Aller au contenu


* * * * - 3 note(s)

Les Petites Questions


  • Veuillez vous connecter pour répondre
492 réponses à ce sujet

#101 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 26 mars 2013 - 17:58

Voir le messageLe_Rieur, le 26 mars 2013 - 16:48, dit :

J'avais oublié Wulf, en effet ! Mais l'avatar de Mara, je ne l'ai jamais vu. Oo
Mara, Zenithar...
Je crois aussi me souvenir qu'il y avait Stendarr mais lui je ne le retrouve plus...

#102 Beron

Beron

Posté 26 mars 2013 - 18:42

Tiens, je ne connaissais pas ces avatars. Il ne faut pas oublier :

Citation

Lorkhan and his avatars:
   1. Wulfharth L
   2. Hjalti O
   3. Ysmir R
   4. Talos K
   5. Arctus H
   6. Septim A
   N


La place exacte du Dernier Dovahkiin est encore indéterminée (je crois). Personnellement, je le vois comme un avatar de Talos d'Atmora/Hjalti et/ou de Talos-dieu, au même titre que Cyrus est avatar de HoonDing.

Modifié par Beron, 26 mars 2013 - 18:42.

Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#103 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 26 mars 2013 - 19:05

Voir le messageBeron, le 26 mars 2013 - 18:42, dit :

Citation

Lorkhan and his avatars:
   1. Wulfharth L
   2. Hjalti O
   3. Ysmir R
   4. Talos K
   5. Arctus H
   6. Septim A
   N

Rapidement, sur ces avatars, on peut dire tout et n'importe quoi. Obtenir que ce sont tous les gens qui ont donné Talos à tout simplement un truc logique car ce sont les personnages totalement Lorkhaniques. Le "N" de la liste est, selon beaucoup, le dernier Dovahkin (douteux, car cette liste est vraiment vieille). Selon d'autres, Nerevar(ine). Ou une blague de MK.

Voir le messageBeron, le 26 mars 2013 - 18:42, dit :

La place exacte du Dernier Dovahkiin est encore indéterminée (je crois). Personnellement, je le vois comme un avatar de Talos d'Atmora/Hjalti et/ou de Talos-dieu, au même titre que Cyrus est avatar de HoonDing.
A la limite, le Dieu Talos, pourquoi pas, mais Talos d'Atmora ? C'est un mortel. Et Talos n'a pas du tout le même statut que le HoonDing ; Talos est un emprunteur de Voies de Marches placé au centre, alors que le HoonDing est "celui qui crée la Voie". S'il y a un lien, les deux bossent ensemble, talos s'occupant de garder la porte ouverte et d'empécher la destruction du monde au niveau divin, le HoonDing menant les Rougegardes sur les Voies.

Il avait été proposé que le Dovhakin joindrait peut-être Talos (en tant qu'oversoul), ce à quoi je crois moyennement. L'ennui, avec ce personnage, c'est qu'on a bien un sauvetage de monde, qu'on peut voire un énantiomoprhe, mais qu'il n'y a rien sur les Voies de marche, qui sont présentes chez tous les gens qui ont fait des trucs comme l'endossement, l'avatarisme (de Lorkhan, hein !) le CHIM, l'Amaranthisation...

#104 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 26 mars 2013 - 19:21

Eh béh, le Dovhakin est un avatar de Shor, qui endosse ptitétre Lorkhan.
Poué l'amaranthinisatiration, bwa il absorbe de la créata de dragons (plus haut que lui dans l'échelle cosmique, vu que c'est un mortel et les dragons des aedras mineurs), promet son âme à plein de types donc va se diviser en pars plus petites.
Pwour laih voix de marche, bah il a une sacrée voie et en sauvegardant le monde, il rend les voies de marche possible, côté anuique de Lorkhan.
Le CHIM ? le Dovhakin peut modder, modifier le monde,ect...
Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#105 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 26 mars 2013 - 19:43

C'est du troll, de l'humour, ou est-ce que je peux répondre ?

