Aller au contenu


* * * * - 3 note(s)

Les Petites Questions


  • Veuillez vous connecter pour répondre
492 réponses à ce sujet

#51 Beron

Beron

Posté 04 mars 2013 - 10:35

Salut, j'ai quelques petites questions sur les dieux Aldmeri :
- La Dracochrysalide est la méthode employée par Auriel pour sortir du Mundus et atteindre l'Aetherius. Pourtant, la construction de la Tour de Cristal est achevée après l'évasion d'Auriel. Auriel a-t-il donc utilisé la Tour Adamantine ?
- Trinimac a-t-il lui-aussi utilisé la Dracochrysalide ? Il est considéré comme l'un des plus fort Ancêtres des Altmers, donc on peut supposer qu'il a atteint l'Aetherius. Pourtant, Trinimac apparaît sur Nirn pour détourner les Chimers des paroles de Véloth et est dévoré là par Boéthia. Les Aedra d'Aetherius peuvent-ils revenir sur Nirn tel les Daedra d'Oblivion ?
- Dans GBT Avant l'âge d'homme :

Citation

Au cours de l'ère du Méréthique central, les explorateurs aldmers tracèrent la carte des côtes de Vvardenfel et érigèrent les premières tours de sorciers elfiques de l'ère Première à Ald Reydania, Bal Fell, Tel Aruhn et Tel Mora à Morrowind. C'est également à cette période que des colonies ayléides (des Elfes sauvages) prospérèrent dans les jungles entourant la Tour dorée blanche (aujourd'hui Cyrodiil). Les Elfes sauvages, aussi connus comme Hauts Elfes des terres intérieures, conservèrent la magie de l'ère de l'Aube et la langue d'Ehlnofey. Pays vassal soumis au Haut roi d'Alinor, les terres intérieures se trouvaient à une grande distance de l'archipel de l'Automne dont la souveraineté isolait Cyrodiil des Hauts rois de la Tour de Cristal.

Il est explicitement dit qu'il y a un Haut-Roi d'Aliénor durant le Méréthique moyen, alors que le Haut-Roi d'Aliénor Auriel est parti depuis longtemps. Le livre désigne-t-il un successeur d'Auriel, ou l'auteur confond-il Haut-Roi d'Aliénor et Roi d'Aliénor ?
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#52 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 20 mars 2013 - 21:17

Pourquoi est-il peu vénéré et comment les Brétons le vénérent ?

NdModérateur: Magnus.

Modifié par Jacob Bronsky, 21 mars 2013 - 09:24.

Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#53 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 20 mars 2013 - 21:37

Voir le messagedarkzonork, le 20 mars 2013 - 21:17, dit :

Pourquoi est-il peu vénéré

Pourquoi serait-il plus vénéré ?

Citation

et comment les Brétons le vénérent ?

On en sait rien. les seules infos qu'on a dessus, c'est :

GBT Religions de l'Empire
Magnus (le Magus) : dieu de la Magie, Magnus s'est retiré de la création du monde à l'ultime seconde, mais cela lui a coûté très cher. La part de lui qui subsiste dans le monde est contrôlée par les mortels sous forme de magie. Un récit affirme que, même si l'idée originelle est de Lorkhan, c'est en fait Magnus qui aurait réalisé les schémas et diagrammes permettant la création du plan des mortels. On le représente parfois sous la forme d'un astrolabe, d'un télescope ou, plus souvent, d'un bâton. Les légendes cyrodiléennes prétendent qu'il peut entrer dans le corps des puissants magiciens et leur prêter sa magie. Il est associé à Zurin Arctus, que l'on prend parfois, à tort, pour le roi des Tréfonds.

GBT Les souples doctrines de Magnus invisible
"Le Dragon est lié par de nobles soupirs.
Le Serpent est lié par des sons mouvants.
Le Soleil est lié par des flammes de métal.
La Terre est liée par des nœuds secrets."


(Représentation métaphorique probable de l'énantiomorphe+Rebelle+Principe féminin)


GBT 36 Leçons de Vivec, 33e Sermon
Nérévar fit la paix avec l'étoile polaire méridionale, des voleurs, mais aussi avec l'étoile polaire septentrionale des guerriers, et la troisième, qui n'existait que dans l'éther et était gouvernée par l'apprenti de Magnus, le soleil.


