Skyrim Et Les Dlc, Le Deuxième : Heartfire ?
#1
Posté 27 août 2012 - 12:05
Voilà une petite semaine que l'info circule sur la toile, le deuxième DLC de Skyrim aurait pour nom Heartfire. (voir ici).
Certains semblent faire un lien avec la fête de nocturne le 8 âtrefeu. De là à penser que le DLC aura pour cadre la guilde des voleurs ou la nécromancie il n'y a qu'un pas ...
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#2
Posté 27 août 2012 - 12:08
A voir...
#4
Posté 27 août 2012 - 13:05
En tout cas, ils ont intérêt à faire un peu plus que 6 armures et 3 armes de plus...
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#5
Posté 27 août 2012 - 13:20
Donc, pourquoi pas Solstheim ? Mais ce qui m'intéresse plus, c'est de savoir ce que Bethesda va rajouter de la vidéo :
On a eu le seigneur vampire avec Dawnguard et les arbalêtes. Pourquoi pas l'ursanthropie et les lances avec Heathfire. Juste un exemple parmi tant d'autre...
#6
Posté 27 août 2012 - 13:25
Rubicante, le 27 août 2012 - 13:20, dit :
Sinon je vote aussi pour la conspiration des feux de camp et cheminées...
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#8
Posté 27 août 2012 - 13:56
#9
Posté 27 août 2012 - 14:11
sinon, j'attends autant voire plus que dawnguard au niveau du Lore, je dois avouer que partir d'un truc sur les vampires et arriver à faire un truc lore friendly, c'était déjà pas super évident...
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#10
Posté 27 août 2012 - 18:43
En rouge ce qu'il y a dans dawnguard et en vert ce qui a été donné dans les différents patchs :
- Seasonal Foliage
- Flow - Based water shader
- Spears
- Kill Cams for magic and ranged combat
- Stealth enhancements such as water arrows and assassin's vision
- Guards can re-light darkened areas
- Paralysis Runes
- Dungeon Enhancements like hanging structures and moving platforms
- Water Currents in dungeons
- Dark Dungeons
- New follower commands for combat style, distance, equipment, ...
- Set favorites for followers
- Adoption
- Build your own home ... complete with skeletal butler
- Spell combinations
- Goblins
- Hight level draugr
- Waygate fast-travel
- Epic new mounts
- Mounted combat
- Dragon mounts
- Soulbug familiar
- Kinect shouts
- Screen space ambient occlusion
- Enhanced underwater visuals
- Snow foot prints
- Verlet surfaces for non-rigid objects ... like the fat giant
- Ice et fire arrows
- Werebear
- Lycanthropy perk tree
- Vampire feeding
- Become a flying vampire lord
- Vampire imp minions
- Mudcrab animation tweaks
Ben y en a encore pas mal ... Ou j'en ai oublié ? ...
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#11
Posté 27 août 2012 - 18:50
Fiore1300 dit :
"Hearthfire™, the next official game-add on for The Elder Scrolls V: Skyrim®, has arrived. For the first time in the Elder Scrolls universe, purchase land and build your own home from the ground up - from a simple one-room cottage to a sprawling compound complete with armory, alchemy laboratory, trophy room, and more! With Hearthfire, the possibilities of what you can build are endless."
My response to this claim? Meh. I was hoping for more lore.
Vu que ça a été supprimé, c'est peut-être vrai... et ça correspond bien avec les trucs pas encore donnés...
TIL, c'est bien.
Modifié par Sifraël, 27 août 2012 - 18:50.
#13
Posté 27 août 2012 - 19:07
Y'a le Post-it et le Post-at ...
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#14
Posté 27 août 2012 - 19:13
Et concernant la vidéo, n'as-t-on pas "Water Currents in dungeons" avec Dawnguard ? Il me semble que dans la grotte des Falmers durant la quête pour retrouver l'Arc d4auriel, on passe un bon moment à être emporté par un fort courant et à dégringoler le long des chutes...
#15
Posté 27 août 2012 - 19:19
Rubicante, le 27 août 2012 - 19:13, dit :
Je le mets en rouge.
