[Défi] Finir La Quête Principale Sans Tuer Personne
#1
Posté 23 février 2013 - 18:51
Je vais tantôt m'ennuyer sur Skyrim et ayant fait le tour de toutes guildes/quêtes secondaires, je voudrais désormais créer un personnage qui ne tuera absolument personne et j'aimerais savoir si c'était possible.
En fait c'est surtout lorsque l'on doit obtenir un objet qu'un ennemi possède, comment peut-on le lui prendre sans le tuer ? (Vous allez me dire par furtivité, mais si l'ennemi nous attaque, c'est impossible).
De plus, est-ce que vous pensez que le fait d'avoir un compagnon et de lui ordonner de tuer les ennemis à notre place est autorisé dans ce défi ?
Merci =)
#2
Posté 23 février 2013 - 19:11
Et quelqu'un l'a déjà fait. Cherche sur le forum, il me semble qu'on en a parlé autour de juillet-août 2012.
#3
Posté 23 février 2013 - 19:18
#4
Posté 23 février 2013 - 19:31
Gustave Parking
sympathisant MJLA
#5
Posté 23 février 2013 - 20:38
Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.
#6
Posté 23 février 2013 - 20:57
Ce n'est pas forcemment le cas pour la quête avec Delphine, on doit pouvoir se contenter de regarder ...et d'attendre ^^
Faire la quête principale, simplement en ne tuant que des dragons c'est déjà un beau challenge qui doit quand même être bien coriace
#7
Posté 23 février 2013 - 22:24
#8
Posté 23 février 2013 - 22:25
labsent, le 23 février 2013 - 22:24, dit :
il y a mirmulnir aussi, le premier dragon... et les draugr, ça compte ?
J'ai un sort pour récupérer l'inventaire d'un pnj... ça devrait permettre de régler l'histoire de "il faut récupérer tel truc sur untel"... mais il me semble que ce ne soit pas demandé dans la mq... si on fait exception des draugrs bien sûr...
mais quelques quêtes sont basées sur du nettoyage, je pense à "immunité diplomatique", "Coincé dans la Souricière" et "le mur d'alduin" qui sont quand même vachement moins pratiques si on ne tue pas les gens... après, je suppose que les faire fuir ou les paralyser est faisable aussi...
Modifié par Aurix, 23 février 2013 - 22:27.
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#9
Posté 23 février 2013 - 22:54
cela devrait être possible ... avec beaucoup de sauvegardes ^^
#10
Posté 23 février 2013 - 23:06
iBlackBird, le 23 février 2013 - 20:57, dit :
Sinon pour Immunité diplomatique il y a moyen d'éviter le massacre en étant un(e) altmer plus une robe de thalmor à capuche, jusqu'à ce que l'on arrive à la salle de torture où là tout le monde est tout de même hostile, mais j'ai déjà réussit à la faire sans devoir tuer qui que se soit, c'est dur mais faisable... avec beaucoup de sauvegardes effectivement...
#12
Posté 24 février 2013 - 03:47
Shadow she-wolf, le 23 février 2013 - 23:06, dit :
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#13
Posté 24 février 2013 - 09:47
Et oui dans immunité diplomatique ça aide d'être un(e) altmer. En fait, ça aide aussi d'être un(e) dunmer ou bosmer, même si ça marche moins bien: les gardes font des commentaires sur ton apparence et te démasquent si ils approchent trop près.
Même tard,
Restera ouvert.
#14
Posté 24 février 2013 - 13:20
Un des objectifs du joueur est de s'enrichir, ne serait-ce que pour pouvoir se payer des profs et progresser plus rapidement dans les compétences.
La fouille des cadavres est une source de revenus presque indispensable, aussi bien pour l'or que pour les objets magiques à détruire pour en apprendre les enchantements.
Progresser en compétences en comptant uniquement sur ce que l'on trouve dans les urnes et dans les coffres risque de prendre un temps fou dans la préparation du perso.
Cela risque d'être tellement fastidieux que se rajouter des peks à la console sera bien tentant.
Pour autant, la démarche pacifiste est intéressante.
