Aller au contenu


Blender : Existe-T-Il Un Tuto Complet Et En Français ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Falloutman44

Falloutman44

Posté 17 octobre 2012 - 16:17

Cet outil me paraissant plus puissant que Nifskope (j'ai raison ?), mais aussi s'avérant être une vraie usine à gaz pour un newbie (vrai là-aussi ?), où peut-on trouver un tuto complet, et surtout en français ?


#2 Voller Verrückt

Voller Verrückt

Posté 17 octobre 2012 - 16:22

Sur le Site du Zéro ils ne me paraissent pas mal :
http://www.siteduzer...bv&orderby=desc

Après, si tu as déjà de bonnes connaissances en modélisation 3D ils ne pousseront peut-être pas assez loin pour toi...
Je ne peux pas te le certifier : je suis une bille dans ce domaine !

Orthopuriste
-----
Vieux Grincheux Morrowindien

-----

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne


#3 Falloutman44

Falloutman44

Posté 17 octobre 2012 - 16:41

non à part quelques copier-collers +/- hasardeux de blocks sous Nifskope, de mesh à mesh, et avec parfois rotations et déplacements, je suis newbie.
Justement 2 problèmes, que j'ai postés sur le forum, tournent autour de ça, et me bloquent.

#4 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 17 octobre 2012 - 19:21

C'est pour Oblivion, mais je pense que la base n'à pas changé comme c'est les mêmes outils : http://wteamoblivion...tescs2-oblivion

#5 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 17 octobre 2012 - 21:49

Si je comprends bien tu veux fusionner 2 meshes différents dans un seul et même fichier afin, en quelque sorte, de n'avoir plus qu'un seul mesh avec tes 2 objets ?
Je ne pense pas que ce soit faisable dans un outil d'édition aussi rudimentaire que NifSkope (j'ai essayé pour Skyrim et comme je n'ai pas réussi je t'avouerai que je n'ai pas trop insisté). Par contre c'est possible avec des outils de design 3D avancés comme Blender ou 3D Studio Max.

J'avais commencé à étudier la chose sous Blender mais c'est une sacrée usine à gaz et n'y connaissant absolument rien je t'avouerai là encore que le pavé de 600 pages que j'ai acheté pour me familiariser avec me fait horreur et est en train de prendre la poussière... 3D Studio Max m'a l'air un peu plus intuitif et facile à prendre en main mais il est payant (et le prix de la licence à de quoi filer une crise cardiaque :blue: ).
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#6 Falloutman44

Falloutman44

Posté 17 octobre 2012 - 22:00

Voir le messageAncestral Ghost, le 17 octobre 2012 - 19:21, dit :

C'est pour Oblivion, mais je pense que la base n'à pas changé comme c'est les mêmes outils : http://wteamoblivion...tescs2-oblivion

J'ai trouvé ce thread intéressant, malheureusement, il est beaucoup basé sur des captures d'écran qui ne sont plus disponibles aujourd'hui.
http://wteamoblivion...n-et-correction

Voir le messageNico coiN, le 17 octobre 2012 - 21:49, dit :

Si je comprends bien tu veux fusionner 2 meshes différents dans un seul et même fichier afin, en quelque sorte, de n'avoir plus qu'un seul mesh avec tes 2 objets ?
Je ne pense pas que ce soit faisable dans un outil d'édition aussi rudimentaire que NifSkope (j'ai essayé pour Skyrim et comme je n'ai pas réussi je t'avouerai que je n'ai pas trop insisté). Par contre c'est possible avec des outils de design 3D avancés comme Blender ou 3D Studio Max.

J'avais commencé à étudier la chose sous Blender mais c'est une sacrée usine à gaz et n'y connaissant absolument rien je t'avouerai là encore que le pavé de 600 pages que j'ai acheté pour me familiariser avec me fait horreur et est en train de prendre la poussière... 3D Studio Max m'a l'air un peu plus intuitif et facile à prendre en main mais il est payant (et le prix de la licence à de quoi filer une crise cardiaque :blue: ).

Oui, j'ai vu l'interface de Blender, et... Au secours ! :eek:
Si tu me dis en plus que le manuel fait 600 pages... :eek: :eek:


Ca ne doit pas être grand chose en plus à faire, car pour la première (la Gatling une fois prise en main), l'insertion du block correspondant au backpack (pris sur une autre mesh), via Nifskope, ne m'a posé aucun problème, et n'a pas nécessité de manips correctives après.
C'est pour faire le fichier "Go" (l'arme posée), que je galère.

Même chose pour la Browning M1919. Là encore le moddeur d'armes du XXème siècle si a cette fois, il bien fait un Backpack quand l'arme est portée par le joueur ou un PNJ,  n'avait pas jugé utile de le lier  à elle, quand elle est posée à terre ou sur une surface (pas de fichier _Go.nif ).
Là, l'opération de copiage a bien marché, mais une fois dans le jeu, si je drop l'arme de mon inventaire, via le pipboy : crash direct.

#7 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 30 novembre 2012 - 19:23

Ça parle de statics et c'est pour Skyrim mais ça va peut-être t'intéresser si tu maîtrises l'anglais : regarde ça.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)