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#16
Posté 27 août 2012 - 19:47
#17
Posté 27 août 2012 - 20:17
1er atrefeu : Un rite Psijic du nom de "Rites de Moawita"
3 atrefeu : Le jour des contes et du suif (Tales and Tallow), au cours duquel est célébré la nécromancie, les gens fuient les rues.
6 atrefeu : Fête de Khurat célébré dans les monts Wrothgarian.
12 atrefeu : Riglametha se tient en Enclume à Laynlin.
19 atrefeu : fête des enfants à Betony, un île de la baie d'Iliac.
Je penche donc pour un fête de la nécromancie sur l'île d'Artaeum où les enfants nous emmerde pour avoir des friandises au miel, on aimerait les tuer mais on peut pas car les Psijiiques ont l'Oeil sur nous et puis ils sont immortel de toute façon. Citrouilles et chevaliers sans tête partout, 2,3 harfeuses et on sort le tout le soir d'halloween.
Modifié par Matsch, 27 août 2012 - 20:18.
Dagoth Reler
#18
Posté 27 août 2012 - 20:39
non, sinon, les trucs des darks dungeons et space ambient occlusion, je sais pas trop parceque j'ai changé plusieurs fois de .ini (foutues mauvaises manips ><') mais j'ai de plus en plus besoin de lumière dans les donjons...
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#20
Posté 28 août 2012 - 09:16
Sinon je veux les lances, et pour Atrefeu, je suis partisan de la théorie des cheminées, elles nous vaincerons
A la recherche du char dwemer.
Grand Nouveau Falloutien, et fier de l'être.
#21
Posté 28 août 2012 - 09:39
Non, non, moi je dis, ils vont ENCORE rajouter quelque chose à la liste. Dans Heartfire, le Brovahkiin aura la capacité de se transformer en boule de feu, changer sa peau en briques pour devenir une cheminée, et utilisera les feux sacrés pour se fast-traveller de foyer en foyer pour mettre fin à l'immonde machination des trolls des neiges qui ont pour but d'éteindre tous les feux de Skyrim parce qu'ils pensent que le feu ça pue et que la neige c'est trop cool.
Modifié par Styx, 28 août 2012 - 09:39.
#22
Posté 28 août 2012 - 10:00
Styx, le 28 août 2012 - 09:39, dit :
Après le Multivers sénovelinien, voilà l'Apocralypse, le retour des géants de Glaces et l'Heure du Thé des Dieux... Je crois que je devine ce que lisent les scénaristes de Beth et Zenimax actuellement...
Modifié par Sifraël, 28 août 2012 - 10:00.
#23
Posté 28 août 2012 - 10:17
sinon, un ours garou ? pourquoi pas dragon garou ?...
non, vous savez ce qu'il faudrait que beth fasse pour faire un DLC qui déchire ? l'ajout des sorts de lévitation, avec une vraie animation, autoriser les pj à agir quand il tombe (ne serait-ce que pour pouvoir lancer le cri qui permet de ne pas avoir mal), ramener caméléon, refaire du combat à mains nues une compétence, idem pour combat sans armure, athlétisme et acrobatie...
enfin, si ils font ça, les seuls commentaires qu'ils auront seront "enfin" et "vous en avez mis du temps" donc il y a peu de chances... sinon, il pourraient remettre la fourche d'horripilation, je ne l'ai pas trouvée dans les données du jeu... (elle était de base dans Obli)
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#24
Posté 28 août 2012 - 10:37
Cela dit, ce qui est dommage, concernant la lévitation, c'est surtout que c'est un choix réfléchi de la part de Bethesda, pas juste un "on a pas le temps/on a glissé, chef!". Ils l'avaient considéré, mais se sont rendu compte que pouvoir léviter, ça pourrissait leurs petits effets pour bon nombre de donjons et quêtes. On voit bien, avec ce genre de problème, l'approche de plus en plus linéaire qui devient la tendance générale.
