à Prasin (zone du Domaine aldmeri), qui causait le plantage de la zonne à intervalle régulier. Ce bug a été corrigé le 4 avril, mais était problèmatique lors de l’accès anticipé.

Correction de deux problèmes de duplication : celui mentionné plus haut utilisant les piles d’objets, et un autre (moins répandu) au moyen des emails contenant le produit de l’artisanat des fournisseurs.

Mise en place de nombreux moyen de contrer les gold farmers.

Il nous reste beaucoup à accomplir – nous avons encore d’autres problèmes de quête sur notre liste, la plupart ayant trait à des objets de quête n’apparaissant pas au moment opportun pour cause de désynchronisation avec la zone. Nous sommes en train de déployer notre première mise à jour majeure sur notre serveur de test (Play test Serveur, ou PTS), qui inclura beaucoup de correctifs, de mises à jour, notamment des ajustements sur les compétences d’armes et de classes, mais également sur d’autres aspects du jeu. Elle contiendra également notre nouvelle zone d’aventure, Craglorn, comprenant du contenu vétéran, ciblant les groupes de 4 et de 12 aventuriers. Alors restez à l’écoute des notes de version PTS pour avoir une liste exhaustive des corrections sur lesquelles nous travaillons. C’est une mise à jour majeure du jeu, qui devra rester 7 à 10 jours sur le serveur PTS pour des tests intensifs, avant d’être mise à disposition au public.

Nous travaillons sur la résolution des problèmes, nous combattons le marché noir, et un nouveau patch arrivera très bientôt. ESO est déjà un jeu extraordinaire, et il ne va aller qu’en s’améliorant.
Merci pour votre patience et votre soutien, et on se revoit en Tamriel. - Matt

Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#3 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 17 juin 2014 - 14:01

Un petit pot-pourri intéressant où il est question en vrac de compétences, de consoles, de l'interface qui ne changera pas (puisqu'apparemment "il est très facile de faire un clic-droit sur un joueur et choisir l'option "signaler un joueur" :(), des nouvelles factions, de la vigueur du cheval, d'"autres types de montures", etc...

Bonne lecture !

Citation

Pourquoi la ligne de compétences d’Alchimie ne propose-t-elle pas de fournisseur? Cela paraît un peu injuste, puisque toutes les autres professions en disposent. – Ciannicay
Toutes les lignes compétences d’artisanat ont des points communs, mais aussi des spécificités propres. Les compétences passives ne sont pas censées se répondre parfaitement. Par exemple, la compétence passive d’Alchimie Usage médicinal la distingue des autres professions. L’un des intérêts principaux des fournisseurs des autres lignes de compétences est qu’ils envoient des composants rares, qui n’existent pas en Alchimie.

À propos de la PS4 et de la Xbox One : la version PC s’enrichit peu à peu d’éléments qui n’étaient pas disponibles à l’origine. Ceux-ci seront-ils compris dès le lancement dans la version console, ou faudra-t-il également attendre leur apparition sur ces plateformes ? – Nick Johnson
Lorsque ESO paraîtra sur PS4 et Xbox One, son contenu comprendra la plupart des mises à jour (voire toutes) mises en place préalablement sur PC et Mac. À titre d’exemple, la récente mise à jour de Raidelorn sera incluse dès le lancement sur PS4 et Xbox One.

Qu’est-ce qui a inspiré votre Ouroboros, à part la représentation de l’éternité ? J’aimerais vraiment savoir comment vous avez trouvé ce visuel et l’interprétation que vous lui donnez. – John Zhang
Il y a des années, Matt Firor avait besoin d’un logo pour une présentation d’ESO, et il m’a demandé (Mat Weathers, Illustrateur en chef) d’en bricoler un. Ce n’était pas l’Ouroborous, je vous rassure, et Matt a précisé de manière catégorique que ce ne serait pas le logo définitif du jeu. J’ai préparé plusieurs dessins, et tout le monde avait choisi son préféré. C’était plus un logo de MMO à l’ancienne, gros et un peu cartoon. Ça convenait pour la présentation, mais pas à l’esprit d’ESO.
Quelques années plus tard, Matt m’a gentiment donné l’occasion de sauver mon intégrité artistique en travaillant sur le véritable logo du jeu. Il voulait un motif sérieux, digne de la lignée Elder Scrolls et évocateur du thème central des « trois alliances en conflit ». J’ai créé une série d’esquisses, et il a retenu un anneau en métal où trois têtes animales dévorent la queue de la bête qui la précède. À partir de là, l’évolution a été assez simple.
J’ai imaginé plusieurs variations et travaillé sur l’impression de volume. J’ai modelé une version en 3D, pour lui donner un aspect plus réaliste… un peu plus de poids, si vous voulez… et j’ai confié le tous à notre illustrateur personnages en chef, Mark Shahan. Il l’a repassé sous ZBrush, pour lui donner la patine dont l’objet avait besoin. C’est ce modèle presque finalisé que nous avons remis à l’équipe Marketing pour une dernière itération, à partir des instructions de Matt Firor et de Jared Carr (notre Directeur artistique).

