Aller au contenu


- - - - -

Stagnation Technologique ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

#51 Landän

Landän

Posté 26 février 2013 - 11:55

Je me permets de rappeler qu'il y a des arcs et des arbalètes dans TES. Donc, a priori, un paysan peut tuer un enfant de Dragon d'une flèche entre les deux yeux (sauf qu'une flèche entre les deux yeux, ça leur fait aussi mal qu'une flèche dans le pied, mais ça c'est une autre question). En outre, une des intérêts d'un canon est de tirer contre les murailles, par dessus les murailles et de produire un bruit qui empêche les assiègés de dormir, toutes choses que la magie ne fait pas.

#52 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 26 février 2013 - 14:07

Voir le messageLandän, le 26 février 2013 - 11:55, dit :

En outre, une des intérêts d'un canon est de tirer contre les murailles, par dessus les murailles et de produire un bruit qui empêche les assiègés de dormir, toutes choses que la magie ne fait pas.

Peut-être. Quoique non. Rien ne t'empêche de te téléporter, de balancer des boules de feu, puis de repartir. Ou tu fais comme mon Dovahkiin : tu attaques les forts de la Légion puis Solitude avec un dragon. Sinon, avec un mod...

Pour parler de stratégie militaire, il existe plusieurs façons d'empêcher un repos. Exemple : attaquer à n'importe quelle heure en sonnant de la corne, histoire de créer une habitude; ceci installé, tu sonnes, tu attaques ou tu n'attaques pas, les autres seront sur le qui-vive quand même. =)

Mais on est loin du sujet là.

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013

#53 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 26 février 2013 - 19:38

D'un autre côté, même en assimilant technologie et magie, je n'ai pas l'impression qu'il y ait évolution. Malgré que les guildes diverses apparentées à la magie effectuent en permanence des recherches, on ne voit concrètement aucune avancée dans le monde des TES. On est plus souvent confronté à des recherches de techniques perdues (magiques ou pas) qu'à des vrais découvertes. Et si découverte il y a, elle semble disparaître avec son créateur ou rester d'une diffusion très confidentielle (cas des recherches sur la racine de Nirn par exemple). Même si le but des guildes n'est pas la diffusion du savoir au commun des mortels, on ne constate pas d'évolution en leur sein même. Concrètement, quels résultats a eu la guilde des mages de Vvardenfell sur son expédition dans les ruines Dwemers ou l'académie de Fort d'hivers dans les ruines de la première cité nordique. Même d'un point de vue culturel, ça semble stagner : pas de nouvelle construction majeure (même pas religieuse), de développement (pas de grande exploration).
Au contraire, on a plutôt des destructions et des pertes de savoir. Qu'on ait ça chez les elfes, ça colle en partie avec leur conception du  monde mais chez les races apparentées aux humains ? Certes l'Europe a eu ses heures sombres mais en divers points du monde, ce n'était pas le cas à la même période. Là, on a l'impression que c'est tout Nirn qui stagne (bon d'accord plutôt tout Tamriel vu qu'on ne sait rien des autres continents). La question est en fait : depuis quand n'y a-t-il plus eu d'avancée majeure ? Depuis le début de la troisième ère ?

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#54 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 26 février 2013 - 21:34

Voir le messageLandän, le 26 février 2013 - 11:55, dit :

toutes choses que la magie ne fait pas.
euh, que le moteur du jeu ne permet pas tu veux dire... quand ta boule de feu est suffisamment forte pour OS un dragon en plein vol, crois moi, le mur il fait pas long feu... si je puis me permettre...

Non, la magie ouvre des possibilités tellement intéressantes que je comprends tout à fait pourquoi personne n'essaye autrement... après tout, qui irait vivre dans une grotte, sans une prise pour son smartphone ? je suis sûr que même Nehluxhes qui est pourtant affiché comme habitant le pôle sud sur le wiwimonde ne le ferait pas...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#55 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 26 février 2013 - 23:25

Voir le messageAurix, le 26 février 2013 - 21:34, dit :

après tout, qui irait vivre dans une grotte, sans une prise pour son smartphone ? je suis sûr que même Nehluxhes qui est pourtant affiché comme habitant le pôle sud sur le wiwimonde ne le ferait pas...

Totalement HS :
Oui enfin Nehluxhes est à la fois un dremora et un colorié, donc autant dire que les endroits glauques et lugubres, il connaît !
"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)