Spoiler


#106 aegnor

aegnor

Posté 26 mars 2013 - 22:29

Oh bon sang... c'est vraiment compliqué . . .
Merci de vos réponses, je pense que je vais encore aller lire quelques topics sur les avatars pour mieux comprendre tout ça...
- Il n'y a pas beaucoup de jolies filles dans le coin.. - Un Rougegarde

#107 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 27 mars 2013 - 01:37

et si en tant qu'avatar du grand schtroumph, je crée un cri en trois mots : "I Are We", mon jeu crash ou je passe en god mode ?

plus sérieusement, si un personnage comme le Dovahkiin venait à prendre conscience qu'il n'est qu'un personnage de jeu vidéo qu'il n'est qu'une toute petite partie du godhead grâce, par exemple, au savoir des 200 dragons qu'il a absorbés, aux livres noirs d'herma mora, au mystérium xarxès, à l'oghma infinium ou, soyons fous, en lisant tous les livres du jeu à fond... peut-on espérer qu'il atteindra le CHIM ? ou faut-il une situation comme celle du procès de Vivec pour échapper au Zero sum ? je dois avouer que c'est passablement flou à mes yeux... (j'ai même essayé en nettoyant mes lunettes...)
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#108 Demnvath Uvaris

Demnvath Uvaris

Posté 27 mars 2013 - 13:45

En réalité, tu n'as pas besoin d'être un érudit badass Aurix. Pour cela, il suffit d'être un peu philosophe. Il suffit de s'assoir et de réflechir. A un moment donné, on se pose des questions sur son existence, et la révélation vient seule, d'elle même. C'est comme ça que ça marche par chez nous sur Terre, cela doit faire pareil sur Nirn. Bon j'en vois venir certains avec leurs gros sabots dicos, que c'est pas comparable tout ça... mais C'est ce que l'on décide de croire après tout.

Tout n'est que croyance. L'existence d'une chose prend consistance et effet à partir du moment on l'on constate son existence et du moment où l'on y croit. Tant que l'on ne soupçonne pas quelque chose d'exister, on le remplace très bien dans sa tête par autre chose, ou par rien. Ainsi, il n'est pas nécessaire de lire tous les bouquins, d'absorber des âmes de dragons, de flirter avec Hermaeus Mora ou quoi que ce soit. Il suffit d'y penser. De se poser et de réfléchir.

C'est un point de vue n'est-ce pas, mais s'il y a un S à walking ways, c'est qu'il n'y en a pas qu'une à arpenter, de route ;)
N'gasta ! Kvata ! Kvakis !

#109 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 27 mars 2013 - 18:07

Pour l'histoire de la prise de conscience du Godhead, il ne suffit pas de crier "I ARE ALL OF WE" : Juban-Iun-Sul le fait sans sembler être un maître (et niveau connaissance, il doit écraser tout le monde (y compris nous) supplanté seulement par Vivec et deux trois autres.

Tout ce que je vois me fait l'effet qu'il faut plus ou moins "devenir" le Godhead ; non seulement savoir qu'on est le grand schtroumpf émigré à Fortdhiver, mais aussi être le grand schtroumpf. Tout en gardant son individualité.
Si on ajoute le schéma egg, image, man, god, city, state (CHIM étant au moins à god) on comprend pourquoi on a qu'une seule personne connue qui a atteint le CHIM d'elle même (Talos reprend les pas de Lorkhan).

#110 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 27 mars 2013 - 19:53

Il y a t'il des aedras mineurs à la maniére des drémoras ?
Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#111 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 27 mars 2013 - 20:02

Voir le messagedarkzonork, le 27 mars 2013 - 19:53, dit :

Il y a t'il des aedras mineurs à la maniére des drémoras ?
Les jills en seraient, potentiellement...
Rien ne l'infirme ni le confirme mais ça semble commode, mais on s'est déjà fait avoir avec les Chevaliers de l'Ordre qui ne sont pas des daedra, mais autre chose...

Mais sinon il suffit de compter le nombre d'étoiles dans le ciel, puis de compter le nombre d'aedra connus et révérés, ça donne une bonne idée de la chose je pense...
On sait notamment que les Magne-Ge ont une notion de hiérarchie, tous comme les daedra, donc bon...
Avant son bannissement d'Aetherius Merid avait une belle clique de larbins...

