Aller au contenu


* * * * * 7 note(s)

Le Lore Des Elder Scrolls Pour Les Nuls Et Les Moins Nuls.

lore maux de tête pour les nuls

  • Veuillez vous connecter pour répondre
274 réponses à ce sujet

#101 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 20 février 2013 - 11:34

Tu oublies Dune (la quête de l'Amaranth a d'étranges résonances avec les ressentis du Kwisatz Haderach par exemple) et de la physique tel que la théorie des cordes ou la thermodynamique.

FAAATHER !

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013

#102 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 27 février 2013 - 21:43

Les Et'ada sont tous des démiurges et sont a la fois un être et un lieu; un peu comme le Godhead (Leur domaine est intérieur comme lui, rien ne dit qu'il ne pourrait pas être une sorte d'et'ada dans un méta-plan et que le monde de TES et les et'adas ne sont que des subdivisions de son domaine dû a sa schizophrénie*)  cela à une symbolique quelconque ou une source mythologique ? de même pour le fait qu'ils est nécessaire de devenir un être inférieur (l'état de mortel est inférieur, on ne dira pas le contraire) et donc à priori moins proche du Godhead pour atteindre l'Amaranth ?


*Une grande poupée russe, peut-être qu'il existe un Grand Rêveur dont les godheads ne sont que des subdivisions de ses réflexions, on me dira qu'il y a un vide en dehors du Godhead mais le vide existe aussi dans l'Aurbis, qui avant Nirn n'est constitué que d'un vide et d'êtres-plans que sont les Et'Ada, pas très différent d'un méta-univers où flotterait les Godheads si ils sont plusieurs.

Modifié par darkzonork, 27 février 2013 - 21:50.

Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#103 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 28 février 2013 - 10:23

Voir le messagedarkzonork, le 27 février 2013 - 21:43, dit :

Les Et'ada sont tous des démiurges et sont a la fois un être et un lieu; un peu comme le Godhead (Leur domaine est intérieur comme lui, rien ne dit qu'il ne pourrait pas être une sorte d'et'ada dans un méta-plan et que le monde de TES et les et'adas ne sont que des subdivisions de son domaine dû a sa schizophrénie*)  cela à une symbolique quelconque ou une source mythologique ?

Déjà, tous les Et'Adas ne sont pas recensés comme ayant un plan qui est aussi eux. Les daedra, c'est sur, mais c'est décrit comme "une imitation du vide". Les Aedra, on a juste leur corps. Les Magne-Ge, on en sait rien, puisque ce qu'ils font se trouve en Aetherius ; plus qu'un plan intérieur, on peut y voir un endroit crée en profitant de l'énorme quantité de Creatia disponible.

Citation

de même pour le fait qu'ils est nécessaire de devenir un être inférieur (l'état de mortel est inférieur, on ne dira pas le contraire) et donc à priori moins proche du Godhead pour atteindre l'Amaranth ?

Il n'est pas nécessaire de devenir inférieur. L'Amaranth originel a sans doute gardé son importance. La "petitesse", la simplicité crée par la subgradience est à mon avis le moyen qui est utilisé dans les nouvelles voies pour éviter de réveiller le Godhead. Mais les Anciennes Voies n'ont sans doute nul besoin de subgradience.

Juste une note : cet état "inférieur" doit quand même rester (ou devenir) un Dieu pour atteindre l'Amaranth. J'ai d'ailleurs tendance à penser que c'est là que se trouve la différence avec les autres esprits : Le Godhead, car tout n'est que son rêve, n'a besoin de rien pour influer sur le monde. les Et'Adas utilisent la Creatia. Le fait que le CHIM, état de 'Dieu' des Voies de Marche, permettent d'influer sur le monde juste par l'amour, et donc par la volonté, me laisse penser que la différence est là. Les Voies de Marche demandent de devenir un Dieu qui agit sans Creatia. Il peut donc exercer sa volonté hors du Godhead, sans soutient.

Citation

*Une grande poupée russe, peut-être qu'il existe un Grand Rêveur dont les godheads ne sont que des subdivisions de ses réflexions, on me dira qu'il y a un vide en dehors du Godhead mais le vide existe aussi dans l'Aurbis, qui avant Nirn n'est constitué que d'un vide et d'êtres-plans que sont les Et'Ada, pas très différent d'un méta-univers où flotterait les Godheads si ils sont plusieurs.

