Aller au contenu


Comment Faire Un Compteur (Count = Count+1) Qui Reste Permanent ?

compteur

  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Daan_Noa

Daan_Noa

Posté 06 décembre 2012 - 20:53

Bonsoir,

Je me tourne vers vous avec un nouveau problème :

J’ai un script rattacher a un magic effect dans lequel je déclare une variable « count » :
Int count = 0
Cette variable dois me servir a compter le nombre d’utilisation du magic effect.
Apres chaque Event OneffectStart je fais donc un :
count = count +1
L’incrémentation se fait bien, j’ai vérifié avec :
Debug.messageBox(count )

Le problème c’est qu’a chaque fois que je déséquipe/rééquipe le magic effect (via le sort qui le port) « count » est a nouveau initialisé a « 0 »
Existe t il un moyen de garder en mémoire la valeur incrémenté de « count » ?

d'avance merci pour votre aide.

Modifié par Daan_Noa, 06 décembre 2012 - 20:53.


#2 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 06 décembre 2012 - 22:34

si tu veux faire ça, tu dois passer par une variable globale... c'est un objet comme un autre que tu crées dans le CK, tu le déclares ensuite dans ton script et t'en sers avec les accesseurs qui vont bien : getValue() et setValue()
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#3 ced

ced

    les météores


Posté 07 décembre 2012 - 00:42

Voir le messageDaan_Noa, le 06 décembre 2012 - 20:53, dit :

Le problème c’est qu’a chaque fois que je déséquipe/rééquipe le magic effect (via le sort qui le port) « count » est a nouveau initialisé a « 0 »
Existe t il un moyen de garder en mémoire la valeur incrémenté de « count » ?
Je crois deviner ton pb avec ce que tu viens de dire...
Soit tu suis le conseil d'Aurix, en créant une variable globale, soit tu mets ton "int count" autrepart dans un autre script (si possible le script qui fait appel au Spell)
Si tu crées ta variable globale, n'oublie pas ensuite d'aller la chercher dans ton script "MagicEffect" avec un :
Global Property variable  auto
tu pourras ensuites t'en servir pour le counter...

Quand un Magic Effect se termine, que ce soit par un OneffectFinish ou par un retrait demandé (removespell...) - tout son contenu en variable locale est réinitialisé.

#4 Daan_Noa

Daan_Noa

Posté 07 décembre 2012 - 20:59

Bonjour

D’abord merci a vous pour vos réponses !

Je suis juste en train de tester cette histoire de « Global variable » je patauge un peut , mais je vais finir par trouver comment ça marche . :finrail: :umnik:

Je me permets juste de corriger un petit truc au cas ou ce poste serrait lut par quelqu’un d’autre :
C’est
Globalvariable Property MaVariable  auto
Et pas
Global Property MaVariable  auto

Sûrement un simple oubli de ta part Ced, j’espère que tu ne m’en voudra pas d’avoir corrigé.
Encore merci pour votre aide.
Daan

#5 ced

ced

    les météores


Posté 07 décembre 2012 - 21:03

Tu sais, j'ai sortis ça de ma tête :D et ça a pris de la poussière
Mais tu as bien fait de me corriger...

EDIT :
au cas où, les variables Globales sont à créer dans la partie "Miscellaneous / Global"




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)