Aller au contenu


- - - - -

Skyrim Et Les Dlc, Le Deuxième : Heartfire ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
135 réponses à ce sujet

#1 Post-it

Post-it

    Attachant détachable adhérant sans tâcher


Posté 27 août 2012 - 12:05

Bonjour à tous,

Voilà une petite semaine que l'info circule sur la toile, le deuxième DLC de Skyrim aurait pour nom Heartfire. (voir ici).

Certains semblent faire un lien avec la fête de nocturne le 8 âtrefeu. De là à penser que le DLC aura pour cadre la guilde des voleurs ou la nécromancie il n'y a qu'un pas ...

Y'a le Post-it et le Post-at ...

------------------------------------------------
Membre auto-proclamé des défenseurs des post-its sur forum, maintenant que je sais ce que c'est ...

#2 Styx

Styx

Posté 27 août 2012 - 12:08

Oooh! Autant le thème des vampires m'a laissé moyennement tenté, autant la possibilité d'un DLC autour de Nocturne? Ca pourrait être tentant. Il s'agit après tout de l'un des Princes Daedriques les plus mystérieu (normal c'est quand même son domaine) et l'un de ceux pour qui un PJ peut raisonnablement travailler.

A voir...

#3 Rubicante

Rubicante

Posté 27 août 2012 - 12:29

J'aimerai bien retourner en Solstheim...
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#4 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 27 août 2012 - 13:05

et moi, jouer un maormer en akavir... mais quel est le rapport entre "heartfire" et solstheim ?

En tout cas, ils ont intérêt à faire un peu plus que 6 armures et 3 armes de plus...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#5 Rubicante

Rubicante

Posté 27 août 2012 - 13:20

Le rapport ? Il peut être multiple. "Heartfire", ça désigne aussi le foyer d'un feu. De là à conclure que le jeu tournera autour d'une conspiration autour des feux de camps ou de cheminées...
Donc, pourquoi pas Solstheim ? Mais ce qui m'intéresse plus, c'est de savoir ce que Bethesda va rajouter de la vidéo :



On a eu le seigneur vampire avec Dawnguard et les arbalêtes. Pourquoi pas l'ursanthropie et les lances avec Heathfire. Juste un exemple parmi tant d'autre...
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#6 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 27 août 2012 - 13:25

 Rubicante, le 27 août 2012 - 13:20, dit :

Pourquoi pas l'ursanthropie et les lances avec Heathfire. Juste un exemple parmi tant d'autre...
L'ours-garou était justement un des attendus de Skyrim, mais tu le sais :D
Sinon je vote aussi pour la conspiration des feux de camp et cheminées...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#7 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 27 août 2012 - 13:30

 Rubicante, le 27 août 2012 - 13:20, dit :

Mais ce qui m'intéresse plus, c'est de savoir ce que Bethesda va rajouter de la vidéo :
Amusant…
Le DLC porte le nom d'un mois, et le premier truc qui est présenté dans la vidéo est les saisons…

#8 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 27 août 2012 - 13:56

Je pense que les saisons, s'ils les rajoutent, seront plus dans un patch que dans le DLC, car ce sont des fonctions trop basiques et affectant l'intégralité du jeu d'origine. Un peu comme ce qu'ils avaient fait pour le combat monté : disponible en même temps que Dawnguard, mais gratuitement et sous forme de patch.

#9 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 27 août 2012 - 14:11

ça fait plaisir de revoir cette vidéo, c'est vrai que la plupart des trucs montrés, on les a maintenant... plus d'autres encore plus débiles (vampire grip <3)

sinon, j'attends autant voire plus que dawnguard au niveau du Lore, je dois avouer que partir d'un truc sur les vampires et arriver à faire un truc lore friendly, c'était déjà pas super évident...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#10 Post-it

Post-it

    Attachant détachable adhérant sans tâcher


Posté 27 août 2012 - 18:43

Je me suis amusé à refaire le listing de ce qu'il y a dans la vidéo ...

