Aller au contenu


- - - - -

Wulfhart, Zurin Arctus Et Talos


  • Veuillez vous connecter pour répondre
74 réponses à ce sujet

#51 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 30 janvier 2013 - 20:45

Voir le messageBeron, le 30 janvier 2013 - 17:32, dit :

Quelques autres questions sur notre énantiomorphe préféré !
Dans Talos-dieu, est-ce que les personnalités sont indépendante ?

Oui, et non. Les différents constituants sont toujours plus ou moins présents (Wulf ? mais aussi Hjalti, ou l'Underking), mais quand on regarde l'oversoul, elle constitue en un mélange total des âmes. En gros, elles sont à la fois indépendante, mais l'oversoul consiste en leur mélange sans concession.

Citation

Même question pour le Roi des Tréfonds.

Le Roi des tréfonds est un bout de l'oversoul de Talos, qui le rejoint à la fin de Daggerfall (ce qui termine rétroactivement l'oversoul). Donc même réponse.

Citation

Le Sang de Dragon est-il partagé par toutes ces personnalités, ou juste par Hjalti et/ou Talos d'Atmora qui fut appelé chez les Grises-Barbes ?
Ce n'est pas dit. Tiber est aussi mentionné comme sang de Dragon. Remarquons que le sang de Dragon vient aussi du pacte fait avec Akatosh(Lorkhatosh) sur l'amulette des Rois/Feux du Dragon, contrairement au fait d'être d'"enfant de dragon".

Citation

A Sancre Tor, le Général Talos récupère l'Amulette des Rois. Garde-t-il la pour lui ou confie la-t-il à Cuhlecain l'Empereur ?
Si Cuhlecain porte l'Amulette, cela fait-il de lui un Enfant de Dragon ?
On en sait rien. Mais ça dépend si Cuhlecain fait en sorte de s'inclure dans le pacte Alessia-Akatosh, ce qui n'est pas sûr. Donc on en sait rien non plus.

#52 Beron

Beron

Posté 01 février 2013 - 18:37

Citation

Oui, et non. Les différents constituants sont toujours plus ou moins présents (Wulf ? mais aussi Hjalti, ou l'Underking), mais quand on regarde l'oversoul, elle constitue en un mélange total des âmes. En gros, elles sont à la fois indépendante, mais l'oversoul consiste en leur mélange sans concession.

D'accord, mais créent-t-elles leurs avatars séparément ou l'avatar est une présence sur Nirn de l'oversoul en son intégralité ?
Je veux dire par là que Wulf est-il avatar de Wulfharth uniquement ?
Qui a désigné Wulf comme avatar et de qui exactement ?
Dovahkiin est avatar de qui finalement ? L'oversoul ? Talos d'Atmora ?

Citation

Le Roi des tréfonds est un bout de l'oversoul de Talos, qui le rejoint à la fin de Daggerfall (ce qui termine rétroactivement l'oversoul). Donc même réponse.

Je ne suis pas bien exprimé. Ce que je demande est : est-ce que Zurin Arctus et Wulfharth sont indépendants l'un de l'autre dans la tête du Roi des Tréfonds ? Est-il schizophrène, quoi ?

Zurin Arctus et Wulfharth sont-ils vraiment tous les deux le Roi des Tréfonds (les deux âmes n'en sont plus qu'une) ?
Ou Zurin Arctus a-t-il endossé le Roi des Tréfonds ?
L'âme de Wulfharth s'est-elle fragmentée, une grosse partie dans le Mantella et une plus petite dans le corps de Zurin Arctus, ou toute l'âme est-elle dans le Mantella ? Zurin Arctus ayant endossé le Roi des Tréfonds, son « âme » du Mantella ne serait pas vraiment la sienne, mais il l'a considère comme telle/est obligé de la considérer comme tel.

J'ai du mal à définir qui est Tiber Septim. Est-il Talos d'Atmora, ou Hjalti, ou la lame noire bretonne, ou quelqu'un d'autre ?
« Septim » est dit un avatar de Lorkhan. Tous les Septim le sont-ils ? Juste certains ? Juste Martin ? Ou bien MK parle du Tiber Septim tué par Vivec ?
J'ai encore plus du mal à saisir qui est-ce Tiber Septim que tue Vivec. Comment-ce fait-il qu'il y est un Tiber Septim après cet événement ? Quelqu'un a-t-il pris sa place ? Qui ?

Des textes disent que Talos (ou est-ce Tiber Septim) a utilisé le CHIM pour faire sa déforestation de Cyrodiil. D'autres disent que Talos a utilisé le Thu'um. Mais c'est impossible, puisque Talos avait la gorge presque tranchée à ce moment-là. Qu'elle est la vérité ?

Cette image, http://farm9.staticf..._cb7dec2737.jpg , montre que lame noire bretonne n'est autre que Hjalti en personne. Enfin, ça, c'est ce que tu affirmes, Sifraël. Parce que l'image dit que ce serait Hans the Fox. Qui est cette lame noire brétonne ? Le PGE1 dit pourtant que la lame noire est un Crevassais de Western Reach et qu'il a tué Cuhlecain et blessé le Général Talos dans le palais de la Cité Impériale et non en pleine nature comme ici. Là, le Général Talos / Hans n'est même pas blessé et en plus il y a Wulfharth qui n'est mentionné nul part ailleurs. De plus, Hans a plus l'air d'un guerrier Nordique que d'un Parjure. Il y a aussi un Parchemin des Anciens que Culhecain a lâché. Qu'est-ce qu'il fait là celui-la ? Qu'est-ce que ces écritures que l'on voit en arrière-plan ?
Enfin, d'où vient cette image que tu m'as montré Sifraël ?
Il faut vraiment démêler tout cela.

La Cassure du Dragon de Talos/Tiber Septim ferait-elle que toutes ces réalités soient vraies ?

Armand le Renard est-elle la traduction de Hans the Fox ? Quelqu'un d'autre ?


In-game, il ne semble y avoir pourtant aucune différence entre « Enfant de Dragon » et « Sang de Dragon ». Paarthurnax désigne ainsi le Dovahkiin. La prophétie de l'Enfant de Dragon définie Uriel (ou Martin) comme « souverain Enfant de Dragon ». Être Enfant ou Sang de Dragon est la même chose : la bénédiction suprême de Lorkhatosh (Akatosh/Shezarr) qui permet d'allumer les Feux de Dragon.
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#53 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 01 février 2013 - 19:56

Citation

D'accord, mais créent-t-elles leurs avatars séparément ou l'avatar est une présence sur Nirn de l'oversoul en son intégralité ?
Je veux dire par là que Wulf est-il avatar de Wulfharth uniquement ?
Qui a désigné Wulf comme avatar et de qui exactement ?

On a juste un oracle de la chapelle des divins de Coeurébène qui nous dit que c'est "Un aspect de Tiber Septim". Le fait que ce ne soit qu'un aspect, et pas Tiber, laisse penser que on a seulement vu une partie, sans doute Wulfhart (ce qui nous permet de nous assurer qu'il n'est plus l'Underking, et a rejoint Talos)

Citation

Dovahkiin est avatar de qui finalement ? L'oversoul ? Talos d'Atmora ?

Dovahkin n'est pas désigné comme avatar. Des théories le font avatar de talos, d'autres endossant talos, d'autres le voyant plus tard rejoindre Talos.
Actuellement, je verrais plus le Dovahkin comme faisant partie d'un énantiomorphe, rien ne l’empêchant d'être un Shezarien, et c'est ce qui créerait les ressemblances avec Talos.
Ce qui éviterait d'avoir un être qui a quitté la mort mortelle y retourner sous une autre forme, ou faire venir sans raison d'autres âmes avec lui (pour devenir plus puissant et contrer le Thalmor ? bah...)


Citation

Je ne suis pas bien exprimé. Ce que je demande est : est-ce que Zurin Arctus et Wulfharth sont indépendants l'un de l'autre dans la tête du Roi des Tréfonds ? Est-il schizophrène, quoi ?

On peut sans doute imaginer un truc qui ressemble à de la schizophrénie (vu qu'on ne le voit jamais in-game, c'est dur à affirmer, mais on peut se baser sur ce qu'on sait)
Ensuite, rien n’empêche que les différentes timelines avec toutes les combinaisons d'énantiomorphes possibles arrivent simultanément, seule la moyenne étant visible. Cette moyenne contenant des trucs défiant la logique.


Citation

L'âme de Wulfharth s'est-elle fragmentée, une grosse partie dans le Mantella et une plus petite dans le corps de Zurin Arctus, ou toute l'âme est-elle dans le Mantella ?

Sans doute toute dans le Mantella. Et selon les timelines, c'est celle de Zurin ou de Wulfhart.

Citation

Zurin Arctus ayant endossé le Roi des Tréfonds

Hein ? Pourquoi un endossement ? Pour quoi faire en plus ? c'est lorkhan qui est endossé, ensuite, on confond parfois les êtres ayant le même rôle.


Citation

J'ai du mal à définir qui est Tiber Septim. Est-il Talos d'Atmora, ou Hjalti, ou la lame noire bretonne, ou quelqu'un d'autre ?

Ca dépend sans doute. Plusieurs personnes sont devenus Tiber. On voit ce que ça donne...

Citation

« Septim » est dit un avatar de Lorkhan. Tous les Septim le sont-ils ? Juste certains ? Juste Martin ? Ou bien MK parle du Tiber Septim tué par Vivec ?

Trouver le 8ème avatar de lorkhan est sans doute du même niveau que trouver l'Amaranth/résoudre le problème de Mnemoli. C'est pas encore fait, et même si actuellement on cosnidère que c'est Martin, rien n'est sûr.

Citation

J'ai encore plus du mal à saisir qui est-ce Tiber Septim que tue Vivec. Comment-ce fait-il qu'il y est un Tiber Septim après cet événement ? Quelqu'un a-t-il pris sa place ? Qui ?

Même réponse. Soit il est effectivement mort, mais tuer un dieu n'est pas gênant (boum dreamsleeve boum retour). Soit c'est le "cadeau" de Numidium, qui l'oblige à mettre son ême (un bout, en tant qu'oversoul) dedans. Soit il l'a tué en le percant de Muatra.

