Aller au contenu


Et Vous, Comment Jouez-Vous ?

Guid Wars 2 Gameplay Economie Artisanat Bagarre

  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 18 septembre 2012 - 20:36

Découvrant avec enthousiasme l'univers et le gameplay de Guild Wars 2, j'avoue qu'il m'est difficile de résister à la tentation d'essayer tout (et même n'importe quoi). Mais j'ai l'impression que cela se fait au détriment d'une évolution sinon "intelligente", au moins raisonnée.

Aussi je vous pose la question : comment jouez-vous ?
  • Au niveau économie, est-ce que vous privilégiez largement l'artisanat (pour revendre ensuite, ou simplement pour votre consommation personnelle). Utilisez-vous le comptoir pour acheter/vendre (j'avoue pour ma part ne pas être à l'aise avec le système du comptoir) ?
  • Vous achetez beaucoup de matières premières ou est-ce que vous les récoltez ?
  • Au niveau XP, vous privilégiez les combats/évènements ou est-ce plutôt l'exploration (+ quêtes cœur/ panoramas...) avant tout ? (Les suggestions de mes questions sont volontairement tranchées, c'est pour lancer la discussion.)

Mon interrogation est partie d'un constat : niveau 15 actuellement, je ne peux pas pour le moment répartir mes points de compétence n'ayant pour le moment jamais eu assez de sous pour acheter le guide auprès de l'instructeur de ma classe (alors que ce même livre est censé être accessible dès le niveau 10, je me dis qu'il se peut que je sois un piètre gérant de pécule).

Voilà, alors comment jouez-vous ?
"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#2 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 18 septembre 2012 - 23:08

Coucou. :)

Concernant l'artisanat, je suis un peu biaisé, vu que mon personnage principal fait uniquement maître-queux ; c'est donc naturellement une profession qui demande un mélange d'achat et de récolte, vu qu'elle demande des ingrédients très variés (dont un petit nombre disponible uniquement à l'achat).Mais sinon, quand j'avais joué un personnage plus normal, je me contentais de ce que je pouvais récolter. D'un autre côté, même si j'adore l'artisanat, je dois dire que je ne m'en sers que pour le plaisir, du coup je ne le fais pas avancer super vite.
Pour ce qui est du comptoir, il était longtemps en maintenance quand je pouvais jouer, et depuis ben... pas mieux en connexion internet que SFR Wifi. :-/
Mais sinon, oui, je le trouve pratique, notamment pour vendre ; pour acheter, je n'ai pas encore atteint un niveau où c'est vraiment intéressant, même si c'est utile à l'occasion pour récupérer facilement une arme pour son perso qui débute.
Quant à l'XP, j'avoue ne pas trop m'en soucier, vu que j'ai en tête avec mon perso de compléter autant que possible l'exploration, ce qui donne quand même un bon paquet d'XP. Et à côté de ça, on trouve toujours des événements dynamiques qui aident. :) Je dois dire cela dit que je me suis fait deux zones de départ une après l'autre, donc ça m'a donné de l'avance sur les zones que je traverse actuellement.

#3 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 18 septembre 2012 - 23:11

Moi, c'est la castagne. Castagne, castagne, castagne. Feu à volonté quoi.
Un maximum de fois, je cherche la bagarre. J'arrête des mobs, je demande mon chemin.Je les extrais littéralement. Crac extincteur pour pas laisser de traces.
Mon pognon, je le tire de là: je revends les trophées, je récupère sur les quêtes et surtout l'exploration. Ça permet de se faire un de ces magots! L'exploration dans les villes, non, mais dans les autres cartes, oh bordel! Du loot en-veux-tu-en-voilà! Avec plein d'xp et de thunes.
Bon ensuite, autant on passe les niveaux vitesse V, autant la thune, c'est pas non plus la corne d'abondance: je suis niveau 63 et j'ai 4 pièces d'or. Sans farmer, c'est vrai, et en achetant quelques bêtises comme ces tomes de professions ou des gemmes (je vise l'édition collector à 2000 gemmes).

Pour l'hôtel des ventes, il faut savoir qu'au début du jeu, ça fonctionnait pas, donc on faisait sans. Néanmoins, je conseille très fortement de regarder les prix des objets de l'inventaire... Il y a parfois des affaires auxquelles on ne pensait pas du tout, comme par exemple des épées blanches à 10 fois le prix de base. Le mieux, ce sont les teintures qui partent à 5-6 pièces d'argent l'une (teinture pas débloquée). On en ramasse un paquet à bas niveau, ça permet de faire un départ canon sur la cagnotte.

L'artisanat me permet surtout de gagner des niveaux. Le plus rigolo, c'est d'accumuler du matériel genre minerai et de fabriquer des lingots quand on peut encore en tirer quelques XP. Là-aussi, c'est du niveau cadeau 0 skill 100% réussite. Après, en armes, je suis à un niveau d'artisanat suffisamment élevé pour en tirer des armes pour mon niveau, tandis qu'en tailleur, à cause du niveau d'artisanat trop beau, je suis obligé d'envoyer mes créations à Elenwel qui est trop timide et qui n'ose pas demander.

Ensuite, je vise les succès quotidiens: 5 évènements, 15 ennemis de types différents, 60 ennemis en tout et 20 récoltes. Ca permet d'arriver à de bons gains.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#4 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 19 septembre 2012 - 13:36

Merci pour vos réponses. :)

Voir le messageRaven Dumron, le 18 septembre 2012 - 23:08, dit :

Coucou.
. :) Je dois dire cela dit que je me suis fait deux zones de départ une après l'autre, donc ça m'a donné de l'avance sur les zones que je traverse actuellement.