En rouge ce qu'il y a dans dawnguard et en vert ce qui a été donné dans les différents patchs :

- Seasonal Foliage
- Flow - Based water shader
- Spears
- Kill Cams for magic and ranged combat
- Stealth enhancements such as water arrows and assassin's vision
- Guards can re-light darkened areas
- Paralysis Runes
- Dungeon Enhancements like hanging structures and moving platforms
- Water Currents in dungeons
- Dark Dungeons
- New follower commands for combat style, distance, equipment, ...
- Set favorites for followers
- Adoption
- Build your own home ... complete with skeletal butler

- Spell combinations
- Goblins
- Hight level draugr
- Waygate fast-travel
- Epic new mounts
- Mounted combat
- Dragon mounts
- Soulbug familiar
- Kinect shouts
- Screen space ambient occlusion
- Enhanced underwater visuals
- Snow foot prints
- Verlet surfaces for non-rigid objects ... like the fat giant
- Ice et fire arrows
- Werebear
- Lycanthropy perk tree
- Vampire feeding
- Become a flying vampire lord
- Vampire imp minions
- Mudcrab animation tweaks

Ben y en a encore pas mal ... Ou j'en ai oublié ? ...

Y'a le Post-it et le Post-at ...

------------------------------------------------
Membre auto-proclamé des défenseurs des post-its sur forum, maintenant que je sais ce que c'est ...

#11 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 27 août 2012 - 18:50

Sur TIL


Fiore1300 dit :

There may have been a legit Hearthfire leak:

"Hearthfire™, the next official game-add on for The Elder Scrolls V: Skyrim®, has arrived. For the first time in the Elder Scrolls universe, purchase land and build your own home from the ground up - from a simple one-room cottage to a sprawling compound complete with armory, alchemy laboratory, trophy room, and more! With Hearthfire, the possibilities of what you can build are endless."

My response to this claim? Meh. I was hoping for more lore.

Vu que ça a été supprimé, c'est peut-être vrai... et ça correspond bien avec les trucs pas encore donnés...

TIL, c'est bien.

Modifié par Sifraël, 27 août 2012 - 18:50.


#12 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 27 août 2012 - 19:01

 Sifraël, le 27 août 2012 - 18:50, dit :

My response to this claim? Meh. I was hoping for more lore.
Moi j'espère que ça ne sera pas ça… :|

#13 Post-it

Post-it

    Attachant détachable adhérant sans tâcher


Posté 27 août 2012 - 19:07

Oui, il est tout à fait probable qu'en regardant cette vidéo d'un peu plus près on peut se donner une idée de ce que sera le DLC suivant ... Il est par exemple frappant de voir le nombre de choses différentes en rapport avec les vampires, proposées dans la vidéo.

Y'a le Post-it et le Post-at ...

------------------------------------------------
Membre auto-proclamé des défenseurs des post-its sur forum, maintenant que je sais ce que c'est ...

#14 Rubicante

Rubicante

Posté 27 août 2012 - 19:13

Ha ! Finalement, la théorie de la cheminée/doux foyer s'avère correcte !
Et concernant la vidéo, n'as-t-on pas "Water Currents in dungeons" avec Dawnguard ? Il me semble que dans la grotte des Falmers durant la quête pour retrouver l'Arc d4auriel, on passe un bon moment à être emporté par un fort courant et à dégringoler le long des chutes...
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#15 Post-it

Post-it

    Attachant détachable adhérant sans tâcher


Posté 27 août 2012 - 19:19

 Rubicante, le 27 août 2012 - 19:13, dit :

Et concernant la vidéo, n'as-t-on pas "Water Currents in dungeons" avec Dawnguard ? Il me semble que dans la grotte des Falmers durant la quête pour retrouver l'Arc d4auriel, on passe un bon moment à être emporté par un fort courant et à dégringoler le long des chutes...

