Aller au contenu


Arène De Combat

Fight Club ?

  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1 ced

ced

    les météores


Posté 21 janvier 2013 - 23:16

Hello,

J'ai déjà réalisé quelques mods pour Skyrim, mais je ne compte pas mettre à dispo car ça manque de background.
Toutefois j'envisage d'intégrer une quête pour 1 ou 2 objets spécifiques de mes créations pour ce mod :

Un mod d'Arène :  (aucun titre définitif pour le moment) ;)

- Quelque part dans Bordeciel, se trouve un fort. Un guerrier Rougegarde se nommant Baurus, heu Cyrus Maurice a néttoyé ce fort avec l'aide de quelques potes. Un peu plus tard, il entreprit quelques travaux de rénovation pour faire de ce lieu, une arène.
Aujourd'hui l'arène est prête et elle permet d'accueillir les joyeux Schtroumpfs & Schtroumpfettes qui veulent se tester en combat.
Image IPB Image IPB

- Maurice peut vous recevoir et vous proposer 3 types de combats :
*** un combat à mort contre 1 adversaire (difficulté variable : lvl Adversaire = lvl Player * 1.1~1.6)
*** un combat éliminatoire contre 1 adversaire (difficulté variable : lvl Adversaire = lvl Player * 1.1~1.6)
*** un tournoi vous permettant d'affronter les 10 meilleurs combattants chacun leur tour et devenir sacré Schtroumpf (comme ds Obli)
Vous pouvez aussi assister à un combat de 2 gugus, et parier (100/200/500 ou 100po sur un des deux combattants)

Les 2 premiers types de combat des quêtes répetables pour pas se faire chi*r lorsqu'on a finit le tournoi...
Image IPB Image IPB

- Les Règles du Fight Club (tiens) sont : il est interdit de parler du...
*** Pour les combats à morts & tournoi : tuer l'adversaire (simple non?), ne pas quittez l'entrée de l'aire de combat (le grillage autour)
Image IPB Image IPB Image IPB

*** Pour les combats éliminatoires : mettre KO l'adversaire OU ejectez-le de l'aire de combat (deferlement FORCE pouvant être inutilisable)
Vous perdez si vous vous faites ejectez, ou que vous êtes mis KO
ATTENTION, je n'utilise pas de flag Essential sur le Player qui est à moitié bugué, mais je simule l'effet, et ça marche très bien.
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

*** Pour tous les types de combats d'arène :
si vous utilisez un quelconque sort de Téléportation (Mark & Recall ...) - Maurice le saura (oui oui), et il sera pas content !!
Idem si vous décidez de participer à un combat, et que de suite, vous rentrez chez vous.
Image IPB Image IPB Image IPB

*** Si vous attaquez un membre de la Faction en dehors d'un combat d'Arène :
Maurice le saura, et vous aurez la possibilité de réintégrer la Faction en lui payant une amende qui se cumule de cette façon :
- Si vous attaquez une première fois un membre, vous etes exclu et l'amende s'élèvera à 500po
- Si vous tué un membre, vous etes exclu et l'amende sera cumulé + 1000po
(par ex : sur 2 meurtres, votre amende sera de 2500po pour réintégrer la Faction)

*** Si vous participez à un combat, la Transformation en LG / Seigneur Vampire ou autre est tolérée dans l'Arène, malgré la présence de gardes :
il n'y aura aucune prime, ou encore aucun PNJ aggressif lors d'une transformation.
*** MAIS il est interdit de se transformer dans les tribunes lorsque vous assistez à un combat : primes, pnj aggressifs... (le classique)

*** Une fois le Tournoi gagné, vous obtenez donc le titre de Champion(ne) de l'Arène, vous permettant d'avoir quelques privilèges auprés des membres, participer à des combats "gratos" & d'avoir sa propre chambre...
MAIS il faudra défendre son Titre ensuite!  ne perdez pas un seul combat à mort ou combat éliminatoire, sinon vous perdrez votre titre de Champion(ne) ainsi que les clés de la chambre et votre dernier adversaire sera le nouveau Champion.
Vous devrez participer à un nouveau Tournoi (non obligatoire) et le gagner pour reprendre ce que vous aviez perdu.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Où j'en suis ?

