Aller au contenu


Problème Compilation Script


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 polo03

polo03

Posté 12 septembre 2012 - 16:57

Salut à tous,
Alors tout d'abord je m'excuse pour ce titre pas très précis, mais j'était pas très inspiré là pour le coup ... :?

Donc j'ai suivit le wiki officiel ainsi que le wiwiki (en français j'avoue galérer un peu moins déjà :P ) et j'en suis à cette partie.

Bon, donc j'ai ma quête que j'ai appelée MOD_Q00 (j'ai gardé le préfixe MOD_ pour chaque nouveau truc que j'ai crée) et mon personnage activateur de quête (je n'ai pas fait le voleur que je suis sencé tuer, j'ai simplement posé l'amulette par terre dans un premier temps) ; et je dois donc scripter cette amulette pour que lors de son ramassage, elle fasse progresser ma quête au "stage" suivant.
Voici donc le script utilisé issu du  wiki officiel ainsi que les 2 premières lignes générées automatiquement :
Scriptname MOD_AmuletteScript extends ObjectReference
Quest Property TutoQuest  Auto
Event OnContainerChanged(ObjectReference newContainer, ObjectReference oldContainer)
if (newContainer == Game.GetPlayer())
				MOD_Q00.SetObjectivedisplayed(20)
	MOD_Q00.SetStage(20)
endif
EndEvent

Et lorsque je débug, j'obtient ça :

Starting 1 compile threads for 1 files...
Compiling "MOD_AmuletteScript"...
[...]Data\Scripts\Source\temp\MOD_AmuletteScript.psc(7,16): variable MOD_Q00 is undefined
[...]Data\Scripts\Source\temp\MOD_AmuletteScript.psc(7,24): none is not a known user-defined type
[...]Data\Scripts\Source\temp\MOD_AmuletteScript.psc(8,4): variable MOD_Q00 is undefined
[...]Data\Scripts\Source\temp\MOD_AmuletteScript.psc(8,12): none is not a known user-defined type
No output generated for MOD_AmuletteScript, compilation failed.
Batch compile of 1 files finished. 0 succeeded, 1 failed.
Failed on MOD_AmuletteScript

Je crois comprendre que c'est le MOD_Q00 qui lui pose problème mais je vois pas comment y remedier puisque je ne pense pas qu'il y ai d'erreur de syntaxe (à moins qu'il faille déclarer chaque variable utilisée ...) mais comme je débute tout juste avec le CK et encore plus avec les scripts je ne peux faire que de simple suppositions :blush:  ...

Mais je suis sûr qu'un pro du script passera par là pour aider un débutant comme moi... :huhu:

Citation

L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce-que, quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.

#2 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 12 septembre 2012 - 17:13

Voir le messagepolo03, le 12 septembre 2012 - 16:57, dit :

(à moins qu'il faille déclarer chaque variable utilisée ...)
c'est tout à fait ça... les scripts sont compilés et le compilateur n'a pas accès aux datas du jeu...

mets-toi à la place du compilateur, si toi tu ne comprends rien alors que tu as joué au jeu, lui, qui ne connait que ses mots clefs et ses instructions ne peut pas comprendre de quoi tu "parles"

bref, contrairement à morro et obli, tu dois déclarer tous les objets que tu utilises... et utiliser leur "vrai" nom te permettra de te servir du bouton "auto fill all" dans le ck (sisi, c'est pratique quand tu commences à manipuler beaucoup de trucs...)
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#3 polo03

polo03

Posté 12 septembre 2012 - 17:22

Et comment on fait pour déclerer une variable, parce-que j'ai bien été dans l'onglet Properties de mon script pour ajouter ma quête MOD_Q00 ...

J'ai trouvé ! :yahoo:

En fait c'est que je ne lui avait pas donné le même nom : je l'avait appelée TutoQuest et donc il comprenait pas ...
Du coup je me sent un peu balo moi.. :blush:

En tout cas merci bien Aurix, j'aurais appris un truc (parce-que c'est bien beau les wiki mais quand on comprend pas ce que l'on fait ...) et je me coucherais moins bête ce soir :P

Modifié par polo03, 12 septembre 2012 - 17:22.

Citation

L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce-que, quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.

#4 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 12 septembre 2012 - 17:25

pas de souci, c'est mon taf de discuter avec les compilos...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)