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[Dawnguard] Sérana Ne Veut Pas Me Suivre


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31 réponses à ce sujet

#1 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 19 janvier 2013 - 15:47

J'ai un problème dans la quête de Dawnguard où il faut escorter Sérana jusque chez elle après l'avoir libérée : elle refuse simplement de me suivre. Peu importe que le le lui demande, elle continue son bonhomme de chemin.

D'abord, elle a voulu marcher toute seule jusqu'à la sortie de la grotte, et s'est retrouvée bloquée contre une grille. J'ai fait le tour pour lui ouvrir, mais elle avait disparu à mon retour. Pour essayer de la localiser, je me suis téléporté sur elle et elle était sur le chemin d'Aubétoile, où elle a fini par rejoindre (très lentement...) l'auberge Montvent, et là elle ne veut plus en bouger.

J'ai essayé d'aller au château et de la téléporter sur moi mais... elle repart pour l'auberge Montvent d'Aubétoile !

Le PNOS avec module Dawnguard est installé. J'ai trouvé personne dans mon cas, ici ou ailleurs... :(

Quelqu'un sait-il comment me débloquer ? Merci !
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#2 Jaarod

Jaarod

Posté 19 janvier 2013 - 16:04

You're not alone !

Je suis en train de recommencer une partie pour voir si ça me le refait, je suis passé du lvl 80 au lvl 1 :grin:
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#3 ced

ced

    les météores


Posté 19 janvier 2013 - 16:19

Kafou,

Tu peux me dire ce que retournent les codes :
getquestrunning DLC1VQ02
getstage DLC1VQ02

PS : un EVP ne donne rien ?
prid 02002b74
EVP

#4 iBlackBird

iBlackBird

Posté 19 janvier 2013 - 16:26

Voir le messageKafou, le 19 janvier 2013 - 15:47, dit :

J'ai un problème dans la quête de Dawnguard où il faut escorter Sérana jusque chez elle après l'avoir libérée : elle refuse simplement de me suivre. Peu importe que le le lui demande, elle continue son bonhomme de chemin.
.....
Quelqu'un sait-il comment me débloquer ? Merci !

Il m'est arrivé exactement le même chose, sur une partie en cours où j'avais installé le nouveau PNO.
Sur une nouvelle partie (avec le nouveau PNO installé) Serana se comportre tout à fait normalement.

#5 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 19 janvier 2013 - 16:45

Voir le messageiBlackBird, le 19 janvier 2013 - 16:26, dit :

Il m'est arrivé exactement le même chose, sur une partie en cours où j'avais installé le nouveau PNO.
Sur une nouvelle partie (avec le nouveau PNO installé) Serana se comportre tout à fait normalement.
Je suis effectivement dans ce cas. Enfin j'ai activé Dawnguard et son PNO en même temps, il n'y a pas eu de moment où j'ai eu Dawnguard sans PNO.

Voir le messageced, le 19 janvier 2013 - 16:19, dit :

Kafou,

Tu peux me dire ce que retournent les codes :
getquestrunning DLC1VQ02
getstage DLC1VQ02

PS : un EVP ne donne rien ?
prid 02002b74
EVP
J'ai fini par m'en sortir au travers de la console... avec un :
player.movetoqt DLC1VQ02
quitter la conversation, revenir en arrière à l'entrée du château
02002b74.moveto player
avoir la discussion avec le papa
puis lancer manuellement avec un setstage la quête suivante selon le choix fait

C'est tout pourri mais j'ai rien trouvé d'autre. Désolé, j'ai plus de sauvegarde se situant lors du bug, donc je peux pas faire les commandes que tu m'as demandé.

Je me demande si la cause ne serait pas par hasard qu'un ancien compagnon de quête (par exemple Katria, le fantôme de la quête de la forge dwemer) n'a pas bien été "désattaché", m'empêchant alors d'en avoir de nouveaux ? Je me souviens que certains avaient un problème comme ça avec le chien de Shéogorath... Il y avait une solution ? J'ai peur que ça recommence la prochaine fois.
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#6 ced

ced

    les météores


Posté 19 janvier 2013 - 16:54

j'allais te proposer cette solution, qui est contenue dans le stage 0 de DLC1VQ02 (stage de debuggage apparemment)
Mais vu que cette quête n'a pas de "stage repetables" et qu'elle a le flag "run Once", tu ne pouvais t'en sortir que comme tu l'as fait.

