Aller au contenu


- - - - -

Pillars Of Eternity (Project Eternity)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
95 réponses à ce sujet

#76 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 25 mars 2015 - 11:28

Bien bien bien.

Je ne sais pas si Voller a finalement eu ses petits-enfants, ni d'ailleurs si le jeu intéresse grand monde ici. Ce que je sais, en revanche, c'est que j'ai fini de précharger le bazar sur Steam, et qu'il sort demain ! :D
Pour le coup je suis plutôt enthousiaste. Je n'ai pas une relation très ensoleillée avec mes rpg kickstartés pour l'instant. Je n'ai pas adoré Shadowrun Returns passé la découverte de Dead Man's Switch. J'ai globalement assez détesté Wastelands 2, pour son gameplay laborieux (je pense aux serrures) et surtout son écriture sans inspiration (ce qui sent la moussaka pour Torment (j'aime pas la moussaka (par contre les parenthèses c'est mon truc))).

Mais là, je ne me l'explique pas trop, mais j'ai l'impression que c'est la bonne !
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#77 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 25 mars 2015 - 12:42

Préchargement en cours
et, en fait, je n'ai RIEN vu/lu sur ce jeu depuis le Kickstarter, pas le moindre screen ou vidéo. Ça va être la grosse surprise.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#78 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 25 mars 2015 - 13:05

Je ne suis pas très renseigné non plus. Il y a un manuel disponible sur steam que j'ai un peu survolé, et dont je retiens principalement qu'il y a des classes et races plus originales que le guerrier nain et le mage elfe, et surtout que toutes les caractéristiques ont l'air utiles pour tout le monde. L'exemple facile c'est le score de Puissance en lieu et place de la classique Force, qui augmente tous les dégâts infligés, aussi bien les attaques à distance que les coups de braquemards et la corrosion magique.

Et ça a l'air d'être une mauvaise idée de faire un barbare con comme un tabouret ou myope comme une taupe parce que premier joue sur la résistance mentale et le second sur la précision des attaques.

Ce genre de trucs.


Les taupes, c'est bien myope ? Pas presbyte ou hypermétrope ?
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#79 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 28 mars 2015 - 00:45

Bon, j'y est joué quelque heures et je suis déjà accro, le jeu est excellent, et c'est bien un RPG à l'ancienne à la Baldur's Gate comme attendu.

#80 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 28 mars 2015 - 08:37

Ah là là... Je joue en ce moment à Baldur's Gate 2 et je prends un pied d'enfer à (enfin) faire ce jeu ! Rendez-vous dans 15 ans pour que je vous donne mon avis sur Pillars of Eternity ! :green:
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#81 Jaarod

Jaarod

Posté 28 mars 2015 - 09:34

J'ai regardé un ou deux stream sur ce jeu, juste le début pour ne pas me faire spoiler l'histoire, et c'est vrai que du point de vue graphique, les décors font largement penser à BG / ID, ce qui est quand même une -très- bonne nouvelle.

Du coup, j'vais sans doute me laisser tenter.
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#82 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 28 mars 2015 - 15:39

Il est en train de contaminer mes camarades ce jeu. :wizard:
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#83 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 01 avril 2015 - 19:35

Je me régale!

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#84 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 01 avril 2015 - 20:54

Même chose par ici. Je trouve ça vraiment très bon. Ça faisait longtemps que j'avais pas autant joué :angel2:
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#85 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 01 avril 2015 - 21:07

Mes premières impressions :