#112 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 27 mars 2013 - 20:04

En même temps, on peut douter de la nature daedra de Jygallag...
Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#113 Beron

Beron

Posté 27 mars 2013 - 21:17

Jyg est un Vide d'Oblivion : c'est un Daedroth. Mais rien ne l'empêche d'avoir des animonculi (je ne suis pas certain du nom)/des golems, ou d'avoir un lien avec l'Ordre. Si ?
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#114 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 27 mars 2013 - 21:43

Si Jyggalag n'est pas un prince daedrique :
1) qu'est-ce qui empêche alors de dire que Meridia, Bal, Hermaeus Mora n'en est pas un(e) ? On a pas plus de preuves.
2) Qu'en est-il des 19 Vides alors ? : The pawn of every Prince of true power, the dupe of every schemer in the Nineteen Voids.

Parce qu'en effet, des animoncules, et le rapport avec l'ordre, ça n'interfère en rien avec les statut de Daedra, c'est à dire "qui n'a pas participé à la création du monde", ou de prince daedra : "qui n'a pas participé à la création du monde et imite Nirn l'idée de en créant un espace, sans doute centré autour d'une tour et d'une pierre"

#115 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 27 mars 2013 - 21:49

Voir le messageSifraël, le 27 mars 2013 - 21:43, dit :

Parce qu'en effet, des animoncules, et le rapport avec l'ordre, ça n'interfère en rien avec les statut de Daedra
Que je sache les Et'Ada sont des "esprits", des purs animoncules n'en sont pas...
On ne décrit pas les chevalier de l'ordre comme ne possédant pas d'âme...?

#116 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 27 mars 2013 - 22:02

Voir le messageShadow she-wolf, le 27 mars 2013 - 21:49, dit :

Voir le messageSifraël, le 27 mars 2013 - 21:43, dit :

Parce qu'en effet, des animoncules, et le rapport avec l'ordre, ça n'interfère en rien avec les statut de Daedra
Que je sache les Et'Ada sont des "esprits", des purs animoncules n'en sont pas...
On ne décrit pas les chevalier de l'ordre comme ne possédant pas d'âme...?
N'interfère pas avec le statut de daedraoth de Jyggalag.

Mais si on suit les théories de dinmenel, les animoncules seraient plus ou moins un "gradient " en dessous des mortels (pas exactement, plutôt à la limite entre ce gradient et le suivant). Et les animoncules dwemers ne sont plus considérés comme vivant, malgré les âmes dedans. On pourrait penser qu'il en est de même avec les Chevaliers de l'Ordre.

In-game, on peut capturer l'âme de robots dwemers, et de Chevaliers de l'ordre.

#117 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 27 mars 2013 - 22:17

Ah oui, pour Jyggy je ne dis pas le contraire, pour moi ce n'est même pas un animoncule...

Voir le messageSifraël, le 27 mars 2013 - 22:02, dit :

In-game, on peut capturer l'âme de robots dwemers, et de Chevaliers de l'ordre.
Pour les animoncules dwemeri ça s'explique facilement puisqu'ils sont alimentés par une âme justement...
Par contre pour les chevaliers...
There isn't much more to say about these soulless creatures
Bon c'est un mortel qui dit cela, pas n'importe qui (le type qui s'occupe de Xedelian, qui semble en connaître long) mais ça reste un mortel...
Mais Dyus dit clairement que ce ne sont pas des daedra, plus cette remarque de "sans âme" me fait tiquer...

Pour l'histoires des gemmes c'est une limitation technique plus qu'autre chose...
Après-tout selon les jeux les daedra ont de façon variable des âmes blanches ou noires, alors bon...
Et genre les falmers auraient des âmes blanches selon Skyrim, ça je n'y crois pas une seule seconde...!

#118 Beron

Beron

Posté 27 mars 2013 - 22:36

L'âme des robots et animoncules, ce n'est que de l'énergie, il n'y a aucun souvenir, aucune "âme" dans le sens qu'on l'entends dans la vraie vie, juste de la Creatia pour faire fonctionner la machine.
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#119 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 27 mars 2013 - 22:54

Voir le messageBeron, le 27 mars 2013 - 22:36, dit :

L'âme des robots et animoncules, ce n'est que de l'énergie, il n'y a aucun souvenir, aucune "âme" dans le sens qu'on l'entends dans la vraie vie, juste de la Creatia pour faire fonctionner la machine.
Je n'en metterai pas ma main à couper...
Avec les dwemers qui veulent devenir des dieux, implanter les âmes des morts dans les animoncules, la totalité des âmes et pas juste leur côté énergétique me semble tout à fait normal...