Bref content que tu t'en sortes, et aucune idée pour le chien de Vil Clavicus

#7 Jaarod

Jaarod

Posté 19 janvier 2013 - 17:00

pour ma part, j'étais parti d'une sauvegarde dans laquelle ni Dawnguard, ni le PNO Dawnguard n'était activé. J'ai dans un premier temps activé les deux, j'ai eu le bug. Je suis reparti de la sauvegarde sans Dawnguard ni le PNO Dawnguard, j'ai activé Dawnguard, sans le PNO Dawnguard, j'ai eu le bug.

Et dans tous les cas, je n'avais aucun compagnon d'ancienne quête. Vérifié avec la console pour s'en assurer.
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sympathisant MJLA

#8 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 19 janvier 2013 - 17:08

OK. Tout ça est bien curieux. J'espère que la solution que j'ai prise ne causera pas de soucis par la suite.

Merci ced pour ces confirmations !

Jaarod, si tu as encore ta sauvegarde sous la main, tu peux tenter ma solution... (ou alors, si j'ai bien compris, un setstage DLC1VQ02 0 suffit ?)
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#9 ced

ced

    les météores


Posté 19 janvier 2013 - 17:46

Voir le messageKafou, le 19 janvier 2013 - 17:08, dit :

Jaarod, si tu as encore ta sauvegarde sous la main, tu peux tenter ma solution... (ou alors, si j'ai bien compris, un setstage DLC1VQ02 0 suffit ?)
Plutôt essayer ta solution oui, quand au setstage DLC1VQ02 0, ça ne marchera pas si la quête est démarrée avec un stage > 0 (les stages de DLC1VQ02 sont non-répétables)

#10 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 19 janvier 2013 - 17:57

c'est valable pour tous les stages des DLC1VQ0X ? nan parce que j'ai le souci des stages 0 et 10 de X=6 qui ont purement et simplement refusé de s'activer... je pensais régler ça en créant un stage 11 qui contiendrait les deux stages récalcitrants mais si tu as une solution plus simple...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#11 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 19 janvier 2013 - 18:15

Je viens d'avancer un peu dans le jeu et j'ai rencontré Sérana à nouveau, et elle me suit sans problème. C'était seulement lié à cette quête on dirait :)
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#12 ced

ced

    les météores


Posté 19 janvier 2013 - 18:16

Voir le messageAurix, le 19 janvier 2013 - 17:57, dit :

c'est valable pour tous les stages des DLC1VQ0X ? nan parce que j'ai le souci des stages 0 et 10 de X=6 qui ont purement et simplement refusé de s'activer... je pensais régler ça en créant un stage 11 qui contiendrait les deux stages récalcitrants mais si tu as une solution plus simple...
Je ne sais pas pour les DLC1VQ0X, mais pour DLC1VQ06 c'est aussi en "Run Once" coché & "Allow repeated stages" non-coché

#13 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 19 janvier 2013 - 18:21

bon... ben va pour le stage 11...

edit : ça fonctionne... sauf que j'ai du changer le script des arbres aussi puisqu'il se basait sur une variable globale non mise à jour... ce que je l'aime ce CK...

Modifié par Aurix, 19 janvier 2013 - 20:52.

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

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#14 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 19 janvier 2013 - 20:54

J'ai eu le soucis aussi, j'ai une sauvegarde de coté au cas où
Mais là, j'ai des soucis de computeur
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#15 binocle

binocle

Posté 21 janvier 2013 - 11:58

J'ai ce soucis là aussi mais pourtant j'ai installé le jeu, ensuite dawnguard puis le PNO. Donc, ma part est totalement nouvelle... enfin bref, en gros et en large, il faut faire

player.movetoqt dlc1vq02

et ensuite un :

02002b74.moveto player

c'est ça ou j'ai mal compris ?
La prochaine fois, tu y réfléchira à deux fois avant de tout engluer un mec qui a un positroneur désintégrant !

#16 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 21 janvier 2013 - 18:06

Alors j'ai des nouvelles:

En fait le comportement de Sérana est géré par la quete DLC1NPCMentalModel (et le script au nom éponyme)
On retrouve en dialogue le fameux "Venez avec moi".
Et dans la quete là, on remarque que la propriété du script en question, "PreChoiceMarker" pointe sur... un marqueur situé a Aubétoile, dans l'auberge..


