Aller au contenu


- - - - -

Tour(S?)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 Beron

Beron

Posté 17 février 2013 - 11:27

Salut. Sur le forum, tout le monde parle de "Tour", mais j'ai du mal à en trouver une définition exacte.

Qu'est-ce que la Tour ?
Qu'est-ce que sont exactement les Tours Canalysatrices ?
Comment cela fonctionne-t-il ?
Qu'est-ce que cela signifie d'être "dans la Tour" ? On est où dans l'Aurbis ?

Je sais qu'une Tour est l'affirmation de soi-même : "I" = "JE". Qu'est-ce que cela implique ?
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#2 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 17 février 2013 - 12:15

L'interception de la Nu-Mantia

La Tour est l'affirmation de soi, l'égo fait corps.

Lorkhan a vu l'Aurbis de côté. O qui fait I.

Voici un crapaud qui parle de çà, bien mieux que moi, et qui a certainement endossé Herma Mora depuis.

Modifié par Le_Rieur, 17 février 2013 - 12:17.

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013

#3 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 17 février 2013 - 13:44

Voir le messageBeron, le 17 février 2013 - 11:27, dit :

Qu'est-ce que la Tour ?


Citation

What is the Tower?

The Tower is an ideal, which, in our world of myth and magic, means that it is so real that it becomes dangerous. It is the existence of the True Self within the Universal Self, and is embodied by the fourth constellation, and is guarded by the Thief, the third. The Thief is another metaphorical absolute; in this case, he represents the “taking of the Tower” or, and sometimes more importantly, the “taking” of the Tower’s secret.
What is the Tower’s secret?
How to permanently exist beyond duplexity, antithesis, or trouble. This is not an easy concept, I know. Imagine being able to feel with all of your senses the relentless alien terror that is God and your place in it, which is everywhere and therefore nowhere, and realizing that it means the total dissolution of your individuality into boundless being. Imagine that and then still being able to say “I”. The “I” is the Tower.

La Tour est l'Affirmation de soi, "I", "Je". C'est son sens "premier", qui est le but de beaucoup ; en faisant partie du Godhead, on n'et pas vraiment. d'où le fait de vouloir être. D'où une part de l'opposition Aka/Lorkhan, dans l'optique où un accepte qu'il est, alors que Lorkhan considère qu'il n'est pas et doit faire en sorte de sortir du Godhead pour être. Atteindre l'Amaranth.

le CHIM étant une des Voies, réaliser (pas seulement savoir, réaliser) que tous le monde fait partie du Godhead, "I ARE ALL OF WE". Et conserver son identité, "I AM".
On a une Tour dûe à la cassure du Dragon(qui vient de la tour de la conscience universelle) et une Tour (I) de l'affirmation de soi.
On les soustrait ; 1-1=0 c'est l'échec, la Somme nulle, on n'existe plus
Si on réussit, on a 1-1 = 11 : le Maître, un des pas vers l'Amaranth. On connaît quatre/cinq maîtres actuellement  ; Vivec, Nerevar, Lorkhan, Talos, et peut-être Nir (mais seulement pour des raisons numérologique donc c'est peu probable).

Citation

qu'il engendra en disant "JE SUIS". Dans le tonnerre éthérique d'auto-applaudissements qui a suivi (plutôt, ondulé jusqu'à la convention, qui est, de l'amnésie), n'est-il pas étonnant que le Dieu du Temps ne veuille pas des mêmes jumeaux à l'autre bout de la corde aurbrilicale, le Dieu de L'Espace? Que toute Création deviendrait tellement dangereuse à cause de cette peur singulière de l'ajout d'une simple négation : "JE NE SUIS PAS"?

Citation

Qu'est-ce que sont exactement les Tours Canalysatrices ?

Citation

Que sont les Tours ?

Elles sont des échos magiques et physiques de la Proto-Tour, Ada-mantia. Ada-mantia fut la première pointe de réalité inattaquable dans l’Aube, autrement appelée la Pierre Zéro. Les puissances réunies à Ada-mantia furent capables de déterminer grâce à cette pierre l’étendue de la création et leur place dans celle-ci.

Citation

Que sont les Pierres ?

Les Pierres sont les échos magiques et physiques de la Pierre Zéro par lesquelles une Tour peut concentrer son énergie pour façonner la création. Souventes fois, les Pierres empruntèrent de la création en surplus de l’Oblivion en la greffant au domaine terrestre de sa Tour désignée.

Les Tours sont donc un écho de la Tour Adamantine, vaisseau spatial d'Aka, et écho du "I". Elles servent à canaliser la Creatia, généralement d'une manière à retourner à la divinité. Les Pierres permettent à cela de fonctionner.
La Stabiliation est un effet secondaire, dûe au fait que la Creatia aide à garder la cohérence. Ce qui n'est pas trop mal quand on sait que sans Tour, rien ne serait stable, et il serait impossible de partir.

L'autre point important sur les Tours est le fait que 1 Soit à la Fois la Tour et la Cassure du Dragon. On en a déjà parlé plus haut, mais si on rajoute que les maruhkatis dansent autour de la Tour pour créer une cassure, que les Amaranth ratés arrivent lors des Cassures, on sent quelques trucs derrières.

Citation

Qu'est-ce que cela signifie d'être "dans la Tour" ? On est où dans l'Aurbis ?

On en arrive là.

Citation

Moreso, it the essence needed to hold that 'dawning' together without disaster. One that knows CHIM observes the Tower without fear. Moreso: he resides within.

