Aller au contenu


* * * * - 3 note(s)

Les Petites Questions


  • Veuillez vous connecter pour répondre
492 réponses à ce sujet

#476 Ama'Neith

Ama'Neith

Posté 09 février 2014 - 03:45

Coucou,

Voilà j'ai des nouvelles questions, concernant le Thalmor cette fois ci. Sur lagbt il est clairement dit que nous ne connaissons que très peu de choses sur les membres hauts gradés du Thalmor, à part Elenwen et Rulindil. Quelles sont les rumeurs concernant la personne à la tête du Thalmor ? Est-ce que cela pourrait toujours être Ayrenn ?

Merci :)

#477 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 09 février 2014 - 08:43

Coucou,

Pour Ayrenn ça dépend de ce qu'il advient d'elle à la fin de la Guerre des Alliances, elle peut très bien passer dans l'ombre effectivement, mais ce n'est que conjectures.

L'article sur la GBT n'est pas vraiment à jour, mais à l'époque du second DA on avait le "roi d'Alinor" qui a mit en place le Thalmor, comme Ayrenn a mit en place le Thalmor elle aussi pour le premier DA. On a malheureusement pas le nom de ce roi (enfin il semble y avoir une confusion, il serait possible qu'il soit nommé "Alinor").

Pour le troisième DA, on ne sait pas s'il y a un roi ou une reine.
L'on sait aussi que le premier et second DA sont bien moins extrémistes que le troisième, le Thalmor y est plus cool (pas de génocide, l'eugénisme moins marqué).


Dans tous les cas il y a le "Conseil Aldmeri" qui semble être le corps dirigeant du Thalmor quand il est au pouvoir.
Selon TESO ce conseil est constitué de "Canonreeves altmeri", de "Treethanes bosmeri" et de "chefs khajiiti".
Pour le second conseil l'on sait qu'un des membres a connu l'époque de Reman, et qu'un certain Andel Crodo avait la plus grande influence dans le conseil, dictant la politique du Thalmor. Le PGE3 expliquant que ce conseil était constitué de "diplomate altmeri" et de "chefs bosmeri".

Concernant le troisième, la seule info provient d'OBSD encore une fois, donc à prendre comme on veut, a priori Idhdean de Vindasel serait un problable membre de ce conseil, un ayléide.


Enfin bref, outre un roi qui reconnait l'autorité du Thalmor, le Thalmor est plutôt gouverné par une oligarchie, le Conseil Aldmeri.

#478 Ama'Neith

Ama'Neith

Posté 09 février 2014 - 17:23

Très bien ! Je te remercie une nouvelle fois pour ces informations, je reviendrai pour d'autres ! :)

Modifié par Ama'Neith, 09 février 2014 - 17:24.


#479 Troglodyte

Troglodyte

Posté 12 février 2014 - 15:10

J'ai une toute petite question concernant la propriété intellectuelle des articles de la GBT. Est-ce que j'ai le droit de copier des articles pour les mettre dans mon mod ? J'ai fait un perso qui étudie les sloads et je me suis permis de me contenter de copier-coller l'article en question, il me paraissait bien plus adéquat que tout ce que j'aurais pu écrire sur le sujet. Mais je ne voudrais froisser personne en mettant ce mod en ligne avec ça dedans.

#480 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 12 février 2014 - 16:00

Coucou,

La moitier du contenu de la GBT vient de Bethesda, le reste de la communauté, soit rédigé de façon originale, soit depuis une traduction d'un (ou plusieurs) site ouzbek.

Bref la première moitier suit le "copyright" de bethesda/des dev' qui est très permissif par rapport à l'utilisation par la communauté pour la communauté, et l'autre moitier appartient à la communauté, donc librement utilisable par la communauté.


Bref : vas-y, après un petit merci dans les crédits ne fait pas de mal. :)

#481 Troglodyte

Troglodyte

Posté 12 février 2014 - 18:50

Merci pour la réponse. Les mercis dans les crédits sont légion, je n'oublie personne, garanti. ^^

#482 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 12 février 2014 - 20:19

Voir le messageShadow she-wolf, le 12 février 2014 - 16:00, dit :

Coucou,

La moitier du contenu de la GBT vient de Bethesda, le reste de la communauté, soit rédigé de façon originale, soit depuis une traduction d'un (ou plusieurs) site ouzbek.


C'est pour avoir un aperçu du langage sload le ouebek?  :pilote:
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#483 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 13 février 2014 - 01:49

L'article sur les Sloads, il vient d'ailleurs directement du PGE 1.

Les Sloads ont été largement ignorés depuis, c'est bien dommage, ils sont si attachants :(

#484 Troglodyte

Troglodyte

Posté 13 février 2014 - 14:17

Il est impensable qu'ils n'aient pas été inclus d'une façon ou d'une autre dans Skyrim, ils auraient fait la paire avec les Falmers, et ils nous auraient un peu changé des draugrs. Svartalfar a bien essayé de mettre en place un modèle de créature pour les Sloads dans Morrowind mais apparemment les fichiers dont il se sert sont trop buggués. En gros le projet reste à réaliser...

#485 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 13 février 2014 - 17:13

Au passage Troglodyte, je ne sais pas exactement pourquoi tu t'intéresses au sloads, mais un truc que ne mentionne pas l'article :
Dans Redguard N'Gasta parle à la troisième personne, comme les Khajiits et certains Argoniens.

