Aller au contenu


- - - - -

La Transcendence De Moromisato

Roguelike Bagarre Skooma

  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 24 février 2013 - 11:51

Image IPB
Bon dieu que c'est ringard comme bricolage. Heam.

Oui, je sais. C'est outrageusement pompeux comme titre. Mais que voulez vous ? Les roguelikes ça ne fait d'habitude pas déferler les foules en délire. Autant mettre toutes les chances de son côté.

Image IPB
Image IPB

Bon, commençons par le commencement. Ce n'est pas très original mais ça a le mérite d'être un peu clair. Dans Transcendence vous êtes un quidam investi d'une mission par une entité peu claire, un zélote fermement décidé à rejoindre le cœur galactique à bord de son petit vaisseau. Pour cela, il va falloir traverser la totalité de l'espace humain  à travers un réseau de portails, chacun conduisant à un nouveau système solaire. Au fur et à mesure de votre progression, vous vous opposerez d'abord à des pirates et des factions mineures gangrenant "l'arrière pays" d'un Commonwealth sur le déclin, puis vous rencontrerez des menaces et des alliés de plus en plus énigmatiques jusqu'à découvrir µP#@AAAAA!

Image IPB

Le jeu n'est pas trop moche. Selon la quantité de mods que vous installez (j'y reviendrai), il tient au pire dans un dossier de 100 Mo. Vous y explorerez des systèmes de plus en plus dangereux ce qui vous forcera a améliorer votre vaisseau de départ terriblement obsolète. Pour cela, plusieurs options s'offrent à vous: vous pouvez d'abord essayer de débarrasser le système de toute présence ennemie et de piller les restes, mais vous avez aussi la possibilité de commercer, de miner des astéroïdes, d'effectuer des missions plus ou moins violentes et cætera. Vous pourrez obtenir des ailiers et des automates, vous réfugier dans les jupes de gigantesques vaisseaux de la flotte cernée et épuisée du Commonwealth et tenter d'utiliser les pouvoirs conférés par ladite entité douteuse.

Image IPB

Le jeu est très moddable et moddé. Pour ma part, il y en a notamment un que je considère comme indispensable. Quand au modèle économique, il est très simple: c'est gratuit ! Et téléchargeable sur son site.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#2 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 24 février 2013 - 12:16

Déjà joué, c'est très sympa en effet.

#3 beziarum

beziarum

Posté 24 février 2013 - 12:26

Ça à l'air sympa! Par contre j'ai une question : il est jouable en français ou pas?
Il y a seulement 10 sortes de personnes dans la vie, celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.

#4 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 24 février 2013 - 12:29

Non. Mais ce n'est pas compliqué et il n'y a pas énormément de textes.


Plusieurs autres mods que j'ai essayé et que je trouve excellents, notamment en ce qu'ils ne dénaturent pas le jeu tout en lui ajoutant nombre de possibilités.

Spoiler

Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#5 Bandit

Bandit

    Camembertaroulette


Posté 24 février 2013 - 20:17

Ca me fait penser à X3 mais en plus simple^^

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.




P'tite conne
allé repose toi,
tout prêt de Morrison
mais pas trop loin de moi....

#6 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 24 février 2013 - 21:06

Ça a un peu l'air, mais en fait le but est de parvenir au bout de l'espace humain, ce n'est pas un sandbox comme X3 (dommage !).
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.





Aussi étiqueté avec Roguelike, Bagarre, Skooma

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)