Peut-être. Peut-être aussi que le Godhead n'est qu'un esprit, seul. Ou peut-être n'est-ce qu'une image pour représenter le Construction Kit. ou peut-être pour représenter l'esprit de Kirkbride; ou pour représenter des lois physiques générales, changeantes, et non prévisibles. On peut en inventer des centaines comme ça..

Et si on part ainsi, on a aussi ce Grand Rêveur qui peut être dans quelque chose, et ça continuerait. Sauf que absolument rien ne le laisse entendre. Donc on peut supposer ce qu'on veut, et ça n'apporte pas grand chose...

#104 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 05 mars 2013 - 22:09

Est-ce qu'il y a un rapport entre le Roi/Rebelle/Observateur, tribunaux,ect... et le trio freudien ?
Comme :
Almalexia = Ça = principe-féminin ? = Rebelle ? = femme
Vivec* = Ego (Partie de soi qui fait le lien entre le Ça et l'Ego) = Énantiomorphe ? = Roi ? = androgyne
Sotha Sil = Surmoi = Observateur ? = homme

*Même si au fond, Vivec est a la fois une partie du Tribunal et le Tribunal entier, le Vivec présenté classiquement dans la religion dunmer est le "Petit Vivec" et le Vivec en tant que possesseur du CHIM un "Grand Vivec" qui va bien au-delà des dunmers communs et est réservé à des initiés.

D'où la folie d'Almalexia qui ne se préoccupe même pas de Dagoth Ur et l'inaction de Sotha Sil, Vivec qui essaye de maintenir l'équilibre en combattant Dagoth Ur et se conduit tout seul comme le Tribunal si il n'était pas défaillant.
Peut-être pour ça que Vivec se conduit étrangement et violemment dans ses derniers actes et échoue lors de sa tentative d'atteindre l'Amaranth. (Son Ça à tuer son Surmoi, il n'a plus de limites mais est esclave de ses pulsions et agit sans assez réfléchir), le Vivec ayant trouvé un équilibre entre son Ça et son Surmoi redevient Vehk dominé par son Ça.

Almalexia incarne le Ça sans Surmoi, une véritable psychopathe.
Sotha Sil incarne le Surmoi sans CA, l'inaction totale, la peur de tout.
le fait qu'il étaient actifs comme Vivec indique peut-être que le Tribunal était équilibré au départ mais que le Ca et le Surmoi sont entrés lentement en conflit, et le Ca à triomphé.

Modifié par darkzonork, 05 mars 2013 - 22:28.

Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#105 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 05 mars 2013 - 23:21

C'est intéressant, parce que MK utilise beaucoup de choses de Jung (d'après ce que j'ai pu lire, jamais vérifier moi-même), et celui-ci était devenu nettement moins copain avec Freud avec les années...

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013

#106 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 06 mars 2013 - 10:59

Voir le messagedarkzonork, le 05 mars 2013 - 22:09, dit :

Almalexia = Ça = principe-féminin ? = Rebelle ? = femme
Vivec* = Ego (Partie de soi qui fait le lien entre le Ça et l'Ego) = Énantiomorphe ? = Roi ? = androgyne
Sotha Sil = Surmoi = Observateur ? = homme
Déjà, même s'il y en a qui voient ds énantiomorphes partout, il y en a très peu de recensés. Et celui là ne fait pas partie des plus pertinents...

Ensuite, sur les énantiomorphes, je crois qu'on se rend compte de plus en plus à quel point MK s'est inspiré de la physique et de la chimie (ne serait-ce que par le nom) : Deux réactifs (Roi et Rebelles) qui à cause d'un catalyseur (qui n'est jamais détruit) réagissent, un Observateur, qui par son observation influe sur la réaction, et en retour se fait mutiler. Enfin, l'énantiomorphe, qui échangent de place, ou sont centré sur le mâle/femelle/hermaphrodite

L'ennui avec ton interprétation apparaissant donc dès qu'on voudra le généraliser, par exemple à (Lorkhan+Akatosh)/Magnus/Mara (attention, la moitié de ceci est faux) par exemple : Lorkhan et Akatosh incarnant l'un l'Ego, l'Un le ça, par définition de l'énantiomorphe pouvant changer de place, Magnus le Surmoi, Mara qui est aussi le ça...