Je le mets en rouge.

Y'a le Post-it et le Post-at ...

------------------------------------------------
Membre auto-proclamé des défenseurs des post-its sur forum, maintenant que je sais ce que c'est ...

#16 TheMaggotBrain

TheMaggotBrain

Posté 27 août 2012 - 19:47

Heatfire, que l'on peut traduire littéralement par ''coeur de feu"...on peut donc imaginer plein de choses. En plus de celles que vous venez de citer j'en ajoute une franchement utopique : un "coeur de feu" me fait tout de suite penser à l'antre d'un volcan :twisted: ...et ya pas masse de volcans sur Tamriel (Morrowind tu me manque :blue: )
Avatar by ~rancher8

#17 Matsch

Matsch

Posté 27 août 2012 - 20:17

Voici les fête du mois d'atrefeu (=Heartfire)

1er atrefeu : Un rite Psijic du nom de "Rites de Moawita"

3 atrefeu : Le jour des contes et du suif (Tales and Tallow), au cours duquel est célébré la nécromancie, les gens fuient les rues.

6 atrefeu : Fête de Khurat célébré dans les monts Wrothgarian.

12 atrefeu : Riglametha se tient en Enclume à Laynlin.

19 atrefeu : fête des enfants à Betony, un île de la baie d'Iliac.

Je penche donc pour un fête de la nécromancie sur l'île d'Artaeum où les enfants nous emmerde pour avoir des friandises au miel, on aimerait les tuer mais on peut pas car les Psijiiques ont l'Oeil sur nous et puis ils sont immortel de toute façon. Citrouilles et chevaliers sans tête partout, 2,3 harfeuses et on sort le tout le soir d'halloween.

Modifié par Matsch, 27 août 2012 - 20:18.

"Vous pensez que ce que  vous faites a un sens? Vous pensez que si vous me tuez, je suis mort? Il y a juste rêve et veille, à plusieurs reprises, l'un après l'autre , rien de réel. Ce que vous faites ici ne signifie rien. Pourquoi perdons-nous notre souffle après vous?"

Dagoth Reler

#18 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 27 août 2012 - 20:39

Avec le majordome Squelette, au milieu de la saison d'automne dans notre maison custom... Bon sang, mais c'est bien sûr... matsch, tu tiens un strip ou deux là... (pense à mettre vehk dedans)

non, sinon, les trucs des darks dungeons et space ambient occlusion, je sais pas trop parceque j'ai changé plusieurs fois de .ini (foutues mauvaises manips ><') mais j'ai de plus en plus besoin de lumière dans les donjons...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#19 Rubicante

Rubicante

Posté 27 août 2012 - 20:52

Ne pas oublier la cheminée. D'ailleurs, cheminée en anglais, c'est chimney. Et dans chimney on a... CHIM !


Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#20 lascreen

lascreen

Posté 28 août 2012 - 09:16

Je vais faire mon casse-pieds, mais on peut rajouter à la liste des choses ajoutées les Waygate fast-travel, qui ne sont peut-être pas disséminé sur Bordeciel, mais dans le val oublié, le machin nécessaire pour pénétrer dans le temple d'auriel.

Sinon je veux les lances, et pour Atrefeu, je suis partisan de la théorie des cheminées, elles nous vaincerons :grin:
L'innocence ne prouve rien.

A la recherche du char dwemer.

Grand Nouveau Falloutien, et fier de l'être.

#21 Styx

Styx

Posté 28 août 2012 - 09:39

Ahahaha! Des cheminées? Espérer vaincre un Brovahkiin-Vampire-Garou-Archimage-Listener Maître des voleurs et guerrier maniant aussi bien l'épée que les masses, tireur d'élite et bourreau des coeurs?

