Aller au contenu


Comment Permettre Au Pj D'Agir En L'Air ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Spitoven

Spitoven

Posté 31 décembre 2012 - 15:22

Bonjour à tous.

Nouvelle question : Comment autorise-t-on le joueur à agir en l'air ?

Modifié par Spitoven, 02 janvier 2013 - 21:12.

Image IPB

#2 HawkFest

HawkFest

Posté 31 janvier 2013 - 07:32

Maudite bonne question! Malheureusement je me la pose aussi, alors si tu trouves une réponse, ne te gêne pas pour la dire.. Le fait est que j'ai pondiu des bottes de Furotte qui changent la vietesse du PJ et lui permet de sauter plus haut, en ce sens ce serait sympa si le pJ pouvait porter des coups lors d'un saut, comme dans Oblivion.

#3 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 31 janvier 2013 - 11:26

Voir le messageHawkFest, le 31 janvier 2013 - 07:32, dit :

et lui permet de sauter plus haut
Et ça marche ?
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#4 HawkFest

HawkFest

Posté 31 janvier 2013 - 18:14

Oui ça fonctionne très bien même. Pas au début de la conception du mod il y a quelques mois (je me suis rendu compte que l'item associé à l'effet magique pour le saut n'a aucun effet réel, comme si ce fut prévu puis abandonné par Bethesda), mais maintenant c'est nickel et tant de liberté est un "must". Sauter les balustrades? Maintenant on peut. Cependant il a fallu que je fasse une petite "passe du cochon qui tousse" car les paramètres de jeux modifiés pendant le jeux (pas via le CK) ne sont pas persistants : ils ne sont pas sauvegardés, donc si on portait les bottes lors d'une sauvegarde, le chargement de cette dernière obligeait à les enlever puis les remettre aux pieds, mais plus maintenant.

Les bottes du Furotte donnant accès à un nouvel enchantement qui inclue le saut (divers niveaux : Épopée de Furotte, Course de Furotte, Trot de Furotte, Déplacement de Furotte, pas de furotte). Cela fait partie du mod Demeures améliorées. Prochaine version : un menu qui permettra de sauter plus haut, et dont les différentes hauteurs seront accessibles en sélection selon le niveau du PJ (on peut vouloir sauter plus ou moins haut selon l'escalade ou le parcours)... Quand le mod sera officiellement disponible je publierai tous les codes (avec explications), incluant les deux scripts pour le rangement automatique des ingrédients d'alchimie par catégorie et dans plusieurs petits conteneurs (Illumination taxinomique de l'alchimiste). Note relative à cela : je prévoie une version avec Illumination nosologique de l'alchimiste, chose beaucoup plus complexe à faire. Cependant, le développement du script d'illumination taxinomique m'a permis d'établir les bases structurelles pour le script d'illumination nosologique.

Pour le saut, détails des paramètres de jeux à modifier : vas voir ce lien, j'y ai publié un chiffrier qui donne le détail de l'enchantement et des paramètres de jeux concernés par le saut, et plus encore (tout ce qui est relatif au saut : hauteurs, vélocité, mouvements lors d'un saut, sauter en nageant, etc..

Je peux aussi t'envoyer dès maintenant la version qui sera l'objet d'une première publication si tu veux (si c'est pour t'y référer afin de pondre ton mod, aucun prob. je te l'envoie), ce qu'il me reste à faire ce sont des détails, genre synchro de packages pour les deux PNJ ou déplacements de ceci et de cela (des trucs sans importance ni impact), et la mise à jour sur la version présente ne demandera pas de désactiver réactiver ou autre bidouillage de sauvegarde.

Donc comme tu veux, sois tu attends une semaine sois tu prends ;)

Modifié par HawkFest, 31 janvier 2013 - 18:47.


#5 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 31 janvier 2013 - 21:15

well, si je comprends bien, tu utilises une modif des gamesettings ? c'est... un peu comme créer une cassure de dragon pour pouvoir dormir une heure de plus, tu modifies les fondamentaux de l'univers entier pour sauter par dessus une balustrade... je ne peux pas réellement te le reprocher, mon mod perso set fjumpheightmin à 420 et la case "fly" est cochée dans les settings de ma race donc, pas de dégâts de chute... mais enfin, je pensais que tu avais trouvé un vrai truc, je suis déçu...

sinon, "Illumination nosologique de l'alchimiste", c'est un synonyme de "tri piffométrique" ?
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#6 ced

ced

    les météores


Posté 31 janvier 2013 - 21:22

Voir le messageAurix, le 31 janvier 2013 - 21:15, dit :

mon mod perso set fjumpheightmin à 420 et la case "fly" est cochée dans les settings de ma race donc, pas de dégâts de chute...
Tu as vraiment un mod comme ça ? :green:
Oulalaaa, va falloir que je surveille ça moi...

[MODE surveillance Anti-Aurix saut de la mort : ON]

#7 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 31 janvier 2013 - 21:31

ben... tu n'imagines pas la cure d'amaigrissement que j'ai dû faire à mon mod pour le mettre en ligne... c'est bien simple, je ne peux pas le mettre à jour, je n'ai jamais utilisé ni possédé la version publiée sur wiwiland...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#8 HawkFest

HawkFest

Posté 01 février 2013 - 00:40

Voir le messageAurix, le 31 janvier 2013 - 21:15, dit :

well, si je comprends bien, tu utilises une modif des gamesettings ? c'est... un peu comme créer une cassure de dragon pour pouvoir dormir une heure de plus, tu modifies les fondamentaux de l'univers entier pour sauter par dessus une balustrade...
En tout cas ça fonctionne, et ça ne se voit pas du tout avec les autres PNJ du jeux, c'est ce qui importe. D'autre part, j'ai remarqué que les compagnons ont beaucoup plus de facilité à me suivre un peut partout. N'est-ce qu'un impression? Ça se peut, mais c'est la seule différence que j'ai remarqué outre pour le PJ, et perso je trouve que c'est un plus, c'est ce qui importe et rien n'est "cassé" comme tu dis. Si un moment donné tu trouves que c'est "cassé", bien t'as qu'à enlever les bottes (pas le mod) et voilà tout, retour au paramètre vanille.. ;) (pas de race tripatouillée juste pour ça, ni rien qui doive se se faire via le CK ou la console, les paramètres s'ajustent en jeux : tu portes les bottes ou tu ne les porte pas that's it that's all folks).

Voir le messageAurix, le 31 janvier 2013 - 21:15, dit :

sinon, "Illumination nosologique de l'alchimiste", c'est un synonyme de "tri piffométrique" ?
Lol. La nosologie est une branche de la médecine qui étudie les critères de classification des maladies, en fonction de leur étiologie (leur cause, c'est à dire pour le jeux la combinaison des ingrédients en potion). On parle donc d'une classification des "causes" (des ingrédients) selon les effets ou symptômes (les potions résultant des diverses combinaisons), et non selon leur famille/origine biologique comme pour la classification taxinomique. La nosologie est apparue au XVIIIe siècle avec la classification des espèces animales et végétales. Elle devient courante et généralisée à partir de la fin du XIXe siècle. En l'occurrence, ici ce serait une classification selon les effets combinatoires de chaque ingrédient. Tu comprends donc la complexité de la chose, chaque ingrédient ayant 4 effets potentiels, quand de plus il faut prévoir ne pas détecter la classification nosologique quand l'effet n'est pas encore découvert...

Modifié par HawkFest, 01 février 2013 - 01:04.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)