Citation

D'où la folie d'Almalexia qui ne se préoccupe même pas de Dagoth Ur et l'inaction de Sotha Sil, Vivec qui essaye de maintenir l'équilibre en combattant Dagoth Ur et se conduit tout seul comme le Tribunal si il n'était pas défaillant.
Peut-être pour ça que Vivec se conduit étrangement et violemment dans ses derniers actes et échoue lors de sa tentative d'atteindre l'Amaranth. (Son Ça à tuer son Surmoi, il n'a plus de limites mais est esclave de ses pulsions et agit sans assez réfléchir), le Vivec ayant trouvé un équilibre entre son Ça et son Surmoi redevient Vehk dominé par son Ça.

Il faut aussi voir que c'est généralement la connaissance qui importe ici ; Alma et Seht sont ignorants, à propos du CHIM et tout ; alors que Vivec en est au stade de cité, voire d'état (egg, image, man, god, city, state), et cherche à faire prendre aux Dunmers les Voies... d'où son effacement.


Citation

Almalexia incarne le Ça sans Surmoi, une véritable psychopathe.
Sotha Sil incarne le Surmoi sans CA, l'inaction totale, la peur de tout.
le fait qu'il étaient actifs comme Vivec indique peut-être que le Tribunal était équilibré au départ mais que le Ca et le Surmoi sont entrés lentement en conflit, et le Ca à triomphé.

A vrai dire, le vrai Tribunal n'a sans doute existé qu'un instant, lorsque "le trois en un s'est élevé" contre les Dwemers.

Ce qui me gêne, c'est que autant un mec qui parle de devenir un étolie pour devenir un Dieu, ou d'hermaphrodite magique, je vois le rapport avec les histoires de transcendance, autant là... c'est comme faire le rapport avec la trinité dans le christianisme ; c'est tout à fait possible, mais je ne vois pas en quoi ça apporte quelque chose. De même, même si c'est joli, je ne vois pas à quoi ça nous avance de paire le rapport PSJJJ et le Om.
Sur ce dernier point, on peut trouver des idées de rapprochement, et on obtiendrait même un résultat en bidouillant un peu, pour dire que PSJJJ est l'Amaranth... mais ça ne fait pas sens avec ce qu'il y a autour.

#107 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 16 mars 2013 - 22:32

Une petite question sur les dunmers : ils ont encore quoi comme connaissances sur les Voies après l'éruption ? (Bon je sais maintenant même si je suis un peu déçu que le but n'est pas que les dunmers étudient ces connaissances et atteignent l'Amaranth* mais s'en approchent en tant que peuple pour éviter le Landfall mais bon..)


*Si aucun Exalté et assimilé n'a obtenu de vrais résultats alors qu'ils bénéficient de l'aide de Vivec lui-même et de tels structures, je vois pas comment quelqu'un pourrait y arriver dans les conditions actuelles ? (Un peu comme demander à un altmer de faire du Mysticisme à partir de bribes de l'ordre psijique en autodidacte, l'Amaranth me semble de moins en moins être un but même lointain pour le peuple Dunmer mais dans ce cas quel intérêt d'empêcher le Landfall ? sauvegarder un monde illusoire sans espoir d'Amaranth ?)

Modifié par darkzonork, 16 mars 2013 - 22:42.

Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#108 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 17 mars 2013 - 00:58

Voir le messagedarkzonork, le 16 mars 2013 - 22:32, dit :

Si aucun Exalté et assimilé n'a obtenu de vrais résultats alors qu'ils bénéficient de l'aide de Vivec lui-même et de tels structures, je vois pas comment quelqu'un pourrait y arriver dans les conditions actuelles ? (Un peu comme demander à un altmer de faire du Mysticisme à partir de bribes de l'ordre psijique en autodidacte, l'Amaranth me semble de moins en moins être un but même lointain pour le peuple Dunmer mais dans ce cas quel intérêt d'empêcher le Landfall ? sauvegarder un monde illusoire sans espoir d'Amaranth ?)

Empêcher le Landfall, c'est empêcher le demi-réveil du Godhead, ce qui traduirai la fin du système Aurbique actuel. Le probable Kalpa XXl, en somme. Donc reprendre le boulot du tout début.