GBT Lettre d'amour de la Cinquième ère, la véritable raison d'être de Tamriel

Les mariages de l'Aether décrivent la naissance de toute la magie. Comme une [intraduisible] enceinte, l'Aurbis a explosé avec son surplus. Et qui engendra, et avec lui, le Potentiel à l'Action. Ceci est l'apparition des premiers Digitaux : mantellian, mnemolia, le royaume aetherial des etada. La Tête de cet ordre est Magnus, mais il n'est pas son Gardien, même s'il a été subcréé par la naissance d'Akatosh.

GBT Cosmologie

Les étoiles sont les ponts vers l'Aetherius, le plan magique. Elles sont perçues comme des trous à l'intérieur de la surface de l'espace. Parce qu'elles sont à l'intérieur de la sphère, toutes les étoiles sont équidistantes de Nirn. Les plus grande étoiles, par conséquent, ne sont pas rapprochées du plan mortel, elles sont simplement de plus grand trous dans l'Oblivion. Le plus grand trou en Oblivion est Magnus, le Soleil.

Qu'est-ce que le soleil ?
Magnus est le soleil, le plus grand trou dans Oblivion, la passerelle vers la magie. Magnus était présent à la création du plan mortel et, en fait, il en était l'architecte (Lorkhan était son défenseur et son inspiration). Le Nirn Préhistorique (avant ÈM 2500, l'année du commencement) était un endroit magique et hautement instable pour les premiers mortels. Magnus s'enfuit alors, certains disent de dégout, et remplit l'Oblivion avec du vide. Son évasion ne fut pas aisée et les lambeaux de Magnus restèrent dans le firmament des étoiles.



La nuit, Nirn est entouré par l'Oblivion. Le jour le ciel est la cape élémentale multicolore de Magnus, le soleil.

Peut-être quelques autres trucs dans Redguard, je te laisse regarder par toi-même.

Quasiment rien sur la manière de le vénérer, parce qu'au final, ça n'y change sans doute un peu rien au résultat, et même les pratiques ont pu changer au cours du temps. C'est assez systématique dans les TES, parce qu'il y a déjà énormément de chose sur les "Dieux" eux-mêmes, alors si on en rajoute sur leur vénération, dans la plupart des cas ça n'apporte rien de constructif,et sinon soit c'est déjà fait, soit c'est qu'il n'y en a pas eu l'occasion
Magnus, c'est qu'on est pas retourné en Hauteroche/Archipel de l'Automne depuis au moins Daggerfall, et tout ces trucs sur Magnus&cie n'était pas encore fixés

#54 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 21 mars 2013 - 18:52

C'est juste que Magnus me semble être assez important, il est un grand rôle dans la création du monde, il est le Soleil (Le genre de choses qui sont divinisés dans les populations réelles) et la plus grande source de magie, je trouve ça étrange que les mages ne lui vouent rien de particulier à part chez les Brétons. (Mais bon, à part les Daedras et les Neufs Divins, Bethesda semble avoir fait une croix sur le dévelopemment des autres dieux et leurs cultes, il y a qu'a voir Skyrim qui par hasard les anciens cultes ont été complétement abandonnés relativement peu avant le jeu éponyme..)

PS : Une histoire pour justifier l'adoration des Huits par rapport aux autres Aedras colporté par les impériaux, c'est qu'ils sont restés le plus longtemps possible pour empêcher Nirn d'être détruite, c'est pas contradictoire avec Magnus qui s'en va à la dernière seconde ?
Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#55 lekma1997

lekma1997

Posté 21 mars 2013 - 18:56

Justement déjà Magnus n'est pas le Soleil mais c'est le trou qui laisse après avoir déchiré l'Oblivion pour rejoindre l'Aetherius. De plus les 8 divins ont pour différence qu'ils se sont sacrifiés pour Nirn perdant beaucoup de leur pouvoir et étant bloqué sur Nirn. Magnus lui est juste parti même si c'est à la dernière seconde

#56 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 21 mars 2013 - 18:58

Voir le messagedarkzonork, le 21 mars 2013 - 18:52, dit :

je trouve ça étrange que les mages ne lui vouent rien de particulier à part chez les Brétons.
Les altmers et ayléides le vénèrent aussi...
Et il est dit qu'il est assez populaire chez les mages...