- J'aime beaucoup, ca me rappelle énormément Baldur's Gate 2 qui est vraiment le jeu qui m'a fait tomber amoureux des RPG.
- Pour l'instant j'accroche plutôt bien à l'histoire. Scénaristiquement c'est bien monté même si je soupçonne certains choix de dialogue d'avoir le même effet, et dans le cas d'effets différents de ne pas avoir d'énormes conséquences sur la suite. Quid de la rejouabilité ?
- Une foule de NPC qui seraient possiblement les persos des backers du crowdfunding ? Au début je lisais toutes leurs histoires mais maintenant j'ai la flemme. En ce qui concerne les compagnons, j'ai mis un peu de temps à accrocher mais je les sens de plus en plus attachants.
- Niveau graphismes, je suis un tout petit peu déçu. Les personnages sont pas ultra bien modélisés et les décors, bien que très beaux, supportent mal le zoom à fond. Si la technique pêche un peu, je n'ai en revanche rien à redire sur l'esthétique générale qui est très sympa.
- Le gameplay est globalement bon et rappelle vraiment les jeux à la D&D de mon jeune age.
- Niveau difficulté, je ne sais pas encore trop. Je suis en mode difficile et j'ai bien galéré au début (notamment parce que les mobs se jetaient sur mes lanceurs de sorts tous faiblards), mais ces derniers temps je trouve que les combats sont vraiment faciles. A suivre...

#86 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 01 avril 2015 - 22:07

Les personnages au nom encadré en vert, et les épitaphes sont des récompenses de crowdfunding, oui. Personnellement, je les ignore complètement. Pour ce qui est de la difficulté j'ai le même ressenti. Le début est vraiment plus dur que la suite.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#87 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 03 mai 2015 - 14:29

Voilà, j’ai fini le jeu - et beaucoup aimé :

Gameplay et character advancement bien sans être top :

La distinction endurance/santé, finalement, ne me plait pas. Il n’y a pas de sorts pour remettre de la santé, juste deux compétences que l’on choisit lors de la montée de niveau, au détriment d’autres skills plus intéressantes. La santé oblige à se reposer, mais finalement si on était obligé de se guérir entre les combats comme dans Baldur’s Gate ça obligerait à lancer des sorts (donc à se reposer) ou à boire des potions (potions que je n’ai pas utilisées de tout le jeu -> j’attends toujours un jeu qui rendra l’utilisation des consommables indispensable, parce que sinon, en gros radin, j’économise tout jusqu’au combat final).

Globalement au niveau des combats mon avis est mitigé : certains étaient intéressants, mais il y avait aussi pas mal de groupes de mobs identiques les uns aux autres sans intérêt et sans loot particulier, alors oui ca augmente la durée de vie du jeu mais j’aurais préféré des combats plus tendus et plus longs, qui poussent vraiment à la stratégie.

Le principe d’avoir différentes défenses pour contrer différentes attaques et différentes résistances pour réduire les différents types de dommages est bon, mais je le trouve mal exploité. Globalement je lançais toujours les mêmes sorts de niveau 1 et 2 en boucle (toujours par radinerie). Si le feu ne marche pas, j’utilise la glace, et pis voilà. J’aurais aimé des monstres plus coriaces avec une ou deux faiblesses pour que ça oblige vraiment à chercher la bonne tactique et les bons sorts. En vrai je n’ai JAMAIS changé mon set d’armes pour un combat. Les sorts d’affaiblissements (-10 à telles défenses…) et les myriades de conditions (sickened, weakened, blabla), je ne les ai pas utilisés parce qu’honnêtement autant faire des dommages bruts…

En revanche le combat final, j’ai galéré les deux premiers essais, et puis le 3eme j’ai pétrifié tous les ennemis et là BAM leurs défenses ont été tellement abaissées qu’en 20 secondes c’était plié… L'équilibrage est à revoir.

En bref j’aurais aimé être davantage forcé à explorer toutes les mécaniques du jeu. En l’état actuel on peut très bien passer à côté et bourriner.

Dernier point : les temps de chargement sont interminables, il faut vraiment avoir un bouquin ou un truc à côté.

En revanche côté écriture, coup de cœur :

L'univers est nouveau mais bien riche. Le monde est intéressant à explorer, tous les dialogues valent la peine d’être lus (hormis ceux des persos kickstarter). L’ambiance des quêtes secondaires et principale est parfois assez sombre et glauque (les devs ont un truc avec le cannibalisme je crois…) et nous happe complètement.

