Aller au contenu


[Défi] Finir La Quête Principale Sans Tuer Personne


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 aegnor

aegnor

Posté 23 février 2013 - 18:51

Bonjour,

Je vais tantôt m'ennuyer sur Skyrim et ayant fait le tour de toutes guildes/quêtes secondaires, je voudrais désormais créer un personnage qui ne tuera absolument personne et j'aimerais savoir si c'était possible.
En fait c'est surtout lorsque l'on doit obtenir un objet qu'un ennemi possède, comment peut-on le lui prendre sans le tuer ? (Vous allez me dire par furtivité, mais si l'ennemi nous attaque, c'est impossible).

De plus, est-ce que vous pensez que le fait d'avoir un compagnon et de lui ordonner de tuer les ennemis à notre place est autorisé dans ce défi ?

Merci =)
- Il n'y a pas beaucoup de jolies filles dans le coin.. - Un Rougegarde

#2 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 23 février 2013 - 19:11

Uniquement la quête principale ? Oui, c'est possible , à l'exception d'Alduin qui doit absolument être charcuté.

Et quelqu'un l'a déjà fait. Cherche sur le forum, il me semble qu'on en a parlé autour de juillet-août 2012.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#3 beziarum

beziarum

Posté 23 février 2013 - 19:18

Pour la furtivitée, je croit que si tu en as suffisamment, tu peut te "re-cacher". Par contre pour le coup du compagnon, pour moi la réponse est non.
Il y a seulement 10 sortes de personnes dans la vie, celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.

#4 Jaarod

Jaarod

Posté 23 février 2013 - 19:31

Il doit aussi y avoir Sahloknir que tu es obligé de tuer, il s'agit d'un dragon ressucité par Alduin, lors d'une quête avec Delphine.
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#5 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 23 février 2013 - 20:38

Mais je crois que ça a était fait, non? Je me souvient d'un truc comme ça...
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#6 iBlackBird

iBlackBird

Posté 23 février 2013 - 20:57

Il y a eu un sujet, c'est vrai, au final c'est impossible, faut tuer Alduin, et il semblerait que les 3 Nordiques ne puissent pas le faire seuls, il faut intervenir.
Ce n'est pas forcemment le cas pour la quête avec Delphine, on doit pouvoir se contenter de regarder ...et d'attendre ^^

Faire la quête principale, simplement en ne tuant que des dragons c'est déjà un beau challenge qui doit quand même être bien coriace

#7 labsent

labsent

Posté 23 février 2013 - 22:24

Bravo si pendant l'infiltration de l'ambassade tu ne tue personne.

#8 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 23 février 2013 - 22:25

 labsent, le 23 février 2013 - 22:24, dit :

Bravo si pendant l'infiltration de l'ambassade tu ne tue personne.
Exactement, d'habitude, je fait le grand ménage, juste par RP mais c'est vrai que les deux tortionnaires...

il y a mirmulnir aussi, le premier dragon... et les draugr, ça compte ?

J'ai un sort pour récupérer l'inventaire d'un pnj... ça devrait permettre de régler l'histoire de "il faut récupérer tel truc sur untel"... mais il me semble que ce ne soit pas demandé dans la mq... si on fait exception des draugrs bien sûr...

mais quelques quêtes sont basées sur du nettoyage, je pense à "immunité diplomatique", "Coincé dans la Souricière" et  "le mur d'alduin" qui sont quand même vachement moins pratiques si on ne tue pas les gens... après, je suppose que les faire fuir ou les paralyser est faisable aussi...

Modifié par Aurix, 23 février 2013 - 22:27.

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#9 iBlackBird

iBlackBird

Posté 23 février 2013 - 22:54

Doit falloir être blindé en Illusion, Discrétion, Vol à la tire, peut-être même en Guerison pour le Péril des Morts.

cela devrait être possible ... avec beaucoup de sauvegardes ^^

#10 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 23 février 2013 - 23:06

 iBlackBird, le 23 février 2013 - 20:57, dit :

Il y a eu un sujet, c'est vrai, au final c'est impossible, faut tuer Alduin, et il semblerait que les 3 Nordiques ne puissent pas le faire seuls, il faut intervenir.
Hum... je n'ai finit qu'une seule fois la MQ et je n'ai pas souvenir d'avoir fait autre chose que de quelques fendragon et une ou deux boules de feu au tout début...