Citation

Des textes disent que Talos (ou est-ce Tiber Septim) a utilisé le CHIM pour faire sa déforestation de Cyrodiil. D'autres disent que Talos a utilisé le Thu'um. Mais c'est impossible, puisque Talos avait la gorge presque tranchée à ce moment-là. Qu'elle est la vérité ?

Les textes ne disent pas que talos a utilisé le Thu'Um.
C'est Heimskr qui cite Talos :

I breathe now in royalty and reshape this land which is mine.

breathe (souffle) , pas shout (cri). et surtout, "in royalty", ce qui se traduit en Ehlnofex par CHIM.

Citation

Cette image, http://farm9.staticf..._cb7dec2737.jpg , montre que lame noire bretonne n'est autre que Hjalti en personne.

la lame noire fait partie de l'hyper-complexe éantiomoprhe de Tlos. Tout le monde peut (presque) prendre la place de tout le monde.


Citation

Enfin, ça, c'est ce que tu affirmes, Sifraël. Parce que l'image dit que ce serait Hans the Fox. Qui est cette lame noire brétonne ? Le PGE1 dit pourtant que la lame noire est un Crevassais de Western Reach et qu'il a tué Cuhlecain et blessé le Général Talos dans le palais de la Cité Impériale et non en pleine nature comme ici. Là, le Général Talos / Hans n'est même pas blessé et en plus il y a Wulfharth qui n'est mentionné nul part ailleurs.

Tiens, un parchemin des anciens. Tiens, une erreur spatio-temporelle. tiens, une cssure du Dragon déjà recensée. Tiens, différentes timelines qu'on essaie de faire correspondre.

Citation

De plus, Hans a plus l'air d'un guerrier Nordique que d'un Parjure.

Hans est sur la droite. Il est de dos, a une tête de renard et tiens un baton (de Magnus ?)

Citation

Qu'est-ce que ces écritures que l'on voit en arrière-plan ?

Enfin, d'où vient cette image que tu m'as montré Sifraël ?

Fallait suivre les liens. Tiens, ça montre justement des réalités multiples. les écritures, par contre, je sais pas.



Citation

Armand le Renard est-elle la traduction de Hans the Fox ? Quelqu'un d'autre ?


Deux personnes différents.
Hans Hans
Armand Arnand.



Citation

In-game, il ne semble y avoir pourtant aucune différence entre « Enfant de Dragon » et « Sang de Dragon ». Paarthurnax désigne ainsi le Dovahkiin.


Sauf qu'on a une contradiction, vu qu'Alessia est désignée comme créant avec Akatosh le rituel faisant des Sang de dragon, alors que Miirak est le premier Enfant de Dragon. Et là MK débarque et dis que ce sont deux choses différentes. Ca peut se comprendre, puisque un enfant de dragon a sans doute déjà du sang de Dragon. pas forcément l'inverse.

Citation

La prophétie de l'Enfant de Dragon définie Uriel (ou Martin) comme « souverain Enfant de Dragon ». Être Enfant ou Sang de Dragon est la même chose : la bénédiction suprême de Lorkhatosh (Akatosh/Shezarr) qui permet d'allumer les Feux de Dragon.

Déjà, le mot "suprême" est un peu fort. Ensuite, rien n'empèche la famille d'Uriel d'avoir un ascendant enfant de dragon (au pif, vers les parents d'un bout de Talos) (si c'est héréditaire) ; le "juste sang de dragon" étant "fait au cours d'une cérémonie" (et encore) on obtiendrait donc Martin et maknar qui peuvent porter l'amulette des rois de manière innée.

#54 Beron

Beron

Posté 02 février 2013 - 11:38

Ysmir (Dragon Serpentin du Nord) est le titre que les Nordiques et/ou Grises-Barbes donnent aux avatars de Lorkhan. On en déduit donc que Dovahkiin est un avatar de Lorkhan et MK n'a pas besoin de le préciser. Après, Talos-dieu a endossé Lorkhan et est lui-même avatar de Lorkhan. Donc Dovahkiin peut être aussi avatar de Talos, ça ne pose pas de problème. Mais je ne pense pas qu'il faut chercher un lien avec l'Amaranth : les dévs actuels ne semblent en avoir rien à faire. Ils voulaient un envoyé des dieux qui vient mater le méchant dragon Alduin. On peut faire des théories dessus, mais rien ne semble être fait exprès par les dévs.

Le fait que le gars qui est à la hache est Wulfharth me surprend beaucoup. Est-ce vraiment précisé ou est-ce une déduction ?
Elle est bien grande la peau de renard sinon. Qui est Hjalti ici ?

La Cassure du Dragon donne vraiment un sacré bazar en tout cas.

Par « bénédiction suprême », je voulais dire que c'est plus que la petite bénédiction à l'autel d'Akatosh.
Le fait que Mankar Carmoran puisse porté l'Amulette des Rois n'est-il pas dû au fait qu'il est hors de Nirn ?
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#55 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 02 février 2013 - 13:23

Voir le messageBeron, le 02 février 2013 - 11:38, dit :

Ysmir (Dragon Serpentin du Nord) est le titre que les Nordiques et/ou Grises-Barbes donnent aux avatars de Lorkhan.

Ouais, enfin au mieux à trois avatars de Lorkhan. Wulfhart (Ah, ben non, il croit qu'il est Ysmir mais ne l'est pas d'après les barbiches), Talos/Tiber/Hjalti (Là, ça dépend, Tiber n'est pas forcément un avatar de Lorkhan selon les interprétations) et le Dovahkin. même si je suis d'accord pour dire que le Dovahkin est probablement le huitième avatar, je maintiens qu'on ne peut l'affirmer.

Citation

Après, Talos-dieu a endossé Lorkhan et est lui-même avatar de Lorkhan

Talos-Dieu n'est pas un avatar de Lorkhan. certains des constituants sont des avatars de Lorkhan, peut-être des Shezariens, mais après... (par exemple, la lame noire bretonne peut-être introduite dans l'oversoul (réalité où elle a tué Talos et Kuhlecain, et pris la place du premier en faisant comme si elle ne pouvait plus utiliser le Thu'Um) sans être un avatar de Lorkhan)

Citation

Mais je ne pense pas qu'il faut chercher un lien avec l'Amaranth : les dévs actuels ne semblent en avoir rien à faire.

Donc ils n'ont sans doute rien à faire de l'oversoul, des histoires d'avatar/Shezarien, et on peut fermer le sujet. (comment ça on a atteind le point où il faudrait diviser la conversation en deux : lore MKien et autre ? En notant que le lore MKien est aussi celui de Kuhlmann, avec sans nul doute des modifications)

Citation

Le fait que le gars qui est à la hache est Wulfharth me surprend beaucoup. Est-ce vraiment précisé ou est-ce une déduction ?
Elle est bien grande la peau de renard sinon. Qui est Hjalti ici ?

Ce n'est pas une peau de renard, Hans le renard EST un renard. comme (HS) Morihaus est un taureau, à la fois métaphoriquement, mais aussi réellement. Selon ce dont on a besoin.

Donc on a :
-Cuhlecain assassiné, Hans le renard, et Wulfhart.
- Sont dessinés un mec à terre, un renard, et un guerrier Nordique.

De là à dire que le mec à terre est Kuhlecain, Hans est le renard, et Wulfhart le guerrier, ça me paraissait se passer d'explications.

Quand à Hjalti... pouquoi jouerait-il un rôle dans toutes les réalités ?

Citation

Le fait que Mankar Carmoran puisse porté l'Amulette des Rois n'est-il pas dû au fait qu'il est hors de Nirn ?

Il la porte avant d'entrer dans le paradis. Et on ne peut la porter, même hors de Nirn (on peut changer de plan avec l'Amulette dans l'inventaire grâce aux quêtes daedriques). Donc en gros, il a du sang de Dragon. Pas étonnant, s'il a un ancêtre lié à la dracochysalide/truc similaire (ce qui justifierait le noblesse des Camoran)

#56 Beron

Beron

Posté 02 février 2013 - 17:07

La différence entre Shezzarien et avatar de Lorkhan est très très flou pour moi.

Le fait que tous les constituant de Talos-dieu soient des avatars me semble tout à fait obligatoire. Pourquoi ? Parce qu'ils l'endossent et que tous ont du Sang de Dragon dans les veines, ou bien sont définis comme avatar de Talos. Sinon, je me suis mal exprimé. Ce que j'affirme, c'est que Dovahkiin est avatar de Talos qui est avatar de Lorkhan, alors Dovahkiin est comme un avatar de Lorkhan, sans être nécessairement le 8e avatar de Lorkhan.

Personnellement je crois que ce 8e est le Champion de Cyrodiil (porte l'Amulette et endosse/devient Shéogorath).

Quant à la lame noire bretonne, c'est Hjalti dans une (toutes les?) réalité(s).

Le fait de séparer le lore en deux, c'est sur un autre sujet. Mais ici, il n'y a pas besoin. Dans TES V, tout le monde considère que le dieu Talos est Tiber Septim mort (son corps). Dovahkiin est avatar de Talos et vient tuer Alduin pour sauver le monde. Ça, c'est, par déduction, le cahier des charges. Après certains peuvent très bien faire fonctionner tout cela avec le lore déjà existant : il n'y a pas de paradoxe, et c'est ça le plus important.

Citation

Ce n'est pas une peau de renard, Hans le renard EST un renard. comme (HS) Morihaus est un taureau, à la fois métaphoriquement, mais aussi réellement. Selon ce dont on a besoin.

Donc on a :
-Cuhlecain assassiné, Hans le renard, et Wulfhart.
- Sont dessinés un mec à terre, un renard, et un guerrier Nordique.

De là à dire que le mec à terre est Kuhlecain, Hans est le renard, et Wulfhart le guerrier, ça me paraissait se passer d'explications.

Quand à Hjalti... pouquoi jouerait-il un rôle dans toutes les réalités ?

Je n'ai pas compris ton lien, Sifraël. Tu peux expliquer, stp ?
Sinon, je croyais que Morihaus était un dragon et pas un taureau, un peu comme les 500 ?

