Aller au contenu


Cubemaps Environement Et Textureset


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 20 août 2012 - 17:22

Bonjour,

en suivant le fil de la mq de Dawnguard, je suis resté scotché devant les portails (ceux qui les ont vus ont compris)... j'ai donc voulu réutiliser ceci dans mon mod perso...

le souci, c'est que ça a été fait un peu à l'arrache, ce que l'on voit de l'autre côté du portail n'est pas un aperçu de la cellule suivante comme dans portal par exemple mais simplement une texture un peu particulière...

c'est donc là que je suis bloqué, j'ai tenté de refaire comme pour les portails de base, j'ai donc fait des screen shots avec le fov max de l'endroit où doit atterrir le perso puis j'ai coupé l'image pour en faire un carré de 512 de côté, j'ai retourné l'image comme le sont les textures du dlc de base et j'ai mis ça dans un nouveau textureset (en me basant à chaque fois sur les objets vanilla, bien évidement)

mais hélas, le ck persiste à ne rien afficher d'autre qu'un fond noir et in game, il n'affiche carrément rien du tout...(juste les pierres du mur sensé se trouver derrière...)

je fais donc appel une nouvelle fois à l'avis du public, j'ai fait un truc de travers ?
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#2 Rubicante

Rubicante

Posté 20 août 2012 - 19:57

Question probablement idiote, mais tes images sont au format dds ?
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#3 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 20 août 2012 - 21:16

bien évidement... après, savoir si j'ai bien mis le bon format de dds, c'est une autre histoire...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#4 Gérauld

Gérauld

Posté 29 novembre 2012 - 01:12

Salut Aurix.
Tu as toujours ton soucis de mesh? Ayant récemment bossé sur des meshes de fenêtres avec Cubemaps. Il se peut que j'arrive à trouver le petit détail qui fait que cela ne marche pas si tu m'envoies le mesh par MP.
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#5 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 02 décembre 2012 - 01:27

bon, plutôt que de faire les trucs dans notre coin et ne pas faire profiter les autres (ceux qui lisent le forum dans l'ombre en croyant qu'on ne les voit pas...) je vais te décrire ce que je fais... d'abord, je fais un fov 130, ensuite, une screen capture, je tourne l'image de 90° vers la droite (pour faire comme les cubemaps de beth) et je save ça en dds comme pour toutes les textures...

je dois foirer un truc puisque le ck ne reconnait pas mes textures comme des env mais je sais pas trop où...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#6 Gérauld

Gérauld

Posté 02 décembre 2012 - 01:40

Le soucis, c'est que sans voir le mesh, il est difficile de dire ce qui cloche. Quand quelqu'un a un soucis de script, il poste son script par exemple... Il suffit d'un mauvais flag dans un mesh ou d'un léger détail pour qu'il ne fonctionne pas. Trouver le bon sans voir le mesh, c'est un peu comme jouer à la loterie.

Modifié par Gérauld, 02 décembre 2012 - 01:40.

L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#7 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 02 décembre 2012 - 01:43

euh, c'est pas le mesh, je réutilise le shrine portal de bethesda, c'est la texture qui pose problème... à moins que je n'aie pas tout suivi ?

Modifié par Aurix, 02 décembre 2012 - 03:22.

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#8 Gérauld

Gérauld

Posté 02 décembre 2012 - 10:10

Dans ce cas, quel est le format de compression de ta texture?
As-tu également modifié la taille de ta texture?
Génération des mipmaps ou pas?
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#9 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 02 décembre 2012 - 22:43

hum, j'ai pas souvenir de mipmaps... j'ai fait comme je le dis dans le premier post donc mes images font 512x512 et sont dans le même format que toutes mes autres textures (qui fonctionnent très bien...)
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#10 Gérauld

Gérauld

Posté 03 décembre 2012 - 09:56

Si tes textures sont identiques, ton mesh aussi, ton textureset aussi... Il ne reste plus qu'à vérifier la manière dont est ajouté n textureset sur l'objet dans le CK et cet objet...
Si le mesh est en plusieurs blocs : As-tu appliqué le BStextureset au bon bloc? Il faut se fier au nom et non à l'ordre.

Pour ma part, j'ai toujours préféré refaire un mesh en mettant la texture que de passer par un textureset et le CK pour modifier une texture dedans pour plusieurs raisons :
- Si ça ne marche pas, il n'y a qu'une source d'erreur possible : le mesh.
- En cas de mod modifiant ce mesh vanilla, il risque d'y avoir des soucis avec les modifications faites par tes soins.

Donc, reprends le mesh vanilla et mets directement les textures dans le ou les BStextureset concerné(s) pour voir. Ensuite, tu créés un nouvel objet en tout point identique à celui d'origine dans le CK mais en utilisant ce mesh.
Sinon, quel est exactement le format de compression que tu as utilisé pour créer ton dds? Est-ce qu'il correspond à celui utilisé pour les textures vanilla? Les textures vanilla avaient des mipmaps ou non (une taille de 512 par 512 permet d'en générer)?
Si la texture originale contenait des mipmaps, tu dois les générer à la sauvegarde.
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)