Sinon pour Immunité diplomatique il y a moyen d'éviter le massacre en étant un(e) altmer plus une robe de thalmor à capuche, jusqu'à ce que l'on arrive à la salle de torture où là tout le monde est tout de même hostile, mais j'ai déjà réussit à la faire sans devoir tuer qui que se soit, c'est dur mais faisable... avec beaucoup de sauvegardes effectivement... :peur:

#11 Drenys O'Roth

Drenys O'Roth

Posté 23 février 2013 - 23:51

ICI exploit d'Arctus Rhem

#12 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 24 février 2013 - 03:47

 Shadow she-wolf, le 23 février 2013 - 23:06, dit :

il y a moyen d'éviter le massacre en étant un(e) altmer plus une robe de thalmor à capuche
ça fonctionne ça ? en général, essayer de jouer RP, ça ne marche jamais, je ne connais qu'une quête qui tient compte de ce que l'on porte, c'est la remarque de maro sur nos habits quand on prend la place du gourmet...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#13 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 24 février 2013 - 09:47

Le sort de carapace de cendres de DB pourrait aider !

Et oui dans immunité diplomatique ça aide d'être un(e) altmer. En fait, ça aide aussi d'être un(e) dunmer ou bosmer, même si ça marche moins bien: les gardes font des commentaires sur ton apparence et te démasquent si ils approchent trop près.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#14 iBlackBird

iBlackBird

Posté 24 février 2013 - 13:20

Il y a quand même un vice profond dans la démarche "pacifiste".

Un des objectifs du joueur est de s'enrichir, ne serait-ce que pour pouvoir se payer des profs et progresser plus rapidement dans les compétences.
La fouille des cadavres est une source de revenus presque indispensable, aussi bien pour l'or que pour les objets magiques à détruire pour en apprendre les enchantements.
Progresser en compétences en comptant uniquement sur ce que l'on trouve dans les urnes et dans les coffres risque de prendre un temps fou dans la préparation du perso.
Cela risque d'être tellement fastidieux que se rajouter des peks à la console sera bien tentant.

Pour autant, la démarche pacifiste est intéressante.

- On peut imaginer utiliser le wabbajack, transformer temporairement un adversaire redoutable en innofensif lapereau, c'est dans l'esprit, même si on évite de penser aux traumatismes que peut créer une telle expérience sur un gros costaud confiant dans sa force.

- On peut aussi imaginer une version "pacifiste" des sorts de maîtrise Illusion, un sort de terreur qui ferait jeter à terre les bourses et les armes: "Tiens prends tout mais fiche moi la paix..."

Ahhhh ... il y aurait de quoi faire, je regrette de plus en plus de ne pas être moddeur

Un baton, tous les moines ont des batons ....
Celui-ci s'utiliserait comme une arme à deux mains
- attaque, même genre que le wabbajack, un bestiau innofensif, aléatoire
- défense: on crée une illusion redoutable qui va attirer les adversaires, innofensive pour eux, mais qui va les distraire.

Cela pourrait être bien fun à jouer ... et pas uniquement pour la quête principale

#15 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 24 février 2013 - 13:24

 Aurix, le 24 février 2013 - 03:47, dit :

 Shadow she-wolf, le 23 février 2013 - 23:06, dit :

il y a moyen d'éviter le massacre en étant un(e) altmer plus une robe de thalmor à capuche
ça fonctionne ça ? en général, essayer de jouer RP, ça ne marche jamais, je ne connais qu'une quête qui tient compte de ce que l'on porte, c'est la remarque de maro sur nos habits quand on prend la place du gourmet...
Avec un(e) altmer tu peux aller jusqu'à convaincre le bonhomme qui garde l'entrée du second bâtiment que tu le remplaces, ce qui te permet de pénétrer dans le bâtiment sans soucis...

Après une fois dans ce second bâtiment tout le monde est hostile quoi qu'il arrive, même déguisé, c'est dommage mais bon...

#16 aegnor

aegnor

Posté 24 février 2013 - 14:38

 iBlackBird, le 24 février 2013 - 13:20, dit :

Il y a quand même un vice profond dans la démarche "pacifiste".