Comment-ça, Pélinal est un renard ? Je croyais juste que l'on entendait par là qu'il était un voleur.

Que Cuhlecain est le gars par terre, je suis entièrement d'accord (stand over Cuhlecain).
C'est une peau si tu regardes bien : les pieds, le visage dissimulé.
Le guerrier Nordique, euh... disons plutôt le gars habillé en guerrier Nordique, ça colle avec Hjalti et Talos d'Atmora. Le premier est un bréton Général d'armée Nordique, donc habillé comme un Nordique, et le second est... ben... un Nordique.
Le fait que Hjalti est représenté sur l'image me semble logique puisque le lien vient du mot « Hjalti », non ?
Dans GBT L'hérésie arcturienne :

Citation

Avant que Cuhlecain puisse être couronné, Hjalti l'assassine en secret ainsi que ses fidèles. Ces assassinats sont reprochés aux ennemis de Cuhlecain, qui, pour des raisons politiques, se trouvent encore dans les Régions occidentales.

L'assassin de Culhecain est Hjalti et c'est une lame noire bretonne, selon le PGE1 : une lame noire sans lame... euh... c'est pas normal. Donc le gars en guerrier Nordique est la lame noire/Hjalti.

Citation

La raison pour laquelle il a besoin d'Ysmir est déjà évidente. Ils marchent vers l'est, les mages de guerre se rendent devant leur armée et ils prennent la citadelle.

Le premier mage de guerre est Zurin Arctus, le second est Ysmir/Wulfharth. Un mage de bataille, ça a souvent une robe... ou une peau de renard (qui ressemble plus à une peau de loup), et un bâton de mage, comme le gars à droite. De plus cela correspond bien aux personnages : Hjalti, le Général Nordique, guerrier fort de nombreuses victoires, et Wulfharth, le type louche qui se cache sous son manteau.
« Hans le Renard » me fait plus penser à une lame noire brétonne qu'à un mage/Langue déchue.

L'ordre des mots n'est pas une preuve en soit, mais laisse deviner des choses : « Hans » est à gauche, « Wulfharth » à droite, « Culhecain » en dessous.
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#57 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 02 février 2013 - 19:31

Voir le messageBeron, le 02 février 2013 - 17:07, dit :

La différence entre Shezzarien et avatar de Lorkhan est très très flou pour moi.
Les Shezariens sont soit Shezarr (un de ses bouts pulvérises) soit envoyés par lui, mais le point important est le lien avec shezar. lorkhatosh. ils peuvent être des avatars de Lorkhan, mais ça n'a aucun rapport direct. ils semblent être plus ou moins interchangeables voire partagent la même âme.

les Avatars sont plus ou moins des incarnations d'un Dieu.

Mais tous ça n'est jamais bien défini in-game, et je n'ai pas de source où un dèv en parle.

Citation

Le fait que tous les constituant de Talos-dieu soient des avatars me semble tout à fait obligatoire. Pourquoi ? Parce qu'ils l'endossent
Oh ! l'Endossement, c'est Walk like Him until he walks like you.
Ce qui suggère qu'il existe une différence avant.

Sinon, je me suis mal exprimé. Ce que j'affirme, c'est que Dovahkiin est avatar de Talos qui est avatar de Lorkhan, alors Dovahkiin est comme un avatar de Lorkhan, sans être nécessairement le 8e avatar de Lorkhan.

Citation

et que tous ont du Sang de Dragon dans les veines, ou bien sont définis comme avatar de Talos.

J'ai du mal à voir comment Tiber, Hjalti ou autre aurait pu être un avatar de Talos. Et pour le Dovahkin, si tu présupose ce que tu veux démontrer, c'est pas rigolo.

Citation

Personnellement je crois que ce 8e est le Champion de Cyrodiil (porte l'Amulette et endosse/devient Shéogorath).

Perdu ! Martin, on est à 99% sûrs qu'il peut être consideré comme avatar de lorkhan, voire comme Shezarrine. Alors que por le Champion de Cyrodil, endosser un fragment de Lorkhan ne le trandforme pas en un avatar de lorkhan. il devient juste Sheoggorath, c'est tout. On peut même discuter le fait qu'il devienne un fragment de lorkhan, n'endossant probablement que le côté daedrique de Sheo (ce qui laisse le reste rejoindre Lorkhan).

Citation

Quant à la lame noire bretonne, c'est Hjalti dans une (toutes les?) réalité(s).

Dans une réalité Hjalti tue Cuhlecain. Dans une autre, c'est une lame noire bretonne. Il ne faut pas forcément supposer que la lame noire est Hjalti, puisqu'on a autant, et même plus d'éléments qui montrent que Hjalti est talos.
Tous ces personnages ont fait toutes ces actions, ont toutes les places de l'énantiomorphe, mais ils sont différents. Et c'est normal, puisqu'ils constituent une oversoul, et qu'ils ont cassé le dragon. Vouloir chercher LA réalité est impossible, puisqu'il y a plusieurs réalités superposés. Du moins chez kirkbride/Sans doute Kuhlmann.


Citation

Le fait de séparer le lore en deux, c'est sur un autre sujet. Mais ici, il n'y a pas besoin. Dans TES V, tout le monde considère que le dieu Talos est Tiber Septim mort (son corps). Dovahkiin est avatar de Talos et vient tuer Alduin pour sauver le monde. Ça, c'est, par déduction, le cahier des charges. Après certains peuvent très bien faire fonctionner tout cela avec le lore déjà existant : il n'y a pas de paradoxe, et c'est ça le plus important.

C'est par rapport à l'Amaranth. l'oversoul n'a aucune raison d'être sans Amaranth pour but.
Et on voit bien que dans la grande majorité de ce qu'on voit de Skyrim, Talos n'est présenté que comme une seule personne. Pas étonnant puisque les histoires de CHIM y sont aussi présentes que celles d'oversoul.
C'est pourquoi l'idée de couper la discussion en deux est proposée.

Citation

Ce n'est pas une peau de renard, Hans le renard EST un renard. comme (HS) Morihaus est un taureau, à la fois métaphoriquement, mais aussi réellement. Selon ce dont on a besoin.

Donc on a :
-Cuhlecain assassiné, Hans le renard, et Wulfhart.
- Sont dessinés un mec à terre, un renard, et un guerrier Nordique.

De là à dire que le mec à terre est Kuhlecain, Hans est le renard, et Wulfhart le guerrier, ça me paraissait se passer d'explications.

Quand à Hjalti... pouquoi jouerait-il un rôle dans toutes les réalités ?

Citation

Sinon, je croyais que Morihaus était un dragon et pas un taureau, un peu comme les 500 ?

Décrit comme taureau iciet , et MK confirmequ'il en était un (là, il n'y a qu'une histoire de Minotaure, mais bon)
.Le truc, ensuite, c'est que si on sait que Morihaus était un boeuf, et qu'Aless l'aimait, l'image que j'ai posté prend une valeur humoristique certaine.

Citation

Comment-ça, Pélinal est un renard ? Je croyais juste que l'on entendait par là qu'il était un voleur.
Les deux "machin" le renard sont des Shezariens. ils ne forment donc, au fond, qu'un avec Pelinal. Quand à la signification du renard dans le panthéon Nordique, il semblerait que ce soit pour Shor. Ou Ysmir. Ou autre chose. En tout cas, pas de problème là dessus.

Citation

C'est une peau si tu regardes bien : les pieds, le visage dissimulé.

Peut-être. N'empèche que ça lie quand même cette personne au renard.

Citation

Le guerrier Nordique, euh... disons plutôt le gars habillé en guerrier Nordique, ça colle avec Hjalti et Talos d'Atmora.
Peut-être, mais ils ne sont pas là.

Citation

Le fait que Hjalti est représenté sur l'image me semble logique puisque le lien vient du mot « Hjalti », non ?

le lien vient de "je me suis investi dans le monde, sous Hjalti". celui qui écrit ça, Chimere Graegyn, est justement en train de subir des manipulations temporelles. Et au lieu d'avoir un truc avec hjalti, on a une réalité alternative.
Intéressant, non ?

Citation

Citation

Avant que Cuhlecain puisse être couronné, Hjalti l'assassine en secret ainsi que ses fidèles. Ces assassinats sont reprochés aux ennemis de Cuhlecain, qui, pour des raisons politiques, se trouvent encore dans les Régions occidentales.

L'assassin de Culhecain est Hjalti et c'est une lame noire bretonne, selon le PGE1 : une lame noire sans lame... euh... c'est pas normal. Donc le gars en guerrier Nordique est la lame noire/Hjalti.

Et puisque Hjalti est aussi Tiber Septim, il s'est tué lui même puis coupé la gorge pour faire croire qu'il ne pouvait plus utiliser le Thu'Um ?
Ou sinon on accepte qu'il y a certaines réalités où c'est Hjalti l'assassin, d'autres où c'est une lame  noire inconnue, d'autres où c'est Hans/Wulfhart...


Citation

Le premier mage de guerre est Zurin Arctus, le second est Ysmir/Wulfharth. Un mage de bataille, ça a souvent une robe... ou une peau de renard (qui ressemble plus à une peau de loup), et un bâton de mage, comme le gars à droite. De plus cela correspond bien aux personnages : Hjalti, le Général Nordique, guerrier fort de nombreuses victoires, et Wulfharth, le type louche qui se cache sous son manteau.
« Hans le Renard » me fait plus penser à une lame noire brétonne qu'à un mage/Langue déchue.
Encore une fois, tu veux absolument réduire le nombre de personnages, quitte à mixer Zurin, Wulfhart, Hjalti, et Hans. Alors qu'on peut faire coincider tous ces personnages dans les multiples réalités.

#58 Beron

Beron

Posté 03 février 2013 - 13:14

La différence entre les deux, ça peut être le niveau de gradient ?

Tiber et Hjalti sont des avatars de Lorkhan.

Il reste 1% de chance que ce soit faux...
Le Champion de Cyrodiil est le shield-thane de Martin, alors ? Qu'est-ce que cela impliquerait ?