- On peut imaginer utiliser le wabbajack, transformer temporairement un adversaire redoutable en innofensif lapereau, c'est dans l'esprit, même si on évite de penser aux traumatismes que peut créer une telle expérience sur un gros costaud confiant dans sa force.
- On peut aussi imaginer une version "pacifiste" des sorts de maîtrise Illusion, un sort de terreur qui ferait jeter à terre les bourses et les armes: "Tiens prends tout mais fiche moi la paix..."
Ahhhh ... il y aurait de quoi faire, je regrette de plus en plus de ne pas être moddeur
Un baton, tous les moines ont des batons ....
Celui-ci s'utiliserait comme une arme à deux mains
- attaque, même genre que le wabbajack, un bestiau innofensif, aléatoire
- défense: on crée une illusion redoutable qui va attirer les adversaires, innofensive pour eux, mais qui va les distraire.
Cela pourrait être bien fun à jouer ... et pas uniquement pour la quête principale
#15
Posté 24 février 2013 - 13:24
Aurix, le 24 février 2013 - 03:47, dit :
Shadow she-wolf, le 23 février 2013 - 23:06, dit :
Après une fois dans ce second bâtiment tout le monde est hostile quoi qu'il arrive, même déguisé, c'est dommage mais bon...
#16
Posté 24 février 2013 - 14:38
iBlackBird, le 24 février 2013 - 13:20, dit :
Un des objectifs du joueur est de s'enrichir, ne serait-ce que pour pouvoir se payer des profs et progresser plus rapidement dans les compétences.
La fouille des cadavres est une source de revenus presque indispensable, aussi bien pour l'or que pour les objets magiques à détruire pour en apprendre les enchantements.
Progresser en compétences en comptant uniquement sur ce que l'on trouve dans les urnes et dans les coffres risque de prendre un temps fou dans la préparation du perso.
Cela risque d'être tellement fastidieux que se rajouter des peks à la console sera bien tentant.
Pour autant, la démarche pacifiste est intéressante.
- On peut imaginer utiliser le wabbajack, transformer temporairement un adversaire redoutable en innofensif lapereau, c'est dans l'esprit, même si on évite de penser aux traumatismes que peut créer une telle expérience sur un gros costaud confiant dans sa force.
- On peut aussi imaginer une version "pacifiste" des sorts de maîtrise Illusion, un sort de terreur qui ferait jeter à terre les bourses et les armes: "Tiens prends tout mais fiche moi la paix..."
Ahhhh ... il y aurait de quoi faire, je regrette de plus en plus de ne pas être moddeur
Un baton, tous les moines ont des batons ....
Celui-ci s'utiliserait comme une arme à deux mains
- attaque, même genre que le wabbajack, un bestiau innofensif, aléatoire
- défense: on crée une illusion redoutable qui va attirer les adversaires, innofensive pour eux, mais qui va les distraire.
Cela pourrait être bien fun à jouer ... et pas uniquement pour la quête principale
Pour le wabbajack je pense que c'est rappé car pour l'avoir on devra inévitablement tuer des personnes dans la tête de Pélagius, Et pour ce qui est du pognon, la meilleure façon est d'améliorer son vol à la tire, perso j'ai dépouillé la totalité de la crevasse et rien qu'avec ça et la revente des bijoux aux receleurs tu te fais un bon paquet de thunes.
#17
Posté 24 février 2013 - 14:40
aegnor, le 24 février 2013 - 14:38, dit :
#18
Posté 24 février 2013 - 14:58
ced, le 24 février 2013 - 14:40, dit :
Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.
#19
Posté 24 février 2013 - 15:01
enfin bref... encore un truc... je trouve généralement mes 200 000 premières pièces d'or dans les 10 premières heures de jeu... et tout cet or que je transporte a été gagné par un travail honnête (n'en déplaise à brynjolf...) j'ai déjà détaillé la marche à suivre mais en gros, on forge, on enchante, on fait des potions aussi... et on revend... les trois derniers perks d'éloquence sont un parfait exemple de "plus on a de thunes, pus on a de thunes" puisque la possibilité d'investir est assez abusée si faite plusieurs fois... donc, oui, faire des petits boulots pour la guilde rapporte pas mal mais pas tant qu'un travail honnête... belle leçon n'est-ce pas ^^
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#20
Posté 22 mars 2013 - 19:59
labsent, le 23 février 2013 - 22:24, dit :
Je viens de le faire à l'instant
... bon, c'est un peu hypocrite, du genre "responsable mais pas coupable ..." , au final, le parquet est jonché de cadavres.
