Aller au contenu


Discrétion Beaucoup Trop "Efficace"


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1 Ordinat

Ordinat

Posté 20 février 2013 - 11:17

Salut à tous,

J'ai pas mal progressé dans le jeu en terme de leveling, j'ai investi pas mal d'argent en entraînement, me voila donc à 100 en discrétion. Le problème c'est que depuis que j'ai l'anneau de mimétisme (30% caméléon) mon personnage est complètement indétectable en mode discrétion, je peux par exemple enchaîner les coups critiques sans problème. Je me demandais si c'était censé fonctionner comme ça ou s'il y a un problème quelque part ou peut-être est-ce lié à la chance ?
Membre honoraire du Grand Conseil des Mages sans Doigts dans le Rectum

#2 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 20 février 2013 - 11:26

Voir le messageOrdinat, le 20 février 2013 - 11:17, dit :

Je me demandais si c'était censé fonctionner comme ça ou s'il y a un problème quelque part ou peut-être est-ce lié à la chance ?

Je ne pense pas qu'il y ait un bug. C'est malheureusement sensé fonctionner comme ça : A 100 en discrétion les "backstabs" se transforment en "frontstabs", les PNJs paraissent avoir de la m... dans les yeux ...etc.
Problème de leveling hors contrôle et de non correspondance entre l'image 3D et les dicerolls, problème qu'on retrouve dans beaucoup de jeux :(
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#3 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 20 février 2013 - 11:28

Oui, ça paraît plus ou moins normal...
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#4 Ordinat

Ordinat

Posté 20 février 2013 - 12:39

Ca déséquilibre pas mal le jeu quand même, je vais éviter d'utiliser l'effet caméléon sinon mon perso furtif va se contenter d'aligner les ennemis sans qu'ils ne réagissent...
Membre honoraire du Grand Conseil des Mages sans Doigts dans le Rectum

#5 nicaram

nicaram

Posté 27 mars 2013 - 20:02

Y a-t-il une méthode pour augmenter sa discrétion? J'en ai vu plusieurs - comme se planter derrière un pnj - mais elles n'ont pas l'air de marcher et en plus mon personnage n'a pas un lvl suffisant en discrétion.

#6 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 28 mars 2013 - 02:03

Bonsoir.

A vrai dire, je fait tout ce que je peut pour me planquer, tout simplement.
En fait, ma Khajit est une archère émérite or se mettre en mode discrétion acroit la puissance des tirs.

Le truc c'est de tirer en toute discrétion. Si l'ennemi est encore vivant et te cherche, recule , planque toi tout en restant discret.
Au bout d'un moment, si il ne te voit pas, il va renoncer et tu repasse en "caché". C'est à ce moment que le talent progresse même si tu ne le voit pas.

Toujours penser a profiter de l'ombre et des obstacles pour se planquer :)
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#7 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 28 mars 2013 - 10:18

Voir le messageMagikMike, le 28 mars 2013 - 02:03, dit :

Si l'ennemi est encore vivant et te cherche, recule , planque toi tout en restant discret.
Au bout d'un moment, si il ne te voit pas, il va renoncer et tu repasse en "caché". C'est à ce moment que le talent progresse même si tu ne le voit pas.

Toujours penser a profiter de l'ombre et des obstacles pour se planquer :)

Ce sont des conseils pour Oblifallouskyrim ça, Mike ;)

Les PNJs de Morro ne renoncent pas vraiment !
Mais cela revient au même car si le PJ réussit ses "jets de dé" de discretion, le talent progresse. Le PNJ qui est passé en mode combat va se figer. Parfois il panique (lorsqu'il y a une impossibilité réelle de détection, comme un sort d'invisibilité... Les pnjs de Morro ont aussi le handicap de ne pas pouvoir lever la tête : léviter ou se positionner en surplomb, voire sauter, a le même effet : panique)
Morrowind ne gère pas l'éclairage (sauf mod). On peut donc se planquer en pleine lumière...

Citation

J'en ai vu plusieurs - comme se planter derrière un pnj - mais elles n'ont pas l'air de marcher et en plus mon personnage n'a pas un lvl suffisant en discrétion.