Si vous me le permettez, j’aimerais dire que ç’a été un véritable honneur que de pouvoir dessiner un logo aussi marquant, pour moi qui fais partie du projet depuis le début.

Pourquoi la file d’attente des donjons est-elle limitée à une certaine fourchette de niveau ? Si je sors de cette fourchette, je ne peux plus utiliser l’outil de groupe pour trouver des partenaires pour ce donjon ; à certains niveaux, il n’y a même aucune file d’attente accessible. – Jarkko Ikonen
Nous avons paramétré les files d’attente pour écarter les personnages de niveau largement supérieur à celui de l’instance, pour plusieurs raisons. La présence d’un personnage de niveau largement supérieur à ce qui est prévu peut avoir un impact négatif sur l’expérience de jeu des autres joueurs, dans un environnement aussi scripté et ciselé que les instances. Cela réduit aussi les chances des autres joueurs d’obtenir des récompenses, à cause de nos mécanismes anti power-levelling.
Cela dit, nous comprenons que tout le monde aimerait traverser des donjons avec ses amis, quelles que soient les différences de niveau. Nous travaillons à le permettre. Lors d’une mise à jour ultérieure, nous ajouterons un nouveau système d’adaptation des donjons, en adaptant tout au niveau du chef de donjon. Nous partagerons les détails de ce mécanisme à venir un peu plus tard.

Mon Enchantement progresse beaucoup moins vite que les autres compétences d’artisanat. J’ai remarqué que là où le Démontage inclut des objets verts/bleus en Forge, Travail du bois et Couture, tel n’est pas le cas avec les glyphes. J’ai aussi remarqué un gain d’expérience supérieur en Alchimie. L’Enchantement est-il prévu pour être plus laborieux que les autres artisanats ? – Moe Amleh
Nous avons conscience que l’Enchantement progresse moins vite que les autres compétences. Une prochaine mise à jour devrait modifier cet équilibrage, pour que cet artisanat progresse de manière plus similaire aux autres.

Pourriez-vous révéler les améliorations ou changements que vous allez apporter aux familiers d’Invocation daedrique ? Meilleures chances de survie en Vétéran, meilleure IA ou des commandes pour empêcher qu’ils attaquent les ennemis étourdis ou immobilisés ? – Alexander Wojaczek
La version 1.2.0 introduira un contrôle simple sur les familiers d’Invocation daedrique, ce qui vous permettra d’utiliser une touche de commande + clic gauche pour attaquer une cible spécifique, ou une touche + clic droit pour faire revenir le familier. Nous comptons aussi augmenter la résistance des familiers aux effets de zone, mais nous ne pouvons pas vous dire quand cela s’appliquera.

L’utilisation d’Équilibre (ligne de compétences de la guilde des mages) pour échanger de la Magie contre de la Santé, suivie de l’utilisation d’un soin, est-elle considérée comme une tricherie (pour gagner de l’Ultime) ? Du livestream ESO TwitchTV
Ce n’est pas une triche, mais l’intention du système était qu’on gagne de l’Ultime au combat, aussi notre opinion est-elle appelée à changer. En général, il sera toutefois plus rapide de gagner de l'Ultime en combattant les monstres des alentours.

Les soigneurs préfèrent à l’heure actuelle Barrière à Rite de passage. Avez-vous envisagé de modifier Rite de passage pour le rendre plus intéressant, comme augmenter la limite de l’effet zone ? Du livestream ESO TwitchTV
Lors de mises à jour ultérieures, la canalisation de Rite de passage vous immunisera aux effets de contrôle. Nous avons aussi retiré un bug qui l’empêchait de bénéficier de la compétence passive Guérison focalisée. Nous trouvons très intéressant que les compétences JcJ soient plus efficaces si vous faites partie d’un grand groupe, tandis que d’autres seront plus efficaces pour les escouades réduites. Cela dit, nous allons continuer de surveiller Rite de passage pour nous assurer qu’il remplit son rôle.

Les quêtes de reconnaissance à Cyrodiil ont été transformées en journalières à un moment, avant de redevenir répétables. Certaines personnes s’en servent pour tromper le système et grimper dans le classement. Est-ce l’intention ? Du livestream ESO TwitchTV
Le phénomène que vous décrivez ne se constate généralement que dans les campagnes où une alliance possède absolument tout. Nous travaillons à des changements, comme la réduction du nombre de campagnes, ce qui pourrait éviter que cela se produise. Entre-temps, nous vous encourageons à participer aux campagnes où cela n’est pas le cas.