#57 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 21 mars 2013 - 20:42

http://lagbt.wiwilan...rocès_de_Vivec

Il lui est arrivé quoi exactement à Azura ? les routes menant à son royaume sont juste fermées ou ça va plus loin que ça ? (Je comprends pas le passage parlant de Claricus)
Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#58 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 21 mars 2013 - 20:55

Voir le messagedarkzonork, le 21 mars 2013 - 20:42, dit :

Il lui est arrivé quoi exactement à Azura ? les routes menant à son royaume sont juste fermées ou ça va plus loin que ça ?
Elle s'est quand même faite violer par Vivec, en plus de se faire balancer CHIM dans la figure. Le traumatisme ne doit pas être minime. Ensuite, elle fait tout pour accaparer l’adoration des Dunmers, vu que les Tribuns lui ont laissé le champ libre.

Et, peu après :
GBT Recensement Impérial des Princes Daedras
Au moment d'écrire de ces lignes, les passages réguliers vers Ombre de lune sont inaccessibles depuis quelques années.

Citation

(Je comprends pas le passage parlant de Claricus)

Recherche de pouvoir, beauté, richesse, prête à vendre l'âme de celui qu'elle a aimé pour rester une déesse... là (c'est un rp, donc pas forcément LA réalité à 100%) On a Alma qui est l'amante de Clavicus, avec toutes les conséquences métapataphysiques possibles, selon le début de cette "relation".
D'un point de vue plus canon, on peut y voir une mise en avant encore plus important de la vanité d'Almalexia, liée (que ce soit vrai ou non) à Clavicus Vile

#59 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 21 mars 2013 - 21:03

Ah donc les histoires d'être lié au temps présent,ect...c'est juste des paroles et pas une malédiction ?

Modifié par darkzonork, 21 mars 2013 - 21:10.

Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#60 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 21 mars 2013 - 21:17

C'est vrai qu'il y a aussi le fait que Vehk invoque le neonymique et le protonymique d'Azura. On ne sait pas exactement les effets, mais il semblerait que ça la bannisse, change un peu sa nature, et la "lie à cette place"



Puisses-tu appeler ceux qui t'ont aimé et n'obtenir aucune réponse, n'entendre rien, pas même le son de ta voix. Ne te montre plus jamais sous cette belle forme aux mortels fous qui ont été tes esclaves et laisse tes offrandes être portée, vapeurs et relents d'épices, à la table de mon seigneur.

En y repensant, en plus du lien Alma/Clavicus, on a celui Azura/Clavicus ; pendant qu'Azura sera dans les eaux d'Oblivion, c'est Clavicus (dont elle s'est rendue plutôt proche sur certain point - l'étoile d'Azura, c'est un coffre-fort pour monnaie lunaire de grande valeur) qui prendrait ses offrandes.

Pour la malédiction, tu parle de ça ?

"Créature asservie du Jamais Présent, expérimente par toi-même l'inexorable progression de la Roue, connaît le tourment tambourinant du Temps laissant place au Temps et partage le désespoir des âmes piégées à l'intérieur de la cage des Os du Dragon."

je pense que c'est à mettre en rapportavec :

L'expérience d'un bannissement semble traumatique pour le daedroth, Imago Storm compare cela au sommeil, ce qui n'est pas une expérience normale pour un daedroth, il y ressentirait un sentiment de terreur et de désespoir comme à l'approche de la mort.

#61 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 21 mars 2013 - 21:26

Ah merci, il se passe quoi pour le plan d'un daedra quand celui-ci est dans les eaux d'Oblivion ? les âmes qui s'y trouvent sont perdues ? le Daedroth perd de la Creatia ?
Clavicus Ville qui prend ses offrandes = prends les âmes de ses adorateurs ?
Azura subit encore son bannissement ? si oui, qui à prévenu les adorateurs d'Azura en Morrowind de l'éruption et répond aux priéres ? Clavicus qui se fait passer pour Azura ?
Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#62 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 21 mars 2013 - 21:32

Voir le messagedarkzonork, le 21 mars 2013 - 21:26, dit :

Ah merci, il se passe quoi pour le plan d'un daedra quand celui-ci est dans les eaux d'Oblivion ? les âmes qui s'y trouvent sont perdues ? le Daedroth perd de la Creatia ?