C'est un cercle vicieux car le niveau insuffisant implique l'échec continuel des jets de dés. Toutefois, au fil du temps et en exploitant la situation locale (PJ a demi caché par le décor), ton niveau va finir par progresser. Très lentement au début puis de plus en plus vite à mesure que la compétence augmente. Ce n'est pas facile de devenir expert en discrétion lorsqu'on est un gros barbare qui se voit comme le nez dans la figure ;)

La solution plus "facile" consiste à se payer un coach.
On peut aussi utiliser une aide magique (caméléon).
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#8 Troglodyte

Troglodyte

Posté 28 mars 2013 - 11:31

A raison d'un coup de main par un coach pour avoir un niveau passable et d'une petite aide magique, il suffit de faire tous les donjons en discrétion (autant que faire ce peut) et ça augmentera tout seul. C'est comme ça que je fonctionne. Si j'ai un besoin vital de discrétion, j'utilise une combinaison d'objets magiques qui me donnent un bonus de plus de 100%. Le début de la quête principale est très fructueuse en ce genre d'objets.

#9 nicaram

nicaram

Posté 28 mars 2013 - 13:30

#La solution plus "facile" consiste à se payer un coach.
On peut aussi utiliser une aide magique (caméléon).


Oui c'est vrai mais j'ai un "programme" très spécial pour mon personnage qui nécessite pas mal d'argent. Je sais qu'il y a une astuce/bug qui permet d'en avoir pas mal, je l'utilisera d'ailleurs car le prix des enchantements est complètement démentiel - et la fonction d'enchantement rate dans les 99% des cas j'ai déjà essayé.

Pour l'instant, vu que j'ai peu de mana, j'utilise invisibilité même si c'est moins bien que caméléon 100%. Donc ça prend pas mal de temps mais ça marche, mon personnage étant pour l'instant assez faiblard (mais pas nul il sait se défendre quand même). J'utiliserai caméléon pour les enchantements pour pouvoir tuer rapidement avec un niveau en discrétion assez élevé.

#10 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 28 mars 2013 - 14:13

Nicaram : attention, l'astuce dont tu parles est corrigée avec le pno il me semble. ;)

Après la meilleure méthode consiste en effet à se planter dans un coin "bourré" de pnj, en mode invisible (ou caméléon 100%) et avec un coin peinard pour relancer le sort à l'abri des regards. La Guilde des Mages d'Ald Ruhn est un lieu sympa pour ça, le siège de la Morag Tong également (mais plus chiant pour recharger l'invisibilité).

#11 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 28 mars 2013 - 14:34

Voir le messagenicaram, le 28 mars 2013 - 13:30, dit :

et la fonction d'enchantement rate dans les 99% des cas j'ai déjà essayé.

Pas plus que le reste. C'est soumis à skillcheck & jet de dé...
Et c'est probablement ce qui te chagrine :hum:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#12 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 28 mars 2013 - 14:55

C'est simplement qu'avec les moyens du bord, on ne peut pas réaliser de gros enchantements. Mais par exemple, avec une fortification de talent de 400 points, on réussit à tous les coups des enchantements autour de 100...
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#13 nicaram

nicaram

Posté 28 mars 2013 - 15:40

#Nicaram : attention, l'astuce dont tu parles est corrigée avec le pno il me semble. ;)

Oui on dirait j'ai essayé et ça ne marche pas, tout du moins dans ma version semble-t-il.

abg:

Je vais essayer de faire aussi un enchantement constant avec sanctuaire, ça m'aiderait bien d'avoir 50 points dans ce sort.

#Mais par exemple, avec une fortification de talent de 400 points, on réussit à tous les coups des enchantements autour de 100...

Oui mais ça veut dire être un dieu en alchimie? Et fortification c'est bien dans Guérison je crois. Pas mal je vais l'augmenter jusqu'à 100, j'espère avoir suffisamment de mana pour faire un sort de 100 pts même si c'est pour quelques secondes.

Par contre faire la chasse aux saintes dorée ne va pas être simple ni de tout repos. D'ailleurs je ne sais même pas à quel niveau le sort de capture d'âme doit être fait, le max ou presque sûrement.

#14 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 28 mars 2013 - 15:42

fortification d'enchantement 400 points pour 1s, c'est pas un gros sort. Avec 50 en guérison et 40 de magie tu t'en sors.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#15 nicaram

nicaram

Posté 28 mars 2013 - 15:54

400 points? Mais normalement quand on crée un enchantement le maximum atteint c'est 100 non? (désolé ça me paraît étrange)

#16 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 28 mars 2013 - 16:08

Non, je ne crois pas. De toute façon là je ne te parle pas de réaliser un enchantement, mais de te lancer un sort de guérison pour t'aider à enchanter ensuite.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#17 nicaram

nicaram

Posté 28 mars 2013 - 16:13

Oui remarque ce n'est pas plus mal, on verra le superflu par la suite même si ça peut bien aider.