Pour le moment, le Dernier Dovahkiin est le seul que je peux voir en prochain CHIMeur ou empunteur/inventeur de tout autre Voie, sans même parler d'Amranth (on voit bien que Lorkhan, Vivec et Talos ont changé d'avis au dernier moment, préférant rester aider que tenter l'aventure). Il représente la parfaite dichotomie Akaique-Lorkhanique, accumule de la Creatia à foison, fraye avec Hermaus Mora (plus ou moins contre son gré).

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013

#109 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 17 mars 2013 - 10:02

Voir le messagedarkzonork, le 16 mars 2013 - 22:32, dit :

Une petite question sur les dunmers : ils ont encore quoi comme connaissances sur les Voies après l'éruption ? (Bon je sais maintenant même si je suis un peu déçu que le but n'est pas que les dunmers étudient ces connaissances et atteignent l'Amaranth* mais s'en approchent en tant que peuple pour éviter le Landfall mais bon..)

Rien ne dit qu'ils aient jamais eu vraiment conscience des Voies. Tout ce qu'il y a autour d'eux a pour but de les façonner afin de faire l'expérience du Godhead, et donc d'atteindre l'Amaranth. Donc ils n'ont sans doute aucune connaissance, ou presque, si ce n'est que "Les Réclamations les mettent sur la bonne Voie" (ou un truc du genre) sans savoir ce que ça signifie.
A terme, cependant, ils devraient petit à petit apprendre. Quand ils commenceront à avoir l'informatique/retrouveront comment manipuler le C0DA, je pense qu'ils se rapprocheront du niveau technologique et de transmission d'information de Juban-Iun-Sul, et pourront petit à petit commencer à comprendre ce qu'ils sont, tous ensemble. 1 Millénaire, minimum.


Voir le messagedarkzonork, le 16 mars 2013 - 22:32, dit :

Si aucun Exalté et assimilé n'a obtenu de vrais résultats alors qu'ils bénéficient de l'aide de Vivec lui-même et de tels structures, je vois pas comment quelqu'un pourrait y arriver dans les conditions actuelles ? (Un peu comme demander à un altmer de faire du Mysticisme à partir de bribes de l'ordre psijique en autodidacte, l'Amaranth me semble de moins en moins être un but même lointain pour le peuple Dunmer mais dans ce cas quel intérêt d'empêcher le Landfall ? sauvegarder un monde illusoire sans espoir d'Amaranth ?)

Les Dunmers sont très bien partis, les Tsaescis et Rougegardes aussi, et à long termes les Hists sont quasiment sûrs de réussir.

Si le Landfall arrive bien quand quelqu'un échoue à l'Amaranth, on a une première raison de l'éviter. La deuxième est que la porte secrète, et ce qui permet de l'ouvrir (Talos) ne seront pas forcément présents dans un autre kalpa. Ce serait bête.

Voir le messageLe_Rieur, le 17 mars 2013 - 00:58, dit :

Pour le moment, le Dernier Dovahkiin est le seul que je peux voir en prochain CHIMeur ou empunteur/inventeur de tout autre Voie, sans même parler d'Amranth (on voit bien que Lorkhan, Vivec et Talos ont changé d'avis au dernier moment, préférant rester aider que tenter l'aventure). Il représente la parfaite dichotomie Akaique-Lorkhanique, accumule de la Creatia à foison, fraye avec Hermaus Mora (plus ou moins contre son gré).

Là dedans, il y a plus de quoi en faire un élevé à la Mannimarco, Arkay ou autre qu'un Maître. La prise de conscience d'être tout le monde en s'étant forgé une assez grosse personalité pour rester soi, ça m'étonnerait, alors que se placer en Dieu/Nouvel Empereur, ça conviendrait pas mal.