Il y a des indicateurs dans le Journal des Statistiques, onglet Combat et Crimes.
On y trouve le nombre de gens, de créatures, d'animaux (et même de petits lapins) tués, ainsi que le nombre de meurtres bien entendu.
Il ne faut pas que ces indicateurs soient incrémentés.
Pour une Sorcière manipulatrice et discrète, sortir de l'Ambassade, traverser la cour et visiter la chambre d'Elenwen ne présente pas trop de difficultés, dans le pire des cas en cas de découverte, un sort de terreur, (plusieurs en fait, tout le monde se réveille), on profite de ce temps libre pour progresser et changer de cellule, les assaillants ne suivent jamais.
Cela se complique dans le Donjon, là ou est interrogé Etienne Rarnis, on sait que pour sortir de cette pièce, il faudra une clef détenue par des gardes qui arriveront plus tard.
Donc, en discrétion, on vole le coffre qui est situé derrière le Thalmor Rulindil, sans lire le dossier Esbern. On peut faire les poches de Rulindil, il y a quelques belles choses.
Ma Sorcière est ensuite allé se cacher entre les tonneaux, face à la cellule où Etienne Rarnis se faisait interroger.
Une petite "Excitation" sur le soldat tortionnaire qui pour le coup s'acharne franchement sur le pauvre Etienne. Le sorcier Rulindil, lui, attaque le soldat et le tue, une fois calmé il retourne s'assoir, la situation est stabilisée.
Très rapidement, on lance "Exitation" sur Rulindil, et on lit le dossier "Esbern" qui déclenche l'arrivée des soldats porteurs de la clef de la trappe.
Une bagarre générale s'ensuit ...
Toujours bien planqué, on laisse faire, la situation va se calmer, il y aura de nombreux cadavres, souvent Malborn, parfois Rulindil, mais très souvent le soldat porteur de la clef.
Il ne reste plus qu'à libérer Etienne Rarnis (pas obligé, mais c'est un collègue de bureau) et à s'échapper en discrétion, même si Rulindil est retourné sur sa chaise.
#21
Posté 22 mars 2013 - 21:52
donc, la paralysie, c'est cool, peut-être installer un mod comme deadly dragons - armory qui ajoute cinq amulettes avec un enchantement de fortification d'une école de magie (et contrairement à l'autre deadly dragons, il fait pas planter le jeu quand on l'enlève...) pour augmenter la durée de la paralysie mais ça permet toujours de se barrer vite fait...
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#22
Posté 22 mars 2013 - 22:19
Disons que dans un jeu vanilla, ou proche du vanilla, tout ce qui est attaque directe, compagnons, invocations ou réanimation est interdit. On est responsable des dégats . .... on ne peut donc que suggérer, et là, on n'est pas responsable si certains ne sont pas maîtres de leurs nerfs.
C'est assez curieux quand même car dans une ville, les sorts d'excitation ou de peur sont considérés comme des agressions, avec une prime à l'appui.
#23
Posté 22 mars 2013 - 23:34
non, le seul moyen non violent de retourner un ennemi contre ses alliés est, soit par la parole... soit avec de l'or... mais il est rare que les ennemis prennent le temps de nous parler...
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#24
Posté 23 mars 2013 - 01:03
Que l'on s'introduise dans l'esprit des gens par l'intermédiaire d'un sort ou par un poison, je ne vois pas trop de différences, sauf qu'un moyen est punissable et pas l'autre.
... doit falloir une argumentation bien fine pour affirmer que le suicide assisté par le Poison de Frénésie glissé dans l'inventaire n'est pas une agression.
#25
Posté 23 mars 2013 - 02:02
Shéogorath - Prince de la folie
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