[Dawnguard] Sérana Ne Veut Pas Me Suivre
#1
Posté 19 janvier 2013 - 15:47
D'abord, elle a voulu marcher toute seule jusqu'à la sortie de la grotte, et s'est retrouvée bloquée contre une grille. J'ai fait le tour pour lui ouvrir, mais elle avait disparu à mon retour. Pour essayer de la localiser, je me suis téléporté sur elle et elle était sur le chemin d'Aubétoile, où elle a fini par rejoindre (très lentement...) l'auberge Montvent, et là elle ne veut plus en bouger.
J'ai essayé d'aller au château et de la téléporter sur moi mais... elle repart pour l'auberge Montvent d'Aubétoile !
Le PNOS avec module Dawnguard est installé. J'ai trouvé personne dans mon cas, ici ou ailleurs...
Quelqu'un sait-il comment me débloquer ? Merci !
Attention : perfectionniste paresseux.
#2
Posté 19 janvier 2013 - 16:04
Je suis en train de recommencer une partie pour voir si ça me le refait, je suis passé du lvl 80 au lvl 1
Gustave Parking
sympathisant MJLA
#3
Posté 19 janvier 2013 - 16:19
Tu peux me dire ce que retournent les codes :
getquestrunning DLC1VQ02
getstage DLC1VQ02
PS : un EVP ne donne rien ?
prid 02002b74
EVP
#4
Posté 19 janvier 2013 - 16:26
Kafou, le 19 janvier 2013 - 15:47, dit :
.....
Quelqu'un sait-il comment me débloquer ? Merci !
Il m'est arrivé exactement le même chose, sur une partie en cours où j'avais installé le nouveau PNO.
Sur une nouvelle partie (avec le nouveau PNO installé) Serana se comportre tout à fait normalement.
#5
Posté 19 janvier 2013 - 16:45
iBlackBird, le 19 janvier 2013 - 16:26, dit :
Sur une nouvelle partie (avec le nouveau PNO installé) Serana se comportre tout à fait normalement.
ced, le 19 janvier 2013 - 16:19, dit :
Tu peux me dire ce que retournent les codes :
getquestrunning DLC1VQ02
getstage DLC1VQ02
PS : un EVP ne donne rien ?
prid 02002b74
EVP
player.movetoqt DLC1VQ02
quitter la conversation, revenir en arrière à l'entrée du château
02002b74.moveto player
avoir la discussion avec le papa
puis lancer manuellement avec un setstage la quête suivante selon le choix fait
C'est tout pourri mais j'ai rien trouvé d'autre. Désolé, j'ai plus de sauvegarde se situant lors du bug, donc je peux pas faire les commandes que tu m'as demandé.
Je me demande si la cause ne serait pas par hasard qu'un ancien compagnon de quête (par exemple Katria, le fantôme de la quête de la forge dwemer) n'a pas bien été "désattaché", m'empêchant alors d'en avoir de nouveaux ? Je me souviens que certains avaient un problème comme ça avec le chien de Shéogorath... Il y avait une solution ? J'ai peur que ça recommence la prochaine fois.
Attention : perfectionniste paresseux.
#6
Posté 19 janvier 2013 - 16:54
Mais vu que cette quête n'a pas de "stage repetables" et qu'elle a le flag "run Once", tu ne pouvais t'en sortir que comme tu l'as fait.
Bref content que tu t'en sortes, et aucune idée pour le chien de Vil Clavicus
#7
Posté 19 janvier 2013 - 17:00
Et dans tous les cas, je n'avais aucun compagnon d'ancienne quête. Vérifié avec la console pour s'en assurer.
Gustave Parking
sympathisant MJLA
#8
Posté 19 janvier 2013 - 17:08
Merci ced pour ces confirmations !
Jaarod, si tu as encore ta sauvegarde sous la main, tu peux tenter ma solution... (ou alors, si j'ai bien compris, un setstage DLC1VQ02 0 suffit ?)
Attention : perfectionniste paresseux.
#9
Posté 19 janvier 2013 - 17:46
Kafou, le 19 janvier 2013 - 17:08, dit :
#10
Posté 19 janvier 2013 - 17:57
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#11
Posté 19 janvier 2013 - 18:15
Attention : perfectionniste paresseux.
#12
Posté 19 janvier 2013 - 18:16
Aurix, le 19 janvier 2013 - 17:57, dit :
#13
Posté 19 janvier 2013 - 18:21
edit : ça fonctionne... sauf que j'ai du changer le script des arbres aussi puisqu'il se basait sur une variable globale non mise à jour... ce que je l'aime ce CK...
Modifié par Aurix, 19 janvier 2013 - 20:52.
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#15
Posté 21 janvier 2013 - 11:58
player.movetoqt dlc1vq02
et ensuite un :
02002b74.moveto player
c'est ça ou j'ai mal compris ?
#16
Posté 21 janvier 2013 - 18:06
En fait le comportement de Sérana est géré par la quete DLC1NPCMentalModel (et le script au nom éponyme)
On retrouve en dialogue le fameux "Venez avec moi".
Et dans la quete là, on remarque que la propriété du script en question, "PreChoiceMarker" pointe sur... un marqueur situé a Aubétoile, dans l'auberge..
En fait on a trois Propriétes de script qui pointent chacune sur un marqueur : un pour le Fort de la garde de l'aube, un autre pour le chateau des vampire et celui là.