Ni Lorkhan, ni Vivec, ni le Nerevarine ne représente une dichotomie Lorkhan/Aka. Les Nouvelles Voies sont justement du 100% Lorkhanique, ce qui n'est pas le cas du Dovahkin (légèrement béni par Akatosh). Le seul truc qui me fait douter, c'est qu'on a pas le troisième symbole du "Peuple (Dunmer/Rougegardes...) Mnemoli (Vivec/Mnemoli...) Traceur de Chemin (Nerevarine/HoonDing..) Chez les Impériaux/Nordique.
On a bien une division Colovien/Nibenien/Nordique, qui peut s'effacer devant le fait d'être un enfant de Talos, Talos même qui peut être soit traceur de chemin soit Mnemoli, et ?
Mais ce schéma, que l'on ne retrouve qu'à deux endroits, n'est peut-être pas à généraliser.

#110 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 17 mars 2013 - 14:02

Voir le messageSifraël, le 17 mars 2013 - 10:02, dit :


Voir le messageLe_Rieur, le 17 mars 2013 - 00:58, dit :

Pour le moment, le Dernier Dovahkiin est le seul que je peux voir en prochain CHIMeur ou empunteur/inventeur de tout autre Voie, sans même parler d'Amranth (on voit bien que Lorkhan, Vivec et Talos ont changé d'avis au dernier moment, préférant rester aider que tenter l'aventure). Il représente la parfaite dichotomie Akaique-Lorkhanique, accumule de la Creatia à foison, fraye avec Hermaus Mora (plus ou moins contre son gré).

Là dedans, il y a plus de quoi en faire un élevé à la Mannimarco, Arkay ou autre qu'un Maître. La prise de conscience d'être tout le monde en s'étant forgé une assez grosse personalité pour rester soi, ça m'étonnerait, alors que se placer en Dieu/Nouvel Empereur, ça conviendrait pas mal.

Ni Lorkhan, ni Vivec, ni le Nerevarine ne représente une dichotomie Lorkhan/Aka. Les Nouvelles Voies sont justement du 100% Lorkhanique, ce qui n'est pas le cas du Dovahkin (légèrement béni par Akatosh). Le seul truc qui me fait douter, c'est qu'on a pas le troisième symbole du "Peuple (Dunmer/Rougegardes...) Mnemoli (Vivec/Mnemoli...) Traceur de Chemin (Nerevarine/HoonDing..) Chez les Impériaux/Nordique.
On a bien une division Colovien/Nibenien/Nordique, qui peut s'effacer devant le fait d'être un enfant de Talos, Talos même qui peut être soit traceur de chemin soit Mnemoli, et ?
Mais ce schéma, que l'on ne retrouve qu'à deux endroits, n'est peut-être pas à généraliser.

Je n'ai pas dit que Vivec & co sont des représentants Lorkhanique-Akatoshien, juste le Dovahkiin (et Talos). C'était juste pour montrer qu'il a une importance cosmique indéniable. Après, c'est vrai que c'était un mauvais exemple. Mais je ne vois que lui comme l'ombre d'une possibilité d'emprunt de Voie (Ancienne ou Nouvelle...).
On ne connaît pas le destin complet du Dovahkiin. Je trouve qu'il a tout d'un Wulfharth en devenir. Le Dernier Dovahkiin est aussi Ysmir, ce symbole anti-Anciennes Voies, du peuple Cyro-nordique, titre partagé par Wulftharth, le général Talos et Pélinal (et certains des 500 Compagnons).

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013

#111 marieh

marieh

Posté 25 mars 2013 - 14:39

Bon ce topic a été créer pour ca alors je pose ma petite question :

Comment et quand Vivec a-t-il obtenu sa nature bipolaire? L'a-t-il obtenu après sa renaissance? Je sais juste qu'il est androgyne de naissance.
L'intelligence c'est comme le parachute; si t'en a pas TU T' ECRASE...!!

#112 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 25 mars 2013 - 17:38

Vivec a acquis un pouvoir grâce au Coeur de Lorkhan, on le considère comme un dieu. Les Tribuns ont toujours été des dieux; à l'nstant Ecarlate, ils ont modifié le passé de manière à toujours avoir été des Dieux. Bref, il y a eu une Cassure du Dragon...
Vehk le mortel a tué Nérévar Indoril, mais pas Vehk le Dieu. Et c'est sous sa Face d'Eau qui l'a déclaré, un état où il ne peut (se) mentir.