- 3 Cell Interior : Terminées à 70%
** La salle principale de l'Arène - terminée à 50%
** L'Arène de combat est terminée à 100%...
Elle a environ 52 "Spectateurs", ils peuvent applaudir, s'asseoir sur les marches, s'appuyer contre la clotûre, manger, tout en regardant un combat...
Il y a aussi quelques gardes.
** La chambre de grand Schtroumpfs du tournoi. Terminée à 50%

- Types de combats d'arène : Match à mort terminé 100% - Match éliminatoire terminé 100% - Tournoi 100%
le tout est géré par 3 Quest
- Quest Radiant (Combats à mort / OU par élimination) - Terminé 100%
- Quest gérant les Dialogue - Terminé 100%
- Quest Réintégrer la Faction - Terminé 100%
- Quest Tournoi - Terminé 100%
- Scripts : terminés

- Plus de 60 NPC (et LvlCharacter) - terminés 100%
NPC (adversaires) créés et de différentes classes, gérés par des LvLCharacter géré par un ou plusieurs Alias Quest.
- 52 "Spectateurs" avec leur Package IA - terminés 100%


Le plus gros du mod (étant la quête Radiant de combats mortels/non-mortels) étant terminé - tjs en débuggage - aucun bug aujourd'hui.
Idem pour la surveillance "Anti-TP" lors d'un combat : - tjs en débuggage (j'ai testé une bonne dizaine de conditions de TP) - RAS.

Donc lorsque j'aurai fini mes Cell et le déroulement du tournoi, j'incluerai 1 ou 2 quêtes en suppléments en rapport avec ce qui se passe dans l'Arène ou la salle principale (chacune aura une intro)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce mod là, je compte bien le mettre à dispo une fois fini, j'ai pas de date mais je ne baisse pas les bras.
ça fait seulement 2 semaines que je bosse sur ça.

J'ai essayé plusieurs mods d'Arène sur le Nexus (au moins 4), à part l'excellent "Pit Fighters", certains proposent de très très beaux intérieurs, mais c'est CRUELLEMENT vide. Sur certains on est seul et représenté comme un dieu tirant sur une chaine pour faire spawn (par magie) des créatures plus bas dans une fosse. Aucun de ces mods ne répond à mes attentes.
Mon But est simple : proposer un peu d'originalité et encadrer mieux que ça chaque étape de l'arène.



PS :
pour les screens, ne prenez pas comptes des messages en haut à gauche de l'écran, j'étais en phase de débuggage pour une partie du mod :)
Et quand aux décors, ils sont moins vides aujourd'hui.

Modifié par ced, 26 mars 2013 - 23:15.


#2 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 22 janvier 2013 - 00:25

Voir le messageced, le 21 janvier 2013 - 23:16, dit :

si vous utilisez un quelconque sort de Téléportation (Mark & Recall ...) - Maurice le saura (oui oui), et il sera pas content !!
J'aime ^^ en voilà un moddeur qui vit avec son temps !

Nan, sans rire, comment tu détectes que j'ai essayé de me téléporter ? parce que j'ai aussi un sort de permutation et le script est vachement semblable, ça serait dommage de me retrouver disqualifié pour une... méprise ?
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#3 ced

ced

    les météores


Posté 22 janvier 2013 - 00:41

En fait, je ne pense pas que ça marche parfaitement à 100% selon tous les sorts de TP de mod.
J'évalue seulement la situation d'un simple TP du "PlayerRef" selon ceci :

- Si tu acceptes de participer à un combat (un alias Player est créé) & si tu rentres dans l'Arène : tu es sous règlement.
Voici une parti du script placée sur l'Alias Player : (qui gère ceci)
Event OnLocationChange (Location akOldLoc, Location akNewLoc)