I am confused. What is the relationship of the Psijic Endeavor and the Tower?
Ah. Because from within one, you may regard the other.
le CHIM a pour but d'aller directement dans la Tour, de l'observer sans peur. Il peut affirmer qu'il est.
L'Effort Psijique serait de non pas forcément affirmer cette existence, mais d'en faire l'expérience, de le voir. Il y a des chances que cela mène plus à rejoindre un Amaranth qu'à en devenir un.

Citation

The Scripture of the Wheel, First:

'The Spokes are the eight components of chaos, as yet solidified by the law of time: static change, if you will, something the lizard gods refer to as the Striking. That is the reptile wheel, coiled potential, ever-preamble to the never-action.'
Second:
'They are the lent bones of the Aedra, the Eight gift-limbs to SITHISIT, the wet earth of the new star our home. Outside them is the Aurbis, and not within. Like most things inexplicable, it is a circle. Circles are confused serpents, striking and striking and never given leave to bite. The Aedra would have you believe different, but they were givers before liars. Lies have turned them into biters. Their teeth are the proselytizers; to convert is to place oneself in the mouth of falsehood; even to propitiate is to be swallowed. '
Third:
'The enlightened are those uneaten by the world.'
Fourth:
'The spaces between the gift-limbs number sixteen, the signal shapes of the Demon Princedoms. It is the key and the lock, series and manticore.'
Fifth:
'Look at the majesty sideways and all you see is the Tower, which our ancestors made idols from. Look at its center and all you see is the begotten hole, second serpent, womb-ready for the Right Reaching, exact and without enchantment.'
Sixth:
'The heart of the second serpent holds the secret triangular gate.'
Seventh:
'Look at the secret triangular gate sideways and you see the secret Tower.'
Eighth:
'The secret Tower within the Tower is the shape of the only name of God, I.'
The ending of the words is ALMSIVI.

Un cercle, huit roues, six vides entre ; la description de l'Aurbis. Vu de côté, c'est un trait, une Tour. la Tour secrète, rendue possible par l'Aurbis. Au centre, se trouve l'épée, à la fois Dagoth ur et Vivec. Et comme il le dit, le Centre ne peut tenir. C'est généralement là où on place Talos (second serpent, en tant qu'endosseur de lorkhan, et qui maintient le monde). Au coeur du Second Serpent se trouve la porte triangulaire. Le secret à l'intérieur du secret, la Tour dans la Tour. C'est la porte qui permettra au nouvel Amaranth de paser et/ou de rejoindre le premier.

Citation

'The magical cross is an integration of the worth of mortals at the expense of their spirits. Surround it with the triangle and you begin to see the Triune house. It becomes divided into corners, which are ruled by our brethren, the Four Corners: BAL DAGON MALAC SHEOG. Rotate the triangle and you pierce the heart of the Beginning Place, the foul lie, the testament of the irrefutable-for-a-span. Above them all is the horizon where only one stands, though no one stands there yet. It is proof of the new.
Là, je propose l'analyse de rottendeadite.
Vivec dit qu'il est l'épée et que l'épée est la Croix. la croix est un +, deux Tours (11, le maître).
En l'entourant de triangles (qui sont aussi ALMSIVI), on peut former un diamant, un "carré". Une maison. Avec quatre coins. En tournant les triangles, le centre est percé.

Citation

Voici un crapaud qui parle de çà, bien mieux que moi, et qui a certainement endossé Herma Mora depuis.

Rah, quand je pense que MK lui-même lui a dis que c'était Akatosh/Shezzar à la Tour d'Or Blanc et qu'il ne l'a même pas corrigé ensuite... que d'années de réflexions perdues.

#4 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 17 février 2013 - 14:16

Voir le messageSifraël, le 17 février 2013 - 13:44, dit :

Au coeur du Second Serpent se trouve la porte triangulaire. Le secret à l'intérieur du secret, la Tour dans la Tour. C'est la porte qui permettra au nouvel Amaranth de paser et/ou de rejoindre le premier.

Un truc dans ce genre ?

http://img15.hosting...009Amaranth.jpg

Citation

Citation

Voici un crapaud qui parle de çà, bien mieux que moi, et qui a certainement endossé Herma Mora depuis.
Rah, quand je pense que MK lui-même lui a dis que c'était Akatosh/Shezzar à la Tour d'Or Blanc et qu'il ne l'a même pas corrigé ensuite... que d'années de réflexions perdues.

Je suis d'accord. C'était pour le passage concernant les Tours que j'ai lancé le lien.

Au fait, je voulais poser une question, concernant la danse des Marukhatis: (Lorkhan - Shor) + (Akatosh - Auri-El) = Shezzar ?

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013

#5 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 17 février 2013 - 14:55

Voir le messageLe_Rieur, le 17 février 2013 - 14:16, dit :


Exactement. c'est un des trucs qui fait penser que c'est talos au centre, pas Vivec. mais par contre, sur les côté, on est à 99% surs que c'est la maison des troubles.

Citation

Au fait, je voulais poser une question, concernant la danse des Marukhatis: (Lorkhan - Shor) + (Akatosh - Auri-El) = Shezzar ?

Je ne vois pas en quoi. Akatosh est Shezzar, ça c'est certain. Ensuite, tout semble dire que c'est l'union Aka et lorkhan. mais le fait d'enlever Auriel et Shor... Sutout vu les derniers trucs qu'on a reçu par memospore ; ces rebelles assemblés pourraient être les maruhkatis qui ont pris la place des 8 Divins.

