Aller au contenu


[Bal] Les Bateaux D'Abot

Morrowind mod camembert Abot gameplay

  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 18 novembre 2012 - 15:58

Dernièrement une vague envie de mods pour relancer l'intérêt de Morrowind m'a amené à me pencher sur le travail d'Abot.
Bon, il n'est pas exclu que je sois un peu rouillé techniquement. J'espère que c'est comme la bicyclette^^ On le verra au test...
En attendant je vous présente la camembérisation de :


Les bateaux d'Abot

(Boats)



Comme le montre la vidéo, il s'agit ni plus ni moins que de faire du "fast travel" morrowindien une réalité animée en temps réel !
Un sujet de dialogue vient s'ajouter sur les capitaines : "- traversée". Son utilisation vous donne accès à un voyage scripté à travers les mers entourant Vvardenfell (et les voies navigables du continent avec l'option incluse "Tamriel Rebuilt".

Dois-je préciser qu'un tel mod s'adresse surtout aux joueurs contemplatifs ?

A tout moment cependant, vous pouvez abréger le voyage. Vous pouvez même sauter à l'eau en marche (pour finir à la nage ? :green:). Un menu de configuration vous donne accès à différents petits réglages comme la vitesse ou encore l'activation de voyages supplémentaires (dessertes de Tel Fyr, Ald Vélothi, Seyda Nihyn...).
Le mod contribue aussi à animer les ports de Morrowind : Vous croiserez d'autres voyageurs (même si c'est un peu le syndrome du métro : Vous savez, ces gens qui vous fuient du regard :grin:...), d'autres embarcations quittant ou approchant des pontons...

Le mod de base est "Bloodmoon requis" (prise en charge des traversées Khuul-Fort Molène et Fort Molène-Rocher du Corbeau)

Le mod est très propre et très au point techniquement (Abot est vraiment une pointure du morromodding). S'il reste de petites imperfections elles sont à mettre sur le dos des limitations du jeu ou de mon manque de compétence.

La traduction des deux esp optionnels liés à Tamriel Rebuilt est livrée absolument sans garantie; testée superficiellement et sur la foi de l'adaptation rapide fournie par Shadow-she-wolf : http://forum.wiwilan...st/#entry712311
Tant que nous n'aurons pas un TR fini et traduit, je ne prévois pas de pousser en avant ce complément (Rendez-vous dans dix ans ?)

Bon, la suite...
Je vais peut-être voir à traduire celui consacré aux échassiers des marais :cool:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#2 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 18 novembre 2012 - 21:22

Bon choix! :) Le seul truc que je trouve dommage c'est les changements de direction trop brusques.
Quelqu'un s'est lancé dans la traduction de TR sur la conf mais je lui donne pas deux mois avant qu'il jette l'éponge, il ferait mieux de se constituer une équipe plutôt que de se lancer là-dedans tout seul, le fou! :mrgreen:


Et moi aussi quand je trouverais le courage il faudra que je pense à terminer ma cam' commencée il y a 10 ans...un jour....lorsque plus personne ne jouera à morro...

#3 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 18 novembre 2012 - 21:40

C'est un peu ce qu'on a tenté de lui faire comprendre oui.^^ Mais qui sait, lorsque certains trad' seront un peu moins pris part leurs travaux et projets, ça verra le jour!

En tout cas merci de vouloir t'attaquer à ces mods abg, ils sont attendus avec impatience pour beaucoup! (même si je rejoins Nehluxhes quant à la rigidité des déplacements des navires)

#4 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 18 novembre 2012 - 22:01

Voir le messageabg, le 18 novembre 2012 - 15:58, dit :

Dois-je préciser qu'un tel mod s'adresse surtout aux joueurs contemplatifs ?