En fait on a trois Propriétes de script qui pointent chacune sur un marqueur : un pour le Fort de la garde de l'aube, un autre pour le chateau des vampire et celui là.

Sérana doit se rendre à "HomeMarker", qui pointe sur l'alias "HomeMarker" de la quete

En jeu, juste apres avoir demandé a Serana , "venez avec moi", si on fait "SPQV DLC1NPCMentalModel" On voit que le HomeMarker est à 20070, c'est à dire ...Aubétoile ....

Quand a savoir pourquoi l'alias de la quete n'est pas mis a jour....

Et coincidence, le script en question est corrigé par l'UDGP....
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#17 Lucead

Lucead

Posté 21 janvier 2013 - 19:13

Je comptais venir vous voir pile pour ce problème, mais Kafou m'a devancé ! Concernant le fait que Sérana ne veuille pas suivre le joueur, j'ai de gros problèmes globalement avec les personnages qui doivent me suivre (compagnons) dans ma partie en cours : ils refusent de me suivre après avoir accepter, je ne peux plus m'en débarrasser, ils ne changent plus de cellules quand il le faut, ou disparaissent purement en simplement sans laisser de traces... Je pensais que c'était du à Ultimate Follower que j'ai désactivé, mais cela ne change visiblement rien.

Voir le messageKafou, le 19 janvier 2013 - 16:45, dit :

puis lancer manuellement avec un setstage la quête suivante selon le choix fait
Etant donné que je ne connais toujours rien au fonctionnement des quêtes, est-ce que tu pourrais donner la commande correspondante ? Merci d'avance ! Encore un dialogue qui foire complètement chez moi (c'est devenu la grande mode depuis DG+HF :peur: )

#18 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 21 janvier 2013 - 19:52

Hello

Tu trouveras les identifiants de quête et les stages sur l'UESP wiki, en bas de la page de chaque quête :

http://www.uesp.net/...awnguard_Quests

Si tu acceptes l'offre d'Harkon, c'est SetStage DLC1VampireBaseIntro 10.
Si tu la refuses c'est SetStage DLC1HunterBaseIntro 20.

Mais je n'y connais rien non plus, il y a des stages internes sans objectif qui ont sans doute une utilité, d'où probablement une bonne partie de mes déboires dans le Cairn de l'Âme :D
You look like you need a monkey!

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#19 Lucead

Lucead

Posté 21 janvier 2013 - 20:16

Ok, merci à toi, c'est parfait :)

#20 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 22 janvier 2013 - 00:45

en parlant de followers qui ne followent pas comme il faut(low), j'ai le souci avec vyrthur (oui, c'est le méchant elfe des neiges, oui, c'est un peu le grand méchant qui manipule le petit méchant et non, il ne me suit pas comme un follower normal, c'est un dead thrall...)

bon, j'ai suivi la mq de dawnguard, j'ai dézingué ce petit prétentieux puis je l'ai réanimé avec un dérivé de dead thrall... jusque là, rien de bien anormal, il me suit, il se bat plutôt pas mal... mais parfois, en passant une porte un peu vite ou même des fois pas vite du tout, il disparait... et là, impossible de le retrouver...

enfin, si, je peux toujours chercher son id sur le net puisque c'est un perso super connu mais si c'est, mettons, un smilodon des neiges, alors là, il n'y a plus personne... c'est arrivé à d'autres ?

ps : pour éviter les questions, le mod deadly dragons armory ajoute entre autres des amulettes qui augmentent la puissance de certaines écoles de magie... l'amulette de conju permet de réanimer vyrthur sans aucun souci... et le sort que j'utilise est une copie de dead thrall à la différence que je lui ai ajouté de quoi ramener le zombie vers moi... ça marche bien un temps mais après...
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#21 binocle

binocle

Posté 22 janvier 2013 - 12:43

Tout ça, c'est très bien, mais aucune solution exprimée ici ne marche pour moi...

Je fais tout donc "player.movetoqt dlc1vq02" puis "02002b74.moveto player" (qui d'ailleurs est une commande qui n'existe pas mais bon passons...)

J'ai également fait ces manips :

prid 02002b74
moveto player
enable

RIEN ne marche, Serana se barre (meme si je la fais apparaitre devant la grille de son chateau) quoiqu'il arrive à Aubétoile et quand jlui dis de me suivre elle m'envoie tout bonnement ch*er. Il n'ya que la solution du "clone" qui "marche" mais on ne peut pas avancer dans la quête, c'est rageant de se payer un DLC et d'être bloqué à la première quête... meme dans les Fallout qui était supra bugué, j'ai jamais eu de soucis de quêtes.........