Modifié par Sifraël, 17 février 2013 - 14:55.


#6 Beron

Beron

Posté 17 février 2013 - 15:38

Shezzar est l'Akatosh de l'Empire (Lorkhatosh), qui est à la fois tous les aspects de Aka (sauf peut-être Auriel selon les time-lignes) et Lorkhan/Shor. La place d'Alduin dans tout cela reste très floue.
Le fait que les Élus Maruhkatis soient devenus les 8 Divins, rien n'est moins sûr. En fait, je pense que tout dépend des time-lignes : dans certaines versions, ce sont les 8 d'origine, et dans d'autres les Élus. Ce que nous en pouvons voir, c'est plus ou moins la moyenne qui est elle-même paradoxale.

Les derniers trucs de memospore sont tellement compliqués qu'il est difficile d'en tirer quelque chose de clair.

J'ai du mal avec tout ce qui conserne les interprétations des formes géométriques + numérologie.
Par "Centre", entend-t-on le centre de la Tour ou de l'Aurbis ? Les deux sont-ils deux choses différentes ou deux visions de la même chose (l'une de dessus et l'autre de côté) ? Si Talos est au Centre de l'Aurbis, ne serait-il pas sur Nirn alors (qui est le centre de l'Aurbis) ?

A ce que j'ai compris des Tours de Nirn, elles ne sont qu'une reproduction de l'Aurbis à l'échelle du Mundus. Ada-Mantia est la Pierre Zéro et la Tour Adamantine est le lieu qui l'accueille et permet l'affirmation d'elle-même. La Tour Adamantine est aussi le vaisseau spatial d'Aka.
Toutes les Tours Canalysatrices descendent de la Tour Adamantine, tout comme tous les Et'Adas descendent d'Aka.
Mais la Tour d'Or Blanc est le coeur de Nirn. Faire sauter la Tour d'Or Blanc = faire sauter Nirn ?
Mais qu'est-ce qui fait penser qu'un plan daedrique est une Tour ?

L'épée est Vivec et Dagoth Ur ? Je croyais que l'épée simbolisait juste le Rebelle. Que fait-on de Leki, déesse de la Ste Épée dans tout ça ?

Le diament est formé d'un + et deux Triangle. La barre horizontale du + est aussi un côté des deux Triangle. Vivec est à la fois un côté du Triangle ALMSIVI et un trait du +, donc ça se tient. Mais l'autre trait vertical du + est Dagoth Ur. J'ai compris ?
Le second Triangle est les Anticipations (d'où le fait que Boéthia tienne un triangle sur l'image de memospore). Boéthia est aussi le trait horizontal du +.
Nérévar est Boéthia donc il fait aussi parti de la Croix. Il est donc un Maître.

Talos est un être regroupant tous les morceaux du Diament ? Le Diament est le symbole de Tiber Septim. Donc tout le Diament, qui est l'énantiomorphe en son intégralité, est Talos. Talos/Diament est le Centre, la voix vers l'Amaranth. J'ai tout pigé, ou pas ?
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#7 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 17 février 2013 - 16:27

Voir le messageBeron, le 17 février 2013 - 15:38, dit :

Le fait que les Élus Maruhkatis soient devenus les 8 Divins, rien n'est moins sûr. En fait, je pense que tout dépend des time-lignes : dans certaines versions, ce sont les 8 d'origine, et dans d'autres les Élus. Ce que nous en pouvons voir, c'est plus ou moins la moyenne qui est elle-même paradoxale.

Dans la version finale, on a huit étoiles qui tombent après la cassure, et les noms des Divins ont changé. Ah, oui, si en plus les Rebelles associés sont en train de vouloir prendre leur place, ça expliquerait pas mal de trucs.

Citation

Par "Centre", entend-t-on le centre de la Tour ou de l'Aurbis ? Les deux sont-ils deux choses différentes ou deux visions de la même chose (l'une de dessus et l'autre de côté) ? Si Talos est au Centre de l'Aurbis, ne serait-il pas sur Nirn alors (qui est le centre de l'Aurbis) ?

On parle du centre de l'Aurbis vu de côté. Qui n'est pas forcément sur l'Arubis. Donc Talos n'est pas forcément sur Nirn, il réside dans la maison du Nous, la Tour entre l'Aurbis et la tour secrète.

Citation

A ce que j'ai compris des Tours de Nirn, elles ne sont qu'une reproduction de l'Aurbis à l'échelle du Mundus

la Tour d'Or blanc surtout, cette reproduction servant à endosser l'Aurbis. Puis, en détruisant la tour, détruire l'Aurbis. Voilà pourquoi on a les memospore ; le Dominion a la Tour d'Or blanc, et il faut faire quelque chose. La Bibliothèque Impériale est en train d'être mise à sac, et on a accès qu'au anciennes données.

Citation

Ada-Mantia est la Pierre Zéro et la Tour Adamantine est le lieu qui l'accueille et permet l'affirmation d'elle-même.
On a rien qui parle d'affirmation de soi pour les Tours. C'est confondre la Tour, "I", les Tours, et la Tour (secrète ou non). d'ailleurs on peut ainsi répondre à la vieille question de MK :

Citation

An aside for extra credit: what in the Aurbis makes the Prisoner such a powerful mythic figure?

Parce qu'il est déjà dans la tour, mais emprisonné.