Que puis-je faire pour aider à combattre les bots et les vendeurs d’or, à part les dénoncer ? Y a-t-il une façon rapide de les dénoncer ? – Jericho
Vous pouvez facilement faire un clic droit sur le nom d’un personnage joueur dans votre fenêtre de dialogue et choisir l’option « Signaler un joueur ». Une fenêtre s’affichera alors.
Appuyez sur « E » pour signaler un joueur pour spam, y compris un spam pour vendre de l’or. Cela enverra automatiquement un rapport sans pour autant vous forcer à ouvrir et remplir un ticket. Appuyez sur « R » pour signaler un joueur pour autre chose que du spam. Cette option ouvrira la page de création des tickets.

Étant joueur d’un Lame noire presque Vétéran, j’ai hâte d’obtenir les compétences de la guilde des voleurs et de la Confrérie noire, mais il est probable que j’aurai épuisé tous mes points d’ici là. Mettrez-vous en place d’autres façons d’obtenir des points de compétence, grâce aux quêtes ou d’autres mécanismes, afin de nous permettre d’accéder à ces compétences ? – Robert Stockwell
Tout à fait. Lorsque nous introduisons de nouvelles compétences et de nouveaux contenus dans le jeu, nous ajoutons aussi des sources de points de compétences. Par exemple, Raidelorn s’accompagne de 18 nouveaux Éclats célestes.

Je veux savoir quelles compétences bénéficient des chances critiques de sort, et lesquelles sont influencées par les chances de critiques à l’arme. J’ai vu des gens dire que les dégâts magiques utilisent les chances des sorts, et les compétences physiques celles des armes. Puis d’autres dire que si une compétence de classe ressemble à une attaque de corps à corps (comme la Frappe voilée des Lames noires), elle utilise le critique d’arme. Pouvez-vous clarifier ce détail ? – Francis Winters
Vous avez raison, nous n’avons pas présenté les choses aussi clairement qu’il l’aurait fallu. Nous sommes en train d’améliorer nos encadrés d’aide pour clarifier les descriptions. Vous verrez les premières modifications dans ce sens lors de notre prochaine grande mise à jour de contenu (v.1.2.0).

Est-il normal qu’un cheval continue de sprinter même lorsqu’il n’a plus de Vigueur ? Je pense que les joueurs n’apprécient pas cette caractéristique, qui semble ne servir à rien. – Chris J.
Oui, les chevaux peuvent sprinter indéfiniment sans épuiser leur Vigueur. Cela dit, la Vigueur reste utile pour deux autres raisons : elle empêche que vous soyez désarçonné lorsqu’on vous attaque, et si vous appuyez rapidement sur la touche de sprint, vous constaterez une pointe de vitesse de votre monture (mais à un coût plus élevé en Vigueur). Notez que seuls les chevaux ont la caractéristique de sprint infini. D’autres types de montures auront d’autres caractéristiques.

Il m’arrive de grouper avec un ami pour faire des quêtes, mais rarement plus que cela. D’après ce que j’ai vu de Raidelorn, tout est prévu pour les groupes. Si je suis heureux de voir un tel contenu mis en place, pour la longévité du jeu, je n’y jouerai sans doute pas. Ajouterez-vous à l’avenir du contenu Vétéran qui ne soit pas uniquement destiné aux groupes ? – John Adams-Wade
Oui. Nous continuerons d’ajouter du contenu pour tous les profils de joueurs. Dans l’avenir immédiat, nous nous concentrerons peut-être sur un « nouveau » contenu destiné aux groupes de quatre ou douze joueurs, mais nous préparons de nombreux contenus intéressants pour tous les joueurs, et une plus grande variété d’activités.

http://elderscrollso...rri-15?ref=home
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#4 Talia Ochemaure

Talia Ochemaure

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 19 juillet 2014 - 19:08

Bon, on commence à nous annoncer pas mal de choses sympas...
Il y a eu pas mal d'annonces et de video de démonstration à la quakecon. Game Guide en a fait un bon résumé, alors j'en mets le lien. La conf reste toujours rattrapable sur le net et est d'ailleurs présente dans le résumé de Game Guide.