Il est vrai qu'on ne peut pas définir une réalité. Il y en a tellement et les actuers sont en fait la même personne : Talos-dieu/Ysmir.
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#59 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 03 février 2013 - 13:59

Voir le messageBeron, le 03 février 2013 - 13:14, dit :

La différence entre les deux, ça peut être le niveau de gradient ?
Tiber et Hjalti sont des avatars de Lorkhan.

L'ennui, c'est qu'on a quasiment rien sur l'endossement (et on a un seul exemple confirmé : Talos mantling Lorkhan. Si on s'en tient strictement à la définition, la seule chose nécessaire est d'avoir deux individus différents. Mais à partir de ça, vouloir dire autre chose... exemple, une des dernières théories d'Amaranth qui avaient été pondues contre SITHISIT était que l'Amour était l'Amaranth.
Le concept (MK a dit que c'était un être ou une idée) voit l’énantiomorphe originel (qui se crée par l'Amour de Nir), devient L'Amaranth. Les Voies de Marches, basées sur l'amour, sont ainsi crées ; les Dwemers échouent car ils ne connaissent pas l'Amour, et le but de tous les autres (Vivec, Nerevar) serait d'au final endosser l'Amour. Évidemment, vu qu'il n'y a rien d'assez fort pour y mener à part des spéculations, ça a été abandonné.

Mais c'est juste pour montrer qu'on ne sait pas grand chose de l'endossement.



Citation

Le Champion de Cyrodiil est le shield-thane de Martin, alors ? Qu'est-ce que cela impliquerait ?

Déjà, il faudrait qu'il y ait vraiment un énantiomorphe. Ensuite, que le Shield-Thane ait toujours quelque chose en plus de sa mutilation/aveuglement. ce qui n'est pas sûr (Magnus).
On peut considérer que l'écriture des Parchemins des Anciens suffit pour le côté aveuglement dans énantiomorphe de la MQ.
Pour Shivering Isles, on a la folie, et la prise de la position de dieu fou/daedra.

PS : J'ai lu sur TIL qu'il était sous-entendu dans Skyrim que l’absorption des âmes des plus puissants Dragons aurait aidé Tiber Septim dans son ascension. C'est vrai (et c'est dit où alors) ou c'est de la Monkey Truth/Très libre interprétation ? (j'allais pas le demander là, c'était dans un discussion entre Fiore1300 et Pilaf)

#60 Beron

Beron

Posté 03 février 2013 - 16:38

L'énantiomorphe, dans TES IV, c'est : Roi/Rebelle = Méhrunes Dagon/Martin Septim ; Observateur = Champion de Cyrodiil, non ?

Citation

Décrit comme taureau iciet , et MK confirmequ'il en était un (là, il n'y a qu'une histoire de Minotaure, mais bon)
.Le truc, ensuite, c'est que si on sait que Morihaus était un boeuf, et qu'Aless l'aimait, l'image que j'ai posté prend une valeur humoristique certaine.

Ah, j'avais jamais lu ce post de MK ! Cela voudrait-il dire que la dynastie d'Alessia est constituée de Minotaures ?
Et OK, je comprends mieux ton lien ^^.

Citation

C'est par rapport à l'Amaranth. l'oversoul n'a aucune raison d'être sans Amaranth pour but.
Et on voit bien que dans la grande majorité de ce qu'on voit de Skyrim, Talos n'est présenté que comme une seule personne. Pas étonnant puisque les histoires de CHIM y sont aussi présentes que celles d'oversoul.
C'est pourquoi l'idée de couper la discussion en deux est proposée.

L'oversoul Talos est tout à fait présent dans TES V, mais (et ce n'est pas une nouveauté), il n'y a que Tiber Septim qui est reconnu par les fidèles (la plupart) comme le dieu Talos. Bethesda n’approfondit pas tellement Talos-dieu dans le jeu (comme beaucoup d'autres aspects). Les dévs ne nous montrent que la vision que les mortels ont sur Talos-dieu.
Vu qu'il n'y a pas de paradoxe, juste un manques d'informations in-game, on n'a pas à couper la discussion en deux.

Citation

Les Shezariens sont soit Shezarr (un de ses bouts pulvérises) soit envoyés par lui, mais le point important est le lien avec shezar. lorkhatosh. ils peuvent être des avatars de Lorkhan, mais ça n'a aucun rapport direct. ils semblent être plus ou moins interchangeables voire partagent la même âme.

Citation

Les deux "machin" le renard sont des Shezariens. ils ne forment donc, au fond, qu'un avec Pelinal. Quand à la signification du renard dans le panthéon Nordique, il semblerait que ce soit pour Shor. Ou Ysmir. Ou autre chose. En tout cas, pas de problème là dessus.

Merci pour ces liens très intéressants, Sifraël !

Le problèmes avec le terme « Shezarr » (comme le terme « Akatosh »), c'est qu'il définie deux choses : Lorkhan et Lorkhatosh en son intégralité.
Quand on dit « Shezarrien », on désigne un élu (et/ou avatar?) de Lorkhan, ou bien un élu (et/ou avatar?) de Lorkhatosh, voir d'Akatosh uniquement ?

Dans ses textes, MK donne l'impression de plutôt utiliser « Shezarr » pour Lorkhatosh que Lorkhan. Cela ferait donc qu'un gars qui n'est pas avatar de Lorkhan, peut tout de même être un Shezarrien, car il est possible qu'il soit avatar d'Akatosh.
Si le fait d'être Enfant de Dragon est héréditaire, cela expliquerait que les Carmoran ont cette volonté et cette capacité à diriger, dignes d'Enfants de Dragon, et puissent porter l'Amulette des Rois (Sang de Dragon), sans être avatar de Lorkhan.
Le terme « Ysmir » signifie, en réalité (Langue draconnique?), « Dragon Serpentin du Nord ». Il y a l'attribue de Lorkhan (Serpent) et celui d'Akatosh (Dragon). J'aurais donc tendance à dire que cela va dans le sens de ma théorie.

Citation

Et pour le Dovahkin, si tu présupose ce que tu veux démontrer, c'est pas rigolo.

Je défends juste mes idées, mais je suis tout à fait prêt à les abandonner si des éléments prouvent le contraire.
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#61 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 03 février 2013 - 17:04

Voir le messageBeron, le 03 février 2013 - 16:38, dit :

L'énantiomorphe, dans TES IV, c'est : Roi/Rebelle = Méhrunes Dagon/Martin Septim ; Observateur = Champion de Cyrodiil, non ?
On a aussi celui de Sheo.
Mais ni l'un ni l'autre ne sont accrédité par quoi que ce soit.


Citation

Ah, j'avais jamais lu ce post de MK ! Cela voudrait-il dire que la dynastie d'Alessia est constituée de Minotaures ?

Disons que c'était aussi pour expliquer le grand nombre de minotaures rencontrés dans Oblivion à haut niveau. Mais là, c'est comme le fait que Morihaus soit un taureau ; c'est sans doute à la fois vrai et faux.


Citation

L'oversoul Talos est tout à fait présent dans TES V, mais (et ce n'est pas une nouveauté), il n'y a que Tiber Septim qui est reconnu par les fidèles (la plupart) comme le dieu Talos. Bethesda n’approfondit pas tellement Talos-dieu dans le jeu (comme beaucoup d'autres aspects). Les dévs ne nous montrent que la vision que les mortels ont sur Talos-dieu.
Vu qu'il n'y a pas de paradoxe, juste un manques d'informations in-game, on n'a pas à couper la discussion en deux.

En gros, depuis deux jeux, ils ne glissent plus rien de nouveau ni aucune indication sur le fait que talos soit une oversoul, à part des indices qui se trouvent dans des bouquins repris de Morrowind pour ne pas avoir à en réécrire. J'ai tendance à penser qu'on ne va plus avoir grand chose là dessus. (tiens, d'ailleurs c'est marrant, on a eu des trucs en plus sur le CHIM et l'Amaranth depuis, avec les Commentaires sur le Mysterium Xarxes, mais presque rien sur cette multiplicité des réalités).

Citation

Quand on dit « Shezarrien », on désigne un élu (et/ou avatar?) de Lorkhan, ou bien un élu (et/ou avatar?) de Lorkhatosh, voir d'Akatosh uniquement ?
Dans ses textes, MK donne l'impression de plutôt utiliser « Shezarr » pour Lorkhatosh que Lorkhan. Cela ferait donc qu'un gars qui n'est pas avatar de Lorkhan, peut tout de même être un Shezarrien, car il est possible qu'il soit avatar d'Akatosh.

Le seul Shezarien qu'on connaît bien est Pelinal. Et il avait vraiment une double personalité, des accès de rage meurtiers, et "Oh Aka, by our shared madness". Mais de là à en faire un avatar... vu qu'il vient du futur, et que la manipulation du divin semble s'y être considérablement ameliorée (maîtrise des cassures du dragon) on a de grandes chances d'avoir affaire à un truc encore inconnu en description mais différents d'un avatar (qui impliquerait une totale implication du Dieu - ça n'a pas l'aird 'être le cas)

Citation

Si le fait d'être Enfant de Dragon est héréditaire, cela expliquerait que les Carmoran ont cette volonté et cette capacité à diriger, dignes d'Enfants de Dragon, et puissent porter l'Amulette des Rois (Sang de Dragon), sans être avatar de Lorkhan.

Quel est le rapport entre enfant de Dragon et Avatar de Lorkhan ?

Citation

Le terme « Ysmir » signifie, en réalité (Langue draconnique?), « Dragon Serpentin du Nord ». Il y a l'attribue de Lorkhan (Serpent) et celui d'Akatosh (Dragon). J'aurais donc tendance à dire que cela va dans le sens de ma théorie.

Faut voir que le côté Akaique est lié au dragon, mais aussi au Phénix, et celui Lorkhanien, au Serpent mais parfois aussi au Dragon.
Seul le côté Lorkhatoshien n'a que le Dragon.

#62 Beron

Beron

Posté 03 février 2013 - 17:55

Le rapport entre avatar et Enfant de Dragon, je le fais par la métaphore de « fils » qui est souvent utilisé pour les avatar (par exemple, Nérévar est « fils de » Boéthia). Enfant // fils.