Player = PlayerAlias.GetActorRef()

if ( Arena1Quest.GetStage() == 0 && akOldLoc == ArenaMainLocation && akNewLoc != ArenaBattleLocation )
Arena1Quest.SetStage(110)

elseif ( Arena1Quest.GetStage() ==10 && akOldLoc == ArenaBattleLocation && akNewLoc != ArenaBattleLocation )
MetalLeverREF.Activate (Player)
Arena1Quest.SetStage(120)

elseif ( Arena1Quest.GetStage() == 20 && akOldLoc == ArenaBattleLocation && akNewLoc != ArenaBattleLocation )
Arena1Quest.SetStage(120)

elseif ( Arena1Quest.GetStage() == 21 && akOldLoc == ArenaBattleLocation && akNewLoc != ArenaBattleLocation )
; à voir, supplément à venir ici
Arena1Quest.SetStage(120)

endIf
Il y a 4 sortes de détections :
- le TP est utilisé en plein "combat à mort" ou "combat éliminatoire"...
- ou le TP est utilisé en entrant dans l'arène juste avant de commencer le combat...
- ou encore si le joueur se tire dehors, chez lui ou autre-part de l'Arène, juste après avoir accepté de participer à un combat
Cet Event basé sur un Alias (basé lui même sur le Player) et les Location sont idéal pour moi.

Mais je te dis, je ne sais pas si c'est fiable à 100% pour n'importe quel type de mod de TP, je ne connais pas ton sort de Permutation, je ne sais pas vraiment en quoi il consiste...
Marchera... marchera pas...

Si tu penses avoir une réponse selon ce que j'ai indiqué, je suis preneur :)

#4 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 22 janvier 2013 - 00:55

pas mal pensé, je ne connaissais pas le onLocationChange... je doute qu'il soit appelé lors d'une permutation, sauf si le mot "location" est pris au sens de "ses coordonnées x,y,z ont changées" mais j'en doute, ça ferait vraiment trop de  tests...

je pourrai donc m'entourer de runes et... switch ^^
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#5 ced

ced

    les météores


Posté 22 janvier 2013 - 01:05

Non non, rien à voir avec les coordonnées x, y, z pour un Event OnLocationChange...
Faut savoir qu'une Location comporte des Cell et des Actors, pour reprendre mon exemple sur une ville sur un autre post :
Sur Solitude : SolitudeLocation comporte tous les Actors (ou presque) habitant à Solitude, & toutes les Cells interior/exterior représentant Solitude
(les Location sont pratiques pour les Quêtes Radiant)

Donc pour moi c'est tout benef, l'Arène de Combat fait partie d'un nouvelle Location créée, une autre Location est créée pour la Salle Principale qui est son "papa"
Et chacune des 2 Location contiennent leur propre Cell (& Actors), au début j'avais regroupé mes 2 Cell dans une seule Location mais je les ai séparées pour une meilleur detection.
Pour finir, je suis gagnant si tu quittes mes Cells (enfin normalement) ;)

#6 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 22 janvier 2013 - 03:14

pas besoin non plus de me prendre pour une truffe, je sais parfaitement que location ne signifiait pas x,y et z :P...

par contre, j'espère que tu penseras bien à indiquer que tes salles sont des intérieurs... parce que deadly dragons m'invoque trois dragons toutes les 6 +/-6 heures sauf en intérieur et dans les villes... je dis ça parce que je doute être le seul à l'utiliser... par contre, ton arène semble être suffisamment large pour qu'ils se posent... tu as pensé à protéger les spectateurs ? un dôme scintillant pour le show ou un effet mirage de chaleur... ou rien, juste un mur invisible...

Modifié par Aurix, 22 janvier 2013 - 03:17.

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#7 ced

ced

    les météores


Posté 22 janvier 2013 - 03:22

Voir le messageAurix, le 22 janvier 2013 - 03:14, dit :

pas besoin non plus de me prendre pour une truffe, je sais parfaitement que location ne signifiait pas x,y et z :P...
oups je ne savais pas

Citation

par contre, j'espère que tu penseras bien à indiquer que tes salles sont des intérieurs... parce que deadly dragons m'invoque trois dragons toutes les 6 +/-6 heures sauf en intérieur et dans les villes... je dis ça parce que je doute être le seul à l'utiliser... par contre, ton arène semble être suffisamment large... tu as pensé à protéger les spectateurs ? un dôme scintillant pour le show ou un effet mirage de chaleur...
oui ce sont des interior, dont un empruntant le template d'un exterior. Merci pour l'info, je suis en sécurité des Dragons, déjà qu'à haut lvl on s'en tappe pas mal mais avec Deadly Dragons c'est encore plus hard.

