Aller au contenu


Faites Attention Aux Exploits...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 31 août 2012 - 08:07

http://www.reddit.co...eapons_exploit/

Une annonce d'Arena pour dire qu'ils ont banni un grand nombre de comptes pour avoir allègrement exploité un bug pour s'acheter des armes avec du karma.
Vu le ton et le ridicule de la situation, après tout s'ils peuvent voir qui a exploité et quels sont les objets du délit, ils peuvent tout supprimer, j'ai l'impression qu'il ne faudra pas chercher les exploits...

Perso, ça me gênerait de me prendre le banhammer sans trop savoir pourquoi...

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#2 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 31 août 2012 - 09:01

Selon eux, ceux-la même qui se sont fait bannir savaient très bien qu'ils exploitaient les failles du jeu. Apparemment, certains en ont profité pour acheter des centaines (voire milliers !) d'armes à prix extrêmement réduit. Je pense que c'est ceux-là qui se sont fait bannir définitivement*. Ceux qui en ont moyennement profité ne prennent que 72 heures de ban, et ceux qui n'ont fait qu'acheter une ou deux armes en paix sont tranquiles.
Ils cherchent juste à faire passer le message qu'ils ne laisseront pas passer les exploits, et je ne vois pas où il y a de mal à ca. On ne peut pas vraiment leur reprocher de chercher à les combattre, ce genre de truc fout en l'air leur économie.

*En plus, ils sont sympa pour le coup, ils laissent le droit à l'erreur. Même si l'on en a allègrement profité et qu'on est banni de manière théoriquement permanante, pour cette fois ils autorisent une transformation en ban de 72 heures si l'on remplit un billet sur leur service consommateur promettant de supprimer les objets et profits résultant de l'exploitation du ban. Ils vérifieront un peu plus tard que cela a bien été fait, et laisseront en paix le joueur si c'est le cas. Évidemment, si ca ne l'est pas, on retombe dans un ban permanant.

Modifié par Raven Dumron, 31 août 2012 - 09:04.


#3 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 31 août 2012 - 09:29

Ca n'empêche que j'aime pas vraiment ces annonces de ban permanent.
Déjà parce qu'on ne sait pas vraiment quand Arena peut l'utiliser (je fais partie de ces gens qui aiment les règles clairement établies à la base).
Enfin parce que même ceux qui ont pris une arme ou deux ont reçu aussi un ban (je ne sais même pas si de base il est permanent ou non).
Une punition comme ça, même si je ne suis pas touché, ça me donne envie d'aller dire du mal de leur façon de gérer les problèmes. Et c'est de la mauvaise publicité.

Et puis, ils annoncent ça sur un site externe au lieu de le mettre sur le lancer de jeu....

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#4 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 31 août 2012 - 09:47

Pour les règles claires, je suis d'accord avec toi, c'est toujours mieux comme ca. Après, j'avoue ne pas avoir lu consciencieusement les textes que j'ai approuvés pour jouer au jeu... Et ca ne m'étonnerait pas que ca soit indiqué là-dedans (enfin, c'est une spéculation personnelle).
Pour les bans même pour une deux armes, tu es sur de toi ? C'est surprenant, dans la mesure où comme je le relatais plus haut, ils ont clairement dit qu'ils laisseraient en paix ce qui se sont contenté de le faire comme ca pour une arme, peut-être même par inadvertance. Et du coup, là effectivement ca serait inquiètant. Comme ca sans savoir, j'aurais tendance à penser que c'est une erreur corrigeable en les contactant, mais c'est clair que c'est pas agréable.

#5 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 31 août 2012 - 09:53

Citation

Et ca ne m'étonnerait pas que ca soit indiqué là-dedans (enfin, c'est une spéculation personnelle).

Non, il y a seulement écrit qu'on peut se faire bannir pour n'importe quelle raison. C'est justement pour éviter d'avoir à lister tous les problèmes.

Citation

Pour les bans même pour une deux armes, tu es sur de toi ?

Oui, c'est le 3e commentaire. Un gars demande ce qu'il se passe pour ceux qui en ont acheté quelques unes pour leur utilisation personnelle. Il a eu 72h de ban...

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#6 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 31 août 2012 - 10:07

Han, les petits malins. Ouais, effectivement, c'est pas super clair du tout, je te l'accorde volontiers. Cela dit, maintenant ca l'est ! C'est brutal comme méthode, mais pour le coup on voit bien aux réactions que le message est passé.

Oui, j'imagine que par quelques unes il devait vouloir dire genre une dizaine... Ce qu'ils doivent considérer comme déjà trop. Là effectivement, c'est questionable si un ban de 72 heures se justifie. Encore une fois, je pense qu'ils frappent aussi fort pour faire passer efficacement le message... Ce qui n'empêche pas qu'une communication plus claire sur le sujet au préalable aurait été la bienvenue, on est d'accord.
En fait, ce que je me demande, c'est les conséquences durables de ce genre de trucs. Ils en gardent des traces des bans, j'imagine ? Auquel cas, ceux qui se sont fait avoir cette fois là seront probablement plus susceptibles d'être bannis définitivement la prochaine ?

EDIT : yep, probablement une erreur. Plus loin sur la page :

Citation

Also, people who didn't go crazy with this exploit either got off with a 72hr ban, or no ban at all(like me). I bought a set of weapons for myself, realized it was dumb, reported the issue, and called it a day. I'm still playing right now. :)

Modifié par Raven Dumron, 31 août 2012 - 10:12.


#7 Rubicante

Rubicante

Posté 31 août 2012 - 14:52

Décevant de la part d'Arena mais pas vraiment surprenant. Le mieux est de ne pas tenter le diable et espérer que l'exploit soit rapidement fixé. Mais ils devraient vraiment faire une annonce officielle à ce sujet. La clarté est requise dans ce genre de situation.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#8 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 31 août 2012 - 15:07

Bah, je déteste la triche et les exploits, alors même si Arenanet aurait pu être plus clair il est vrai, je ne pleurerais pas ceux qui se sont fait prendre (si ils en étaient conscients, mais pour ce que j'en ai compris fallait vraiment le faire exprès pour ne pas comprendre dans ce cas là). C'est pas un jeu solo où celui qui triche ne pourrit (ou préfère jouer comme ça) que son propre plaisir, là c'est sur celui de tous les autres que ça influe.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)