On en sait un peu rien. l’expérience même semble traumatisante, ne serait-ce qu'à cause de l'état de "sommeil".


Citation

Clavicus Ville qui prend ses offrandes = prends les âmes de ses adorateurs ?

Peut-être, et on a aussi les offrandes des sanctuaires daedriques de Morrowind : Pierres précieuses, objets en verre/ébonite.... qui permettent peut-être de récompenser les champions, parfois améliorés en artefact daedriques.

Citation

Azura subit encore son bannissement ? si oui, qui à prévenu les adorateurs d'Azura en Morrowind de l'éruption et répond aux priéres ? Clavicus qui se fait passer pour Azura ?

Sans doute que non, puisuqe le procès se déroule entre Morro et Obli. Et que dans Obli, il semble qu'Azura est revenue. Donc au maximum trois ans, une dizaine si on pense que Clavicus lui piquait sa place dans Oblivion... ça a du suffire pour revenir.

#63 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 21 mars 2013 - 22:49

Voir le messageSifraël, le 21 mars 2013 - 20:55, dit :

Recherche de pouvoir, beauté, richesse, prête à vendre l'âme de celui qu'elle a aimé pour rester une déesse... là (c'est un rp, donc pas forcément LA réalité à 100%) On a Alma qui est l'amante de Clavicus, avec toutes les conséquences métapataphysiques possibles, selon le début de cette "relation".
D'un point de vue plus canon, on peut y voir une mise en avant encore plus important de la vanité d'Almalexia, liée (que ce soit vrai ou non) à Clavicus Vile
Sauf que c'est Vivec qui annonce avoir pour amant Clavicus, pas Alma...

Si on doit chercher un sens, outre le fait qu'il n'y a rien d'étonnant à ce que Vivec l'ait pour amant...
Vile respecte tous ses contrats et pactes, par contre il a tendance à trahir toute confiance que l'on puisse mettre en lui et déçois tout le monde...
Clavicus n'a donc manifestement jamais trahis la confiance de Vivec, ce qui va dans le sens "je suis super-puissant, même Clavicus ne me déçois pas !"...


Sinon je ne vois pas pourquoi Clavicus prendrait la place d'Azura...
Quand tonton Dagon s'est fait bannir à la fin de Battlespire c'est Imago Storm qui a prit sa place en attendant, en l'état Imago était semble-il le larbin de Dagon le plus gradé...

#64 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 22 mars 2013 - 08:28

Voir le messageShadow she-wolf, le 21 mars 2013 - 22:49, dit :

Sauf que c'est Vivec qui annonce avoir pour amant Clavicus, pas Alma...

Une silhouette se déploya depuis l’Étoile d'Azura et se rassembla sous la forme d'une belle femme.

"Et voilà que le dernier de ceux que tu appelles "Faux Dieux" cherche à se venger de toi Azura. Toi, fausse envers moi, fausse envers mon peuple, esprit vengeur et mesquin, ennemi de tout bonheur. C'est moi Azura. Moi que tu pensais ne plus jamais revoir. Tu as juré dans les Halls d'Oblivion que nul mortel n'était plus digne que moi d'aller de pair avec un Prince des Daedra. Tu pensais, en m'enchaînant dans cette prison de ta propre invention, me placer hors d'atteinte de celui qui transcende les limites de la vie et de la mort - mon amour, mon âme - d'empêcher même ma renaissance dans ce monde sous une autre forme de peur que nous nous rencontrions à nouveau. Tu as perdu et j'ai gagné. Mais ce que j'ai enduré entre tes mains je ne l'oublierai pas, non même quand je souffrirais mille morts et vivrais mille vies. C'est ton tour, Azura, Mère du Chancre maudit, tâche sur le ciel nocturne, prince de rien sauf de ta propre envie. Puisses-tu être jetée dans les ténèbres les plus abyssales et dans le froid le plus absolu. Puisses-tu appeler ceux qui t'ont aimé et n'obtenir aucune réponse, n'entendre rien, pas même le son de ta voix. Ne te montre plus jamais sous cette belle forme aux mortels fous qui ont été tes esclaves et laisse tes offrandes être portée, vapeurs et relents d'épices, à la table de mon seigneur. Mon seigneur, mon amant qui ne m'aurait jamais trahi, Clavicus Vile !"