Comment peut-on donc savoir quand (et si) Vivec est devenu un peu dingue, puisque le Temps a été brisé ? ;)

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013

#113 marieh

marieh

Posté 26 mars 2013 - 08:58

Voir le messageLe_Rieur, le 25 mars 2013 - 17:38, dit :

Vivec a acquis un pouvoir grâce au Coeur de Lorkhan, on le considère comme un dieu. Les Tribuns ont toujours été des dieux; à l'nstant Ecarlate, ils ont modifié le passé de manière à toujours avoir été des Dieux. Bref, il y a eu une Cassure du Dragon...
Vehk le mortel a tué Nérévar Indoril, mais pas Vehk le Dieu. Et c'est sous sa Face d'Eau qui l'a déclaré, un état où il ne peut (se) mentir.
Ca ne répond pas à ma question...

Ma question est peut-être mal posée, je la réitère :

Vivec était-il déjà bipolaire avant l'instant écarlate, ou l'est-il devenu après?
L'intelligence c'est comme le parachute; si t'en a pas TU T' ECRASE...!!

#114 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 26 mars 2013 - 11:16

Son côté androgyne est déjà un caractère bipolaire...
Dans GBT What My Beloved Taught Me on retrouve une autre dualité...
I'd take the sigil of Vel, the V, and wear it twice.

Donc a priori il l'était déjà avant l'Instant Ecarlate...
A noter qu'il se disait déjà fils de netchiman, sa naissance telle que décrite dans les sermons est donc probablement partiellement vraie même en temps que mortel et non dieu...

#115 Beron

Beron

Posté 26 mars 2013 - 18:49

Sur cette image (http://lagbt.wiwilan.../Foulmurder.jpg) de l'Instant Écarlate, il n'est pas bipolaire. On a donc bien une réalité où il ne le fut pas, sans doute la réalité originelle.
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#116 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 26 mars 2013 - 18:53

Bipolaire, pas bicolore. Avec une double personnalité plus ou moins, schizophrène comme on dit généralement. Après, ça ne convient pas exactement à Vivec, ces "périodes d’euphorie marquée (manie) à des périodes de dépression ou caractérisé par un état maniaque sans alternance de phases." Mais bon, c'est Mk qui le dit:



I can safely say that Vivec is the most realized character in videogame fiction. Period.
If a hermaphroditic, bug-armored, bipolar god-king existing in multiple universes who has his very own bible with *actual* magic strewn throughout it is your idea of a cliche, then I really would like to live in your world. It sounds fun and new.

#117 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 26 mars 2013 - 19:24

Ah ouais, il est pas modeste le MK.
Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#118 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 26 mars 2013 - 19:33

Cette phrase a souvent fait dire que Vehk était "Mary-Suesque". Mais franchement, ce serait plus Cyrus qui correspondrait à cela, le personnage du jeu dans lequel MK s'est occupé d'énormément de trucs, et qui fait des tas de d'exploit  assez extraordinaire (les Swords-Meeting, il ne faut pas les oublier).

Vehk est plus le personnage sur lequel il a pu balancer tous ses délires dans la métaphysique sénovellienne. Il y a aussi quelques délires, notamment RPique (procès), mais c'est au final que toutes les histoires d'Amaranth et tous les machins sur lequel les singes loresques se cassent la tête reviennent invariablement à Vivec. Il est plus ou moins le concentré de tous ces trucs. je ne m'avancerais pas sur le fait qu'il y ait ou non des trucs plus développés dans d'autres jeux vidéos, mais MK pense que non.

Enfin, il assure que le Nerevarine est son personnage préféré.

#119 marieh

marieh

Posté 27 mars 2013 - 08:41

On peut donc penser qu'il avait des prédispositions avant l'instant écarlate, et le fait qu'un nouvelle réalité est était crée, qu'une nouvelle version de lui ai écrasé une ancienne, à emplifié  cette caractéristique de double personnalité. Suite a quoi sa peau est devenu bicolore, une manifestation physique de son état mental.

Vivec est vraiment un personnage passionnant dans la lore des ES,  surement mon preferé.
L'intelligence c'est comme le parachute; si t'en a pas TU T' ECRASE...!!

#120 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 27 mars 2013 - 18:19

Voir le messagemarieh, le 27 mars 2013 - 08:41, dit :

On peut donc penser qu'il avait des prédispositions avant l'instant écarlate, et le fait qu'un nouvelle réalité est était crée, qu'une nouvelle version de lui ai écrasé une ancienne, à emplifié  cette caractéristique de double personnalité. Suite a quoi sa peau est devenu bicolore, une manifestation physique de son état mental.

