Modifié par darkzonork, 10 mars 2013 - 21:07.
Votre Guilde De Mage Préférée ?
#1
Posté 21 février 2013 - 20:26
#2
Posté 21 février 2013 - 20:37
#3
Posté 21 février 2013 - 20:43
#4
Posté 21 février 2013 - 20:51
#5
Posté 21 février 2013 - 20:53
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#6
Posté 21 février 2013 - 21:27
Sifraël, le 21 février 2013 - 20:43, dit :
Je vois pas comment on peut préférer un ordre dont on ne sait rien à part être overpowered mais bon c'est selon des critères de gouts, le style que vous avez préféré, donc mauvais choix.
Quand aux deux autres, j'aurai peut-être dut prévenir "Réponses débiles s'abstenir"
Aurix : L'académie est vraiment un pétard rouillé et je vois pas l’intérêt de faire intervenir cette guilde si il est identique à celle des mages, à part pour Bethesda de faire un peu semblant de pas massacrer le background depuis Oblivion.
La guilde des mages est vraiment trop classique, l'interêt de TES c'est que c'est un des seuls univers de jeux-vidéo "RPG" a ne pas être entièrement de la fantasy hyper-basique et classique qu'on ne voit pas depuis la seconde édition de D&D dans le milieu du JDR par ex.
Modifié par darkzonork, 21 février 2013 - 21:34.
#7
Posté 21 février 2013 - 21:47
Citation
Quand aux deux autres, j'aurai peut-être dut prévenir "Réponses débiles, s'abstenir" mais je croyais que ce forum était au desus de ça.
Ce n'était pas vraiment des réponses débiles.
L'ordre Psijiques est très intéressant, et n'a rien d'overpowered. Il se base dans la partie visible sur l'ancien culte des ancêtres, et sur le Mysticisme, et une forme de nécromancie.
Mais ce que j'aime bien dedans c'est qu'il est le seul dont on soit sûr qu'il conserve les Anciennes Voies de Marche. Les guildes que tu as cité ont le problème d'ignorer les questions métaphysiques (les Telvannis qui s'y intéressent font gaffe de rester loin du conseil) , et ne peuvent donc arriver sur les points intéressants de la manipulation de la Creatia.
l'école Tourbillonnante de Vivec est tout aussi crédible que les Psijiques,
Citation
Des philosophes Velothi dont la première source de travail a été le symbole du CHIM... c'est pas prometteur ? Et, évidemment, il y a de fortes chances qu'ils aient un minimum de connaissance des Voies, et pour s'y intéresser doivent développer des types de magie et d'analyses magiques assez intéressantes.
Enfin, "lécole du Doigt de lait" désignait les Exaltés (ou, en tout cas, les exaltés qui s'intéressent à la magie) :
Citation
'We are happy to serve you and win!' they said.
Vivec smiled at those brave souls around him and summoned celebration demons to cleave unto the victors. There was a great display of love and duty around the netted monster, and Vivec was at the center with a headdress made of mating bones. He laughed and told mystical jokes and made the heads of the three houses marry and become a new order.
You shall forever be now my Buoyant Armigers,' he said.
Then Vivec pierced Horde Mountain with Muatra and made of it all a big bag of bones. At the touch of his right hand the net became right scripture and he threw it all northeasterly. The contents spread out like sugar-glows and Vivec and the Buoyant Armigers ran under it laughing.
J'ai tendance à les lier aux Mystiques Chimer qui :
Citation
[...]
Vivec wept as he slew all those around him with his terrible new spear. He named it MUATRA, which is Milk Taker, and even the Chimeri mystics knew his fury.
Là, on a vraisemblablement le Mysticisme à l'honneur, en suivant à fond Vivec ; je vous laisse imaginer le genre de truc que ça donne... les quelques exaltés vues in-game pouvant difficiclement être comparés à ceux des livres.
Là où l'école Tourbillonante se montrera sans doute plus théorique et philosphico-magique, là on aura une magie du Tribunal d'ALMSIVI non censuré.
#8
Posté 21 février 2013 - 22:10
C'est bien joli tout ça, mais c'est du lore qui n'est pas du tout dans le jeu.
#9
Posté 21 février 2013 - 23:52
Puis avec les Telvannis, c'est la seule où on ne te bombarde pas archimage sans avoir un minimum prouvé tes capacités. C'est d'ailleurs ce que je reproche à Skyrim de manière générale, tu fais 2-3 quêtes et pouf ! Te voilà devenu archimage/héraut des compagnons/(titre grosbill au choix) du pays ! Mais là n'est pas la question.
Modifié par Arctus Rhem, 21 février 2013 - 23:54.
#10
Posté 21 février 2013 - 23:59
#11
Posté 22 février 2013 - 00:14
La guilde des guerriers de Morrowind était bien aussi, tout comme celle des voleurs. Quand j'y repense elles étaient toutes bien pensées.