Modifié par binocle, 22 janvier 2013 - 12:44.

La prochaine fois, tu y réfléchira à deux fois avant de tout engluer un mec qui a un positroneur désintégrant !

#22 ced

ced

    les météores


Posté 22 janvier 2013 - 13:31

La solution du clone n'est pas bonne, car les quêtes sont liées à la "Vrai Serana" (l'unique Acteur posée dans le monde).
Je n'ai malheureusement pas de solutions à t'apporter :(

Je suis convaincu pourtant qu'il y en a une, mais elle doit etre assez complexe vu que Serana est "contrôlée" par plusieurs paramêtres (scripts / quêtes / Alias).

Citation

c'est rageant de se payer un DLC et d'être bloqué à la première quête... meme dans les Fallout qui était supra bugué, j'ai jamais eu de soucis de quêtes.........
Je te comprends... mais si tu cherches le fautif dans l'histoire, je ne pense pas que ce soit le DLC.
Sur 3 parties différentes (2 très anciennes saves datant de la sortie du jeu, et 1 nouveau perso créé il y a 1 mois), je n'ai jamais eu ces bugs de comportement de Serana, jusqu'à la fin du DLC.

#23 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 22 janvier 2013 - 14:16

j'ai personnellement fini dawnguard sans autre souci qu'un télescopage entre la mq du jeu et la mq de dawnguard pour la quête "visions inédites" avec un perso créé mi-janvier... aucun autre bug (bloquant) à signaler... par contre, je fais bien attention à ne pas faire d'actions "dangereuses" pour la quête en cours (pas de téléportation quand on doit être enfermé etc...) mais ça rentre dans le rp de ma perso qui est à la fois curieuse, sereine... et passablement indestructible...
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#24 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 22 janvier 2013 - 14:47

Je serais ravis de pouvoir t'aider mais là figure toi que meme en employant le script corrigé par l'UDGP , Serana continue de m'empapaouter.
Ce que je veut dire c'est que il est probable que le problème sois corrigé , mais qu'il faille recommencer une partie ou user de la console.

Et pour la console, j'ai tenté de forcer des bonnes valeurs dans la quete et le papyrus mais rien n'y fait...
PNOG
PNOS

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#25 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 22 janvier 2013 - 15:31

Voir le messagebinocle, le 22 janvier 2013 - 12:43, dit :

Tout ça, c'est très bien, mais aucune solution exprimée ici ne marche pour moi...

Je fais tout donc "player.movetoqt dlc1vq02" puis "02002b74.moveto player" (qui d'ailleurs est une commande qui n'existe pas mais bon passons...)

J'ai également fait ces manips :

prid 02002b74
moveto player
enable

RIEN ne marche, Serana se barre (meme si je la fais apparaitre devant la grille de son chateau) quoiqu'il arrive à Aubétoile et quand jlui dis de me suivre elle m'envoie tout bonnement ch*er. Il n'ya que la solution du "clone" qui "marche" mais on ne peut pas avancer dans la quête, c'est rageant de se payer un DLC et d'être bloqué à la première quête... meme dans les Fallout qui était supra bugué, j'ai jamais eu de soucis de quêtes.........
Salut binocle. Je crois que tu n'as pas suivi exactement ce que j'ai indiqué, ou alors j'ai pas été assez clair (je citais le truc de mémoire).

Dans l'ordre :
  • aller devant le château
  • faire player.movetoqt dlc1vq02
  • tu te retrouves à l'intérieur du château, et Harkon te parle
  • faire tab pour quitter la conversation
  • revenir à pieds vers l'entrée du château, où se trouve un gars qui t'attend, ça déclenche la suite de la quête
  • faire revenir Sérana avec les commandes que tu cites (soit dans l'entrée, soit directement devant Harkon, je sais pas trop si ça change quelque chose, dans mon cas je l'ai fait devant Harkon, mais apparemment Sérana est censée avoir un dialogue avec le gars dans le hall : à tester)
  • parler à Harkon, faire ton choix
  • pour déclencher la quête suivante si ça se fait pas automatiquement, utiliser les commandes SetStage citées plus haut

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