Cette tirade est attribué à Almalexia à cause des passages en gras : une "belle jeune femme", qui a été "enfermée dans l'étoile d'Azura".
Et c'est en effet ce que pas mal de joueurs ont fait subir à Almalexia, puisque c'est elle qui a la plus grande âme in-game.

#65 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 22 mars 2013 - 20:34

C'est quoi la limite entre Dibella et Sanghin ? les prostituées et leurs clients par exemple, se rapprochent de Sanghin ou de Dibella ?
Est-ce que ceux qui croient suivre les valeurs de Dibella mais vont trop loin dans la débauche peuvent se retrouver chez Sanghin à leur mort ? (Bon, il y a pire comme daedra et ils finissent sans doute dans les poches de plaisirs mais je soupçonne une nuance fourbe comme les poches de plaisirs qui ne seraient pas la pour combler à LEURS désirs mais à CEUX de Sanghin ^^ )
Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#66 Demnvath Uvaris

Demnvath Uvaris

Posté 22 mars 2013 - 20:48

Voir le messagedarkzonork, le 22 mars 2013 - 20:34, dit :

C'est quoi la limite entre Dibella et Sanghin ? les prostituées et leurs clients par exemple, se rapprochent de Sanghin ou de Dibella ?
Est-ce que ceux qui croient suivre les valeurs de Dibella mais vont trop loin dans la débauche peuvent se retrouver chez Sanghin à leur mort ? (Bon, il y a pire comme daedra et ils finissent sans doute dans les poches de plaisirs mais je soupçonne une nuance fourbe comme les poches de plaisirs qui ne seraient pas la pour combler à LEURS désirs mais à CEUX de Sanghin ^^ )

Mon cher, au delà de la direction prise dans la vie après la mort et de la métaphysique, tu rejoins là la grande question de notre monde bien réel : les croyants d'une religion finissent-ils dans l'enfer d'une autre religion ou bien dans leur paradis? :)

Modifié par Demnvath Uvaris, 22 mars 2013 - 20:48.

N'gasta ! Kvata ! Kvakis !

#67 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 22 mars 2013 - 20:58

Sauf que les différentes religions actuels s'excluent mutuellement. (monothéisme abrahamique peut ouvert à la variation, une seule "grande" religion polythéiste) alors que les religions de TES se reconnaissent mutuellement.
Et puis la fonction psychopompe des divinités est réelle dans TES et n’obéit pas forcément a la simple force de la croyance. (Même si certains actes ainsi que la croyance "oriente" vers un et'ada)
Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#68 Demnvath Uvaris

Demnvath Uvaris

Posté 22 mars 2013 - 21:19

Voir le messagedarkzonork, le 22 mars 2013 - 20:58, dit :

Même si certains actes ainsi que la croyance "oriente" vers un et'ada

D'un autre côté je ne sais pas si ils se battent pour avoir tel ou tel individu après sa mort (ou quoi que ce soit d'autre) Cela doit tomber sur le coup de la dernière malédiction lancée sur l'individu par telle ou telle divinité. Ou alors la première. Là où cela devient chaotique, c'est qu'ils sont tous plus ou moins polythéistes sur Nirn (au moins Tamriel) et vénèrent des divinités qui ne sont parfois pas du tout sur le même plan métaphysique. Les prêtres pourraient rejoindre leur divinité à leur mort, mais aussi pourrait être happés par l'ennemi ou l'opposé de cette divinité si un culte est voué à celui ci (et comme toutes les divinités sont assurément vénérées, c'est problèmatique !)

Le hic c'est que nous abordons ce qui est selon moi une légère incohérence. A savoir que nous avons à faire à cultes parfois fortement indépendant les uns des autres et d'autres fois totalement en accord.

Si on ajoute à cela les daedra qui font un peu ce qu'ils veulent avec qui ils veulent... on ne s'en sort plus.

On pourrait après se rapprocher d'un modèle romain antique, et mettre tout le monde aux Champs Elysées, mais on voit bien que tout le monde ne se retrouve pas au même endroit. On retrouve des morts en Sovngarde, d'autres sur ce plan dont j'ai oublié le nom et qu'un découvre dans Dawnguard. D'autres morts sont carrément forcés à rester sur Nirn dans le but de servir des vivants, d'autres sont sollicités pour fabriquer des grands remparts anti-peste....

