Aller au contenu


Morroblivion Est Proche De La Fin...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#1 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 28 novembre 2012 - 20:53

Morroblivion, le portage américain de Morrowind vers Oblivion à l'aide du convertisseur de Galadrielle, approche de la fin.
Aujourd'hui, la très grosse partie du jeu fonctionne (il reste quelques modèles de mobs à monter avec Havok, les arbalètes ont dégagé car elles n'étaient pas utilisables avec le moteur d'Oblivion, des bidouillages à droite à gauche) et chose incroyable, la totalité des quêtes de Morrowind fonctionnent... Celles de Bloodmoon aussi mais elles sont encore en débuggage (loup garou inclus) et celles de Tribunal sont en phase de conversion.

http://morroblivion.com/
http://morroblivion....livion/mods/753 pour le changelog.

Pour mémoire, ce portage a été initié sur Wiwiland: http://forum.wiwilan...page__p__514342

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#2 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 28 novembre 2012 - 22:42

Wow ! J'ai entendu parler de ça il y a déjà longtemps (sûrement peu de temps après la sortie d'Oblivion) sans jamais y faire plus attention que ça. Je ne peux que saluer l'exploit technique qui a dû mobiliser beaucoup d'efforts et de bonnes volontés, le portage de l'ensemble des scripts étant certainement une entreprise pharaonique pour transposer toutes les quêtes.

Mmm, Bethesda n'a jamais bronché pour le recyclage d'un de ses jeux sur un autre moteur ? On peut se poser la question : OpenMW n'est qu'un moteur entièrement nouveau et (me semble-t-il) libre de droit, ou alors développé de manière autodidacte. Morrowind Overhaul Sound and Graphism n'est quant-à-lui qu'un pack de mods dont la majorité se contente de modifier l'esthétique.

J'applaudis pour la prouesse technique mais je me demande quel en est l'intérêt pour les joueurs, même si je peux comprendre le challenge que les auteurs se sont eux-même lancés. Ce sont quand même de grands malades ! (Je sais, c'est l'infirmerie qui se fout de l'hôpital ! :P )
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#3 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 29 novembre 2012 - 00:01

Si. Ils ont apparemment bronché très fort à l'époque et ça expliquerait le peu de publicité qui a depuis été faite sur le projet.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#4 Marvin

Marvin

    HellwiwiFest


Posté 29 novembre 2012 - 00:04

Impressionnant. Pour être tout à fait honnête, je ne pensais pas qu'ils en verrait le bout un jour. Et quand je vois qu'ils se sont lancé dans Skywind, je me pose des questions sur leur santé mental :P

Cela dit, avec le dlc DragonBorn, ça va peut-être leur faciliter la vie...

We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.

- Ronnie Jame Dio


#5 ced

ced

    les météores


Posté 29 novembre 2012 - 00:07

Je pensais à Morroblivion il y a quelque jours, je pensais pas que le projet continuait...
Content que ça se termine

Citation

Si. Ils ont apparemment bronché très fort à l'époque
Jm'en rappelle...

#6 fabinou87

fabinou87

Posté 29 novembre 2012 - 01:25

Les images de Skywind sont bluffantes, c'est tout bonnement magnifique et enchanteur.

#7 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 29 novembre 2012 - 10:04

Pour ceux qui ne le savent pas, le convertisseur a d'abord été annoncé sur Wiwiland:
http://forum.wiwilan...page__p__514342

Skywind me botte quand même pas mal. J'imagine que pour les quêtes pourraves de Morrowind, toutes en fedex, ça sera plus simple de les faire en Radiant AI :green:

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#8 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 29 novembre 2012 - 10:42

Avec un titre comme ça j'ai cru que le projet était complètement enterré.
Mais finalement c'est une bonne nouvelle, et commet ça pas d'arbalètes, il y a un mec qui avait réussi à faire quelque chose, et je sais de quoi je parle vu que je l'ai traduit... mais bon on va pas se plaindre.

Modifié par kaos_sita, 29 novembre 2012 - 10:44.


#9 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 29 novembre 2012 - 12:00

Image IPB
This pleases Poirot!
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#10 Rubicante

Rubicante

Posté 29 novembre 2012 - 14:35

Il n'y aura jamais un portage de Daggerfall sur Skyrim...
Bon, en même temps, le nom "Skyfall" était déjà pris.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#11 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 29 novembre 2012 - 16:22

Il reste la traduction française disponible: Ciel-filante
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#12 Gérauld

Gérauld

Posté 29 novembre 2012 - 18:41

Une bonne nouvelle. :)
J'ai hâte de pouvoir convertir les fichiers de Morrowind pour voir ce que ça donne même si Skywind m'intéresse plus du fait de la possibilité de pouvoir rendre certains mods compatibles assez facilement et sans dépendances. Chose dure à faire sur Oblivion (enfin, je crois étant une bille en modding Oblivionesque...).
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#13 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 29 novembre 2012 - 19:58

@Nounours :
L'esp mastering aide bien avec Wrye Bash.