Ah mais moi je me reconnais totalement là-dedans ! :roll: Dommage toutefois que les bateaux prennent des virages aussi "violents". C'est l'immersion qui en prend un petit coup... :(

Voir le messageabg, le 18 novembre 2012 - 15:58, dit :

Bon, la suite...
Je vais peut-être voir à traduire celui consacré aux échassiers des marais :cool:

Mais tu cherches à ce que je me décide à faire Morrowind, ou bien ?! :P
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#5 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 18 novembre 2012 - 23:45

Morrowind en lui-même est taillé pour la contemplation. :)
C'est un des jeux que j'ai mis le plus de temps à finir (Ghost & Goblins ne compte pas), tant je prenais mon temps et profitais du paysage. Et avec MOSG ça n'arrange rien! Un mod "low travel" dans ces conditions ça s'annonce juste génial! :P

#6 Troglodyte

Troglodyte

Posté 18 novembre 2012 - 23:57

Personnellement, je n'ai toujours pas fini Morrowind. J'ai même installé plusieurs mods qui promettent des dizaines d'heures de jeu, en me disant que je les réserve pour quand j'aurais fini les quêtes vanilla.

#7 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 19 novembre 2012 - 10:07

Voir le messageNico coiN, le 18 novembre 2012 - 22:01, dit :

Voir le messageabg, le 18 novembre 2012 - 15:58, dit :

Dois-je préciser qu'un tel mod s'adresse surtout aux joueurs contemplatifs ?

Ah mais moi je me reconnais totalement là-dedans ! :roll: Dommage toutefois que les bateaux prennent des virages aussi "violents". C'est l'immersion qui en prend un petit coup... :(

Oui ces virages sont un peu secs. Abot le reconnaît lui-même. C'est lié aux choix techniques qu'il a fait, choix qui sont par ailleurs justifiés pour d'autres raisons mais qui nous valent ce petit défaut...
Au chapitre des défauts, il y en a un autre : le level design "au chausse-pied". Là bien entendu ce n'est pas la faute d'Abot mais de Bethesda. Gagner Molag Mar en passant par le minuscule goulet d'accès c'est quelque chose de spécial ! Abot a fait de son mieux pour éviter les collisions mais la suspension volontaire d'incrédulité en prend un coup lorsque l'on voit la chaloupe se faufiler dans cet espèce de caniveau...
D'ailleurs les deux défauts sont en partie liés : Difficile de tirer des bords dans le labyrinthe des eaux de Vvardenfell.

Mais en fermant les yeux sur ces deux points, l'expérience reste très plaisante...

Voir le messageNico coiN, le 18 novembre 2012 - 22:01, dit :

Mais tu cherches à ce que je me décide à faire Morrowind, ou bien ?! :P

Oui :grin:

Voir le messageSvartalfar, le 18 novembre 2012 - 23:45, dit :

Morrowind en lui-même est taillé pour la contemplation. :)

Tout à fait.

Edit :
Bénédiction d'Abot obtenue
Envoi à la BAL effectué

yapuka...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#8 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 26 novembre 2012 - 00:24

ABG => superbe idée que de traduire ce mod-là!
As-tu à tout hasard prévu de traduire la version transport des échassier des marais :P ?
Ou bine de mettre à jour le module des gondoliers de Vivec ? ^^

#9 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 26 novembre 2012 - 09:35

Voir le messagepapill6n, le 26 novembre 2012 - 00:24, dit :

As-tu à tout hasard prévu de traduire la version transport des échassier des marais :P ?
Ou bine de mettre à jour le module des gondoliers de Vivec ? ^^

Les échassiers, oui bien entendu. C'est le fleuron de la collection à mon sens.
Je suis présentement sur celui des gondoliers. Il me reste à transposer le travail sur l'esp compatible "redesigned Vivec".
Le mod des guars de monte serait intéressant aussi, ne serait-ce que pour compléter cette série dédiée aux moyens de transport non magiques...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#10 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 26 novembre 2012 - 16:49

Je signale que le mod sur les guar est déjà traduit au moins jusqu'à une certaine version, et présent sur le site de la Confrérie.

#11 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 27 novembre 2012 - 05:47

Oui on avait prévu avec Inny (= Elterin) de traduire les mods d'Abot, mais faute de temps (notamment à cause des mises à jours de MOSG) on (et tout particulièrement il) n'a pas avancé.

Donc content que ABG soit motivé à les traduire ^^.





Aussi étiqueté avec Morrowind, mod, camembert, Abot, gameplay

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)