Le Phœnix n'est-il pas plutôt symbole d'Auriel ?
Serpent et Dragon sont deux créatures très proches dans la mythologie norroise. Un Dragon est un Serpent avec des ailes. Le Dragon est donc le symbole dominant : Lorkhatosh. C'est pour cela que Ysmir est plus connu comme Dragon du Nord que Dragon Serpentin du Nord.
C'est aussi pour cela que l'on dit Enfant de Dragon. Le Dragon n'est pas un vrai Dragon genre ceux de TES V, mais le Dragon : Lorkhatosh.
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#63 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 04 février 2013 - 20:11

Voir le messageBeron, le 03 février 2013 - 17:55, dit :

Le rapport entre avatar et Enfant de Dragon, je le fais par la métaphore de « fils » qui est souvent utilisé pour les avatar (par exemple, Nérévar est « fils de » Boéthia). Enfant // fils.

Suis-je si méchant quand on parle de lore ?

Citation

son père, dieu du Monde-Fleuve [des anciens Kalpas]
(Chant de Pelinal)

Citation

Alandro Sul, fils immortel d'Azura
(Chants de Wulfhart)

Le premier, s'il est un avatar, c'est celui d'Auri-El/Aka.
Le second, il est sans doute pas un avatar, puisqu'on l'envoie témoigner au procès de Vivec, afin de s'assure qu'il y a bien des charges. Et même, il semble quand même s'être fait bouffer la place par Sil.

En gros, fils peut signifier n'importe quoi. On a pas forcément que Nerevar est un avatar de Boethiah (au pif car il est vraiment centré sur Azura, et que "Boethiah-who-is-you" semble surtout se rapporter au rôle de meneur sur les voies de marche qu'à eu Boethiah, et que Nerevar(ine) prend ensuite.)

Enfin, s'il y avait un rpport entre avatar et Enfant de Dragon, ça signiierait que pas mal de Septim, de camoran, et peut-être même de dirigeants de la Baie d'Illiaque soient tous des avatars d'Akatosh/Shezzar/Lorkhan/Talos.


Citation

Le Phœnix n'est-il pas plutôt symbole d'Auriel ?

Ca dépend. Pour peu que tu confonde Auriel et Aka, ça pose pas de problème. Et il existe sans doute un moment où c'était vrai.

Citation

Serpent et Dragon sont deux créatures très proches dans la mythologie norroise. Un Dragon est un Serpent avec des ailes.

Là, on part sur les Elder Scrolls. je doute que lorsque Akatosh et Shezzar se soient crées, ils soient allés voir chez nous. Et bien qu'il puisse y avoir des influences, ce qu'on cherche sont les origines et explications in-game.

Non pas qu'il n'y ait pas d'opposition Dragon/Serpent, mais que ce sont des choses in-game qui les motive. Le Serpent en rapport avec la Constellation, le Dragon avec les ailes (sortir du Mundus par exemple) et une idée générale que le Dragon est le temps.

Citation

Le Dragon est donc le symbole dominant : Lorkhatosh. C'est pour cela que Ysmir est plus connu comme Dragon du Nord que Dragon Serpentin du Nord.

Il y a aussi l'idée que le Dragon est la fusion du concept de "phénix" et de Serpent. Avec un effet rétroactif dur la quasi-disparition de ces deux là pour le dragon. D'ailleurs, où ysmir est-il décrit comme Dragon Serpentin ?
On pourrait aussi dire qu'Aka est le Dragon, Lorkhan le Serpent ; Les Nordiques acceptent les deux, et les mélangent parfois, comme pas mal de monde ; les principaux endroits où on observe une distinction bien claire (Yokudan, Dunmer, Altmer) on a une distinction Dragon/Serpent, voire l'apparition distincte du Scarabée.


Citation

C'est aussi pour cela que l'on dit Enfant de Dragon. Le Dragon n'est pas un vrai Dragon genre ceux de TES V, mais le Dragon : Lorkhatosh.

Bien sû. mais pourquoi Auri-El ne serait pas assez Dragon pour faire des Enfnats de Dragon ? Ou Aka, le Dragon originel ?

#64 Beron

Beron

Posté 08 février 2013 - 18:40

Le Monde-Fleuve serait Auriel ? Sources ?

Pour « enfant de », c'est vrai qu'il y a un certain nombre de contre-exemples. L'argument n'est pas très pertinent, mais on sait que certains Enfant de Dragon étaient avatar de Lorkhatosh.
Quels dirigeant de la Baie d'Illiaque sont Enfant de Dragon ?
Le fait d'être Enfant de Dragon semble héréditaire, mais cela reste encore indéterminé, non ?

Citation

Il y a aussi l'idée que le Dragon est la fusion du concept de "phénix" et de Serpent. Avec un effet rétroactif dur la quasi-disparition de ces deux là pour le dragon. D'ailleurs, où ysmir est-il décrit comme Dragon Serpentin ?

J'aime bien l'idée que Dragon = Phœnix + Serpent. Mais je n'y crois pas.
Aka est l'âme d'Anuiel qui est l'âme d'Anu qui est Satak : un Serpent. Les ailes, c'est pour flotter sur les Flots du Temps. Lyg est un Serpent qui rampe sur le sol : lien très fort avec l'Espace. Enfin, c'est ma vision des choses.

Je ne confonds pas Auriel et Aka. Le premier est une subgradience ou un fragment déviant(e) du second.

Les Grises-Barbes nomment Dovahkiin Ysmir, Dragon Serpentin du Nord in-game (du moins en VF).

Citation

Bien sûr. mais pourquoi Auri-El ne serait pas assez Dragon pour faire des Enfnats de Dragon ? Ou Aka, le Dragon originel ?

Auriel (Ehlnoney élevé) et Akatosh (Rayon de la Roue) peuvent très bien faire leurs avatars tout seul, rien ne les en empêche (je crois). Seulement, Aka et tous ses aspects (sauf peut-être Auriel) font parti de Lorkhatosh, donc même s'ils en n'ont pas envi, leurs avatars sont aussi en parti Lorkhan.

Je n'ai pas trouvé la source selon lequel MK dit que Sang de Dragon et Enfant de Dragon n'est pas la même chose. C'est laquelle ?
Sinon, Paarthurnax dit à un moment que Dovahkiin fait parti du Dovah Sos, les Sangs de Dragon. Sang de Dragon a plus l'air de désigner tous les Dragons, Enfants de Dragon inclus, que Alessia et ceux qui ont reçu la bénédiction d'Akatosh avec la cérémonie du sacre, les Feux de Dragon et tout le reste uniquement.

En relisant GBT le livre de l'Enfant de dragon, j'ai eu la confirmation que tous les empereurs étaient Enfant de Dragon. Mais il est dit que plusieurs dynasties ont régné sur le Premier Empire Cyrodiilien. Cela va plutôt contre le côté héréditaire de la transmission du Sang de Dragon. Peut-être que la cérémonie du sacre permet de devenir Enfant de Dragon à ceux qui ne le reçoive pas à la naissance.

Un autre bon point pour le fait que les Enfants de Dragon ne sont pas les enfants de vrais dragons : le clan Guerrier-Né et le clan Grisetoison de Blancherive descendent des premiers Compagnons, mais ne sont pas Enfant de Dragon.

Modifié par Beron, 08 février 2013 - 18:42.

Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#65 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 08 février 2013 - 21:04

Citation

Le Monde-Fleuve serait Auriel ? Sources ?
Aucune. c'est pour ça que je dis que lier "enfant de" et avatar n'est pas assez sourcé, bien au contraire, pour être utilisable.

Citation

Quels dirigeant de la Baie d'Illiaque sont Enfant de Dragon ?
Tous ceux qui ont pu utiliser le Mantella (la plupart des gens en sont incapables), d'après certains (parallèle avec l'Amulette des Rois). Moi, je doute.

Citation

Le fait d'être Enfant de Dragon semble héréditaire, mais cela reste encore indéterminé, non ?

On va dire qu'on a aucune source montrant des descendants vraiment direct d'enfant du dragon qui ne le sont pas (ensuite, il y a sans doute des facteurs, comme l'"activation" de ce pouvoir ou autre qui peuvent jouer). Sinon, on peut dire que c'est incohérent, et le garder ainsi...

Citation

Aka est l'âme d'Anuiel qui est l'âme d'Anu qui est Satak : un Serpent. Les ailes, c'est pour flotter sur les Flots du Temps. Lyg est un Serpent qui rampe sur le sol : lien très fort avec l'Espace. Enfin, c'est ma vision des choses.

Aka est le temps, Lorkhan est l'espace. Dans une certaine mesure. parler d'Aka flottant dans le temps, c'est parler d'Aka flottant dans Aka.


Citation

Je ne confonds pas Auriel et Aka. Le premier est une subgradience ou un fragment déviant(e) du second.

Ou il l'est aussi. il est possible et légitime de considérer que les deux ne sont qu'un, dans certaines lignes de temps.

Citation

Les Grises-Barbes nomment Dovahkiin Ysmir, Dragon Serpentin du Nord in-game (du moins en VF).

A quel moment ? j'ai rien d'intéressant sur l'UESP pour "greybeards sepentine" ou "greybeards snake"  ou "greybeards serpent".

Citation

Auriel (Ehlnoney élevé) et Akatosh (Rayon de la Roue) peuvent très bien faire leurs avatars tout seul, rien ne les en empêche (je crois). Seulement, Aka et tous ses aspects (sauf peut-être Auriel) font parti de Lorkhatosh, donc même s'ils en n'ont pas envi, leurs avatars sont aussi en parti Lorkhan.

Dans ce cas là, les avatars de Lorkhan et d'Akatosh ne seraient pas différents. Il faut voir que même si Lorkhatosh existe, Aka et Lorkhan possèdent aussi leur individualité propre. De même, Auri-El est à la fois un simple subgradient d'Aka, qui lui est totalement relié, et une entité distincte. C'est encore une histoire de temps non linéaire.

Pour les dragons en général, on a au moins les Dovahs et les Jills.

Citation

Je n'ai pas trouvé la source selon lequel MK dit que Sang de Dragon et Enfant de Dragon n'est pas la même chose. C'est laquelle ?

Citation

Citation

Title says it, wth is going on? Alissia was the first, she recieved the gift directly from Akatosh. There should not be anyone else in the whole world who was secretly "the first". This is a commonly established fact in Elder Scrolls, wth is going on around here?
Stay good.