On comprend la quête principale progressivement avec parfois des révélations inattendues. L’intrigue elle-même est assez originale je trouve, et pour moi PoE se dévore comme un livre.

Les « scripted interactions », ces évènements écrits accompagnés de dessins et de bruitages, sont un très bon moyen de donner vie à un jeu en « quasi 2D » grâce à l’imagination du joueur.

Les compagnons sont pour la plupart attachants et intéressants. Sauf Durance qui m’a pompé l’air (mais à partir du moment où j’ai compris que les sorts de soin n’étaient pas indispensables dans ce jeu je l’ai expulsé de mon groupe). Il a les seuls dialogues chiants du jeu, tout le reste est vraiment bien écrit, et bien doublé (en VO tout du moins)(Grieving Mother a aussi été écrite par Chris Avellone mais elle est beaucoup plus émouvante).

Quant aux choix que l’on fait au fil des quêtes et dont je soupçonnais dans mon précèdent post qu’ils n’avaient pas d’influence, ils sont en fait réutilisés à la fin du jeu, ce qui est vraiment top. Malgré ça, je ne pense pas y rejouer, déjà parce que maintenant je connais l’histoire, et puis parce que les choix que j’ai fait sont ceux que j’avais vraiment envie de faire et que je ne compte pas recommencer une partie en faisant tout le contraire.

Ce jeu m’a tout de même tenu en haleine pour que je le finisse d’une traite sans jouer à quoi que ce soit entre temps. J'avais pas ULTRA envie de le lancer tous les soirs, mais une fois plongé dans l'histoire je n'avais plus du tout envie de le lâcher ! Je ne sais pas s’il ira dans mon top 10 ou 15 ou 20, qui est en partie occupé par des jeux au gameplay plus addictif, en revanche je ne peux que saluer le travail de création artistique qui se cache derrière.

Modifié par Timalk-Ae, 03 mai 2015 - 14:32.


#88 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 03 mai 2015 - 14:43

Tu jouais en quel mode de difficulté ? Et avec une équipe de combien de perso ?

Parce que si tu te sentais pas obligé d'utiliser les consommables, pas obligé de varier les sorts, pas forcé d'explorer les mécaniques du jeu, il y avait p't-être quelque chose à changer à ce niveau-là.

Modifié par A'arab Zaraq, 03 mai 2015 - 14:43.

Tout ce qui est dit est cuit.

#89 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 03 mai 2015 - 15:26

En mode difficile.

Je jouais avec 6 personnages c'est à dire le maximum, parce que je ne compte pas recommencer le jeu et que je voulais profiter au maximum des dialogues de chacun.

Et qu'on ne vienne pas me dire que j'aurais dû choisir un mode de jeu extrême (comme Path of the Damned qui n'est pas sélectionnable en cours de partie) ou jouer avec 3 personnages se battant à mains nues et allergiques aux objets magiques. C'est au jeu d'être bien calibré, pas à moi de me poser des règles pour le rendre intéressant.

#90 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 03 mai 2015 - 16:22

C'est con, tu sais ça coûte rien du tout de se fixer des règles pour rendre un jeu plus intéressant.

Sur Morrowind par exemple je me suis toujours interdit de jouer une classe personnalisée, je choisissais à chaque fois une classe pré-construite. Je m'interdisais aussi de boire 36 potions, ou de faire enchanter certains trucs en effet constant. Et je trouvais ça mieux.

Bon... sur PoE j'ai remarqué qu'une équipe de 6 ça m'allait pas (je suis pas super à l'aise avec la pause active, et j'ai tendance à laisser filer les combats sans m'impliquer). Je suis descendu à 3 personnages et j'adore.
Enfin c'est pas la trouvaille du siècle, c'est le même conseil qu'on m'avait donné sur BG il y a une paquet d'années.