#14 Aerlynn

Aerlynn

Posté 01 décembre 2012 - 02:16

A tous les fans de Morrowind, et à tout ceux qui ont bossé dur pour réaliser ces projets de dingues.... Je vous aime.
"Klatu Verata N... Nekta... Nectarine... Nicole... Nouille ! Non, ça m’étonnerait. Ça commence par un N. C'est facile à trouver c'est un mot en N ! Klatu Verata Nnnnhumhumhum ! [fait semblant de tousser] Ben voilà ! J'l'ai dit !"
Evil Dead 3
_____________________

Un seul jeu, une seule foi...

VGM

(Note perso : penser à trouver une nouvelle signature.)

#15 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 01 décembre 2012 - 15:21

Pour la première fois en 5 ans, je réinstalle Oblivion...

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#16 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 01 décembre 2012 - 18:23

Voir le messageZubustou, le 01 décembre 2012 - 15:21, dit :

Pour la première fois en 5 ans, je réinstalle Oblivion...

Morroblivion, faiseur de miracles :monstre:
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#17 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 01 décembre 2012 - 21:13

Voir le messageZubustou, le 01 décembre 2012 - 15:21, dit :

Pour la première fois en 5 ans, je réinstalle Oblivion...

Profites en pour essayer d'excellents mods comme Nehrim, Integration:the stranted light, Elsweyr ou Reclaiming Sancre Tor ;)

#18 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 01 décembre 2012 - 22:06

J'ai mis quelques screenshots ici (n'hésitez pas à rajouter les vôtres dans la rubrique).

http://forum.wiwilan...2-morroblivion/

Avec les textures baveuses et les modèles cubiques de base, alliés aux effets graphiques miteux d'Oblivion, c'est moche. Très moche.

Spoiler




Mais avec les packs de textures et de modèles proposés ici, et les nouveaux shaders de OBGE, là ça devient chouette.

Spoiler


Mais le plus intéressant, ce sont quand même les "dialogues" de Morrowind qui passent tranquille dans l'interface d'Oblivion. Ce sont strictement les mêmes qu'avant, découpés en plusieurs parties pour permettre la lecture.

Spoiler

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#19 temujin

temujin

Posté 02 décembre 2012 - 10:17

Petites questions :

- Faut-il les extensions ou seulement le jeu de base?
- Est-ce compatible avec la vf?

#20 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 02 décembre 2012 - 10:40

Citation

- Faut-il les extensions ou seulement le jeu de base?
- Est-ce compatible avec la vf?

- il faut les extensions, au moins Shivering Isles. Ca marchera approximativement sans parce que la seule chose de Shivering Isles utilisée, ce sont les saintes dorées. Donc du moment qu'on ne croise pas, ça fonctionnera (c'est ce que dit le txt de l'installeur, je n'ai pas vérifié).

- franchement, je ne sais pas. Le convertisseur a beau avoir été développé pour être multilangue, Morroblivion est en VO. Les dialogues sont en anglais, même si on pointe l'installeur vers un Morrowind VF. Après, le jeu fonctionne en vase clos (on commence sur le bateau-prison et non à Cyrodiil), l'Unofficial Oblivion Patch n'est pas "requis" (hormis pour les custom races) ni aucun autre mod VO. Donc c'est à tester.
Personnellement, j'ai la version Steam d'Oblivion où je peux changer la langue à la volée et j'ai mis en VO avant de commencer. Vu le nombre d'avertissements sur les mauvaises installations dans les consignes, je n'avais pas envie d'aider Oblivion à crasher...

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#21 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 02 décembre 2012 - 13:11

Compatible Oui et Non...
C'est une "totale conversion"?
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#22 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 02 décembre 2012 - 13:53

Citation

C'est une "totale conversion"?

Dans le sens où il ne faut pas oblivion.esm? Non, il faut oblivion.esm.
Dans le sens où le chargen commence dans le bateau prison et qu'on ne fout pas les pieds en Cyrodiil si on n'a pas le mod adéquat? Oui.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#23 temujin

temujin

Posté 02 décembre 2012 - 16:43

Merci beaucoup pour les précisions.

#24 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 04 décembre 2012 - 14:18

Merci aussi chef
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#25 Le Sid

Le Sid

Posté 20 décembre 2012 - 02:28

Rolala, punaise, c'est juste un rève qui se réalise!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)