Sinon une question que je me pose depuis pas mal de temps: Comment tue-t-on facilement une sainte dorée avant d'attraper son âme (avec mysticisme à quel lvl?) ?
Et les dormeurs élevés je n'en parle même pas^^

#18 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 28 mars 2013 - 20:50

Voir le messageabg, le 28 mars 2013 - 10:18, dit :



Ce sont des conseils pour Oblifallouskyrim ça, Mike ;)

Damned, j'avions pas vu !! Désolé
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#19 nicaram

nicaram

Posté 29 mars 2013 - 09:54

Génial, mes sauvegardes ont été toutes corrompues au moment où j'ai installé les add-on...

Si quelqu'un a un plan pour capturer facilement un âme de sainte dorée avec un niveau moisi, je suis preneur. J'avais lu une technique qui constitait à aller dans les montagnes et de l'invoquer au-dessus d'un lac de lave, mais cette technique ne marche pas des masses et à faible niveau c'est plutôt dangereux de s'y aventurer.

#20 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 29 mars 2013 - 12:03

Faible niveau ? Combien exactement ?

Les saintes dorées ne sont pas très fortes. Beaucoup moins en tout cas que les dormeurs élevés. Tu peux simplement les rosser à mort après avoir utilisé dessus un parchemin d'avale-gemme (attention, les saintes ont un effet de réflexion...). Si tu n'est pas assez fort pour ça tu peux t'aider par d'autres invocations. Sinon le coup de la lave pourrait fonctionner... Une autre méthode que j'affectionne assez c'est le plongeon telvanni. Tu te trouves une bonne tour comme Tel Naga, tu invoques la sainte sur le balcon, tu lui lance le sort de capture d'âme, tu la provoques et tu lévites hors du balcon, pour qu'elle te poursuive et se fracasse au pied de la tour. ;)

Voir le messagenicaram, le 29 mars 2013 - 09:54, dit :

Génial, mes sauvegardes ont été toutes corrompues au moment où j'ai installé les add-on...

Toujours faire un backup de tes sauvegardes avant d'installer ce genre de gros truc... C'est très vrai aussi avec les mods... :(

Mais de toute façon, entre les extensions, le PNO correspondant et les mods qui deviennent accessibles grâce aux extensions, il vaut mieux recommencer.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#21 nicaram

nicaram

Posté 29 mars 2013 - 13:51

Je vais essayer ta méthode, j'ai pas grand chose à perdre de toute manière vu que je dois complètement recommencer ma partie. Je vais mettre le mod que tu m'as indiqué et magika pour tester, on verra ce que ça va donner. Pour la sainte, tu voulais dire le sort d'invocation ou les parchemins?

#22 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 29 mars 2013 - 20:02

Une méthode pour tuer les monstres plus puissants que soit? Paralysie. :grin:
Si tu as des flèches paralysantes c'est encore mieux! :elf:
Après les techniques de Jacob marchent très bien également, et c'est sans doute plus rapide que de trouver des flèches paralysantes...

#23 Voller Verrückt

Voller Verrückt

Posté 29 mars 2013 - 23:02

Voir le messageSvartalfar, le 29 mars 2013 - 20:02, dit :

Une méthode pour tuer les monstres plus puissants que soit? Paralysie. :grin:
Sur les bestioles avec réflexion, c'est tout de suite moins marrant, je t'assure ;)

Orthopuriste
-----
Vieux Grincheux Morrowindien

-----

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne


#24 nicaram

nicaram

Posté 29 mars 2013 - 23:09

Bon très bien, je vais essayer tout ça. Mais avant je dois monter un max mon invocation pour la sainte dorée^^

J'ai par contre été bien satisfait quand j'ai vu que mon sort de marchandage lvl 100 faisait vendre 3 babioles 120 pièces d'or au lieu de 40, ça pourra m'aider à m'acheter l'équipement ou les gemmes nécessaires à cette activité périlleuse d'invocation.

#25 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 30 mars 2013 - 22:19

Voir le messagenicaram, le 29 mars 2013 - 23:09, dit :

mon sort de marchandage lvl 100
et tu n'es pas au bout de tes surprises puisque contrairement à skyrim par exemple, le prix des marchandises n'est pas bloqué... en bref, avec le niveau adéquat, j'ai pu acheter l'intégralité des armes et équipements daedriques à un marchand en lui donnant juste une chope en échange... j'ai même pu lui faire payer tout son or...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)