Citation

La Tour Adamantine est aussi le vaisseau spatial d'Aka.
Akatosh, pour citer MK. On ne sait pas vraiment où en était les choses alors ; il faut voir que Akatosh est fait pour désigner à la fois Aka et Shezzar... sans que ces deux ne soient les mêmes. Et que Shezzar est fait pour désigner Lorkhan et Akatosh, sans qu'ils ne soient les mêmes.

Citation

Toutes les Tours Canalysatrices descendent de la Tour Adamantine, tout comme tous les Et'Adas descendent d'Aka.
Euh, non, généralement, on dit que les Et'Adas sont apparus "après" Aka, mais d'Anu et Padomay, pas d'Aka.
Le seul lien qu'il serait possible de faire serait entre la tour Adamantine et ses écho, avec Aka et ses écho, Akatosh, Aka-Tusk, Alduin, Bormahu, Auri-El (l'écho provenant de subgradience, d'incarnation, d’imitation, d’endossement, de cassure...) Mais c'est bancal si on commence à lier une Tour à un écho.

Citation

Mais la Tour d'Or Blanc est le coeur de Nirn. Faire sauter la Tour d'Or Blanc = faire sauter Nirn ?
Mais qu'est-ce qui fait penser qu'un plan daedrique est une Tour ?

C'était la première idée de Lorkhan, pour atteindre l'Amaranth, qui a été prise parHhermaeus Mora & cie ; créer directement une Tour. mais il s'est rendu compte que c'était un piège, et qu'il fallait une Tour dans la tour.


Citation

L'épée est Vivec et Dagoth Ur ? Je croyais que l'épée simbolisait juste le Rebelle. Que fait-on de Leki, déesse de la Ste Épée dans tout ça ?

C'est très rare qu'on ait un seul sens à une chose. D'ailleurs, j'ai dit que Dagoth ur était l'épée, mais il faudrait plutôt dire qu'il veut être l'épée, qu'il veut être au centre du monde... mais vu qu'il n'en a pas compis assez, il ne peut tenir.

Citation

Le diament est formé d'un + et deux Triangle. La barre horizontale du + est aussi un côté des deux Triangle. Vivec est à la fois un côté du Triangle ALMSIVI et un trait du +, donc ça se tient. Mais l'autre trait vertical du + est Dagoth Ur. J'ai compris ?

Vivec est les deux traits, en tant que Maître, 11

Le triangle peut-être consideré comme étant Almsivi en tant qu'oversoul. Elle a pas durée longtemps celle-là, et le centre n'a pu tenir, les quatre coins de la maison des troubles ont percé le centre.

Citation

Le second Triangle est les Anticipations (d'où le fait que Boéthia tienne un triangle sur l'image de memospore).

La remarque de lady N "prince of Plots" n'était pas forcément là dessus (notament car un mec a pour pseudo prince of plots). Quelques irréductibles voient encore Vivec au centre de l'image, mais tout pointe sur Talos (le casque ailé comme dans Skyrim...)


Citation

Nérévar est Boéthia donc il fait aussi parti de la Croix. Il est donc un Maître.

la seule citation qu'on est dessus dit l'inverse, Boethiah est Nerevar. Mais vu qu'on a rien qui nous permette de soutenir que pour une quelconque raison Nerevar et Boethiah soient aussi liés, ou que Boethiah soit un maître, alors que de l'autre côté, cette phrase dans le contexte montre Boethiah guidant les Dunmers à le suivre sur une Nouvelle Voie, et que Nerevar(ine) a fait de même (et que les Sermons sont un guide pour que Nerevar apprenne à faire cela), cette seconde interprétation est préférée.

Citation

Talos est un être regroupant tous les morceaux du Diament ? Le Diament est le symbole de Tiber Septim. Donc tout le Diament, qui est l'énantiomorphe en son intégralité, est Talos. Talos/Diament est le Centre, la voix vers l'Amaranth. J'ai tout pigé, ou pas ?

Le Diamant est aussi le symbole de Pelinal, et de pas mal de monde. Et rien ne montre le Diamant comme étant l’Énantiomorphe. A vrai dire, si le mot Diamant a été utilisé, c'est pour faire la connexion avec Pelinal et les chants de Pelinal. sinon, c'est juste un carré/octogone. Talos est au centre actuellement, essayant de tenir. Le Thalmor a presque réussi à l'enlever.

#8 Beron

Beron

Posté 17 février 2013 - 19:25

L'image peut être sujet à de nombreuses interprétations.
Mais qu'est-ce qui dit que le Thalmor a presque réussi à faire sortir Talos du Centre dans cette vidéo ?
Le fait que Vivec soit les deux traits, c'est normal, puisqu'il fait parti de l'Aurbis, mais en est en même temps indépendant.
Voilà ce que j'ai compris en schéma : http://www.zimagez.c...ge/diament0.php
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#9 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 17 février 2013 - 19:42

Voir le messageBeron, le 17 février 2013 - 19:25, dit :

L'image peut être sujet à de nombreuses interprétations.
Mais qu'est-ce qui dit que le Thalmor a presque réussi à faire sortir Talos du Centre dans cette vidéo ?
.
Décapitation d'une personne royale. Symboles de l'aigle et du serpent (à terre pour celui-ci, il me semble). Image de Tiber Septim dans Redguard.

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013

#10 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 17 février 2013 - 19:56

Voir le messageBeron, le 17 février 2013 - 19:25, dit :

Voilà ce que j'ai compris en schéma : http://www.zimagez.c...ge/diament0.php

Ce serait plutôt çaque je décris. Sachant qu'on pourrait éventuellement remplacer ALMSIVI par l'oversoul de Talos pour lui.