Les dwemers ne semblaient pas utiliser de gemmes noires, or se sont les gemmes noires qui coupent en deux l'âme pour séparer l'énergie qui reste dans la gemme de l'esprit qui lui va au Cairn, pour les gemmes normales on en sait rien...
Il y a d'autres façons de stocker l'âme, dont certaines gardent l'âme entière, à Umriel on connait la technique en tout cas...

#120 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 30 mars 2013 - 10:53

Citation

"Ceci doit être vu comme une opportunité et en aucun cas lassante, même si certains préféreront abandonner, tant il est plus aisé d'ambrasser l'amant que d'en devenir un soi-même."

Cela veut dire quoi ?
Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#121 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 30 mars 2013 - 12:56

Cette phrase doit-être vue dans deux contextes :
- Les 36 Sermons, où on peut l'analyser avec ce qui l'entoure
- La Loveletter, qui est déjà une analyse ligne par ligne du 35ème sermon, mais doit elle-même être analysée.

Je n'explique rien, je balance juste les analyses ; en gros, au lieu de demander "ça vient d'où cela", (re)lisez-les 36 Sermons quelques fois, c'est dedans. Si je commence à expliquer, il va falloir faire une analyse complète ligne par ligne des Sermons. C'est prévu, mais ça sera pas avant un moment.

Citation

L'élite religieuse n'est ni une tendance ni une corrélation. Elle n'est que dogme, ajouté de l'influence de la mer perfide et du règne des étoiles, et dominé en son centre par l'épée, laquelle n'est rien sans une victime dans laquelle s'enfoncer. Tel est l'amour de Dieu et il souhaite vous en montrer davantage, à la fois prédateur et contribuant à la volonté de la récolte, scénario selon lequel chacun devient ce qu'il est, homme et femme, le mythique hermaphrodite. Il suffit de définir les normes de la violence pour ne plus en tenir compte, suspendue qu'elle soit par les traités entre esprits. Ceci doit être vu comme une opportunité et non comme une épreuve, même si certains préféreront baisser les bras, tant il est plus aisé d'être embrassé par l'amoureux que d'en devenir un soi-même. Les régions inférieures regorgent de ces âmes, cavernes des trésors sans consistance, qui se réunissent afin de témoigner des vertus de l'extension, alors que l'amour ne se satisfait que des efforts considérables (incalculables). "

Elle n'est  que dogme, complété par l'influence de la mer indigne de confiance et du règne des  étoiles, et dominée au centre par l'épée, laquelle n'est rien sans  une victime dans laquelle s'enfoncer. Tel est l'amour de Dieu et il  souhaite vous en montrer davantage, à la fois prédateur et instrument de la volonté de récolte cruciale, scénario selon lequel chacun devient ce qu'il  est, homme et femme, l'hermaphrodite magique. Marque les normes de la violence et elle est à peine enregistrée, suspendue comme elle est par les traités écrits entre les esprits originels.



ALMSIVI, avec l'épée (Vivec) qui doit avoir une victime ; l'Amaranth doit se faire tuer pour pouvoir passer plus tard. On retombe sur la définition de l'Amour "expression de la volonté", qui en plus est le moteur qui fait que tuer c'est offrir la liberté. On a aussi que l'Amaranth doit devenir "mâle et femelle".
Il lie l'impossibilité de limiter la violence à ce qui est arrivé aux esprits originels ; tout se crée par une violence dans l'énantiomorphe, et chercher à définir des normes pour cet violence n'a donc aucun sens.

This should be seen as an opportunity, and in no way tedious, though some will give up for it is easier to kiss the lover than become one.
Ceci doit être vu comme une opportunité et en aucun cas lassante même si certains préféreront abandonner, tant il est plus aisé d'embrasser l'amant que d'en devenir un soi-même.

Le passage en question.

Mon interprétation est que Vivec dit qu'il est plus simple de rester comme on est, "embrassé par l'amant", que d'en devenir un, de devenir l'Amaranth qui est un Dieu d'Amour. Le fait qu'il faille sans doute plusieurs incarnations, qu'il faille se faire tuer, perdre son sexe, découvrir l'effort incalculable fait facilement abandonner.


Les régions  inférieures regorgent de ces âmes, cavernes des trésors sans  consistance, qui se réunissent afin de témoigner des vertus de  l'extension, quand l'amour n'est satisfait que par un effort considérable (incalculable)."

