Aller au contenu


[Bal] Bouteilles De Vin Transparentes

MOD VIN BOUTEILLE

  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 Gérauld

Gérauld

Posté 02 novembre 2012 - 22:41

Bouteilles de vin transparentes


Image IPB


Ce mod remplace les meshes vanilla de bouteilles de vin par des meshes transparents et retravaillés sous Blender et Nifskope.

Les meshes peuvent être réutilisés dans d'autres mods à condition que je sois crédité comme en étant l'auteur et qu'un lien vers le mod original soit donné.

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB


Exemple d'utilisation pour un mod (Le Roy c'est moy) avec texture d'étiquettes de Yuril :
Image IPB
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#2 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 02 novembre 2012 - 23:02

Joli !
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#3 Gérauld

Gérauld

Posté 03 novembre 2012 - 00:49

Du coup, j'ai entamé quelques essais sur les potions....
Image IPB
A gauche vanilla, au milieu la fiole vide fabtiquée à partir du mesh vanilla et de quelques découpages et enfin, la potion remplie.
Ce sera plus long que les bouteilles à faire par contre...
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#4 Tony67

Tony67

Posté 03 novembre 2012 - 01:22

:good: au top !

#5 arkanikorde

arkanikorde

Posté 03 novembre 2012 - 01:25

pas encore en top ^^

il manque plus que le liquide soit un peu transparent lui aussi. La tu aura un rendu vraiment proche du réèl
Non mais c'est dingue cette histoire!

#6 Gérauld

Gérauld

Posté 03 novembre 2012 - 08:35

Ce n'est pas compliqué à faire mais cela nécessiterait d’alourdir considérablement le mesh, le seul moyen de donner de la consistance au liquide étant d'appliquer plusieurs couches de transparence... C'est un objet assez petit donc le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Autre solution jouer avec la texture. Je vais faire un essai en modifiant la texture vanilla.
EDIT : essai avec la texture :
Image IPB

Modifié par Gérauld, 03 novembre 2012 - 08:46.

L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#7 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 03 novembre 2012 - 11:40

C'est vraiment très sympa ! Pour la potion, peut-être que sur la dernière image, la potion rouge devrait être un poil moins transparente pour paraitre plus épaisse et qu'on distingue du premier coup d'oeil que c'est une potion de soin.
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#8 Gérauld

Gérauld

Posté 03 novembre 2012 - 11:54

En fait, je laisse tomber la transparence vu le nombre de potions à faire et le rendu qui ne me satisfait pas.
J'ai continué à faire d'autres potions depuis :
Image IPB
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#9 Lucead

Lucead

Posté 03 novembre 2012 - 16:39

Les images ne s'affichent plus chez moi, petits soucis avec ton image host ? Sinon je pense que la première version suffit amplement, sachant qu'à titre personnel, je suis du même avis qu'Orann : trop de transparence nuit à la reconnaissance rapide de l'objet.

#10 Gérauld

Gérauld

Posté 03 novembre 2012 - 17:07

Les images sont revenues. :) Je suis effectivement resté sur la 1ère version, qui rend mieux en jeu.
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#11 Lucead

Lucead

Posté 03 novembre 2012 - 17:20

Le résultat est clairement meilleur que les meshes "by Playmobil" du jeu vanilla :mdr: Félicitations à toi en tout cas, encore une fois tu nous fait un travail très appréciable !

#12 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 03 novembre 2012 - 17:36

On attend une future maj comprenant les différentes bouteilles, avant de mettre en ligne, non?

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#13 Gérauld

Gérauld

Posté 03 novembre 2012 - 17:57

Salut Elenwel. :) Tu peux déjà mettre en ligne le vin, mon ami. Les potions seront dans une archive à part. Et il y en a un paquet à faire...
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#14 Lucead

Lucead

Posté 03 novembre 2012 - 18:44

Je veux pas dire de connerie, mais il me semble que beaucoup de bouteilles ont des meshes communs, il y a juste la texture à changer (je pense notamment aux potions permettant d'accroître certaines capacités, qui sont toutes orange/jaunâtre).