Et je rajoute la remarque de rotendeadite ; c'est par les rayons des roues que le centre peut tenir. D'où le fait que les rebelles, en prenant la place des Divins, puissent aider Talos en lui servant de rayons.

Voir le messageLe_Rieur, le 17 février 2013 - 19:42, dit :

Décapitation d'une personne royale. Symboles de l'aigle et du serpent (à terre pour celui-ci, il me semble). Image de Tiber Septim dans Redguard.
huit bougies allumées avec au centre une huitième éteinte. Ses extraits du Prism Textract. Skyrim.

#11 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 17 février 2013 - 20:04

Voir le messageSifraël, le 17 février 2013 - 19:56, dit :


Voir le messageLe_Rieur, le 17 février 2013 - 19:42, dit :

Décapitation d'une personne royale. Symboles de l'aigle et du serpent (à terre pour celui-ci, il me semble). Image de Tiber Septim dans Redguard.
huit bougies allumées avec au centre une huitième éteinte. Ses extraits du Prism Textract. Skyrim.

Mince, j'avais oublié d'écrire pour les bougies. Mais je rajouterai un détail : elle n'est pas seulement éteinte, mais consumée.

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013

#12 Beron

Beron

Posté 22 février 2013 - 19:46

Voir le messageSifraël, le 17 février 2013 - 19:56, dit :

Voir le messageBeron, le 17 février 2013 - 19:25, dit :

Voilà ce que j'ai compris en schéma : http://www.zimagez.c...ge/diament0.php

Ce serait plutôt çaque je décris. Sachant qu'on pourrait éventuellement remplacer ALMSIVI par l'oversoul de Talos pour lui.

Et je rajoute la remarque de rotendeadite ; c'est par les rayons des roues que le centre peut tenir. D'où le fait que les rebelles, en prenant la place des Divins, puissent aider Talos en lui servant de rayons.

C'est justement ça que je n'arrive pas à comprendre. Le "I" est un trait qui représente une entité/affirme son existance. Les Trangles sont constitués de trois traits et donc logiquement de trois personnes. Ou je suis complètement dans le faux ?
Bref, le triangle ALMSIVI serait justement composé de trois personnes : les trois Tribuns.
Le Second Serpent est Talos qui serait la Porte Triangulaire (donc un autre trangle).
Il reste deux autres triangles : l'un est peut-être les Anticipations et l'autre je ne sais pas (peut-être Kyn/Mar/Dib mais je n'ai aucune preuve).

Sinon, j'avais cru comprendre sur le forum que les Gobelins étaient des Elfes sans Tour. Qu'est-ce que ça signifie ?
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#13 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 22 février 2013 - 20:06

Voir le messageBeron, le 22 février 2013 - 19:46, dit :

C'est justement ça que je n'arrive pas à comprendre. Le "I" est un trait qui représente une entité/affirme son existance. Les Trangles sont constitués de trois traits et donc logiquement de trois personnes.

Oui, trois personnes. c'est un Tribunal, comme ALMSIVI (voire TalOS). Mais il ne faut pas voir dans le 3 un 1+1+1, une triple affirmation d'eistence/cassure du Dragon ; c'est juste la porte invisible qui doit permettre aux autres de passer.

Citation

Bref, le triangle ALMSIVI serait justement composé de trois personnes : les trois Tribuns.
Le Second Serpent est Talos qui serait la Porte Triangulaire (donc un autre trangle).
Il reste deux autres triangles : l'un est peut-être les Anticipations et l'autre je ne sais pas (peut-être Kyn/Mar/Dib mais je n'ai aucune preuve).

L'idée, c'est que chaque personne qui peut-être au centre (Vivec, talos) a son propre Tribunal, répété quatre fois autour de lui. Donc on identifie pas chaque Triangle à un Tribunal. Il se pourrait même (rien de sûr) que les coins de la maison des troubles changent aussi en fonction du centre.
Le Second Serpent, on peut aussi y voir la constellation du Serpent... tiens, c'est derrière qu'est l'Amaranth.


Citation

Sinon, j'avais cru comprendre sur le forum que les Gobelins étaient des Elfes sans Tour. Qu'est-ce que ça signifie ?

Certains conjecturent que des elfes n'ayant plus de Tour dégénèrent (Falmers, gauchers, Ayleides), puisque chaque espèce serait très lié à une tour. Mais il n'y a rien de solide, à part des observations (ce n'est pas soutenu in-game/in-text).

#14 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 22 février 2013 - 22:05

Voir le messageSifraël, le 22 février 2013 - 20:06, dit :

Certains conjecturent que des elfes n'ayant plus de Tour dégénèrent (Falmers, gauchers, Ayleides).

En terme de dégénérescence elfique tu as omis de citer Tarhiel, Fargoth et surtout, surtout, le fan du champion de l'arène de la Cité impériale (et lui, je sais quel avatar il a tenté d'endosser...). :green:
"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#15 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 22 février 2013 - 22:07

Voir le messageSifraël, le 22 février 2013 - 20:06, dit :

Citation

Sinon, j'avais cru comprendre sur le forum que les Gobelins étaient des Elfes sans Tour. Qu'est-ce que ça signifie ?

