Aller au contenu


Persist Location


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Spitoven

Spitoven

Posté 18 janvier 2013 - 23:41

Bonjour.

Je ne comprends pas à quoi sert la "Persist Location" d'un acteur placé dans une cell. J'ai regardé sur le site officiel, mais comme je ne suis pas très fort en Anglais... Quelqu'un pourrait-il m'expliquer, SVP ?
Image IPB

#2 ced

ced

    les météores


Posté 19 janvier 2013 - 00:45

C'est pour Référencer l' "Actor Reference" (l'Actor que tu as posé dans une Cell) dans une Location.
Chaque Location référence des Cell et des Actors.

Tu prends par exemple SolitudeLocation :
ça référence toutes les Cell de Solitude Image IPB ainsi que tous ses Actors (ou presque) Image IPB

Si tu mets ton Actor Ref en "Persist Location", il pourrait avoir un role à jouer dans n'importe quelle Quête Radiant dans cette Location
Dans mon exemple, j'ai inclus 2 NPC dans SolitudeLocation, dans un des ptits boulots, les compagnons m'ont demandé d'aller intimider (bagarre) un NPC de Solitude, et à ma grande surprise c'était l'un des NPC de mon mod :D

#3 Spitoven

Spitoven

Posté 19 janvier 2013 - 11:32

OK merci. Au passage, puisque tu sembles assez calé sur les acteurs, peux-tu me dire pourquoi, même en mettant mes nouveaux acteurs dans une CrimeFaction, je ne reçois jamais aucune amende en les attaquant ou en les tuant, même devant une foule de témoins ?
Image IPB

#4 ced

ced

    les météores


Posté 19 janvier 2013 - 13:27

En fait quand tu lui mets une CrimeFaction, tu dois aussi lui préciser sur ce même onglet sur quelle Crime Faction l'assigner.
Comme ceci :Image IPB

#5 Spitoven

Spitoven

Posté 19 janvier 2013 - 14:18

C'est ce que je fais en fait, je lui mets la CrimeFaction depuis cet onglet. Mais je ne fais que ça. Y a-t-il autre chose à faire ?
Image IPB

#6 ced

ced

    les météores


Posté 19 janvier 2013 - 15:38

bah non c'est tout... et ça ne marche tjs pas ? c'est louche...
Peut-être que tu lui as mis la mauvaise région de Crime Faction ou bien tu devrais réessayer mais sur une save qui n'avait pas ton mod d'actif.
Je sèche.

#7 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 19 janvier 2013 - 19:12

A tout hasard vérifie également la "Morality" des témoins, si ce sont des voleurs réglés en "Any Crime" tu pourras faire ce que tu veux à côté d'eux sans jamais recevoir d'amende.

#8 Spitoven

Spitoven

Posté 20 janvier 2013 - 00:18

Voir le messageNehluxhes, le 19 janvier 2013 - 19:12, dit :

A tout hasard vérifie également la "Morality" des témoins, si ce sont des voleurs réglés en "Any Crime" tu pourras faire ce que tu veux à côté d'eux sans jamais recevoir d'amende.

Nom d'un petit bonhomme ! J'ai toujours cru que c'était l'inverse... Merci pour l'info ! Plus que quelques centaines d'acteurs à corriger... :cry:
Image IPB

#9 Spitoven

Spitoven

Posté 23 janvier 2013 - 13:01

Bon alors le réglage de la "Morality" des témoins ne change rien au problème lorsqu'il s'agit d'acteurs déjà existants de base mais non utilisés, à qui j'ai ajouté une CrimeFaction avant de les implémenter dans le jeu. En revanche, les crimes à l'encontre de PNJs créés de toutes pièces sont bien pris en compte. Et ce, que la sauvegarde ait déjà connu mon mod ou pas. Le mystère reste entier...

Modifié par Spitoven, 23 janvier 2013 - 13:02.

Image IPB

#10 ced

ced

    les météores


Posté 17 mars 2013 - 13:54

Bon, d'avance désolé de remonter le sujet. Je me suis souvenu qu'on parlait de Morality des PNJ, et tout comme Nehluxes, je pensais que c'était ça :

Voir le messageNehluxhes, le 19 janvier 2013 - 19:12, dit :

A tout hasard vérifie également la "Morality" des témoins, si ce sont des voleurs réglés en "Any Crime" tu pourras faire ce que tu veux à côté d'eux sans jamais recevoir d'amende.
Non, on est à coté de la plaque. Le site CreationKit s'est mis à jour et reste un peu plus clair pour les explications de L'AI des pnj : http://www.creationkit.com/AI_Data_Tab
Morality n'influe pas sur le report des crimes : tous les pnj ayant une Crime Faction assignée te rapportera les crimes que tu commets que la morality du PNJ soit en "No Crime" ou "Any crime" (d'après mes tests)

Maintenant ma ptite explication sur la morality des pnj : (c'est une de mes réponses donnée à un membre dans la "Forge" du forum de la Confrérie des Traducteurs)

Citation

Morality veut dire : si le PNJ peut commettre des crimes.
** Si il n'est pas aggressif, c'est inutil à moins que tu l'attaques plusieurs fois, dans ce cas, en t'attaquant, il pourrait commettre des Crimes selon sa morality (ex : si un habitant aggressif s'en mèle ou un garde)
si c'est un de tes compagnons (qui n'est pas aggressif) en t'aidant, il pourra commettre des crimes selon son niveau de Morality.
** Si il est aggressif, il sera cool, mais se mèlera de tout combats aux alentours, et de même pourra faire des crimes selon la morality
** Si il est très aggressif ou niveau au dessus, il se battra contre les autres (si ils ne sont pas dans la meme Faction), et de même pourra faire des crimes selon la morality

Maintenant en morality tu as :
- No Crime : L'actor ne commet aucun crime
- Property Crime Only : L'actor peut commettre des crimes minimes (vol, intrusion) mais jamais de meurtre ou autre crimes violents (rarement utilisé)
- Violence against ennemy : L'actor attaque ces ennemis et peut commettre des crimes violents (rarement utilisé)
- Any crime : L'actor peut commettre n'importe quel crime (non violent/violent)
La morality est plus util sur les compagnons lorsqu'ils t'aident en combat.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)