#15 Gérauld

Gérauld

Posté 04 novembre 2012 - 22:37

En fait, il y a des modèles qui se ressemblent mais il y a quand même plus d'une centaine de modèles différents. Ce ne sont souvent pas les textures qui changent (la plupart partagent les mêmes) mais les vertex color du mesh, obligeant à au moins un passage par Blender par mesh. Mais surtout de subtiles différences de taille, d'accessoires...)
Certaines potions se ressemblent mais ont de légères différences. Il suffit de regarder la dernière image postée (bouchons différents, ficelles et étiquette). A chaque fois qu'il y a une différence du genre par rapport aux meshes déjà faits, cela rajoute encore un aller-retour via Blender...

Le mod des bouteilles de vin est passé en 1.1 car il coprend maintenant une version alternative avec étiquette pour les bouteilles de vin alto. Les textures sont de Yuril, les meshes de ma pomme :
Image IPB
Les vrsions française et anglaise sont incluses dans l'archive ainsi que la version sans étiquette.

Un aperçu du prochain mod concernant les potions :
Image IPB
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#16 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 04 novembre 2012 - 23:09

Bravo ! Les nouvelles potions sont vraiment sympas !
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#17 Tony67

Tony67

Posté 05 novembre 2012 - 06:35

:good:

Et par hasard, tu pense pouvoir faire quelque chose avec celle-ci ?

Image IPB

DLC01\Clutter\Wine\DLC1WineBottle03Empty et DLC1WineBottle04Empty (dommage qu'elles soient vides...)

#18 Gérauld

Gérauld

Posté 05 novembre 2012 - 08:32

Qu'elles sont moches ces bouteilles !!!!
Il est vrai que je n'ai pas encore commencé à jouer avec Dawnguard (que ce soit en jeu ou avec les ressources)...
Il faut juste que je vérifie que les bouteilles aient des textures apportées par le DLC sinon, je serai obligé de faire d'autres modifs et d'ajouter un esp dépendant de Dawnguard. Distribuer des ressources même modifiées d'un DLC nécessite une dépendance à ce DLC (dépendance aux textures ou à l'esm).
Je pensais attendre d'avoir assez de ressources pur Dawnguard et faire un petit esm avec les objets déjà scriptés. (un peu le principe de SEC qui pourra servir de pack de ressources à d'autres mods).
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#19 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 05 novembre 2012 - 18:30

Joli !
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#20 Gérauld

Gérauld

Posté 06 novembre 2012 - 00:08

Il reste environ 89 potions à faire... Elles n'arriveront pas tout de suite. Même si il arrive que certaines se ressemblent tellement que j'en fais 5-6 en une demi-heure, certaines prennent au moins 30-45 minutes à être faites.
En tout cas, merci des commentaires. Ça m'encourage à continuer entre deux scripts maintenant que le CK est revenu. J'ai le débuggage final de SEI à terminer en priorité maintenant que toutes les fonctions sont ajoutées.
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#21 m0neka

m0neka

Posté 06 novembre 2012 - 12:08

J'adore le dessins des nouvelles potions! ;)

#22 SammyFisherJr

SammyFisherJr

Posté 13 décembre 2012 - 14:22

Waouh ! Je n'avais jamais pris la peine de parcourir ce sujet, le mod à télécharger sur Wiwiland me paraissait accessoire, et c'est un tort ! Je me rends compte maintenant de toute la subtilité derrière ces quelques fioles, et de tout le travail que cela demande. Chapeau l'artiste. Et vivement la suite du coup :)
Cher frère, je ne colporte pas de rumeurs. Je les crée.  Lucien Lachance, annonceur de la confrérie noire





Aussi étiqueté avec MOD, VIN, BOUTEILLE

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)