C'est l'inverse. Vivec contrôlait un minimum ce qu'il faisait à l'instant écarlate, il a décidé de devenir un Dieu bicolore bipolaire, avec une face d'eau et une face de feu, de rester homme et femme, de garder la distinction vehk le mortel et vehk le dieu (Le fait qu'il porte deux fois le signe V peut être considéré comme signifiant qu'il accepte, connaît et cultive sa double nature même en tant que mortel, passant de Vehk à Vivec). Tout laisse penser qu'il a lui même amplifié cette dualité.

Voir le messagemarieh, le 27 mars 2013 - 08:41, dit :

Vivec est vraiment un personnage passionnant dans la lore des ES,  surement mon preferé.
Ça fait ça à la moitié des personnes. L'autre moitié considère qu'il s'agit d'un infâme salopard insupportable.

#121 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 27 mars 2013 - 18:29

J'ai plutôt l'impression que ça fait qu'a un quart des personnes et le reste ne le supportent pas.
(Dans les fans moyens ayant joué a Morrowind hein, Wiwiland et les fans confirmés c'est différent)
Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#122 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 11 avril 2013 - 12:35

Est-ce que les princes daedras ont la moindre chance d'atteindre l'Amaranth ou l'action de Lorkhan signifie vraiment qu'il savait que ça n'aboutirait jamais ?
La destruction de la Tour de Cristal signifie juste l'impossibilité de la dracochrysalide ou même toute possibilité d'amaranthisation des altmers ? (Est-ce que l'Amaranthisation demande les Tours ?)

Modifié par Suleri Drals, 11 avril 2013 - 12:51.

Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#123 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 11 avril 2013 - 19:56

Voir le messageSuleri Drals, le 11 avril 2013 - 12:35, dit :

Est-ce que les princes daedras ont la moindre chance d'atteindre l'Amaranth ou l'action de Lorkhan signifie vraiment qu'il savait que ça n'aboutirait jamais ?

On ne sait pas assez de choses pour répondre à ce genre de questions. Ces des sujets à analyser, ce n'est pas facile, bien au contraire, donc demander ce genre de trucs comme cela... J'ai envie de dire que je suis pas là pour chercher à ta place, c'est le genre de chose que tu peux faire par toi-même, puis venir apporter tes conclusions ici. Ce qui serait vraiment intéressant pour le coup.


Bon, t'as du pot, j'y avais justement réfléchi dans une optique d'anciennes et nouvelles Voies..

La Loveletter nous montre les Dieux comme :
Tout simplement, comme les Dieux ne peuvent connaître la joie comme les mortels leur création, seuls les mortels peuvent comprendre la joie de la Liberté en devenant des souches des modèles qui permettent de supplanter la mort mortelle.

Les daedra ne peuvent donc utiliser les Nouvelles Voies.

Vehk's teaching, 36 Lessons.

some of those that did see the void created its like inside the Aurbis, but each of these smaller voids sought each other out. Void shall follow void; the etada called it Oblivion

'Take from me the lessons as a punishment for being mortal. To be made of dirt is to be treated as such by your jailers. This is the key and the lock of the Daedra. Why do you think they escaped the compromise?'

On ajoute OBSD en général, et les actions des "Bons daedra" comme des "mauvais daedra" qui semblent toutes mener au landfall, et on peut penser que les daedra sont coincés dans leur Vide, incapable d'utiliser les Nouvelles Voies.
Mais je n'ai pas encore assez d'éléments tangible pour justifier qu'ils sont coupés (ce qui paraît logiquement évident, mais il faut des sources qui le disent pour le soutenir) des Anciennes Voies.

Citation

La destruction de la Tour de Cristal signifie juste l'impossibilité de la dracochrysalide ou même toute possibilité d'amaranthisation des altmers ? (Est-ce que l'Amaranthisation demande les Tours ?)

Pas besoin de Tour, la preuve, Sithis n'était qu'une idée.