Alessia didn't have the power to absorb dragon souls. Hers was a much more nuanced power: to dream of liberty and give it a name and on her deathbed make Covenant with the Aka-Tusk.

Perhaps if you had read her histories of the Dragon War, this would be more clear.

Le Pouvoir d'Aless reçu par l'Aka-Tusk est différent. C'était pour expliquer comment Miraak a été le premier Dragonborn, alors que l'histoire de "sang de Dragon" a été crée avec Alessia.


Citation

Sinon, Paarthurnax dit à un moment que Dovahkiin fait parti du Dovah Sos, les Sangs de Dragon. Sang de Dragon a plus l'air de désigner tous les Dragons, Enfants de Dragon inclus, que Alessia et ceux qui ont reçu la bénédiction d'Akatosh avec la cérémonie du sacre, les Feux de Dragon et tout le reste uniquement.

Rien n'empèche les Enfants de Dragon d'être tous sang de dragon (dans le sens où le sang se "transmet" à l'enfant). par contre, tous les "sang de dragons" n'étaient pas enfants de Dragon.

Citation

En relisant GBT le livre de l'Enfant de dragon, j'ai eu la confirmation que tous les empereurs étaient Enfant de Dragon. Mais il est dit que plusieurs dynasties ont régné sur le Premier Empire Cyrodiilien. Cela va plutôt contre le côté héréditaire de la transmission du Sang de Dragon. Peut-être que la cérémonie du sacre permet de devenir Enfant de Dragon à ceux qui ne le reçoive pas à la naissance.

L'auteur dit que tous les empereurs étaient sang de dragon, et qu'on les appelait tous enfant de dragon. Il fait ensuite de même, mais ça ne signifie qu'ils étaient enfant de dragon, seulement qu'ils étaient appelés ainsi. cf l'Amulette des rois, qui ne parle d'Alessia que comme sang de dragon (et à quoi aurait servi le pacte puisque n'importe quel enfant pouvait porter l'amulette et s'occuper de la cérémonie ?)


Citation

Un autre bon point pour le fait que les Enfants de Dragon ne sont pas les enfants de vrais dragons : le clan Guerrier-Né et le clan Grisetoison de Blancherive descendent des premiers Compagnons, mais ne sont pas Enfant de Dragon.

C'est dans Skyrim qu'on dit que les 500 sont tous des enfants de Dragons ? Parce qu'il faut voir que pas mal de trucs ont été fait en oubvliant totalement le lore de Morro/Obli/lore présent dans les livres, centré sur Skyrim où on n'a pas de raison de voir de différence entre enfant et sang de dragon. Et que Kuhlmann n'a sans doute pas pu vérifier la cohérence de la moindre phrase, ce qui fait qu'il faut prendre ce qui vient de Skyrim avec des pincettes.
De plus, il serait étonnant si l'"Enfant de Dragonisme" était totalement héréditaire, de les voir tous diparaître. Il est probable qu'il existe un truc qui le fait disparaître.

#66 Chapichapo

Chapichapo

Posté 08 février 2013 - 22:14

Voir le messageSifraël, le 08 février 2013 - 21:04, dit :

Citation

Les Grises-Barbes nomment Dovahkiin Ysmir, Dragon Serpentin du Nord in-game (du moins en VF).

A quel moment ? j'ai rien d'intéressant sur l'UESP pour "greybeards sepentine" ou "greybeards snake"  ou "greybeards serpent".

http://imageshack.us...s/37/ysmir.jpg/

D'après le CK, ça vient de MQ00ArngeirCeremonyA1 mais après avoir bien cherché partout c'est une invention de la VF qui n'existe pas dans la VO qui donne exactement :

Citation

"Ah. I sometimes forget you are not versed in the dragon tongue as we are. This is a rough translation Long has the Stormcrown languished, with no worthy brow to sit upon. By our breath we bestow it now to you in the name of Kyne, in the name of Shor, and in the name of Atmora of Old. You are Ysmir now, the Dragon of the North, hearken to it."


#67 Beron

Beron

Posté 09 février 2013 - 09:49

:o Désolés, j'ai dit ça d'après mes souvenirs et j'étais convincu d'avoir lu Dragon Serpentin du Nord et non Dragon du Septentrion !

Citation

Tous ceux qui ont pu utiliser le Mantella (la plupart des gens en sont incapables), d'après certains (parallèle avec l'Amulette des Rois). Moi, je doute.

Ces "certains" disent-ils cela parce que l'Amulette est une gemme et le Mantella aussi ? Ça ne suffit pas. De plus, l'Amulette et les Sangs de Dragon sont liés par un pacte avec Akatosh, ce n'est pas le cas avec le Mantella qui n'est que l'âme emprisonnée du Roi des Tréfonds, rien de plus. En fait, si, c'est l'âme d'un avatar de Lorkhan. Mais ça change quoi au final (à part sa capacité à faire fonctionner le Numidium) ?

Les figures d'Aka et Lyg ne sont là que pour donner une forme précise à ces deux êtres. En réalité, ce n'est que leur forme première, mais changeante. Auriel est également représenté comme un Altmer et Lorkhan comme un Homme. Il y a aussi la métaphore première que les développeurs ont choisi (pour Arena?). Ils n'allaient pas représenter le temps par un loup ou un autre animal du genre.

Je pensais que les Aedra avaient à l'origine du monde (fin de l'Ere de l'Aube) été présent sur Nirn comme des Ehlnofeys/subgradience des Aedra/avatar(même si le terme n'est pas vraiment le meilleur car ils étaient d'un plus haut niveau que les mortels actuels), tout en restant l'être premier dans le ciel (mal expliqué).
Qu'est-ce que tu entends par Lorkhatosh ? Pour moi, c'est l'énantiomorphe Aka/Lyg. Même si Aka garde en partie son individualité, il a une partie de lui même qui est Lyg dans sa tête. Après, j'ignore si la partie Lyg agit comme Lyg, ou bien si elle agit comme Aka. Même chose pour Aka par rapport à Lyg.
Le cas d'Auriel (Ehlnofey élevé) est différent, puisque les Élus Marukhati sont sans doute parvenus à l'expulser de Lorkhatosh.

Merci pour la source. MK dit que le pouvoir de Sang de Dragon est plus nuancé que celui d'Enfant de Dragon. Un simple Sang de Dragon n'a pas d'âme de Dragon, mais est capable d'allumer les Feux de Dragon (barrière avec l'Oblivion). OK !
Donc en gros, si j'ai bien compris, il n'y a eu que très peu d'Enfants de Dragon connus (Miraak, Reman, Tiber Septim (tous?), peut-être Martin, Dovahkiin). Les Enfants de Dragon ont du Sang de Dragon dans les veines. Alessia est la première à recevoir le Sang de Dragon, sans âme de Dragon de la part de l'Aka-Tusk (Akatosh?). Les autres dynasties du Premier Empire l'ont aussi reçu. Les Sang de Dragon, avec ou sans âme de Dragon, activent les Feux de Dragon durant le sacre impérial. Le Sang peut se transmettre par affiliation, mais pas l'âme.

L'utilité de ce pacte, c'est qu'ainsi, on a toujours un gars capable d'activer les Feux de Dragon. Lorkhatosh n'a plus à bénir un mortel et tout le tralala.

Rien dans TES V ne dit que tous les 500 Compagnons étaient des Dragons. J'ai dit ça, puisque j'ai lu quelque part sur le forum qu'un des 500 était immortel et que certains autres l'étaient, tel Ysgramor.



EDIT : Pour éviter le hors-sujet des "Petites questions" ( http://forum.wiwilan..._25#entry722902 ), je réponds sur ce sujet-là.

Citation

Lénantiomorphe, c'est un écho d'Anu/Padomay, avec un Roi et un Rebelle qui s'opposent à cause d'un principe féminin, qui échangent de place, et sont observés par un shield-thane qui se fait mutiler.
L’Observateur va parfois prendre une Voie de marche.

J'avais oublié la raison pour laquelle les deux se battent dans l'Anuade. Cela me fait pensé à quelque chose qui est sûrement faux, mais assez logique : la raison pour laquelle le Roi/Rebelle se bat (depuis Auriel/Lorkhan), c'est Nirn (qui est Nir). Tout tourne autour de l'acceptation de Nirn, du Plan Mortel, ou non. Nirn est la terre pour laquelle les Hommes (ou Elfes, ou Bisounours, peu importe) se battent depuis le Mérétique : la domination de Nirn est la raison pour laquelle Talos trahie le Roi des Tréfonds, par exemple.
Pourquoi le Tribunal trahie Nérévar ? Pour une Pierre et la Tour qui font de lui des dieux vivants et donc les "Rois" de Morrowind, une partie de Nirn.
Pourquoi n'arrive-t-on que rarement à identier le Principe Féminin ? Parce que c'est le Plan Mortel, une chose auquelle on ne pense pas.
Mais je ne pense pas être le premier a avoir réfléchi à ça et ça a sans doute déjà été réfuté quelque part.

Citation


Citation

L'ennui avec la Guerre du Premier Conseil, c'est qu'elle est au coeur d'une Cassure du Dragon, alors aucune vérité n'est pas plus réelle qu'une autre.
Si ; on a une réalité originale, qui est modifiée par des actions sur le passé (cassure du dragon) avec souvent plusieurs réalités simultanées ; les Jills s'arrangent pour retoucher le truc afin d'obtenir un temps qui semble cohérent.

On a donc une vraie réalité, et une réalité observable. l'histoire de Dumalacath et des Nains Détruits par Wlfhart n'est ni dans l'un ni dans l'autre ; dans la première, il semblerait que les Nordiques ne soient pas présents, dans la seconde, qu'ils soient allés avec les nains. C'est une "réalité intermédiaire" qui n'est pas sans influence, mais qui doit être prise avec des pincettes.

Cette "réalité intermédiaire" est tout de même celle que les Nordiques ont dans leurs traditions, ainsi que les Khajiits : elle a tout de même une importance non-négligeable. Il doit y avoir un paquet de réalités intermédiaires (on est en non-temps), même si deux réalités sont seulement pris en compte (l'originale et la réécriture par ALMSIVI).