Un des objectifs du joueur est de s'enrichir, ne serait-ce que pour pouvoir se payer des profs et progresser plus rapidement dans les compétences.
La fouille des cadavres est une source de revenus presque indispensable, aussi bien pour l'or que pour les objets magiques à détruire pour en apprendre les enchantements.
Progresser en compétences en comptant uniquement sur ce que l'on trouve dans les urnes et dans les coffres risque de prendre un temps fou dans la préparation du perso.
Cela risque d'être tellement fastidieux que se rajouter des peks à la console sera bien tentant.

Pour autant, la démarche pacifiste est intéressante.

- On peut imaginer utiliser le wabbajack, transformer temporairement un adversaire redoutable en innofensif lapereau, c'est dans l'esprit, même si on évite de penser aux traumatismes que peut créer une telle expérience sur un gros costaud confiant dans sa force.

- On peut aussi imaginer une version "pacifiste" des sorts de maîtrise Illusion, un sort de terreur qui ferait jeter à terre les bourses et les armes: "Tiens prends tout mais fiche moi la paix..."

Ahhhh ... il y aurait de quoi faire, je regrette de plus en plus de ne pas être moddeur

Un baton, tous les moines ont des batons ....
Celui-ci s'utiliserait comme une arme à deux mains
- attaque, même genre que le wabbajack, un bestiau innofensif, aléatoire
- défense: on crée une illusion redoutable qui va attirer les adversaires, innofensive pour eux, mais qui va les distraire.

Cela pourrait être bien fun à jouer ... et pas uniquement pour la quête principale

Pour le wabbajack je pense que c'est rappé car pour l'avoir on devra inévitablement tuer des personnes dans la tête de Pélagius, Et pour ce qui est du pognon, la meilleure façon est d'améliorer son vol à la tire, perso j'ai dépouillé la totalité de la crevasse et rien qu'avec ça et la revente des bijoux aux receleurs tu te fais un bon paquet de thunes.
- Il n'y a pas beaucoup de jolies filles dans le coin.. - Un Rougegarde

#17 ced

ced

    les météores


Posté 24 février 2013 - 14:40

 aegnor, le 24 février 2013 - 14:38, dit :

Pour le wabbajack je pense que c'est rappé car pour l'avoir on devra inévitablement tuer des personnes dans la tête de Pélagius
Si je me trompe pas, on a pas d'arme dans cette quête (juste le baton) et on ne peut tuer personne justement

#18 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 24 février 2013 - 14:58

 ced, le 24 février 2013 - 14:40, dit :

Si je me trompe pas, on a pas d'arme dans cette quête (juste le baton) et on ne peut tuer personne justement
Tout à fait, on combat les cauchemars de Pélagius.
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#19 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 24 février 2013 - 15:01

si, des dragons à mains nues si on n'a pas pensé à dasactiver Deadly Dragons avant... non, plus sérieusement, un mod de déguisement serait une bonne idée pour le jeu, quelle que soit la manière dont on joue... ça ne vous a jamais choqué que personne ne nous attaque si on se promène dans markarth avec des habits de parjure ? qu'on ne vous fasse pas de réflexions quand vous vous pointez dans la guide des voleurs / l'académie en armure lourde ?

enfin bref... encore un truc... je trouve généralement mes 200 000 premières pièces d'or dans les 10 premières heures de jeu... et tout cet or que je transporte a été gagné par un travail honnête (n'en déplaise à brynjolf...) j'ai déjà détaillé la marche à suivre mais en gros, on forge, on enchante, on fait des potions aussi... et on revend... les trois derniers perks d'éloquence sont un parfait exemple de "plus on a de thunes, pus on a de thunes" puisque la possibilité d'investir est assez abusée si faite plusieurs fois... donc, oui, faire des petits boulots pour la guilde rapporte pas mal mais pas tant qu'un travail honnête... belle leçon n'est-ce pas ^^
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#20 iBlackBird

iBlackBird

Posté 22 mars 2013 - 19:59

 labsent, le 23 février 2013 - 22:24, dit :

Bravo si pendant l'infiltration de l'ambassade tu ne tue personne.

Je viens de le faire à l'instant :yahoo:

... bon, c'est un peu hypocrite, du genre "responsable mais pas coupable ..." ;) , au final, le parquet est jonché de cadavres.

Il y a des indicateurs dans le Journal des Statistiques, onglet Combat et Crimes.
On y trouve le nombre de gens, de créatures, d'animaux (et même de petits lapins) tués, ainsi que le nombre de meurtres bien entendu.
Il ne faut pas que ces indicateurs soient incrémentés.