Par contre, pour obtenir une décréation/remonter les gradients, les Tours semblent nécessaires. Mais je ne vois pas pourquoi les Altmers ne pourraient pas utiliser une autre tour que Cristal-comme-la-Loi. Que la dracochrysalide ne soit plus possible, je n'en sais rien, puisque les Altmers, seul peuple fréquenté qui la pratiquait, a visiblement changé de direction.

#124 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 11 avril 2013 - 22:40

On sait que les elfes sauf les dunmers essayent de suivre les Nouvelles Voies; les nordiques et impériaux eux aussi suivent les Nouvelles Voies. (Talos, Lorkhan toussa toussa)
Les Hists et les Rougegardes se dirigent assurément vers l'Amaranth même si on ne sait pas trop où ça se situe niveau ancienne ou nouvelle voie. (Je dirai plutôt nouvelle pour les Rougegardes et j'hésite pour les Hists mais je dirai plutôt nouvelle aussi; les hists sont des "réseaux" cela ressemble plus à une sorte d'union constitués de petit morceaux et à un Effort qu'à une fusion totale pour remonter les gradients, en plus ça ressemble vaguement aux cultes draconiques, même si les Hists sont contre le Temps et les Dragons, cela pourrait signifier que leurs méthodes sont assez proches pour se gêner l'un l'autre)

Mais les Brétons, Khajits et Orques voir Bosmers ? Les Brétons sont une conjonction mer-men qui ne semble aboutir à rien. (Rejet du Lorkhanisme mais impropre à devenir auruique); pareil pour les Bosmers mais surtout les Khajits. (Ils n'aiment pas Lorkhan mais ne semblent pas vouloir remonter)
Après ce que je pense perso, c'est que ce sont des "bâtards" même de façon métaphysique et qu'ils devront choisir à un moment ou un autre de suivre les Anciennes ou les Nouvelles Voies. (Le Thalmor semble vouloir forcer les Khajits et les Bosmers à devenir totalement des mer; je ne sais pas si ils considèrent les Brétons comme récupérables)

Les Orques semblent dans une impasse métaphysique; ils sont associés à la Maison des Troubles par Malacath qui est mauvais pour l'Amaranthisation des dunmers; vu que les Daedras semblent aussi dans une  impasse et ont tendance à entrainer les autres avec eux et que les orques ont changés comme Trinimac en Malacath, la transformation est peut-être assez profonde pour les couper des Anciennes Voies sans leur apporter les Nouvelles ? (Boéthia est responsable de la transformation de Trinimac et l'événement est très lié à la création des Chimers; Trinimac est dit comme "disant aux aldmers de se lamenteur sur leur sort" donc abandon des Anciennes Voies puis Boéthia le dévore et lui vole sa "voix" pour guider les Dunmers vers une New Way et les anciens  de Trinimac se sont "trempés dans ses excréments" pour devenir les orques; conséquence du fait d'avoir rompu le lien avec les aldmers (Ancienne Voie) sans gagner l’accès à la Nouvelle de la même manière que Trinimac ?  Boéthia puis les deux autres bons daedras pouvant être bénéfique à l'Amaranthisation car ayant voler la "Voie" de Trinimac et des orques pour la donner aux futurs Dunmers ? où les orques seraient-ils juste des protos-chimers ayant échoués face au "Trouble" de Boéthia et ceux devenant les premiers vrais chimers ayant réussi ?  les autres altmers adorant Trinimac n'étant pas touchés car n'ayant jamais douté/renoncé des Anciennes Voies et écouté Boéthia)
Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#125 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 12 avril 2013 - 06:44

Voir le messageSuleri Drals, le 11 avril 2013 - 22:40, dit :

On sait que les elfes sauf les dunmers essayent de suivre les Nouvelles Voies
Je ne suis pas très au fait de ces machins de voies, mais ce n'est pas sensé être l'inverse…?


Voir le messageSuleri Drals, le 11 avril 2013 - 22:40, dit :

Le Thalmor semble vouloir forcer les Khajits et les Bosmers à devenir totalement des mer; je ne sais pas si ils considèrent les Brétons comme récupérables
Encore une fois les petites cases et les systèmes c'est le mal : il doit y avoir une différence très sensible entre les Thalmors de l'Archipel des Thalmor-Direnni d'Hauteroche, étant donné que les brétons sont la "création" des Direnni…





Aussi étiqueté avec lore, maux de tête, pour les nuls

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)