Je ne sais pas ce que je compte faire pour les spectateurs, plusieurs solutions s'offrent à moi...
Ce sera assez rapide à gérer, je ne veux pas les mettre en "Ghost", "Essential", "Invulnerable"... le joueur pourra les rejoindre pour regarder des matchs.
J'ai plutôt autre chose en tête, il se pourrait que le joueur sera dans l'incapacité de combattre lorsqu'il sera avec eux, et des Colision Box invisibles pourraient aussi les protèger des projectils dans "Combattants"
Sinon pour les déco, je vais voir ça à la fin, "partie peaufinage" mais tes idées sont très bonnes en passant...

Merci pour tes messages Aurix :)

#8 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 22 janvier 2013 - 14:42

je pensais aussi en lisant l'étiquette que ça pourrait aussi être une arène secrète, ce qui expliquerait que le pj ne l'ait pas vue jusque là mais c'est un peu tard pour ça, il faudrait la mettre en sous-sol et en faire une arène dwemer...

sinon, je suis à 1540% contre le fait d'interdire au pj de se battre, c'est à nous et pas aux devs de savoir nous tenir non mais oh ! non, par contre, tu peux peut-être procéder à une fouille du public pour leur retirer leurs armes... le souci, c'est que ça laisserait le pj nu... sous prétexte d'une fouille au corps poussée ? (removeallitems > container qui renvoie les objets vers le pj si ils n'ont pas les keywords associés aux armes)
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#9 ced

ced

    les météores


Posté 22 janvier 2013 - 14:54

Citation

sinon, je suis à 1540% contre le fait d'interdire au pj de se battre
Tu sais, j'utilise déjà cette méthode : (et c'est très controlée au cas où une TP est réalisée, je lui redonne sa capacité)
- dès que le joueur entre dans l'arène - juste avant le début du combat
- dès que le joueur est KO - juste avant qu'il quitte l'arène de combat
Le but étant qu'il ne puisse faire l'idiot.
Si je retire ceci, ça serait un merdier sans nom - Dans Obli, on ne pouvait tuer les spectateurs ; les projectils passaient à travers (je ne veux pas faire ça) de plus ce n'étaient pas des vrais Actor
...  (je barre car j'ai changé de méthode, le joueur est libre comme l'air) :)

Frapper un membre de la Faction d'Arène "hors match" est un crime, Maurice peut aussi vous virer de la faction, et il faudra se faire pardonner pour la réintégrer.
Je pourrai très bien faire passer pour crime, les Actor Spectateurs tués... je verrai...

Modifié par ced, 12 février 2013 - 14:31.


#10 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 22 janvier 2013 - 15:31

si les spectateurs ne sont pas de vrais acteurs, ce n'est pas pour rien... un actor, ça a un coût et, mine de rien, remplir le stade avec ne serait-ce que 100 ou 200 spectateurs risque de fortement ralentir le jeu... un comble dans une arène non ?

et je ne suis pas d'accord, ce ne serait pas un "merdier sans nom", ça serait réaliste... dans la rue, rien ne t'empêche de cogner les passants, simplement, tu ne le fais pas... ben pareil...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#11 ced

ced

    les météores


Posté 22 janvier 2013 - 16:06

Tu as raison, je suis d'accord - je pense laisser le joueur libre lorsqu'il regarde un combat au coté des spectateurs.
Par contre, leur nombre sera pas au dessus de 20, je ne veux pas faire de ralentissement...


EDIT : finalement il y en a 52 sans aucune perte de perf.

Modifié par ced, 12 février 2013 - 14:33.