Pour une Sorcière manipulatrice et discrète, sortir de l'Ambassade, traverser la cour et visiter la chambre d'Elenwen ne présente pas trop de difficultés, dans le pire des cas en cas de découverte, un sort de terreur, (plusieurs en fait, tout le monde se réveille), on profite de ce temps libre pour progresser et changer de cellule, les assaillants ne suivent jamais.

Cela se complique dans le Donjon, là ou est interrogé Etienne Rarnis, on sait que pour sortir de cette pièce, il faudra une clef détenue par des gardes qui arriveront plus tard.

Donc, en discrétion, on vole le coffre qui est situé derrière le Thalmor Rulindil, sans lire le dossier Esbern. On peut faire les poches de Rulindil, il y a quelques belles choses.

Ma Sorcière est ensuite allé se cacher entre les tonneaux, face à la cellule où Etienne Rarnis se faisait interroger.
Une petite "Excitation" sur le soldat tortionnaire qui pour le coup s'acharne franchement sur le pauvre Etienne. Le sorcier Rulindil, lui, attaque le soldat et le tue, une fois calmé il retourne s'assoir, la situation est stabilisée.

Très rapidement, on lance "Exitation" sur Rulindil, et on lit le dossier "Esbern" qui déclenche l'arrivée des soldats porteurs de la clef de la trappe.
Une bagarre générale s'ensuit ...
Toujours bien planqué, on laisse faire, la situation va se calmer, il y aura de nombreux cadavres, souvent Malborn, parfois Rulindil, mais très souvent le soldat porteur de la clef.
Il ne reste plus qu'à libérer Etienne Rarnis (pas obligé, mais c'est un collègue de bureau) et à s'échapper en discrétion, même si Rulindil est retourné sur sa chaise.

#21 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 22 mars 2013 - 21:52

il y a plus simple... j'ai un avantage sur toi avec mon sort "cière de givre" qui met les ennemis à nu (le paralyse deux secondes et lui fait un peu peur aussi...) mais globalement, la paralysie est souvent la meilleure solution... c'est en tout cas ce que j'ai choisi dans ma première partie lors de la prise de blancherive, que j'ai fait entièrement avec le sort paralysie générale... l'archétype "grab actor" peut aussi être très utile mais comme aucun sort ne l'emploie à part la "poigne du vampire" du seigneur (devinez) vampire, il faut encore un mod... et pas mal de mana...

donc, la paralysie, c'est cool, peut-être installer un mod comme deadly dragons - armory qui ajoute cinq amulettes avec un enchantement de fortification d'une école de magie (et contrairement à l'autre deadly dragons, il fait pas planter le jeu quand on l'enlève...) pour augmenter la durée de la paralysie mais ça permet toujours de se barrer vite fait...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#22 iBlackBird

iBlackBird

Posté 22 mars 2013 - 22:19

Certes, tu as un avantage avec des sorts "maison"

Disons que dans un jeu vanilla, ou proche du vanilla, tout ce qui est attaque directe, compagnons, invocations ou réanimation est interdit. On est responsable des dégats . .... on ne peut donc que suggérer, et là, on n'est pas responsable si certains ne sont pas maîtres de leurs nerfs.

C'est assez curieux quand même car dans une ville, les sorts d'excitation ou de peur sont considérés comme des agressions, avec une prime à l'appui.

#23 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 22 mars 2013 - 23:34

bien évidemment... les sorts d'illusion s'introduisent dans l'esprit des gens par la force pour y changer quelque-chose... c'est une intrusion du plus haut niveau et donc une très grosse agression...

non, le seul moyen non violent de retourner un ennemi contre ses alliés est, soit par la parole... soit avec de l'or... mais il est rare que les ennemis prennent le temps de nous parler...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#24 iBlackBird

iBlackBird

Posté 23 mars 2013 - 01:03

Mouais ... :?

Que l'on s'introduise dans l'esprit des gens par l'intermédiaire d'un sort ou par un poison, je ne vois pas trop de différences, sauf qu'un moyen est punissable et pas l'autre.

... doit falloir une argumentation bien fine pour affirmer que le suicide assisté par le Poison de Frénésie glissé dans l'inventaire n'est pas une agression.

#25 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 23 mars 2013 - 02:02

eh bien non... simplement que mettre un truc dans l'inventaire d'un pnj requiert avant tout que tu ne soit pas vu le faire... pas vu, pas pris...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)