Là où je suis d'accord avec toi c'est pour le mode hardcore qu'on ne peut pas prendre en cours de partie. Dommage. C'est pour une histoire de succès non ?

Modifié par A'arab Zaraq, 03 mai 2015 - 16:29.

Tout ce qui est dit est cuit.

#91 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 03 mai 2015 - 17:19

Pour moi si un jeu est bien fait, on n'a pas besoin de se poser des règles. Oui j'aurais pu m'empêcher de spammer toujours les mêmes sorts de niveau 1 et réduire l'armure des mobs à la place, mais je ne voyais juste pas ce que ca pouvait bien apporter dans les combats (ca faisait peut-être une différence mais elle n'était pas évidente). Et moi j'aime mes lanceurs de sorts, je veux que ça soit eux qui aient les kills alors BOOM BOOM FIREBALL :wizard:

Selon moi si on a droit à 6 persos, c'est que le jeu a été conçu pour être jouable (non pas joué mais jouable) avec 6 persos... BG j'y ai joué à 6 sans aucun problème d'équilibrage (déjà, les mécanismes d'expérience ne sont pas les mêmes dans les 2 jeux).

De plus l'intérêt que j'ai trouvé dans PoE venait plus de l'écriture que du gameplay, je ne me voyais donc pas me priver des compagnons et de leurs dialogues, ça aurait été contre-productif niveau plaisir de jeu. Ceci dit il est possible que tu aies raison : j'aurais peut-être dû réduire la taille de mon groupe et en changer la composition de temps à autres. Peut-être que les combats auraient été plus attrayants.

En même temps je l'aurais fait naturellement si la taille maximum du groupe était de 4 par exemple...

Et à vrai dire, mes critiques ne portent pas tant sur le niveau de difficulté... Ce que je reproche au jeu, c'est de ne pas pousser la logique de ses mécanismes jusqu'au bout.

Exemple : les résistances c'est bien, mais en insistant avec son set d'armes et ses sorts habituels, ça passe. J'aurais aimé que non. Être obligé d'adapter ma stratégie aux ennemis.

Autre exemple : les mages qui n'ont accès qu'à 4 sorts de chaque niveau mais peuvent changer de grimoire. Je n'ai jamais changé de grimoire de tout le jeu. Parce que je peux lancer 4 fois le même sort ou 4 sorts différents à ma guise, donc à condition de choisir des sorts passe-partout un grimoire suffit pour toutes les occasions. Mixer le changement de grimoire avec le principe des D&D selon lequel tu dois vraiment mémoriser les sorts que tu veux lancer, ça aurait pu être très intéressant. Et si les résistances étaient vraiment bien fichues, si certains mobs avaient des fortes attaques d'un certain type (genre toucher corrosif ou quoi) ils auraient pu rendre les divers sorts de buff et de debuff vraiment utiles. Dans BG je me rappelle avoir utilisé des sorts de dissipation de la magie, de brèche, etc. Dans PoE je n'en ai à aucun moment ressenti l'utilité.

#92 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 03 mai 2015 - 18:06

De mon côté, après avoir été très enthousiaste au début, j'ai des sentiments assez partagés sur le jeu.

Déjà, il est vraiment constellé de tétrachiées de combats totalement insignifiants. Et ça, décidément, ça ne m'amuse pas. Répéter ad nauseam la même routine contre des grappes de mobs rarement menaçants et presque jamais effectivement différents les uns des autres, ce n'est pas intéressant. Pour moi en tout cas. C'est d'autant plus dommage que je trouve les mécaniques de bagarre franchement bien foutues. Les très rares bastons qui sortent de l'ordinaire sont vraiment chouettes.

D'ailleurs, je trouve que le jeu a un rapport étrange à la bagarre pour commencer. Elle est très peu récompensée. Fondamentalement, ça ne devrait pas un problème, vu qu'il y a régulièrement des manières pacifiques de résoudre les aventures. En tout cas, de résoudre la FIN des aventures. Parce que les brouettes de trashmobs avant la baston principale, y'a pas grand chose à faire pour y couper. Et finalement, l'éventuelle solution pacifique ne permet que de s'épargner le seul combat qui a des chances d'être un minimum intéressant (et aussi de livrer un peu de butin digne de ce nom). Ce qui est un peu paradoxal.