Non, non, moi je dis, ils vont ENCORE rajouter quelque chose à la liste. Dans Heartfire, le Brovahkiin aura la capacité de se transformer en boule de feu, changer sa peau en briques pour devenir une cheminée, et utilisera les feux sacrés pour se fast-traveller de foyer en foyer pour mettre fin à l'immonde machination des trolls des neiges qui ont pour but d'éteindre tous les feux de Skyrim parce qu'ils pensent que le feu ça pue et que la neige c'est trop cool.

Modifié par Styx, 28 août 2012 - 09:39.


#22 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 28 août 2012 - 10:00

 Styx, le 28 août 2012 - 09:39, dit :

l'immonde machination des trolls des neiges qui ont pour but d'éteindre tous les feux de Skyrim parce qu'ils pensent que le feu ça pue et que la neige c'est trop cool.

Après le Multivers sénovelinien, voilà l'Apocralypse, le retour des géants de Glaces et l'Heure du Thé des Dieux... Je crois que je devine ce que lisent les scénaristes de Beth et Zenimax actuellement...

Modifié par Sifraël, 28 août 2012 - 10:00.


#23 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 28 août 2012 - 10:17

Ouiiiii, moi aussi, je veux encore me multiclasser couteau suisse à trois mains... et ajouter une nouvelle classe de prestige à mon perso... ça me fait penser que dans la liste de styx, il me manque juste l'archimage... et les compagnons aussi... mais je déteste devoir devenir un loup garou pour de vrai...

sinon, un ours garou ? pourquoi pas dragon garou ?...

non, vous savez ce qu'il faudrait que beth fasse pour faire un DLC qui déchire ? l'ajout des sorts de lévitation, avec une vraie animation, autoriser les pj à agir quand il tombe (ne serait-ce que pour pouvoir lancer le cri qui permet de ne pas avoir mal), ramener caméléon, refaire du combat à mains nues une compétence, idem pour combat sans armure, athlétisme et acrobatie...

enfin, si ils font ça, les seuls commentaires qu'ils auront seront "enfin" et "vous en avez mis du temps" donc il y a peu de chances... sinon, il pourraient remettre la fourche d'horripilation, je ne l'ai pas trouvée dans les données du jeu... (elle était de base dans Obli)
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#24 Styx

Styx

Posté 28 août 2012 - 10:37

Si si, j'avais bien listé l'archimage et j'ai juste fait une référence indirecte aux compagnons. :mrgreen:

Cela dit, ce qui est dommage, concernant la lévitation, c'est surtout que c'est un choix réfléchi de la part de Bethesda, pas juste un "on a pas le temps/on a glissé, chef!". Ils l'avaient considéré, mais se sont rendu compte que pouvoir léviter, ça pourrissait leurs petits effets pour bon nombre de donjons et quêtes. On voit bien, avec ce genre de problème, l'approche de plus en plus linéaire qui devient la tendance générale.
Pas que le linéaire soit une mauvaises chose, loin de là! Les donjons de Skyrim sont sublimes, la plupart ont du sens, les forts ont des lieux de vie, des cuisines, les tombeaux ont différentes salles avec diverses utilités, il y a beaucoup de détails, etc. (bon, y'a un peu trop de Draugrs par contre)
Mais ils sont linéaires à en mourir. Point d'exploration possible, ou très peu. On est très loin des grottes de Morrowind où, justement, on pouvait facilement passer à côté de petites surprises magnifiques. La linéarité permet des effets, de procurer des sensations au joueur. C'est très calculé. Lorsqu'on entre dans une salle, c'est prévu qu'une volée de chauve-souris s'envole d'une certaine manière, l'éclairage et l'arrangement des éléments du décor sont pensés pour donner le meilleur effet, et on SAIT que le joueur, en arrivant du couloir X, a de fortes chances de se prendre le piège Y qui va bien lui meuler la face alors qu'il observe la végétation sauvaaaaage.