Certains conjecturent que des elfes n'ayant plus de Tour dégénèrent (Falmers, gauchers, Ayleides), puisque chaque espèce serait très lié à une tour. Mais il n'y a rien de solide, à part des observations (ce n'est pas soutenu in-game/in-text).
Le meilleur exemple de cette théorie sont les chimers/dunmers... ؟

#16 Beron

Beron

Posté 27 février 2013 - 17:26

Voir le messageSifraël, le 22 février 2013 - 20:06, dit :

Voir le messageBeron, le 22 février 2013 - 19:46, dit :

C'est justement ça que je n'arrive pas à comprendre. Le "I" est un trait qui représente une entité/affirme son existance. Les Trangles sont constitués de trois traits et donc logiquement de trois personnes.

Oui, trois personnes. c'est un Tribunal, comme ALMSIVI (voire TalOS). Mais il ne faut pas voir dans le 3 un 1+1+1, une triple affirmation d'eistence/cassure du Dragon ; c'est juste la porte invisible qui doit permettre aux autres de passer.

Citation

Bref, le triangle ALMSIVI serait justement composé de trois personnes : les trois Tribuns.
Le Second Serpent est Talos qui serait la Porte Triangulaire (donc un autre trangle).
Il reste deux autres triangles : l'un est peut-être les Anticipations et l'autre je ne sais pas (peut-être Kyn/Mar/Dib mais je n'ai aucune preuve).

L'idée, c'est que chaque personne qui peut-être au centre (Vivec, talos) a son propre Tribunal, répété quatre fois autour de lui. Donc on identifie pas chaque Triangle à un Tribunal. Il se pourrait même (rien de sûr) que les coins de la maison des troubles changent aussi en fonction du centre.
Le Second Serpent, on peut aussi y voir la constellation du Serpent... tiens, c'est derrière qu'est l'Amaranth.

Il semble que la Trinité soit la voie vers l'Amaranth ou a, en tout cas, une importance significative dans toute cette "physique".
La Trinité est un symbole religieux déjà très fort dans notre monde. Les entités premières sont trois : Anu/Padomay/Nir. A ce momont-là, il y a l'Amaranth originel. Puisque Anu et Padomay sont encore là, on peut supposer que l'Amaranth est Nir. Mais cette Trinité est-elle une oversoul ? Après tout, il n'y a pas de Maison des Troubles à cet instant.
A-t-on vraiment un énantiomorphe obligatoire ?
Dans ALMSIVI, il y a Ayem/Sehti/Vehk. Il s'agit sans doute de la Porte Triangulaire de Vivec. Il n'y a pourtant pas d'énantiomorphe ici, à moins que l'on considère que Ayem/Sehti = Roi/Rebelle et Vivec = Observateur ?
Dans TalOS, il y a Talos(tous ceux qui endossent/sont Talos?)/Roi des Tréfonds(Wulfharth/Zurin Arctus)/Cuhlecain. Là, il y a énantiomorphe confirmé.
Notez ici qu'on a un trio qui ressemble beaucoup à celui de la Révolte Alessienne : Talos/Wulfharth, alias Souffle-de-Kyne/Cuhlecain = Pélinal/Morihaus, alias Souffle-de-Kyne/Alessia. Talos et Pélinal sont tous les deux Ysmir. Cuhlcain et Alessia sont deux empereur non-Enfant de Dragon. Chacun des deux trios ont un ennemi roi des Elfes : Umaril et le Roi d'Alinor.
Avec Nérévar, il est un Maître. Il a un lien avec Boéthia également. Peut-on voir l'oversoul Boéthia/Azura/Méphala comme étant sa Trinité ? Pourtant ici, l'Amour pour les Dunmers est plutôt représenté par Azura. Ou bien Nérévar se fait une autre Trinité (peut-être avec Alandro Sul, fils immortel d'Azura, et quelqu'un lié à Méphala (Mère de la Nuit?)) ? Là il n'y a pas d'énantiomorphe (sauf si la Mère de la Nuit est celle qui représente Méphala).

Cette Trinité se voit aussi avec Shor et ses deux shield-thanes. Shor étant un Maître, formerait-il une oversoul avec ses deux shield-thanes ?
Autre Trinité, Kyne/Mara/Dibe. Mara est-elle un Maître, puisqu'elle est déesse de l'Amour et la compassion (= CHIM), ou essaye-t-elle de devenir Maître ?

Sinon, je ne crois pas que la Maison des Troubles change à chaque Centre. Méhrunes Dagon et Molag Bal sont considérés comme des ennemis de l'Empire. Malacath était en guerre contre les Nordiques, autrefois, et Tiber Septim haissait les Orques (PGE1). Le plan de Shéogorath est coupé de Nirn par l'Empire.
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#17 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 27 février 2013 - 18:49

Voir le messageBeron, le 27 février 2013 - 17:26, dit :

Les entités premières sont trois : Anu/Padomay/Nir.


Quatre. Tu oublies le Vide. Et (s'il existe et est quelqu'un de différent) l'énantiomorphe originel.


Citation

A ce momont-là, il y a l'Amaranth originel. Puisque Anu et Padomay sont encore là, on peut supposer que l'Amaranth est Nir. Mais cette Trinité est-elle une oversoul ? Après tout, il n'y a pas de Maison des Troubles à cet instant.

il n'y a pas non plus d'épée au centre, ni de centre à vrai dire. C'est normal puisque toute cette histoire de centre a pour but de rejoindre l'Amaranth, probablement SITHIS(it), qui n'était "pas encore" l'Amaranth justement.

Citation

A-t-on vraiment un énantiomorphe obligatoire ?