Modifié par Arctus Rhem, 22 février 2013 - 00:46.
#12
Posté 22 février 2013 - 09:21
#13
Posté 22 février 2013 - 11:16
Citation
#14
Posté 22 février 2013 - 17:34
Modifié par Poirot, 22 février 2013 - 17:34.
Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.
#15
Posté 22 février 2013 - 17:41
zatoishi, le 22 février 2013 - 09:21, dit :
Tout pareil, je serais incapable de rejouer à Morrowind sans Nova Magica .... et sans "Redesigned Vivec d"ailleurs"
#16
Posté 23 février 2013 - 14:12
Être exigeant avec soi même et tolérant avec les autres
#18
Posté 10 mars 2013 - 19:09
Le recrutement :
PGE3:
Citation
Le "but poursuivi par ces recrutements" laisse entendre que c'est les Psijiques qui contactent directement les futurs élèves, ou qu'en tout les cas les candidatures spontanées ne sont regardées et acceptées que dans des cas très particuliers.
Synode et Collège :
On sait qu'ils sont pas mal tournés vers la politique, et que le Collège a gardé les "trucs louches" (Faralda dit qu'ils font de la Conjuration et de la Nécromancie, on a ce bouquin). Ils ont aussi défendu la cité Impériale contre Umbriel d'après l'UESP.
La Synode, l'article de La GBT résume bien tout ce qu'on sait. Et on en sait au moins autant, peut-être plus, sur les buts et mentalités de ces trois organisations que sur l'Académie de Fortdhiver.
Ah, oui, et je maintiens qu'une branche magique des Exaltés (magie du 14ème Sermon), ou au moins l'école Tourbillonnante sont tout à fait valide pour être préférées.
#19
Posté 10 mars 2013 - 21:00
De là, on peut extrapoler beaucoup, vu qu'à la différence de D&D, la magie et la religion (et la technologie !) tendent à se confondre et s'entremêler, on pourrait ajouter les ordres religieux comme le Temple ou l'Ordre alessien..!
Citation
#20
Posté 10 mars 2013 - 21:05
#21
Posté 10 mars 2013 - 21:08
Le_Rieur, le 10 mars 2013 - 21:00, dit :
Dans ce cas, il faudrait ajouter les Mystiques de la chambre des Nombres !
Non, mais généralement, on peut essayer de faire la différence entre ceux qui manient directement la magie, ET élaborent des théories/modes de pensée dessus. ("Guilde de Mage")
-ceux qui utilisent la magie comme instrument (Forestiers)
- Et les prètres, qui prient et laissent les Dieux faire la magie, sans avoir à se salir les mains.
@darkzonork : Fait gaffe, Shadow va bientôt débarquer, et t'auras droit à toutes les Organisations magiques de l'Ayleidoon Merethique jusqu'à la 9ème ère, en passant par les différents machins Thalmor.
Ensuite, Toutes les branches de l'épée spirituelle, ainsi que les différents couvents de Sorcières.
#22
Posté 10 mars 2013 - 21:31
Sifraël, le 10 mars 2013 - 19:09, dit :
Le recrutement :
PGE3:
La Société de Géographie impériale n'a pas l'autorisation de visiter l'île d'Artaeum afin de l'étudier, mais il n'y a guère de doute que l'Ordre des Psijiques y est de plus en plus populaire parmi la jeunesse et n'hésitera pas à exploiter cette popularité. Au cours des millénaires passés, seuls dix-sept initiés ont rejoint les rangs de l'ordre. Par contre, au cours des deux dernières années, trente ont grossi les rangs. Trente nouveaux membres ne constituent peut-être pas une tendance surprenante dans la plupart des cercles, mais pour les capes grises attachées à la tradition d'Artaeum, ce fait donne à réfléchir. Le but exact poursuivi par les Psijiques par ce recrutement récent est actuellement du domaine des conjectures.
J'ai été chercher le passage exacte, mais je ne pensais que de simples "jeunes" altmers anticonformistes en quête de leur racines (Voie des Ancêtres) étaient dignes d'entrer dans un tel ordre. (Si ils sont jeunes, ils n'ont pas de grandes connaissances, j'avais plutôt l'impression que les heureux élus étaient des mages extrêmement expérimentés qui avaient conçu par eux-même un embryon de commencement d'idée sur la métaphysique profonde, le CHIM...)
Modifié par darkzonork, 10 mars 2013 - 21:32.
#23
Posté 11 mars 2013 - 13:17
darkzonork, le 10 mars 2013 - 21:31, dit :
Il faut penser que les jeunes Altmers anticonformistes ont peut-être 200-250 ans, dans une société où tout le monde ou presque utilise la magie.
Edit : Allez, je vais voter, en fonction des organisations de magiciens qu'on rencontre dans les jeux.
Modifié par Le_Rieur, 11 mars 2013 - 13:18.
Citation
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)