#486 Troglodyte

Troglodyte

Posté 13 février 2014 - 17:23

C'est très anecdotique, dans mon mod. Bien entendu, j'aurais été à fond pour mettre en scène des sloads, mais là c'est juste un personnage qui s'intéresse à la fabrication du savon. ^^'

Mais effectivement, je ne savais pas, merci de le préciser.

Modifié par Troglodyte, 13 février 2014 - 17:24.


#487 Irthène

Irthène

Posté 13 mars 2014 - 22:00

Hey, je n'ai pas vraiment su où poser ma question, donc je la pose ici. J'aimerai acheter les deux romans de TES, à savoir The Infernal City et Lord of Souls. Sauf que j'aimerai savoir si l'un d'entre vous les a déjà lu, pour me dire s'il sont biens ou non; histoire de me faire une idée de ce que je vais acheter.
Merci d'avance !

#488 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 13 mars 2014 - 22:38

Coucou,

Il y a un sujet dédié pour les romans : les commentaires débutent ici.
Globalement c'est du fan service, sympa pour l'ajout à l'univers, mais (très) loin d'être de la grande littérature.

#489 Beron

Beron

Posté 15 mars 2014 - 11:47

J'ai un petit problème avec cette image de WG-T-One. J'ai vraiment du mal à identifier qui est qui. Je crois que Boma Kuro est le Dragon derrière. La femme jeune à la dague m'évoque Alessia (gros doute à ce propos). Mais qui sont les autres ? On dirait des Amazones attaquant des Romains de fantasy.

En fait, j'ai du mal à comprendre aussi le texte. ^^
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#490 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 15 mars 2014 - 12:22

En fait, pour replacer le contexte.
Le texte se déroule durant la Guerre des Alliances de TESO (mention du "Covenant" et du "Pentarch" (KINMUNE/Ayrenn)). Entre batailles d'aéronefs, ça parle d'une traque sauvage qui attaque une ville impériale.


Durant la guerre des alliances Cyrodiil est dominée par l'Ordre du Ver Noir. On peut d'ailleurs y voir que le légionnaire en bas à droite est un zombie.
Les femmes sont toutes nues, avec parfois des excroissances bizarres, et ont toutes invariablement les yeux rouges, je pense que se sont les "monstres" de la traque sauvage. Le "dragon" a aussi les yeux rouges, me faisant penser que c'est aussi un de ces monstres.


Tous les monstres ne deviennent pas difformes, Willy le Mordu illustré dans le PGE1 a toujours une tête de bosmer assez normale.



Après comme pour toutes les illustrations accompagnant les rééditions des textes de C0DA, c'est une illustration déjà existante, pas forcément en rapport aux TES à l'origine, qui a été reprise.
En l’occurrence l'illustration de WG-T-ONE est nommée "Dragon Days" par son auteur.


Edit : Boma est quant à lui sensé observer tout ça de loin. Il est mentionné que les explosions sont "trop loin pour être entendues", sachant que c'est les explosions produites par les tourelles impériales qui tirent sur les monstres.

#491 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 12 octobre 2014 - 09:54

*pouf*

Petite question àlakon pour la GBT :
J'ai commencé à m'intéresser aux îles de l'Archipel de l'Automne, avec TESO on commence à avoir une belle liste des îles de l'archipel : Auridia, Artaeum, Eyevea, Silatar, probablement Moridunon* et la plus grosse des îles que les anglophones nomment "Summerset".

J'ai trouvé ça curieux et j'ai donc cherché une source qui dit explicitement qu'elle est nommée "Summerset". La seule source explicite que j'ai trouvé provient de TESO : Ayrenn la reine inattendue :
I tell you all Summerset, Auridon, and Artaeum celebrated her birth for fifty-five days.

Là pas de doute, il cite les trois grosses îles, mais le soucis c'est qu'en français, bah ça donne ça :
je vous dis que tous les habitants de l'Archipel, Auridon et Artæum célébrèrent sa naissance pendant cinquante-cinq jours.

Bon, le traducteur n'a pas compris de quoi il était question.

Mais du coup, comment nous, en VF, on nomme cette île ?
Automne ? Couchant ?


En fait, le soucis c'est qu'en anglais, on a souvent "summerset" tout seul, sans dire si c'est l'archipel ou l'île, entretenant ainsi un flou. Et nos VF ont tendance à remplacer ça systématiquement par "l'archipel". Seul TESO nous sort "du Couchant", ce qui conserve le flou.


* L'UESP s'écharpe pour savoir si Moridunon est Auridia ou non.

#492 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 12 octobre 2014 - 14:28

Au lieu d'Archipel de l'Automne, il faudrait peut-être dire "Îles du Couchant". Ce qui fait qu'on a la plus grosse île, le Couchant, et les autres îles (Auridia, etc) qui gravite autour. C'est un peu pareil pour Alinor, qui parfois désigne la ville et parfois l'Archipel tout entier.
Cela fait penser parfois à Tamriel, qui désigne quelquefois le plan Mortel entier. Ou bien Cyrodiil, qui désigne la province ou la Cité Impériale.

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013

#493 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 12 octobre 2014 - 18:18

Du coup on partirait pour le "Couchant" pour l'île principale, et "Îles du Couchant" pour le nom de la province ?
Ça aurait une cohérence avec la VO qui parle effectivement plus souvent de "îles" que de "archipel".




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)