Aller au contenu


- - - - -

Guide De Poche De L'Empire 1Ère Edition


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 aegnor

aegnor

Posté 25 janvier 2013 - 08:08

Bonjour,

Je me suis mis à la lecture du Guide de Poche de l'Empire 3, cependant j'ai remarqué que la première édition est assez intéressante et je me demandais si il livrait de bonnes informations (non éronnées) et si il y a des choses intéressantes dedans qui ne sont pas mentionnées dans le troisième Guide ?

Merci :huhu:
- Il n'y a pas beaucoup de jolies filles dans le coin.. - Un Rougegarde

#2 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 25 janvier 2013 - 08:30

Le PGE1 est considéré comme LA première référence pour ce qui concerne le lore "Histoire, Géographie, et Culture". Il faut le lire avec un peu d'esprit critique vu que il y a des passages de propagande, mais ce qui est intéressant, c'est qu'un Altmer, YR, commente ces passages....en y envoyant ses propres préjugés. Le PGE3 est aussi bien complet, mais il l'est généralement moins que le premier.

Pour te donner un exemple, je dois citer cinq à dix fois plus souvent le PGE1 que le 3, parce qu'il s'intéresse à des faits qui n'entrent plus en compte ensuite. Mais le PGE3 est plus proche de ce qui se voit en jeu (et encore parfois...), tout en couvrant une période de l'histoire postérieure (la 3ème ère, ce qui intéresse la plupart des joueurs).

#3 aegnor

aegnor

Posté 25 janvier 2013 - 10:38

Ah oui alors c'est cool, c'est vrai qu'il a l'air plus complet et plus intéressant !
Merci de ta réponse.

Maintenant que j'y pense, juste une autre petite question :

Est-ce que les guides de poche de l'Empire sont des documents qu'on peut trouver in game ?
Ou c'est juste des textes qui ont été mis à disposition sur internet pour les fans ?
- Il n'y a pas beaucoup de jolies filles dans le coin.. - Un Rougegarde

#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 25 janvier 2013 - 11:14

Les PGE ont été fournit avec les jeux sous certaines éditions, avec Redguard pour le premier, et Oblivion pour le troisième…

#5 Demnvath Uvaris

Demnvath Uvaris

Posté 25 janvier 2013 - 12:21

Dites, il y aurait des PDF pour chque version des PGE?
J'aimerai bien m'en faire une petite impression, histoire de les avoir sous la main.
N'gasta ! Kvata ! Kvakis !

#6 aegnor

aegnor

Posté 26 janvier 2013 - 09:30

Je les ai pas imprimé perso (une septentaine de pages pour PGE3) mais tu n'as qu'a copier le PGE dans word et l'enregistrer en pdf pour le mettre sur ton smartphone!
- Il n'y a pas beaucoup de jolies filles dans le coin.. - Un Rougegarde

#7 Demnvath Uvaris

Demnvath Uvaris

Posté 26 janvier 2013 - 15:32

pas bête. m'enfin je me disais qu'avec l'original, livré dans une boîte, ce serait plus sympa, et donc le recréer aurait été le must.
Mais si ça n'existe pas (j'imagine que ça doit être long de scanner tout ça) et bien je me contenterai d'une version recopiée.
N'gasta ! Kvata ! Kvakis !

#8 LLehnim

LLehnim

Posté 12 février 2013 - 11:17

Je ne sais pas si ça peut intéresser mais comme j'avais moi aussi envie de lire la 1ere édition je l'ai remise en forme dans un PDF pour que ce soit plus agréable.
Donc si quelqu'un le veut je peux partager le lien :good:

#9 aegnor

aegnor

Posté 12 février 2013 - 11:56

Chouette =) Moi je serais intéressé, tu peux me l'envoyer par mp ! Merci :grin:
- Il n'y a pas beaucoup de jolies filles dans le coin.. - Un Rougegarde




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)