#12 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 22 janvier 2013 - 17:18

mais comme je le disais, tu peux prendre les armes du joueur et rien ne t'empêche de mettre des gardes pour la sécurité des spectateurs... enfin, des trucs qui tiennent la route parce que c'est une arène quoi... pourquoi pas des anciens gladiateurs reconvertis ? (qui auraient pris une flèche dans le genou... oui, je connais la sortie...)
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#13 ced

ced

    les météores


Posté 22 janvier 2013 - 17:51

Le coup des armes, oui j'y ai pensé, mais rien ne l'empèchera d'attaquer par magie les spectateurs.
Par contre, oui je pense que le mieux est d'y installer quelques gardes autour. :)

#14 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 23 janvier 2013 - 15:38

ah, j'aime la magie, c'est tout ce qu'il te reste en prison ^^ nan mais prendre les armes, ça rassure les gens... même si, OK, on peut en invoquer mais bon... nan pis, j'aime encore bien pouvoir maraver les gens, c'est ce que j'ai gardé de mes 200 ans dans la peau de Shewie ^^

mais oui, des bons vieux gardes bien intimidants... ou qui ne payent pas de mine (style un mendiant qui s'invoque une corps d'ébonite et deux épées liées (/!\ risque de bugs avec ça... à tester...)) ça peut le faire...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#15 HawkFest

HawkFest

Posté 24 janvier 2013 - 19:15

Wow ça promet! Je lisais le fil, et parlant du fait que la foule soit composée de vrais acteurs, je suis un peut d'accord avec Aurix : si le joueur veux les attaquer, pourquoi pas? Dans Oblivion il y avait des collision plane (ou quelque chose de semblable) notamment parce que ce n'étaient pas de vrais acteurs, sauf autour du joueur quand il était dans la foule (mais limité à un petit espace sur un balcon avec 2-3- vrais PNJ sans plus). Mais une telle chose devrait être sanctionnée : si le joueur attaque autre chose que son adversaire, paf tout le monde sur son dos! Tu pourrais varier selon le niveau d’agressivité de chaque spectateur, et les gardes feraient haro sur le héros.

Aussi... Des HOLLIGANS! Des spectateurs qui se battent entre eux?... Un sujet de quête (ou plutôt d'enquête)? ;-) Bref : super mod j'ai hâte de l'essayer!

Modifié par HawkFest, 24 janvier 2013 - 19:16.


#16 ced

ced

    les météores


Posté 24 janvier 2013 - 19:48

Merci :)

A l'instant où j'écris le post, j'y ai implémenté les spectateurs (52 dispersés sur les cotés de la tribune, et aucun lag)... le joueur sera libre de les fracasser si il les rejoint pour voir un combat.
Je leur ai implémenté un Package IA, qui leur permet de regarder un combat, d'applaudir, s'asseoir sur les marches, s'appuyer contre la clotûre, manger...
Il me reste pour ce lieu, à intégrer quelques gardes.

Citation

Aussi... Des HOLLIGANS! Des spectateurs qui se battent entre eux?... Un sujet de quête (ou plutôt d'enquête)? ;-) Bref : super mod j'ai hâte de l'essayer!
Je n'y ai pas pensé :D je retiens ton idée pour l'intégrer quand j'aurai fini l'ensemble du mod.

#17 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 11 février 2013 - 16:11

Le fan ennuyeux est au programme? :)
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#18 ced

ced

    les météores


Posté 11 février 2013 - 16:28

Je voulais que ce soit une surprise mais c'est obligé que jle mette...
Le loufoque de service souriant devant vous, et fuyard lors des combats.
Oui oui :D assez simple à mettre en oeuvre, il attendra à la sortie, vous pourrez le tuer si il vous dérange mais il "renaitra de ses cendres" quelques jours après pour vous retrouver. Le laisser sur place sera la meilleur solution.

#19 aegnor

aegnor

Posté 12 février 2013 - 14:20

Ca promet ! J'ai hâte !
Ce qui serait super c'est que tu fasses le doublage des voix !

Modifié par aegnor, 12 février 2013 - 14:22.

