Aller au contenu


[Résolu]Bug "La Mort Venue Du Ciel"


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 DrClaymore

DrClaymore

Posté 01 septembre 2012 - 16:00

Bonjour.

Je viens de finir la quete principale (qui m'a semblé bien courte en fait), et, ayant la version GOTY, je me reveille deux semaines plus tard, et commence cette nouvelle quete.

Je vais donc voir le scribe Rotschild, et il me demande de regarder la carte. Hors, la carte se trouve de l'autre coté du mur ! Comprenez : le scribe ne se trouve pas devant ladite carte, mais dans la salle derrière. J'ai essayé de me placer devant, de reparler au monsieur, rien n'y fait.

Le sujet à déjà été abordé, mais dune part le mon probleme est legermeent différent, et je n'ai trouvé aucune réponse.. Je poste ça dans Aide de jeu, mais c'est surement une aide technique qu'il faut.. Enfin, une idée ? Une commande ? Ce serait dommage que l'extension s'arrete là :/

Je vous remercie, en esperant que vous saurez m'aider ^^

DrClaymore

#2 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 01 septembre 2012 - 18:37

J'ai eu exactement le même problème il y a 2-3 ans. C'est une simple histoire de conflit dû à l'ordre de chargement de tes mods et de tes DLCs. Impossible à gérer sans avoir recours à des petits outils tiers qui permettent de régler ça.

Je crois me souvenir de Fallout Mod Manager qui faisait ça très bien.

Mmm, je suppose que tu joues avec le PNO, donc de mémoire (parce que c'était il y a longtemps) il faut que l'ordre de chargement soit ainsi :

Citation

Fallout.esm
Anchorage.esm
ThePitt.esm
BrokenSteel.esm
PointLookout.esm
Zeta.esm
Correctif - Base.esm
Correctif - Base.esp
Correctif - Fallout 3.esp
Correctif - Operation Anchorage.esp
Correctif - The Pitt.esp
Correctif - Broken Steel.esp
Correctif - Point Lookout.esp
Correctif - Mothership Zeta.esp

puis tes mods si tu en as.

Si tu utilises les mods de départ RP ils doivent se charger immédiatement après le correctif du DLC associé et avant le correctif du DLC suivant :

Citation

Fallout.esm
Anchorage.esm
ThePitt.esm
BrokenSteel.esm
PointLookout.esm
Zeta.esm
Correctif - Base.esm
Correctif - Base.esp
Correctif - Fallout 3.esp
Correctif - Operation Anchorage.esp
Operation Anchorage - Depart RP.esp
Correctif - The Pitt.esp
The Pitt - Depart RP.esp
Correctif - Broken Steel.esp
Broken Steel - Depart RP.esp
Correctif - Point Lookout.esp
Point Lookout - Depart RP.esp
Correctif - Mothership Zeta.esp
Mothership Zeta - Depart RP.esp

puis tes mods si tu en as.

Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#3 DrClaymore

DrClaymore

Posté 02 septembre 2012 - 11:23

Bonjour.
J'ai constaté avoir les mods de departs RP, donc j'ai d'abord suivi l'ordre que vous m'avez mis. J'ai deux compagnons, Fawkes et Star Cross, qui d'ordinaire, restaient dans la salle de réanimation avec l'Ainé Lyons et Sarah, et avec cette disposition, Fawkes m'accompagne. Mais ce n'est pas notre problème, et en fait, le scribe ne bouge pas de place.
J'ai ensuite suivi l'ordre donné ici http://wiwiki.wiwila..._ses_extensions (en enlevant les departs RP), puis j'ai remis selon votre ordre sans les Departs RP : rien. (a noter que avec ces deux autres dispositions, mes compagnons restent dans la salle)

Je tiens a noter que je n'ai pas tout les fichiers : j'ai bien Base.esm mais pas Base.esp, et je n'ai pas non plus le correctif Broken Steel RP, mais j'ai bien les autres. A noter que c'est ecrit Correctif devant mes 4 fichiers RP, je pensais qu'il me manquait les originaux, mais non, en les desactivant, j'accede aux missions.

Bon j'ai pas été très clair je pense, je poste mes mods :

Citation

Fallout.esm
Anchorage.esm
ThePitt.esm
BrokenSteel.esm
PointLookout.esm
Zeta.esm
Correctif - Base.esm
Correctif - Fallout 3.esp
Correctif - Operation Anchorage.esp
Correctif Operation Anchorage RP.esp
Correctif - The Pitt.esp
Correctif The Pitt RP.esp
Correctif - Broken Steel.esp
Correctif - Point Lookout.esp
Correctif Point Lookout RP.esp
Correctif - Mothership Zeta.esp
Correctif Mothership Zeta RP.esp

J'ai donc essayé de chercher les mods manquants, Correctif Base.esp et Broken Steel RP.esp ... Rien n'y fait, je n'ai trouvé nulle part sur wiwiland :/ Je me souviens l'avoir vu en plus avant de poster, mais impossible de trouver meme avec la recherche [Mode Boulet ON]. Alors, si vous pouviez me donner des liens pour ces deux là, merci !

(Mmh peut etre devrai-je reprendre ma sauvegarde avant la fin du jeu, j'en ai une ou je penetre dans le batiment final..)

#4 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 02 septembre 2012 - 11:59

Voir le messageDrClaymore, le 02 septembre 2012 - 11:23, dit :

Correctif Base.esp et Broken Steel RP.esp
Ces deux là viennent de versions obsolètes du PNO et ne sont donc plus d'actualité.

Sinon, reprend ta sauvegarde avant la fin du jeu, si le jeu a bloqué, c'est plus sain.

#5 DrClaymore

DrClaymore

Posté 02 septembre 2012 - 12:55

Bon, j'ai réessayé deux trois fois, avec l'ancienne sauvegarde. Le Scribe restait au meme endroit. Alors.. je l'ai poussé lentement mais surement vers la ou il aurait du etre et.. il s'est mis à y aller, et la j'ai pu lui parler et il m'a présenté cette carte.. Voila voila..

Merci à vous pour votre aide rapide.

DrClaymore




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)