Sérana doit se rendre à "HomeMarker", qui pointe sur l'alias "HomeMarker" de la quete
En jeu, juste apres avoir demandé a Serana , "venez avec moi", si on fait "SPQV DLC1NPCMentalModel" On voit que le HomeMarker est à 20070, c'est à dire ...Aubétoile ....
Quand a savoir pourquoi l'alias de la quete n'est pas mis a jour....
Et coincidence, le script en question est corrigé par l'UDGP....
#17
Posté 21 janvier 2013 - 19:13
Kafou, le 19 janvier 2013 - 16:45, dit :
#18
Posté 21 janvier 2013 - 19:52
Tu trouveras les identifiants de quête et les stages sur l'UESP wiki, en bas de la page de chaque quête :
http://www.uesp.net/...awnguard_Quests
Si tu acceptes l'offre d'Harkon, c'est SetStage DLC1VampireBaseIntro 10.
Si tu la refuses c'est SetStage DLC1HunterBaseIntro 20.
Mais je n'y connais rien non plus, il y a des stages internes sans objectif qui ont sans doute une utilité, d'où probablement une bonne partie de mes déboires dans le Cairn de l'Âme
Attention : perfectionniste paresseux.
#19
Posté 21 janvier 2013 - 20:16
#20
Posté 22 janvier 2013 - 00:45
bon, j'ai suivi la mq de dawnguard, j'ai dézingué ce petit prétentieux puis je l'ai réanimé avec un dérivé de dead thrall... jusque là, rien de bien anormal, il me suit, il se bat plutôt pas mal... mais parfois, en passant une porte un peu vite ou même des fois pas vite du tout, il disparait... et là, impossible de le retrouver...
enfin, si, je peux toujours chercher son id sur le net puisque c'est un perso super connu mais si c'est, mettons, un smilodon des neiges, alors là, il n'y a plus personne... c'est arrivé à d'autres ?
ps : pour éviter les questions, le mod deadly dragons armory ajoute entre autres des amulettes qui augmentent la puissance de certaines écoles de magie... l'amulette de conju permet de réanimer vyrthur sans aucun souci... et le sort que j'utilise est une copie de dead thrall à la différence que je lui ai ajouté de quoi ramener le zombie vers moi... ça marche bien un temps mais après...
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#21
Posté 22 janvier 2013 - 12:43
Je fais tout donc "player.movetoqt dlc1vq02" puis "02002b74.moveto player" (qui d'ailleurs est une commande qui n'existe pas mais bon passons...)
J'ai également fait ces manips :
prid 02002b74
moveto player
enable
RIEN ne marche, Serana se barre (meme si je la fais apparaitre devant la grille de son chateau) quoiqu'il arrive à Aubétoile et quand jlui dis de me suivre elle m'envoie tout bonnement ch*er. Il n'ya que la solution du "clone" qui "marche" mais on ne peut pas avancer dans la quête, c'est rageant de se payer un DLC et d'être bloqué à la première quête... meme dans les Fallout qui était supra bugué, j'ai jamais eu de soucis de quêtes.........
Modifié par binocle, 22 janvier 2013 - 12:44.
#22
Posté 22 janvier 2013 - 13:31
Je n'ai malheureusement pas de solutions à t'apporter
Je suis convaincu pourtant qu'il y en a une, mais elle doit etre assez complexe vu que Serana est "contrôlée" par plusieurs paramêtres (scripts / quêtes / Alias).
Citation
Sur 3 parties différentes (2 très anciennes saves datant de la sortie du jeu, et 1 nouveau perso créé il y a 1 mois), je n'ai jamais eu ces bugs de comportement de Serana, jusqu'à la fin du DLC.
#23
Posté 22 janvier 2013 - 14:16
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#24
Posté 22 janvier 2013 - 14:47
Ce que je veut dire c'est que il est probable que le problème sois corrigé , mais qu'il faille recommencer une partie ou user de la console.
Et pour la console, j'ai tenté de forcer des bonnes valeurs dans la quete et le papyrus mais rien n'y fait...
#25
Posté 22 janvier 2013 - 15:31
binocle, le 22 janvier 2013 - 12:43, dit :
Je fais tout donc "player.movetoqt dlc1vq02" puis "02002b74.moveto player" (qui d'ailleurs est une commande qui n'existe pas mais bon passons...)
J'ai également fait ces manips :
prid 02002b74
moveto player
enable
RIEN ne marche, Serana se barre (meme si je la fais apparaitre devant la grille de son chateau) quoiqu'il arrive à Aubétoile et quand jlui dis de me suivre elle m'envoie tout bonnement ch*er. Il n'ya que la solution du "clone" qui "marche" mais on ne peut pas avancer dans la quête, c'est rageant de se payer un DLC et d'être bloqué à la première quête... meme dans les Fallout qui était supra bugué, j'ai jamais eu de soucis de quêtes.........
Dans l'ordre :
- aller devant le château
- faire player.movetoqt dlc1vq02
- tu te retrouves à l'intérieur du château, et Harkon te parle
- faire tab pour quitter la conversation
- revenir à pieds vers l'entrée du château, où se trouve un gars qui t'attend, ça déclenche la suite de la quête
- faire revenir Sérana avec les commandes que tu cites (soit dans l'entrée, soit directement devant Harkon, je sais pas trop si ça change quelque chose, dans mon cas je l'ai fait devant Harkon, mais apparemment Sérana est censée avoir un dialogue avec le gars dans le hall : à tester)
- parler à Harkon, faire ton choix
- pour déclencher la quête suivante si ça se fait pas automatiquement, utiliser les commandes SetStage citées plus haut
Attention : perfectionniste paresseux.
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