C'est vrai que Dumalacath est dit, en Anglais : King Dumalacath the Dwarf-Orc.

Citation

Le lien entre Alduin et Shor est palpable, bien que jamais explicitement mentionné.

Euh... si, tout de même. L'antre d'Alduin est le plan de Shor ; dans les Cinq Chants, le fantôme d'Alduin affronte le fantôme de Shor, comme aux commencement des temps.

Modifié par Beron, 23 février 2013 - 17:23.

Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#68 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 23 février 2013 - 18:09

Citation

J'avais oublié la raison pour laquelle les deux se battent dans l'Anuade. Cela me fait pensé à quelque chose qui est sûrement faux, mais assez logique : la raison pour laquelle le Roi/Rebelle se bat (depuis Auriel/Lorkhan), c'est Nirn (qui est Nir)

Euh... non. Nir est un "esprit primordial" qui a engendré les douze mondes de la création, et mourut. Ces mondes furent détruits, et en réunifiant les restes, on a eu Nirn.


Citation

la domination de Nirn est la raison pour laquelle Talos trahie le Roi des Tréfonds, par exemple.

On peut y voir une raison moins triviale, qui serait son ascension (Cette traitrise en fait un énantiomoprhe, une oversoul, et lui permet d'utiliser Numidium en évitant que quelqu'un fasse n'importe quoi avec), ainsi que son placement au centre (qui peut tenir éloigné les quatre coins grâce aux rayons)

Citation

Pourquoi le Tribunal trahie Nérévar ? Pour une Pierre et la Tour qui font de lui des dieux vivants et donc les "Rois" de Morrowind, une partie de Nirn.

Là on a du mal avec le principe féminin. le but dans la trahison était, à terme, l'arrivée au rang de Maître de Nerevar (Sil Et Alma en savait peut-être pas grand chose, mais Vivec, oui). Et donc que lui ou les Dunmers prennent la porte secrète (Amaranth).


Citation

Pourquoi n'arrive-t-on que rarement à identier le Principe Féminin ? Parce que c'est le Plan Mortel, une chose auquelle on ne pense pas.
Mais je ne pense pas être le premier a avoir réfléchi à ça et ça a sans doute déjà été réfuté quelque part.

A vrai dire, la réponse que je préfère est l'amour au sens général. Dans énantiomorphe avec Nerevar, on pourrait rajouter Nirn, mais ça n'irait pas. Alors que la conception vehkienne de l'Amour (any action or motion that is performed or experienced under Will.) est ce que Vivec veut faire atteindre aux autres. A l'inverse, Lorkhan et A-machinchose s'opposent pour Nirn, l'un l'aimant, l'autre non. Anu et padomay aiment tout deux Nir.

Et là, on tombe sur un os. Utiliser l'idée que les énantiomorphes soient des échos les uns des autres explique leur apparition. Or, là on en vient à dire que ces évènements n'ont qu'une apparente ressemblance, et sont au fond différents. Ce qui va être difficile à intégrer.

Citation

Cette "réalité intermédiaire" est tout de même celle que les Nordiques ont dans leurs traditions, ainsi que les Khajiits : elle a tout de même une importance non-négligeable. Il doit y avoir un paquet de réalités intermédiaires (on est en non-temps), même si deux réalités sont seulement pris en compte (l'originale et la réécriture par ALMSIVI).

Cette réalité se trouve dans un bouquin Nordique et un récit issu d'un Khajiit. Les deux s'opposent aux fait logiques et observables (Attaque du coeur par les Chimers et Dwemers alliés, et raison de la disparition des nains). On en déduit donc qu'en plus d'être issus d'une "réalité alternative", ces évènements ont été modifiés (par un auteur qui ne voulait glorifier Wulfhart, ou par des jills qui ont trouvé que c'était le meilleur raccord possible)


Citation

Citation

Le lien entre Alduin et Shor est palpable, bien que jamais explicitement mentionné.
Euh... si, tout de même. L'antre d'Alduin est le plan de Shor ; dans les Cinq Chants, le fantôme d'Alduin affronte le fantôme de Shor, comme aux commencement des temps.

On a aussi le "Shor, Son of Shor" qui montre ce combat justement. Et l'Aldudagga, avec l'Homme Cupide en tant que Shor.

Mais par contre, qu'est-ce qui te fait dire que le plan de Shor est l'antre d'Alduin ? Dans l'Aldudagga, on a l'impression qu'il a son propre plan/qu'il reste sur Nirn (cf la théorie comme quoi l'Alduin de Skyrim ne devait que réveiller un grand Alduin sous la Gorge du Monde, et a pris la grosse tête).
Dans Skyrim, on le voit juste aller chercher quelques forces (Creatia, donc âmes) et choisit d'aller en piquer à Shor parce que tant qu'à faire, il est pas chez lui et ça l’affaiblira d'autant plus.

#69 Beron

Beron

Posté 23 février 2013 - 18:48

On aurait donc juste Principe Féminin = Amour.

Alduin n'est pas de passage à Sovngarde. Si tu regarde bien, in-game, tu peux voir un Mur draconnique sur la colline au coeur de la vallée où Alduin prend ses casses-croûte.
En passant, suis-je le seul à voir une représentation de Satakal dans Sovngarde ? Dovahkiin entre par la geule ou la queue du Serpent, il traverse une vallée où un être dévore tout (l'estomac), un pont en os de baleine dans le prolongement de la vallée mène Dovahkiin aux Panthéon de Shor, où est l'âme de Shor et toutes celles qui lui appartiennent (la tête).
Dans "Shor, Son of Shor", j'ai plutôt l'impression que Ald est Aka. Enfin, c'est peut-être la même personne selon les time-lignes alors...
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#70 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 23 février 2013 - 19:24

Voir le messageBeron, le 23 février 2013 - 18:48, dit :

Alduin n'est pas de passage à Sovngarde. Si tu regarde bien, in-game, tu peux voir un Mur draconnique sur la colline au coeur de la vallée où Alduin prend ses casses-croûte.


Dragon Language: Myth no More

Citation

Spread throughout Skyrim, in ancient dungeons, burial grounds, and other secluded places, there are walls. Black, ominous walls on which is written a script so old, so unknown, none who had encountered it could even begin its translation.

In my heart, I came to know the truth: this was proof of the ancient dragon language! For what else could it possibly be? It only made sense that these walls were constructed by the ancient Nords, Nords who had lived in the time of the dragons, and out of fear or respect, had somehow learned and used the language of the ancient beasts.

It did in fact appear as if the ancient Nords had copied the language of the dragons of old, for the characters of that language very much resemble claw marks, or scratches. One can almost envision a majestic dragon using his great, sharp talons to carve the symbols into the stone itself. And a human witness - possibly even a thrall or servant - learning, observering, so that he too could use the language for his own ends.

Même si les dragons en sans doute fait la majorité des murs, il est possible que des humains en aient construits. Et plusieurs des nordqiues de Sovngarde connaissent le thu'Um, et on a deux dragons/prêtres dragons parmi eux : Olaf et Ysgramor. Donc qu'ils aient pu cosntuire un mur n'est pas des plus étonnant.

Citation

En passant, suis-je le seul à voir une représentation de Satakal dans Sovngarde ? Dovahkiin entre par la geule ou la queue du Serpent, il traverse une vallée où un être dévore tout (l'estomac), un pont en os de baleine dans le prolongement de la vallée mène Dovahkiin aux Panthéon de Shor, où est l'âme de Shor et toutes celles qui lui appartiennent (la tête).

A la limite, dire que Shor s'est personifié dans son plan, mais satakal ! Soit c'est un causeur de kalpa d'une taille juste en dessous d'Anu/Padomay (il serait le mélange des deux, et engoberait sans doute le Mundus), et alors je doute qu'il se restreigne à Sovngarde.
Sinon, c'est un aspect d'Aka/Alduin lui-même, et dans ce cas, c'est plutôt bizarre qu'ils soit là.


Citation

Dans "Shor, Son of Shor", j'ai plutôt l'impression que Ald est Aka. Enfin, c'est peut-être la même personne selon les time-lignes alors...

MK a envoyé ce texte avec le World eating 101, et un truc sur les kalpas. Mais si on a un truc qui se rapproche un tant soit peu de l'aube, les aspects d'Aka sont bien moins figés, en effet.

#71 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 23 février 2013 - 20:54

Voir le messageSifraël, le 23 février 2013 - 18:09, dit :


Citation

Citation

Le lien entre Alduin et Shor est palpable, bien que jamais explicitement mentionné.
Euh... si, tout de même. L'antre d'Alduin est le plan de Shor ; dans les Cinq Chants, le fantôme d'Alduin affronte le fantôme de Shor, comme aux commencement des temps.

On a aussi le "Shor, Son of Shor" qui montre ce combat justement. Et l'Aldudagga, avec l'Homme Cupide en tant que Shor.

Je me suis mal exprimé. Je voulais dire un lien à la Shezzar/Lorkhatosh.

Au fait, on est sûr que l'Homme Cupide de l'Aldudagga, c'est Shor ? Il me semblait que c'était juste théorique, vu que les Skaals en font un antagoniste des Mortels.

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013

#72 Beron

Beron

Posté 24 février 2013 - 10:48

Voir le messageSifraël, le 23 février 2013 - 19:24, dit :

Même si les dragons en sans doute fait la majorité des murs, il est possible que des humains en aient construits. Et plusieurs des nordqiues de Sovngarde connaissent le thu'Um, et on a deux dragons/prêtres dragons parmi eux : Olaf et Ysgramor. Donc qu'ils aient pu cosntuire un mur n'est pas des plus étonnant.

Mouais, c'est vrai qu'il y a des constructions humaines en Sovngarde. Les prêtres-Dragons rejoignant Sovngarde comme les autres Nordiques, pourquoi pas.

Citation

Citation

En passant, suis-je le seul à voir une représentation de Satakal dans Sovngarde ? Dovahkiin entre par la geule ou la queue du Serpent, il traverse une vallée où un être dévore tout (l'estomac), un pont en os de baleine dans le prolongement de la vallée mène Dovahkiin aux Panthéon de Shor, où est l'âme de Shor et toutes celles qui lui appartiennent (la tête).