Pas que le linéaire soit une mauvaises chose, loin de là! Les donjons de Skyrim sont sublimes, la plupart ont du sens, les forts ont des lieux de vie, des cuisines, les tombeaux ont différentes salles avec diverses utilités, il y a beaucoup de détails, etc. (bon, y'a un peu trop de Draugrs par contre)
Mais ils sont linéaires à en mourir. Point d'exploration possible, ou très peu. On est très loin des grottes de Morrowind où, justement, on pouvait facilement passer à côté de petites surprises magnifiques. La linéarité permet des effets, de procurer des sensations au joueur. C'est très calculé. Lorsqu'on entre dans une salle, c'est prévu qu'une volée de chauve-souris s'envole d'une certaine manière, l'éclairage et l'arrangement des éléments du décor sont pensés pour donner le meilleur effet, et on SAIT que le joueur, en arrivant du couloir X, a de fortes chances de se prendre le piège Y qui va bien lui meuler la face alors qu'il observe la végétation sauvaaaaage.
L'ajout de la lévitation, dans bien des cas, aurait pourri leurs effets. Et c'est bien dommage. La linéarité, c'est bien dans bien des cas, mais pas dans un elder scrolls, je trouve. Dans un TES, l'emphase devrait être placée sur l'exploration libre, l'émerveillement spontané pour des détails parfois stupide, plutôt qu'une fascination pour une mise en scène prévue. Les Elder Scrolls ne sont pas des films.
Et à cela s'ajoute, bien sur, le problème des villes en extérieur. Et ça, bon, par contre, à moins justement de faire en sorte que les villes fassent partie du gameworld, ils avaient pas trop moyen d'y remédier, ça je peux l'admettre.
Je trouve qu'ils auraient du garder ça à l'esprit, et construire leurs donjons, leurs quêtes pour intégrer la simple possibilité pour le joueur d'explorer, de partir dans tous les sens, et de s'envoyer en l'air, si possible.
Parce que bon, soyons honnêtes, la communauté des moddeurs trouvera toujours le moyen d'ajouter des trucs comme la lévitation. Sauf que ça sera moins bien fait, et que comme c'est pas prévu dans le jeu de base, ça brise le gameplay.
Bon, pour le reste, par contre, le retour d'athlétisme, perso je me suis fait au système en place et il est pas mal, pareil pour l'acrobatie. Par contre, ce serait intéressant qu'ils rajoutent une compétence d'acrobatie permettant d'effectuer des réels mouvements acrobatiques. Genre esquive, sauts spéciaux, etc. Ca, ça serait intéressant.
Et le combat à main nue, ca il y a des possibilités. Il existe déjà quelques perks et mouvements, des killcams, etc. donc ça semble plausible.
#25
Posté 28 août 2012 - 10:46
Styx, le 28 août 2012 - 10:37, dit :
Mais ils sont linéaires à en mourir. Point d'exploration possible, ou très peu. On est très loin des grottes de Morrowind où, justement, on pouvait facilement passer à côté de petites surprises magnifiques. La linéarité permet des effets, de procurer des sensations au joueur. C'est très calculé. Lorsqu'on entre dans une salle, c'est prévu qu'une volée de chauve-souris s'envole d'une certaine manière, l'éclairage et l'arrangement des éléments du décor sont pensés pour donner le meilleur effet, et on SAIT que le joueur, en arrivant du couloir X, a de fortes chances de se prendre le piège Y qui va bien lui meuler la face alors qu'il observe la végétation sauvaaaaage.
L'ajout de la lévitation, dans bien des cas, aurait pourri leurs effets. Et c'est bien dommage. La linéarité, c'est bien dans bien des cas, mais pas dans un elder scrolls, je trouve. Dans un TES, l'emphase devrait être placée sur l'exploration libre, l'émerveillement spontané pour des détails parfois stupide, plutôt qu'une fascination pour une mise en scène prévue. Les Elder Scrolls ne sont pas des films.
Ça il faudrait l'expliquer à Todd Howard ! Mais depuis Oblivion il a fait un choix :
- Garder la prétention de liberté comme argument de vente.
- Et, dans les faits, faire de plus en plus du "scripté linéaire" comme tu le décris.
Seuls les random events (introduits par Fallout3) sortent un peu de ce cadre mais le joueur subit plus qu'il n'est acteur...
Edit : Oubliez ça, j'avais mal compris l'origine de la liste de Post-it
(Et merci à Rubicante pour la vidéo de Vivec ramoneur, elle m'a fait m'effondrer de rire sur mon clavier )
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