Obligatoire pour quoi ? On est sûr qu'il y en a un là.
Nirn (Female/Land/Freedom catalyst for birth-death of enantiomorph)/ Anu-Padomay (enantiomorph with requisite betrayal)/ ?* (Witnessing Shield-thane who goes blind or is maimed and thus solidifies the wave-form; blind/maimed = = final decision)

Citation

Dans ALMSIVI, il y a Ayem/Sehti/Vehk. Il s'agit sans doute de la Porte Triangulaire de Vivec. Il n'y a pourtant pas d'énantiomorphe ici, à moins que l'on considère que Ayem/Sehti = Roi/Rebelle et Vivec = Observateur ?

Il est vrai que l'énantiomorphe n'est pas forcément en rapport avec la porte secrète. Il l'est souvent, mais parce que les gens qu'on considère ont fait pas mal de trucs.
Quand à Vivec, J'aime bien considérer deux énantiomorphes : Vivec/Nerevar + Alandro Sul et Nerevar(ine)/Dagoth + Vehk.


Citation

Dans TalOS, il y a Talos(tous ceux qui endossent/sont Talos?)/Roi des Tréfonds(Wulfharth/Zurin Arctus)/Cuhlecain. Là, il y a énantiomorphe confirmé.

Sachant que Cuhlecain n'est pas toujours accepté, et que Wulfhart et Zurin sont aussi les Observateurs. J'aime bien le fait qu'on puisse désormais dire que le Tribunal est composé de Talos 1, Talos 2, et Talos 3, que Talos est au centre, voire que l'énantiomorphe est constitué de Talos le Roi, Talos le Rebelle, et Talos l'Observateur.

Citation

Notez ici qu'on a un trio qui ressemble beaucoup à celui de la Révolte Alessienne : Talos/Wulfharth, alias Souffle-de-Kyne/Cuhlecain = Pélinal/Morihaus, alias Souffle-de-Kyne/Alessia. Talos et Pélinal sont tous les deux Ysmir. Cuhlcain et Alessia sont deux empereur non-Enfant de Dragon. Chacun des deux trios ont un ennemi roi des Elfes : Umaril et le Roi d'Alinor.

On a un écho, peut-être, mais je ne sais pas si on peut en dire plus. Par exemple, Tiber, Hans le renard, Hjalti... n'ont pas de lien, alors que tu peux essayer de caser la même chose avec Reman et/ou Titus Mede.

Citation

Avec Nérévar, il est un Maître. Il a un lien avec Boéthia également. Peut-on voir l'oversoul Boéthia/Azura/Méphala comme étant sa Trinité ?

Nerevar est dit comme devant aller/étant au centre ? Parce que ce n'est pas parce qu'il est un Maître (emprunteur/guide des Voies de Marche) qu'il doit pour autant aller au centre.

Citation

Pourtant ici, l'Amour pour les Dunmers est plutôt représenté par Azura.

Mouais... L'amour comme "effet de la volonté" peut aussi bien être lié à Boethiah ou Mephala, et Mephala:

Citation

est connu pour être le démon du meurtre, du sexe et des secrets


Citation

Cette Trinité se voit aussi avec Shor et ses deux shield-thanes. Shor étant un Maître, formerait-il une oversoul avec ses deux shield-thanes ?

Il ne faut pas confondre Shor et Lorkhan, du moins ici... Je ne crois pas que Shor ait été désigné comme un Maître.


Citation

Autre Trinité, Kyne/Mara/Dibe. Mara est-elle un Maître, puisqu'elle est déesse de l'Amour et la compassion (= CHIM), ou essaye-t-elle de devenir Maître ?

et Dibella et Sanguine et Molag Bal et Tout le monde. L'amour qu'on voir chez Mara n'a rien à voir avec le CHIM.


Citation

Sinon, je ne crois pas que la Maison des Troubles change à chaque Centre. Méhrunes Dagon et Molag Bal sont considérés comme des ennemis de l'Empire. Malacath était en guerre contre les Nordiques, autrefois, et Tiber Septim haissait les Orques (PGE1). Le plan de Shéogorath est coupé de Nirn par l'Empire.

Ca ne suffit pas pour en faire la maison des troubles qui attaque Talos ! Mala-Dago-Mola-Sheo sont caracterisés par des tentatives de déviation de l'effort psijique, que ce soit par de nouvelles idées (CHIM), par l'attaque semi-directe sur les fondements de cet effort (Baar Dau) ou autres.

Après, il est tout à fait possible que la maison des troubles soit toujours la même. Expliquant que ce soit un des seuls points clairement lisibles sur l'image du Mmospore, alors que le personnage au centre peut-être plus ou moins n'importe qui (au pif, Titus Mede)

Dans ce cas, La maison aurait probablement été crée suite à l'échec de Lorkhan, et il faudrait donc y voir l'introduction d'un nouvel élément enrichissant le mécanisme.

Parce que sinon, on a au moins Trinimac et Sheo qui n'existent pas à l'époque de lorkhan, alors que celui-ci est un maître.