- Il n'y a pas beaucoup de jolies filles dans le coin.. - Un Rougegarde

#20 ced

ced

    les météores


Posté 18 février 2013 - 01:18

Pour les doublages : ça sera réalisé (moi ou quelqu'un d'autre), il y a que 2 doublages masculins à faire. ;)
----------
----------

mise à jour***
J'avance, j'avance et je viens de finir le Tournoi... j'en ai bavé pour corriger 3-4 problèmes. Mais le tout est résolu oufffff

Citation

*** Une fois le Tournoi gagné, vous obtenez donc le titre de Champion(ne) de l'Arène, vous permettant d'avoir quelques privilèges auprés des membres, participer à des combats "gratos" & d'avoir sa propre chambre...
MAIS il faudra défendre son Titre ensuite!  ne perdez pas un seul combat à mort ou combat éliminatoire, sinon vous perdrez votre titre de Champion(ne) ainsi que les clés de la chambre et votre dernier adversaire sera le nouveau Champion.
Vous devrez participer à un nouveau Tournoi (non obligatoire) et le gagner pour reprendre ce que vous aviez perdu.
Il me reste une quête secondaire à réaliser, et les Cells à décorer un peu plus.

#21 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 18 février 2013 - 12:42

Petite question, comment virer un adversaire du ring. Si je me souviens bien, il n'y a pas de projections dans Skyrim alors comment pousser un adversaire en dehors?
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#22 ced

ced

    les météores


Posté 18 février 2013 - 13:38

Voir le messagePoirot, le 18 février 2013 - 12:42, dit :

Petite question, comment virer un adversaire du ring. Si je me souviens bien, il n'y a pas de projections dans Skyrim alors comment pousser un adversaire en dehors?
Si biensûr, tu en as un si tu fais le début de la quête principale : le cri "Deferlement" (Fus Ro Dah), avec les 3 mots tu ejectes facilement les enemis & creatures à 20m de toi... mais le soucis, c'est que c'est trop facil si le joueur a ce cri ;)
Certains adversaires étant immunisés de cette projection, mais cependant ils peuvent qd même perdre l'équilibre face à ce cri.
Le mieux c'est de forcer son adversaire à se battre sur les bords pour un guerrier, une bonne parade ou des coups critiques sont les bienvenus.
Par les archers, des flèches destabilisantes sont un atout, ou des sorts Paralysie (altération) ou encore Peur (illusion) pour les mages peuvent aider.

#23 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 19 février 2013 - 22:23

la peur, c'est un peu abusé dans ce cas là... il faudrait réussir à faire savoir au pnj qu'il perd si il sort du ring... mais là, c'est quasi mission impossible...

Dans les trucs bien abusés, t'as aussi la poigne du vampire... tu détectes si on change de race en cours de combat ?
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#24 ced

ced

    les météores


Posté 19 février 2013 - 22:38

Voir le messageAurix, le 19 février 2013 - 22:23, dit :

Dans les trucs bien abusés, t'as aussi la poigne du vampire... tu détectes si on change de race en cours de combat ?
Heu oui, tous les coups sont permis...
Il se peut que tu tombes sur des adversaires pouvant se transformer un LG en plein combat. Géré par 2 Event OnRaceSwitchComplete() & OnHit(...) sur l'adversaire... après il faut que ce soit un guerrier et dans ce cas, il a une chance sur 3 de se transformer si sa barre de vie decend en dessous des 30%

En ce qui concerne le joueur : seulement l'Event OnRaceSwitchComplete() sur l'alias histoire de calmer les gardes dans cet Event.
J'utilise les Keyword aussi, si le joueur a switché de Race ayant cette fois une Keyword spécifique au Seigneur Vampire.
Pas de Dawnguard requis donc...

Il m'est arrivé lors d'un combat qu'un adversaire prenne la fuite, il lui restait moins de 10% de vie, il a finit par fuir et a sauté du ring :D
Il a perdu et a commencé son animation de "défaite", je sais que c'est lié à son propre "Combat Style" d'agir comme ça, mais j'ai adoré.

Par contre impossible de fuir un combat à mort, c'est "fermé"
Image IPB

#25 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 19 février 2013 - 23:04

petit joueur, une arène "fermée" comme celle-ci ne me retiendra pas longtemps... je saute haut et j'ai le sort lévitation !

sinon, excellente idée, le coup du LG... comme c'est pas dg requis, on ne risque pas de croiser des seigneurs vampires,  je me trompe ?

et... qu'en est-il des autres formes de garous ? je pense à l'ours-garou qu'on croise dans dragonborn ou le dragon-garou que je ferai sans doute fin 3042, vat'on avoir une prime sur sa tête à vie ou... ?
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)