Pour ce qui est de l'écriture... Je n'irais pas dire qu'elle est mauvaise, mais je ne la trouve pas mise au service de grand chose de bien bandant. L'univers original n'est finalement pas si original que ça, reprenant les poncifs lourdingues qu'on connaît trop pour les resservir légèrement modifiés. Et puis j'ai l'impression qu'on nous a parachuté dans la zone la moins dépaysante du monde décrit, ce qui est tout de même dommage.

On nous sert le gimmick des âmes à toutes les sauces à un point où ça en devient ridicule. Je sais que c'est un thème majeur de l'univers mais zut, trop c'est trop. Une armure animée ? Ben oui on y fout une âme. Des enfants amorphes ? Comprenez, ils sont nés sans âme ! Des zinzins complètement cramés à l'asile ? Mais oui, leur âme est trop fragmentée ! Ragnagnagnagna.

Les interactions scriptées. Insignifiantes. Rien qui n'aurait pu fonctionner dans l'interface de dialogue.

Et le scénario... Bon... Outre que je trouve laborieux de trouver une raison pour mon personnage d'aller occire des bestioles tant il n'y a pas de sentiment d'urgence, je suis dubitatif à propos du méchant comploteur cornu. Je veux dire, il est vraiment trop omnipotent pour avoir crédiblement besoin de comploter, quoi.


Bon. Je me relis et ça a l'air de faire beaucoup de critiques. Mais voilà. J'aime bien dire du mal.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#93 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 03 mai 2015 - 18:43

Je suis assez d'accord.

Trop de combats "inutiles" (bon y'a le plaisir de se battre quand on a une bonne équipe, mais c'est pas non plus un fps niveau sensations quoi, ils pourraient réorienter une partie de la distraction ailleurs). Avec comme l'a dit Timalk-Ae le problème des temps de chargement, ça devient un peu lourdingue.

Pour l'écriture aussi, je trouve que c'est un peu trop premier degré comme fantasy. Ils rattrapent le coup au niveau du choix des dialogues, avec des trucs assez marrants. Mais question histoire ça m'a pas super convaincu.
J'ai pas trouvé ça aussi chouette qu'un Wasteland 2 ou les types décident de se foutre sur la gueule pour des générations à cause du clou en or.

Ce qui m'a pas déçu c'est les ambiances et les décors. Tu jettes une corde du haut d'une falaise, t'explores des grottes et des temples bien foutus.
Et pis surtout, ce donjon ! :peur:   Le bon gros dungeon crawl qui dure des heures. :oops:

Modifié par A'arab Zaraq, 03 mai 2015 - 19:11.

Tout ce qui est dit est cuit.

#94 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 04 mai 2015 - 17:53

Moi, j'aime beaucoup le jeu (Je ne l'ai pas fini, je doit être aux deux tiers). Ce que je reprocherais, c'est parfois l'issu de certaines quêtes qui finissent forcement en baston. J'ai bien avoir la possibilité de choisir une option plus subtile dans ce genre de jeux.

#95 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 04 mai 2015 - 21:23

Je te trouve bien dur Jacob Bronsky.

Note : mon post ne comporte pas de spoilers.

Bon déjà les interactions scriptées sont anecdotiques je te l’accorde, sans doute car sous-exploitées, mais elles restent une bonne idée. Personnellement je les trouve beaucoup plus évocatrices qu’une simple fenêtre de dialogue ouverte dans un coin de l’écran.

Pour le reste, je tiens à souligner que ce que j’ai apprécié c’est moins l’univers que l’écriture, la scénarisation, les schémas narratifs.