Là, deux possibilités ; soit il parle du Dreamsleeve, et donc des âmes en général, qui attendent encore, alors qu'il faut qu'elles agissent.
Deuxième interprétations, il s'agit des étoiles orphelines, qui témoignent des "vertus de l'extension", et de l'incalculable effort.

Cet effort (Effort, pas Endeavor) est décrit dans le Sermon 2


Citation

Le premier esprit la serra dans ses bras, lui inculquant son savoir. C'est ainsi que l'épouse du néthi-homme fut inondée par l'Effort incalculable. Fou de joie, l'oeuf effectua des cabrioles à l'intérieur de son ventre, s'inclinant bien bas devant les cinq coins du monde et disant :


" Quiconque accomplit cet acte sacré sera fier et puissant au milieu de la multitude ! "

Le sexe, quoi (tiens, est-ce que ça aurait sa place dans le sujet du mariage dans les TES ?)



La Lettre d'amour maintenant :

Citation

Du Mundus à la Mort mortelle : du centre au bientôt recyclé.
"Ceci doit être vu comme une opportunité et en aucun cas lassante, même si certains préféreront abandonner, tant il est plus aisé d'ambrasser l'amant que d'en devenir un soi-même."
Nous voici avec la grande résignation de l’Écriture Sacrée : imaginer la subcréation APRÈS la mort mortelle, dont l'esquisse se voudrait un écho du Mundus, et à travers cet imaginant, l'échec de tant.

Le bentôt recyclé fait sans doute référence au Dreamsleeve ; tentative pour gagner un gradient (ça se rejoint avec les réincarnations)


Citation

Les rapports des Digitaux sur les actes du Dieu Lunaire dans tout ceci se nomme la Grande Douleur : "Le Dieu Lunaire a échoué avec ses propres moyens, à montrer aux nouveaux rejetons comment ils pourraient ne pas être."
Vous dans la Quatrième ère avez déjà été témoins de nombreuses tentatives d'atteindre le dernier subgradient de tout AE, cet état qui existe au-delà de la mort mortelle. Le Numidium. L'Effort. La Tour Prolixe. CHIM. L'énantiomorphe. Le Scarabée qui s'est Transformé en Nouvel Homme.
Tout simplement, comme les Dieux ne peuvent connaître la joie comme les mortels leur création, seuls les mortels peuvent comprendre la joie de la Liberté en devenant des souches des modèles qui permettent de supplanter la mort mortelle.
Et tant d'entre vous abandonnent.

Et d'autres exemples qui échouent pour une raison ou pour une autre. On retombe sur la création qui se fait par la violence, et donc le subgradient mortel étant celui qui en a connu le plus. Donc sont les seuls à pouvoir utiliser la porte secrète. Cependant, c'est difficile, et "tant d'entre vous abandonnent."

#122 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 30 mars 2013 - 13:39

Je voyais juste pas ce que deviennent ceux qui abandonnent.

Je suis plus où ici, j'ai entendu dire qu'il y avait 19 vides dans l'Oblivion, mais même en comptant Jygallag ça ne fait que 18 ? (Et celui-ci semble ne plus avoir un royaume après les événements des Shiverings Isles et simplement errer entre les autres Vides, donc ça pourrait même ramener le nombre de vide à 17)
Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#123 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 30 mars 2013 - 13:45

Ceux qui abandonnent deviendront (selon la manière dont on comprend le passage) soit des Étoiles orphelinesi, soit acceptent ce qui leur arrivent, et sont réincarnés sans connaître de but.

Le 18ème est le Vide originel, hors de l'Arubis, Vide où réside(ra) l'Amaranth. Les Vides d'Oblivion n'en sont qu'une imitation.

#124 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 30 mars 2013 - 13:46

Les simples mortels sont des réincarnés sans buts ?
Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#125 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 30 mars 2013 - 14:54

Je penche qu'il y a fragmentation des âmes (de la Creatia) dans le Dreamsleeve puis on recolle ces morceaux entre eux pour en créer de nouvelles.

Pourquoi auraient-elles donc un but à long terme? Ce sont leurs Ancêtres ou leur non-Ancêtres qui les manipulent ou les éduquent (quand ce n'est pas exactement la même chose).

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)