Aller au contenu


Commande D'Attente ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Daan_Noa

Daan_Noa

Posté 01 novembre 2012 - 23:06

bonjour,

existe t il une commande que je pourrai mettre dans le fragment papyrus de ma quète et qui permettrait d'attendre X jours ou X heures puis qui ferait passé le stage de ma quète a l'étape suivante ?

d'avance merci.

#2 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 01 novembre 2012 - 23:31

Jette-donc un coup d'oeil aux fragments des stages 10 et 15 de la quête dunValtheimKeepQST, on y trouve ceci. ;)
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#3 Lucead

Lucead

Posté 01 novembre 2012 - 23:33

Bonjour,

Je ne sais pas si cela n'est pas possible (je passe pas assez de temps dans les scripts pour le savoir), mais tu devrais pouvoir réussir à faire ça avec un RegisterForSingleUpdate appelant un GotoState. Après je sais pas comment ça se passe au niveau des fragments scripts où là je n'ai strictement jamais rien touché ^^

#4 Gérauld

Gérauld

Posté 02 novembre 2012 - 01:36

Tu places un registerforsingleupdategametime() dans le fragment.
Tu créés encuite un script que tu attaches à ta quête (extends quest) avec un event onupdategametime().
Dans cet event tu fais un setstage() vers le stage voulu de la quête que tu as mis en propriété.

Sinon, moins élégant mais qui devrait marcher : un waitgametime() suivi d'un setstage() directement dans le fragment

Modifié par Gérauld, 02 novembre 2012 - 01:37.

L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#5 Daan_Noa

Daan_Noa

Posté 02 novembre 2012 - 21:15

Bonjour à vous,

D’abord un grand merci à vous pour votre aide.

J’ai encore une question mais avant il faut que je détaille un peu mon cas :

Durant ma quête je discute avec un PNJ ‘‘X’’ qui m’envoie à la recherche de 2 livres (setstage=20 après dialogue) le truc c’est qu’il ne me précise pas où se trouvent les livres.
En théorie le joueur part donc « à l’aveugle ».
On va partir du principe que le joueur trouve les livres par lui-même. A l’ouverture du premier livre je fais un setstage =getstage+5 ce qui ne fais rien puisqu’il n’existe pas de stage 25 dans ma quête. A l’ouverture du deuxième livre je refais un setstage =getstage+5  ce qui me donne stage=30 et ma quête continue (le joueur doit retourner voir le PNJ ‘‘X’’).

Comme le joueur n’a aucune information sur l’emplacement des livres je me suis dis que ce serait pas mal si, au bout de  x heures, il recevait un courrier (via un messager) de la part du PNJ ‘‘X’’ qui lui dirait où trouver les livres .
Mon idée était donc de mettre dans le fragment du « stage 20 »un « registerforsingleupdategametime() » ou un «Utility.Wait() » suivit d’un « setstage=26 » qui provoquerait l’arrivé du messager.
La lecture du message me donnerait : setstage = 28
Et en ajoutant à mes livres un
« If Getstage >= 28 »
« setstage =getstage+1 »
Ca pourrait fonctionné.

Mais je me pose la question suivante :
Si j’arrive au stage 30 (le joueur a trouvé les deux livres et doit retourné voir le PNJ ‘‘X’’) ce dernier va-t-il mettre fin au stage 20 et à son « registerforsingleupdategametime() » ou «Utility.Wait() » suivit d’un « setstage=26 » ???
Ou est ce que je vais voir débarquer un messager qui, via une lettre, va dire au joueur où se trouvent les livres qu’il a déjà trouvé ?



D’avance merci pour votre aide.
Daan_Noa

PS : Il me reste également à résoudre le cas ou le joueur a trouvé un des livres avant l’arrivé du messager…. :orthoseveres:

#6 Gérauld

Gérauld

Posté 02 novembre 2012 - 21:20

Pour le 1er problème :
Dans ce cas, passe par le registerforsingleupdate() pou ta partie chronométrée.
Au moment ou l'event onupdategametime déclenche, il suffira de tester le stage de la quête pour savoir quelle réaction avoir.
En clair, un registerforsingleupdategametime dans le fragment associé au 1er stage.
Un event onupdategametime() dans un script attaché à la quête (extends quest) avec un test du stage (getstage() à son déclenchement afin de pouvoir faire réagir le script en fonction de l'avancée du joueur dans la quête).
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)