L'ajout de la lévitation, dans bien des cas, aurait pourri leurs effets. Et c'est bien dommage. La linéarité, c'est bien dans bien des cas, mais pas dans un elder scrolls, je trouve. Dans un TES, l'emphase devrait être placée sur l'exploration libre, l'émerveillement spontané pour des détails parfois stupide, plutôt qu'une fascination pour une mise en scène prévue. Les Elder Scrolls ne sont pas des films.

Et à cela s'ajoute, bien sur, le problème des villes en extérieur. Et ça, bon, par contre, à moins justement de faire en sorte que les villes fassent partie du gameworld, ils avaient pas trop moyen d'y remédier, ça je peux l'admettre.

Je trouve qu'ils auraient du garder ça à l'esprit, et construire leurs donjons, leurs quêtes pour intégrer la simple possibilité pour le joueur d'explorer, de partir dans tous les sens, et de s'envoyer en l'air, si possible.
Parce que bon, soyons honnêtes, la communauté des moddeurs trouvera toujours le moyen d'ajouter des trucs comme la lévitation. Sauf que ça sera moins bien fait, et que comme c'est pas prévu dans le jeu de base, ça brise le gameplay.

Bon, pour le reste, par contre, le retour d'athlétisme, perso je me suis fait au système en place et il est pas mal, pareil pour l'acrobatie. Par contre, ce serait intéressant qu'ils rajoutent une compétence d'acrobatie permettant d'effectuer des réels mouvements acrobatiques. Genre esquive, sauts spéciaux, etc. Ca, ça serait intéressant.

Et le combat à main nue, ca il y a des possibilités. Il existe déjà quelques perks et mouvements, des killcams, etc. donc ça semble plausible.

#25 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 28 août 2012 - 10:46

 Styx, le 28 août 2012 - 10:37, dit :

Pas que le linéaire soit une mauvaises chose, loin de là! Les donjons de Skyrim sont sublimes, la plupart ont du sens, les forts ont des lieux de vie, des cuisines, les tombeaux ont différentes salles avec diverses utilités, il y a beaucoup de détails, etc. (bon, y'a un peu trop de Draugrs par contre)
Mais ils sont linéaires à en mourir. Point d'exploration possible, ou très peu. On est très loin des grottes de Morrowind où, justement, on pouvait facilement passer à côté de petites surprises magnifiques. La linéarité permet des effets, de procurer des sensations au joueur. C'est très calculé. Lorsqu'on entre dans une salle, c'est prévu qu'une volée de chauve-souris s'envole d'une certaine manière, l'éclairage et l'arrangement des éléments du décor sont pensés pour donner le meilleur effet, et on SAIT que le joueur, en arrivant du couloir X, a de fortes chances de se prendre le piège Y qui va bien lui meuler la face alors qu'il observe la végétation sauvaaaaage.

L'ajout de la lévitation, dans bien des cas, aurait pourri leurs effets. Et c'est bien dommage. La linéarité, c'est bien dans bien des cas, mais pas dans un elder scrolls, je trouve. Dans un TES, l'emphase devrait être placée sur l'exploration libre, l'émerveillement spontané pour des détails parfois stupide, plutôt qu'une fascination pour une mise en scène prévue. Les Elder Scrolls ne sont pas des films.

Ça il faudrait l'expliquer à Todd Howard ! Mais depuis Oblivion il a fait un choix :
- Garder la prétention de liberté comme argument de vente.
- Et, dans les faits, faire de plus en plus du "scripté linéaire" comme tu le décris.
Seuls les random events (introduits par Fallout3) sortent un peu de ce cadre mais le joueur subit plus qu'il n'est acteur...

Pour revenir à cette liste de features : Ce n'est pas tout bonnement la liste de leur "semaine du modding" ? Les trucs les plus idiots comme le majordome squelette se reconnaissent sans peine.
Edit : Oubliez ça, j'avais mal compris l'origine de la liste de Post-it

(Et merci à Rubicante pour la vidéo de Vivec ramoneur, elle m'a fait m'effondrer de rire sur mon clavier :mdr:)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)