En ce qui concerne l’univers toutefois… Les poncifs et le premier degré tiennent plus de la règle que de l’exception en matière de fantasy. On ne va quand même pas demander à PoE d’être second degré ? Certes la zone où se tient le jeu n’est pas très dépaysante compte tenu de ses décors, mais à part ça je ne trouve pas que PoE se porte particulièrement mal niveau originalité, ou alors je suis passé à côté de certaines choses.

En ce qui concerne les âmes qui nous sont ressorties à toutes les sauces, je veux bien mais ce n’est pas juste un « thème majeur de l’univers » comme tu le dis, c’est tout simplement l’un des piliers de l’intrigue. Pas de sentiment d’urgence ? En même temps c’est un jeu ou les quêtes secondaires sont plutôt assez intéressantes donc je suis content qu’ils n’aient pas mis un compteur rouge clignotant dans un coin de l’écran pour me dire de me dépêcher.

Les armures animées par exemple, OK c’était pas essentiel, mais ça avait le mérite de montrer que les Crucible Knights et les animancers travaillent main dans la main pour leurs besoins respectifs : maintien de l’ordre de plus en plus difficile pour les uns, recherche scientifique pour les autres. Ça apporte de la cohérence et du contexte et ça n’était donc pas complètement gratuit.

Personnellement j’avais très envie de savoir d’où venait ce phénomène des hollowborns qui rendait le Dyrwood complètement exsangue (et elle est là ton urgence). Etait-ce vraiment lié à la destruction de Waidwen (d’ailleurs, c’était vraiment une incarnation d’Eothas celui-là ?). Les animancers qui étudiaient les âmes dans leur asile, étaient-ils les responsables ou bien allaient-ils m’aider –comme je le pensais- à percer le mystère ?

Alors oui, si aucune des questions posées par l’intrigue ne t’interpelle, il est normal que tu ne trouves pas ça très bandant…

Quant au grand méchant omnipotent, c’est un grand méchant tout de même… donc s’il était découvert, il se mettrait environ la totalité du pays à dos, pas sûr que ça soit une très bonne idée en fait. Rappelons aussi qu’il va trifouiller dans des ruines engwithan, alors que tout Eir Glanfath est prêt à se battre jusqu’à la mort pour en interdire l’accès, et ce par pure superstition… Je ne trouve donc pas choquant qu’il agisse en douce…

#96 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 05 mai 2015 - 10:04

Voir le messageTimalk-Ae, le 04 mai 2015 - 21:23, dit :

En ce qui concerne l’univers toutefois… Les poncifs et le premier degré tiennent plus de la règle que de l’exception en matière de fantasy. On ne va quand même pas demander à PoE d’être second degré ? Certes la zone où se tient le jeu n’est pas très dépaysante compte tenu de ses décors, mais à part ça je ne trouve pas que PoE se porte particulièrement mal niveau originalité, ou alors je suis passé à côté de certaines choses.

Bah ! Si c'est Josh Sawyer et Chris Avellone (et sûrement d'autres gars cool que je connais pas), que c'est un kickstarter, et que c'est une nouvelle licence.... Ça m'aurait pas plus choqué que ça s'ils avaient été du côté de l'exception plutôt que de la règle.

Plus sérieusement, je voudrais pas ce que ça aille aussi loin que du Terry Pratchett (quoique)... mais quand même des fois, ils auraient pu se lâcher un chouïa plus. (Oh un phare ! Qu'est-ce qu'il y a dedans ? Oh un fantôme ! C'est quoi son problème ? Oh une histoire d'amour ! ... C'est intéressant.)

Mais encore une fois, c'est presque du détail. Globalement le jeu est pour moi plus cool qu'une bonne partie des rpg que j'ai testés ces derniers temps. (Après y'avait bien quelques mmo dans le tas. Ceci explique peut-être celà. Ou pas).

Modifié par A'arab Zaraq, 05 mai 2015 - 10:10.

Tout ce qui est dit est cuit.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)