En vrac, dans ce qui me fait bien plaisir :

- Des quêtes partageables avec les membres de son groupe
- Un début d'animation faciale (ça ne me parait pas folichon encore mais rien que de voir enfin les sourcils bouger ça va faire du bien)
- Plus d'infos sur le système de justice. Déjà évoqué avec l'annonce de l'arrivée prochaine des guildes des voleurs et des assassins : un système à voir en pratique mais qui peut être fun, rien que parce que les joueurs peuvent jouer le rôle des gardes en surprenant un autre joueur en train de voler/tuer un PNJ. Ça c'est vraiment quelque chose que j'attends avec beaucoup de curiosité personnellement
- Un système de création de sorts qui a l'air bien sympa
- Des corrections sur la réactivité en combat. Rien que pour le changement d'armes, ça devrait être sacrément appréciable...
- Des sets d'armures bien sympatoches. Avec la Morag Tong + la confrérie noire, des armures raciales, des armures d'alliances, etc. Manque que l'armure de Wiwi et on sera bien.

Et puis des nouvelles zones pour tous les profils de joueurs, des gros changement pour les vétérans et plein d'autres choses. Bref, ça bouge et ça fait bien plaisir. A force d'ajouts et de corrections, je pense qu'on peut arriver à un très bon jeu...
"YOUKAÏDI, YOUKAÏDA, À PIED DE-CI DE-LÀ! En abrégé, Youpla!"
Randonneur Loïc.

#5 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 19 juillet 2014 - 21:47

J'aime beaucoup ce système de justice :oops:
Si en plus ça pouvait fonctionner avec les persos vampires et loup-garous ça serait parfait, j'imagine déjà la création de guildes de chasseurs de vampires! Et c'est ce genre de choses que j'attends d'un MMO, tirer parti de toute la communauté derrière pour voir apparaître du gameplay émergent...

#6 Talia Ochemaure

Talia Ochemaure

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 12 août 2014 - 19:02

Avis aux écrivains ! Un concours officiel a lieu cette semaine. Le principe est plutôt rigolo : il s'agit de décrire, d'une façon tout à fait libre, ce qui a pu se passer pour que les deux squelettes en image dans le sujet lié se retrouvent criblés de flèches devant une table bien fournie*.
Si ça vous intéresse vous avez jusqu'à samedi 6h pour poster vos textes (500 mots maximum) sur le forum officiel. En plus du respect de la communauté, il y a un T-shirt et un bon d'achat de 25 dollars à gagner.


* bien évidemment, aucun fromage n'a été blessé lors de la réalisation de cette scène.
"YOUKAÏDI, YOUKAÏDA, À PIED DE-CI DE-LÀ! En abrégé, Youpla!"
Randonneur Loïc.

#7 Marvin

Marvin

    HellwiwiFest


Posté 17 août 2014 - 08:20

Tiens, maintenant que c'est fini, les résultats ont été annoncé ? Curieux de connaitre le vainqueur

We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.

- Ronnie Jame Dio


#8 Talia Ochemaure

Talia Ochemaure

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 17 août 2014 - 09:41

Les résultats seront donnés le 29 août :)
Ceci dit les 25 textes français proposés sont lisibles sur le forum officiel. Pour les participations en anglais c'est par ici, mais il faut défricher ^^.

----

MAJ : Et les résultats sont là !
"YOUKAÏDI, YOUKAÏDA, À PIED DE-CI DE-LÀ! En abrégé, Youpla!"
Randonneur Loïc.

#9 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 12 janvier 2016 - 22:06

Une annonce comportant quelques infos sur les nouveautés à venir en 2016, avec notamment la confirmation de deux DLC : Thieves Guild et Dark Brotherhood (aux premier et deuxième trimestres, respectivement).

Modifié par D.A.D., 12 janvier 2016 - 22:06.

"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#10 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 13 janvier 2016 - 02:05

Je m'attendais à une sortie en janvier pour la Guilde des Voleurs, pas la sortie du PTS début Février, ce qui nous donne une possible sortie sur le live fin Février/début Mars et pas avant vu qu'il y a deux si ce n'est trois bonnes semaines de PTS.

Pour le reste, il confirme bien les ouï dire concernant la disparition des rangs vétérans avec l'arrivée de la Confrérie noire - yabon ! - les rajouts cosmétiques dans la boutique et le barbier qui semble bien avancé et l'arrivée de la Côte d'Or qui va juste être énorme pour mon Rp ! Yabon bis !
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#11 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 14 janvier 2016 - 08:48

Et l'abandon du pvp du système justice. Yapabon du tout, je l'attendais celui-là :(

#12 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 14 janvier 2016 - 13:55

Moi aussi, surtout pour ma Lame-noire que je monte en tant que voleuse et qui fait régulièrement les poches des Pnj.
Ceci dis, si ce n'est pas rajouté c'est que l'équilibrage était trop compliqué et aurait rendu la vie impossible en ville à cause d'abus de joueurs voulant faire chier sciemment le monde. Déçu, mais je comprends pourquoi.
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon





Aussi étiqueté avec TESO, interview, gamekult

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)