Tant que j'y suis, j'essaie de voir qu'est-ce qui peut aller avec lui.
Le Tribunal est peut-être Aka/Akatosh/Lorkhan ou Aka/Lorkhan/Magnus (rien ne pointe la dessus, mais s'ils fallait en trouver, j'essaierais ceux-là)
Les Rayons de la Roue sont alors NIRN, LHKAN, RKHET, THENDR, KYNRT, AKHAT, MHARA et JHUNAL
le Centre, le Fantôme de la Vacuité (du Vide !)
Et je suis en train de lorgner sur les Fab Four (càd Trinimac, Xarxes, Syrabane et Phynastre (Phynaster)). Le lien CHIM Xarxès est clair, avec les commentaires du Mysterium Xarxès (ce qui nous donne aussi un lien Xarxes Dagon, et surtout un lien avec Hermaeus Mora), Trinimac niveau attaque directe, on fait pas mieux (et on a un lien avec Malacath, mais aussi un avec Dagon puisque celui-ci se vante d'avoir vaincu Lorkhan... dans les écrits de Xarxès).
Il resterait Syrabane et Phynastre, et on pourrait aussi regarder du côté de Y'ffre, et s'il le faut absolument de Magnus. Et là...

#18 Beron

Beron

Posté 03 mai 2013 - 10:49

GBT Tour d'Or Blanc fut créée/détournée par les Ayléides dans le but de détruire Nirn. Sur la GBT, il est dit que l'opération consiste par l'inversion du flux de Creatia, avec des Pactes daedriques.
Pourtant, j'ai plus l'impression sur le forum que tout le monde s'accorde pour dire que la Tour absorbe la Creatia jusqu'à endosser l'Aurbis : là, les Ayléides font tout péter, et on revient à l'Aetherius peuplé d'Et'Adas.
Lorsque Martin détruit l'Amulette des Rois, la Creatia est libérée. Il faut de nouveau emmagasiner de la Creatia dans la statue pour endosser l'Aurbis. Le projet des Thalmors (héritiers de l'Ayleidoon) ne peut pas réussir puisque la Tour n'a pas emmagasiner suffisament de Creatia : les Aldmers doivent attendre.
Quelle est la vraie version ?

Le Daedroth conserné est Méridia. En détruisant l'Aurbis, espère-t-elle redevenir Merid ?
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#19 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 03 mai 2013 - 11:08

The Stones are magical and physical echoes of the Zero Stone, by which a Tower might focus its energy to mold creation. Oftentimes, the Stones borrowed surplus creation from Oblivion, grafting it to the terrestrial domain of its anointed Tower.

Si la Tour emmagasinait de la Creatia (et surtout l'utilisait), la perte de la pierre a juste cessé l'apport de Creatia. Si, durant l'espace entre a construction de la tour et la fin de la troisième ère (peut être chute des ayléides, si le flux a été changé, ce dont je doute), la Tour avait réussi à endosser l'Aurbis, elle l'endosserait encore. (et en plus, si la statue de Martin sert encore de pierre, ça continue à augmenter)

Ce qui a stoppé les Thalmors, c'est peut être que l'endossement n'était pas fait, mais surtout que Talos les bloquait. C'est pour ça qu'ils veulent l'effacer du schéma des possibilités.
Meridia, comme tous les daedra, aimerait bien sortir de son Vide. Mais savoir ce qu'elle a envie de faire après (et ce qu'elle pourra faire) ; Magne-Ge, Ehlnofey, Divin, être dans un monde sans Nouvelles Voies..

#20 Beron

Beron

Posté 03 mai 2013 - 11:21

D'accord, mais est-ce que Martin a-t-il consommé toute la Creatia de la Pierre pour se transformer en avatar d'Akatosh ? Dans ce cas là, si il n'y a plus de Creatia dans la Pierre, la Tour ne peut pas endossé l'Aurbis, non ?
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#21 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 03 mai 2013 - 11:34

Martin a utilisé les âmes des empereurs, Pas la Creatia stockée.

#22 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 03 mai 2013 - 11:57

Voir le messageBeron, le 03 mai 2013 - 10:49, dit :

Quelle est la vraie version ?
Pour la rédaction de ce passage je me suis basée sur Nu-Mantia...

Like all of the polydox constructs of the earliest Aldmer-- whatever their abnegaurbic creed-- White-Gold Tower is a conduit of creatia, aad sembia sembio, built to bring about a reversal of the congealing spiritual bleed caused by the Convention. In other words, it was a focus point for (re-)reaching the divine.
White-Gold Tower was made by the Ayleids, the Heartland High Elves that would have none to do with their isle-kind. Where the Altmer sought to focus on dracochrysalis, or keeping elder magic bound before it could change into something lesser (and act which ironically required aetherial surplus), the Ayleids harvested castaway creatia from Oblivion by entering a pact with the masters of the Void, the Princes of Misrule.



En fait à la relecture de ce passage j'ai un petit peu du mal...
Il dit que toutes les Tours sont faites pour "inverser le flux spirituel causé par la Convention"...
Puis plus tard il dit que la Tour d'Or Blanc en rejetant la Creatia en Oblivion fait l'inverse de la Tour de Cristal, qui elle permet d’emmagasiner la "ancienne magie" afin de réaliser la Dracochrysalide...

Ai-je vraiment pas compris un truc ou alors il y a bien une opposition de sens...?

#23 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 03 mai 2013 - 13:01

Comme toutes les construction Aldmer, WGT est un conduit de creatia, qui renverse le flux spirituel causé par la Convention.
WGT récoltait la Creatia rejetée d'Oblivion grâce à un pacte avec les maîtres du Vide.

La creatia est "castaway from Oblivion", pas "to Oblivion"

On a donc pas forcément d'opposition de sens ; le flux spirituel, (à première vue signifiant qu'un peu de Creatia part du Mundus vers Oblivion, et que ces constructions empêchent/inversent cela) est renversé par les bâtiments Aldmers ; elles stabilisent le Mundus.
WGT stocke de la creatia, prise en Oblivion




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)