Je me tâtais justement à faire de même ou à continuer dans le royaume des humains (point de départ) ; je trouve dans ce jeu l'exploration vraiment sympathique, du coup c'est le dilemme pour savoir si je continue ou si je fais un autre niveau de départ... Et la quête personnelle, quelle priorité y accordes-tu ?

Voir le messageZubustou, le 18 septembre 2012 - 23:11, dit :

Le mieux, ce sont les teintures qui partent à 5-6 pièces d'argent l'une (teinture pas débloquée). On en ramasse un paquet à bas niveau, ça permet de faire un départ canon sur la cagnotte.

Ah ouais quand même ! Purée si j'avais su... J'en avais deux et je me suis dit, tiens c'est peut-être une couleur sympa... C'était un marron tout pourri... :mdr:

Citation

Ensuite, je vise les succès quotidiens: 5 évènements, 15 ennemis de types différents, 60 ennemis en tout et 20 récoltes. Ca permet d'arriver à de bons gains.

Un truc auquel je ne pense pas ! D'ailleurs ces succès ne sont ils pas aussi intéressants pour le gain d'influence de la guilde ?
"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#5 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 19 septembre 2012 - 13:48

Citation

D'ailleurs ces succès ne sont ils pas aussi intéressants pour le gain d'influence de la guilde ?

Indirectement, avec les 5 événements à passer, ça fait dans les 10 points d'influence le tout.
Chose intéressante: si on passe les événements avec un camarade, ça fait 20 points d'influence l'un, soit 100 points pour le tout!

Si vous avez besoin d'aide, demandez-moi :D

http://wiki.guildwar.../wiki/Influence

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#6 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 19 septembre 2012 - 15:03

Voir le messageD.A.D., le 19 septembre 2012 - 13:36, dit :

Merci pour vos réponses. :)

Voir le messageRaven Dumron, le 18 septembre 2012 - 23:08, dit :

Coucou.
. :) Je dois dire cela dit que je me suis fait deux zones de départ une après l'autre, donc ça m'a donné de l'avance sur les zones que je traverse actuellement.

Je me tâtais justement à faire de même ou à continuer dans le royaume des humains (point de départ) ; je trouve dans ce jeu l'exploration vraiment sympathique, du coup c'est le dilemme pour savoir si je continue ou si je fais un autre niveau de départ... Et la quête personnelle, quelle priorité y accordes-tu ?

Je joue aussi un sylvari, du coup la zone de départ des asuras est juste à côté de la mienne. ;)
Quant à la quête principale, j'essaie de jouer dans un esprit relativement RP, donc elle me reste constamment à l'esprit, et je la fais avancer lorsque j'en ai l'occasion. Je m'en sers aussi beaucoup comme excuse pour explorer, donc lorsqu'elle m'emmène quelque part, j'en profite beaucoup pour explorer. J'attends aussi beaucoup d'avoir une pause dedans (un moment où l'un des personnages me dirait de revenir le voir bientôt... malheureusement, ça n'est pas encore arrivé :( ) pour pouvoir utiliser l'excuse pour me balader librement dans le monde. Cela dit, je dois dire que ça ne m'empêche pas de tout laisser de côté parfois juste pour le fun de faire un truc entre amis. J'ai ainsi passé plusieurs heures avec A'arab à essayer de faire un jumping puzzle assez corsé (et j'ai échoué :D ).

#7 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 19 septembre 2012 - 19:17

Voir le messageRaven Dumron, le 19 septembre 2012 - 15:03, dit :

Je joue aussi un sylvari, du coup la zone de départ des asuras est juste à côté de la mienne. ;)
Quant à la quête principale, j'essaie de jouer dans un esprit relativement RP, donc elle me reste constamment à l'esprit, et je la fais avancer lorsque j'en ai l'occasion. Je m'en sers aussi beaucoup comme excuse pour explorer, donc lorsqu'elle m'emmène quelque part, j'en profite beaucoup pour explorer. J'attends aussi beaucoup d'avoir une pause dedans (un moment où l'un des personnages me dirait de revenir le voir bientôt... malheureusement, ça n'est pas encore arrivé :( ) pour pouvoir utiliser l'excuse pour me balader librement dans le monde. Cela dit, je dois dire que ça ne m'empêche pas de tout laisser de côté parfois juste pour le fun de faire un truc entre amis. J'ai ainsi passé plusieurs heures avec A'arab à essayer de faire un jumping puzzle assez corsé (et j'ai échoué :D ).

J'ai fait un tout petit tour dans la cité végétale des Sylvaris et j'avoue que je me suis paumé bien vite avec tous ces niveaux (mon cerveau binaire d'humain a du mal au-delà de 3 niveaux).

Je n'ai pas essayé encore les jumping puzzle, par contre il est vrai que de finir entièrement une région est assez gratifiant - je parle en terme de satisfaction personnelle même si certains items récompenses sont pas mal.

Et le Monde vs Monde, quelqu'un s'y adonne-t-il ?

Modifié par D.A.D., 19 septembre 2012 - 19:18.

"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.






Aussi étiqueté avec Guid Wars 2, Gameplay, Economie, Artisanat, Bagarre

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)