Bon, il n'est pas exclu que je sois un peu rouillé techniquement. J'espère que c'est comme la bicyclette^^ On le verra au test...
En attendant je vous présente la camembérisation de :
Les bateaux d'Abot
(Boats)
Comme le montre la vidéo, il s'agit ni plus ni moins que de faire du "fast travel" morrowindien une réalité animée en temps réel !
Un sujet de dialogue vient s'ajouter sur les capitaines : "- traversée". Son utilisation vous donne accès à un voyage scripté à travers les mers entourant Vvardenfell (et les voies navigables du continent avec l'option incluse "Tamriel Rebuilt".
Dois-je préciser qu'un tel mod s'adresse surtout aux joueurs contemplatifs ?
A tout moment cependant, vous pouvez abréger le voyage. Vous pouvez même sauter à l'eau en marche (pour finir à la nage ? ). Un menu de configuration vous donne accès à différents petits réglages comme la vitesse ou encore l'activation de voyages supplémentaires (dessertes de Tel Fyr, Ald Vélothi, Seyda Nihyn...).
Le mod contribue aussi à animer les ports de Morrowind : Vous croiserez d'autres voyageurs (même si c'est un peu le syndrome du métro : Vous savez, ces gens qui vous fuient du regard ...), d'autres embarcations quittant ou approchant des pontons...
Le mod de base est "Bloodmoon requis" (prise en charge des traversées Khuul-Fort Molène et Fort Molène-Rocher du Corbeau)
Le mod est très propre et très au point techniquement (Abot est vraiment une pointure du morromodding). S'il reste de petites imperfections elles sont à mettre sur le dos des limitations du jeu ou de mon manque de compétence.
La traduction des deux esp optionnels liés à Tamriel Rebuilt est livrée absolument sans garantie; testée superficiellement et sur la foi de l'adaptation rapide fournie par Shadow-she-wolf : http://forum.wiwilan...st/#entry712311
Tant que nous n'aurons pas un TR fini et traduit, je ne prévois pas de pousser en avant ce complément (Rendez-vous dans dix ans ?)
Bon, la suite...
Je vais peut-être voir à traduire celui consacré aux échassiers des marais