A la limite, dire que Shor s'est personifié dans son plan, mais satakal ! Soit c'est un causeur de kalpa d'une taille juste en dessous d'Anu/Padomay (il serait le mélange des deux, et engoberait sans doute le Mundus), et alors je doute qu'il se restreigne à Sovngarde.
Sinon, c'est un aspect d'Aka/Alduin lui-même, et dans ce cas, c'est plutôt bizarre qu'ils soit là.

Je pensais aussi que Shor s'était, en effet, personnfier avec Sovngarde. Finalement, on a Shor en tant que Stase qui est un Serpent, la même chose pour Satak, et soudain un autre être arrive et dévore le plan (les âmes qui le compose), comme Akel. Cela provoque un Changement (réplique de Shor/Talos avec Dovahkinn et les héros légendaires).
Il est ironique qu'ici, Lorkhan qui découle de Padomay/Akel ait le rôle d'Anu/Satak, et Alduin qui découle d'Anu/Satak ait le rôle de Padomay/Akel.

Citation

Citation

Dans "Shor, Son of Shor", j'ai plutôt l'impression que Ald est Aka. Enfin, c'est peut-être la même personne selon les time-lignes alors...

MK a envoyé ce texte avec le World eating 101, et un truc sur les kalpas. Mais si on a un truc qui se rapproche un tant soit peu de l'aube, les aspects d'Aka sont bien moins figés, en effet.

Je dis ça, parce que je trouve que Ald ressemble bien plus à Auriel qu'à Alduin en fait : son shield-thane est Trinimac ; il est le chef des Ehlnofeys opposés à Shor ; Magnar (je ne crois pas être le seul à y voir Magnus) trahie Shor pour Ald ; "Ald" me fait penser à "Aldmer" dont le chef est Auriel, et à "Ancien" et le plus ancien Et'ada est Aka/Auriel.

Le lien du style Lorkhatosh, c'est normal, puisque Lorkhatosh est l'énantiomorphe Aka/Lyg, et que Alduin est et/ou découle d'Aka et que Shor (alias Lorkhan) est Lyg. Dovahkiin est le bras armé de Shor qui est et/ou découle de Shor. L'énantiomorphe Aka/Lyg est le même que l'énantiomorphe Alduin/Dovahkiin.
A ne pas oublier qu'entre Shor et Dovahkiin, il y a Talos qui est constitué, du moins en parti, d'avatars de Shor et qui endosse Shor.

L'Homme Cupide de l'Aldudagga est Shor, c'est presque certain à 99,9% : l'Homme Cupide est un esprit majeur qui hait Alduin/Aka ; il est piégé dans et hors des kalpas (ce qui explique Shor Fils de Shor et Shor Père de Shor) ; il aime le Mundus ; il se réfugie sous le Mont Écarlate.
Le fait que les Skaals le considère comme un ennemi des mortels est peut-être mal interprété. Les Brétons ont Sheor, le Mauvais Homme, aussi, mais ça s'explique de par la domination des Dirennis et les guerres avec les Nordiques (Crevasse, par exemple).
Quelqu'un a d'autres arguments ?

EDIT : L'appartenance à l'Adversaire de l'Homme Cupide est encore plus étrange puisque les Skaals intègrent dans le Créateur Kyne (Vent), Mara (Arbre), Stuhn (Bête), et sans doute Magnus (Soleil), Dibella (Terre) et Tsun (Eau).
Exception faite de Magnus (Magnar?), les Skaals vénèrent le panthéon Nordique traditionnel, sauf Shor.
L'Adversaire comprend Thartaag le Mangeur de mondes (Alduin), l'Homme Cupide (Shor), et sans doute Auriel (adoré par les Falmers), ainsi que certains Princes Daedra, tel Péryite (maladies) et Herma-Mora (ennemi des Nordiques en général et TES V : Dragonborn ne doit pas lui faire de la pub).

EDIT 2 : Ce livre ( http://www.uesp.net/...f_the_All-Maker ) dit que les Skaals croivent au Dreamsleeve et non à Sovngarde après la mort. Cela semble confirmer que Shor est le malfaisant Homme Cupide pour eux. MK a dit que les Skaals n'étaient pas monothéistes, mais animistes. Ils ne se vouent donc pas à un dieu en particulier, mais à un ensemble de dieux (qui ne semble pas être une oversoul), donc ils ne servent par de monnaie lunaire. Le fait qu'il adore Magnus indique-t-il que les Skaals sont la tribue de Magnar (Aldudagga) ?

Modifié par Beron, 27 février 2013 - 17:34.

Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#73 Beron

Beron

Posté 24 mars 2013 - 19:48

D'où vient l'idée que Zurin Arctus est un Tsaescis ?
A part le "Pourquoi pas des ours immortels ?", je ne vois rien qui va dans ce sens.
Même le fait de dire que Zurin est un Ours me dérange un peu, puisque le seul élément clairement visible est le "Arctus" qui signifie "Ours" en latin, je crois, et l'Ours est plutôt attribué à Stuhn qu'à Shor (Serpent, donc Tsaescis?). Zurin serait le shield-thane de Tiber Septim ?
Le Roi des Vers le désigne plutôt comme le Renard : parle-t-il de l'énantiomorphe ?
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#74 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 24 mars 2013 - 20:18

Il semblerait qu'il y ait pas mal de trucs qui le laissait soupçonner, mais je ne l'ai appris que quand la preuve quasi-irréfutable a été donnée.

Je te la file, parce qu'elle est introuvable sinon, mais je vous laisse chercher le reste (parce que je ne le connais pas moi-même)

Trans-Cyrod :

Zurin Arctus passes in front of Boma, HISSING at him when he
gets too close


#75 Beron

Beron

Posté 28 mars 2013 - 15:20

Ok, Zurin Arctus est bel et bien un Tsaescis. Mais que fait-on des autres animaux (Ours et Renard) ?

Si Zurin est Tsaescis, alors il est un Vampire, non ? Cela expliquerait donc comment il parvient à survivre malgré que Wulfharth l'est tué.
J'ai de plus en plus de mal à croire que c'est l'âme de Zurin et celle de Wulfharth dans le Mantella, selon les réalités.

Qui nous dit que Zurin a mis son âme dans le Mantella ? Le fait que Zurin et Wulfharth soit la même personne (énantiomorphe) ne nous dit-il pas que l'âme de Zurin est la même que celle de Wulfharth ?
En cherchant le Mantella, Zurin Arctus n'essaie pas juste de récupérer Wulfharth pour qu'ils rejoignent tous les deux Talos dans l'oversoul, en évitant que d'autres personnes ne font joujou avec la Creatia qu'il contient (comme le Roi des Vers), ce qui ferait perdre Wulfharth ?

Talos 1, Talos 2, Talos 3 ? Que doit-on en conclure ? Qu'il y eut trois Tiber Septim : Hjalti ; Talos d'Atmora ; lame noire bretonne ?
Ou que l'oversoul Talos s'est divisé/reproduit en trois pour former un Tribunal ?

Cuhlecain est-il à présent confirmé comme partie intégrante de l'énantiomorphe ?
Existent-il une différence entre Cuhlecain et Kuhlekainian (de GBT KINMUNE) ? Ce nom n'est-il pas draconique ? Cuhlecain serait donc un Dragon (auquel Hjalti aurait absorbé l'âme) ?

Quelles autres infos la Trans-Cyrod nous délivre-t-elle sur Talos ? Je n'ai même pas vraiment compris ce qu'est la Trans-Cyrod.

EDIT : Sur cette image (http://lagbt.wiwilan...SD_Hjalti01.jpg), ne serait-ce pas le Bâton du Chaos (http://lagbt.wiwilan...taffOfChaos.jpg) sous Cuhlecain ?

La présence du Bâton du Chaos renforçant les similitudes entre l'ascension de Tiber Septim et le Simulacre.

Je ne sais pas si le point fut déjà traité, mais Wulfharth ne pourrait-il pas être Tiber Septim dans une réalité ? On voit Hans the Fox et Wulfharth avec Cuhlecain sur l'image, prouvant donc sa présence dans une réalité lors de l'assassinat. Il aurait très bien pu se débarasser de Hans/Hjalti et devenir Tiber Septim. Après tout, Wulf est dit être un "aspect de Tiber Septim" et non un "aspect de Talos-dieu".

De plus, GBT L'hérésie arcturienne se questionne sur le fait que le Mantella soit le coeur du mage de guerre ou celui de Tiber Septim. Le mage de guerre peut désigner Zurin et Wulfharth, mais nous n'avons aucune autre source qui dit que l'âme de Tiber Septim fut capturé.

Pourtant, Vivec dit qu'il a tué Tiber Septim en lui donnant le Numidium. Ne peut-on pas prendre cela au pied de la lettre ? Il l'aurait tué d'un coup de Muatra, ou un autre l'aurait véritablement tué. Son âme (celle de Tiber Septim=Wulfharth) servant à alimenter le Numidium. Qui aurait dirigé le golem ? Vivec, ou Zurin Arctus qui avait justement travaillé sur le Numidium, ou même Hjalti s'il n'est pas mort...

L'histoire de Talos d'Atmora enfin ! Ce dernier a une histoire qui ressemble étrangement plus à celle de Wulfharth qu'à celle de Hjalti. D'abord, c'est un Nordique, et non un Bréton, qui vient d'Atmora et apprend le Thu'um auprès des Langues de Bordeciel. En fait, il a la même histoire que Wulfharth jusqu'à la bataille du Vieil H'roldan. Alors, soit Talos d'Atmora est simplement Hjalti d'Alcaire qui utilise la Cassure du Dragon pour "s'annoblir" en prenant exemple sur son mentor, soit c'est le mélange de Hjalti d'Alcaire et Wulfharth d'Atmora créé par les Jills pour faire coller deux réalité. Bien sûr, je ne dis pas que Talos d'Atmora n'existe pas indépendamment dans une réalité, mais cette réalité doit être créé de deux autres réalités.

Qu'est-ce que vous en penser ?

Modifié par Beron, 18 avril 2013 - 14:40.

Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)