Aller au contenu


"Text Replacement" Ou Comment Écrire Des Variables Dans Un Bou


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Joubarbe

Joubarbe

Posté 24 février 2013 - 10:26

[suite du titre... "quin" :)]

Bonjour,

J'ai lu la page correspondante à mon problème, mais je n'arrive toujours pas à faire fonctionner le tout.

J'aimerais avoir un livre que le joueur peut acheter affichant plusieurs informations stockées dans des variables globales. Ce serait bien plus sympa que des MessageBox, mais la logique du processus m'échappe un peu.

J'ai créé une quête (start game enabled) avec comme alias mon bouquin et le coffre du marchand. J'ai coché "Stores Text", mais évidemment, tout cela ne fonctionne pas du tout.

Quelqu'un saurait-il comment faire ?

Merci.

Modifié par Joubarbe, 24 février 2013 - 10:27.


#2 ced

ced

    les météores


Posté 24 février 2013 - 13:41

Salut,

Je crois que tu as bien fait comme il faut. Mais je sais que le "start game enabled" est à moitié buggé :(
J'ai pu le constaté sur plusieurs de mes "mods maisons", la quête ne démarre pas tjs lorsque le jeu est chargé - surtout si la quête contient des Dialogues.
Il existe d'autres façons pour démarrer une quête proprement, c'est d'utiliser les "SM Event Node" (en dessous de Quest) et ainsi faire démarrer ta quête avec des conditions - c'est ce que je fais perso.

Sinon in-game pour vérifier si ta quête est bien démarrée, tu tappes l'un des 2 codes : (admettons que ta quête a l'iD "AA_Quest")
getquestrunning AA_Quest cela te retourne 1 si elle est bien démarrée ou 0 dans le cas contraire
sqv AA_Quest cela te retourne les variables de script (si elle en a un) / les Alias referencés / ainsi que l'état de ta quête
l'état No / Stopping  te dira qu'elle n'est pas démarrée.

#3 Joubarbe

Joubarbe

Posté 24 février 2013 - 13:59

Ah, bizarre, je n'ai jamais eu de problèmes perso. Je viens de tester le getquestrunning et cela me retourne bien un 1.

Pour le livre en question, j'ai fait "create reference to object" + "in" dans le coffre du marchand. J'me suis jamais trop penché sur les quêtes, donc il doit avoir qq chose que je rate.

Merci pour la réponse (t'es payé pour faire l'assistance de Wiwi :) ?)

EDIT : actuellement, mon message s'arrête net là où le <Alias = Player> commence. Pareil quand j'utilise des Globals référencés sur la page Quest Data.

Modifié par Joubarbe, 24 février 2013 - 14:01.


#4 ced

ced

    les météores


Posté 24 février 2013 - 14:37

Pourtant je t'assure que ce Start Game Enabled est buggé lorsque la quête contient des Dial.
Bon apparemment ça confirme bien ce que je pense, la quête démarre bien tant qu'il n'y a pas de Dialogue contenu dedans.

Comment as-tu nommé tes Alias ? peut-être une question stupide mais il suffit d'une faute et c'est pas bon.
<Alias=Player>
Pour lui pas besoin de créer un Alias, c'est automatique pour le joueur. Avec cette ligne, son prénom devrait apparaitre.

Pour le moment la solution m'échappe car le "text Raplacement" je ne l'utilise que pour mes objectifs de quêtes, je n'ai jamais tenté de l'utiliser dans les Book encore.

#5 Joubarbe

Joubarbe

Posté 25 février 2013 - 10:25

 ced, le 24 février 2013 - 14:37, dit :

Comment as-tu nommé tes Alias ? peut-être une question stupide mais il suffit d'une faute et c'est pas bon.
<Alias=Player>
Pour lui pas besoin de créer un Alias, c'est automatique pour le joueur. Avec cette ligne, son prénom devrait apparaitre.

J'ai lu ça et c'est bien ce qui m'inquiète. Théoriquement, mettre <Alias=Player> sans quête ni alias, sur un objet indépendant (non lié à quoi que ce soit) devrait fonctionner ; si j'ai bien compris, mais ce n'est pas le cas.

Ceci dit, toutes les lettres du jeu comportant un <Alias=Player> sont liées à une quête, a priori...

Après quelques tests, <Alias=Player> ne s'affiche ni sur les bouquins ni sur les messages. Dans ces derniers, on voit affiché " [...]" au lieu du nom du joueur.

Si quelqu'un a une solution...

Modifié par Joubarbe, 24 février 2013 - 15:09.


#6 Spitoven

Spitoven

Posté 09 mars 2013 - 12:42

Chez moi c'est encore mieux, la présence d'un "<Alias=Player>" dans le texte non seulement n'affiche rien du tout, mais en plus fait disparaître tout ce qui suit...
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)