Modifié par Demnvath Uvaris, 22 mars 2013 - 21:23.

N'gasta ! Kvata ! Kvakis !

#69 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 22 mars 2013 - 21:30

Après ma question porte plus sur la limite un peu ambigüe entre le comportement de Dibella et de Sanghin et donc les conséquences sur la monnaie lunaire qui est un concept défini dans les TES, pas sur une réflexion moins "TES-centré" sur le sort des âmes par rapport au monde réel.

Modifié par darkzonork, 22 mars 2013 - 21:32.

Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#70 Demnvath Uvaris

Demnvath Uvaris

Posté 22 mars 2013 - 21:39

Ce doit être tout simplement la volonté de culte du croyant. S'il suit les enseignement de Dibella, il va chez Dibella; si il suit le culte de Sanghyn, il va chez Sanghyn. de même qu'un héros nordique débauché n'ira pas voir Snaghyn mais ira cuver en Sovngarde. Le lieu on l'on se rend après sa mort doit avoir un rapport avec l'individualité et la volonté, la croyance. Je n'ai lu nulle part dans le Lore que des "damnés" étaient envoyés chez les mauvais à leur mort. Les punitions semblent plus axées sur le monde réel et le chatiment "physique" que sur une damnation dans la vie après la mort. Cependant, on peut remarquer que les gens dont les âmes sont capturées dans des gemmes spirituelles finissent au Cairn de l'Âme. L'exception qui confirme la règle?
N'gasta ! Kvata ! Kvakis !

#71 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 22 mars 2013 - 21:54

Voir le messageDemnvath Uvaris, le 22 mars 2013 - 21:39, dit :

Les punitions semblent plus axées sur le monde réel et le chatiment "physique" que sur une damnation dans la vie après la mort. Cependant, on peut remarquer que les gens dont les âmes sont capturées dans des gemmes spirituelles finissent au Cairn de l'Âme. L'exception qui confirme la règle?
Les punitions semblent aussi "métaphysiques", genre les victimes de la CN ou de la MT vont voir Sithis/Méphala, une victime d'une traque sauvage ira voir Hircine...

Comme tu le dis au-dessus on semble plutôt être sur la "dernière bénédiction/malédiction" que se prend la personne de son vivant...
Le cas échéant on doit être selon l'alignement de la personne, c'est ce qui est dit dans la lettre d'amour après-tout...

#72 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 22 mars 2013 - 21:57

Voir le messagedarkzonork, le 22 mars 2013 - 21:30, dit :

Après ma question porte plus sur la limite un peu ambigüe entre le comportement de Dibella et de Sanghin et donc les conséquences sur la monnaie lunaire qui est un concept défini dans les TES, pas sur une réflexion moins "TES-centré" sur le sort des âmes par rapport au monde réel.

La différence Sanghin Dib, j'ai plutôt tendance à le voir comme d'un côté la débauche comme moyen et pour but, alors que l'autre prône un amour.
Un peu comme la différence entre une forme "d'amour libre" et l'utilisation de la prostitution. Je ne sais plus si on a ou non des sources claires plaçant ainsi la différence.

#73 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 22 mars 2013 - 21:57

D'accord, et la limite entre Dibella et Sanguine ?

EDIT : Posté sans avoir vu le post de Silfrael désolé.

Modifié par darkzonork, 22 mars 2013 - 22:21.

Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#74 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 23 mars 2013 - 01:57

Voir le messagedarkzonork, le 22 mars 2013 - 20:34, dit :

les prostituées et leurs clients par exemple, se rapprochent de Sanghin ou de Dibella ?
pour le client, je dirais probablement Sanghin... mais la prostituée, Zenithar assurément...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#75 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 23 mars 2013 - 21:21

Ah ? j'ai du mal à voir ce que font les adorateurs de Dibella en fait...
La différence entre Hircine et Y'ffre ? est-ce que Trinimac existe encore vraiment indépendamment de Malacath ?

Modifié par darkzonork, 23 mars 2013 - 21:21.

Telvannish, et les tâches s'évanouissent !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)