Excellente idée, l'île
Mais le jeu ne doit plus te considérer comme étant dans la province de Daggerfall, plutôt en "High Rock Sea Cost" ou quelque chose comme ça, province générique qui apparaît dès qu'on s'aventure en mer.
Ce qui me pousse à dire ça, ce sont les arbres et les rochers qu'on aperçoit sur la dernière image, caractéristiques des jungles de Hammerfell plutôt que du nord de la baie...
Faudrait par contre trouver moyen de repartir d'une save "eye of argonia-isée", car avec le clipping de folie ça limite pas mal notre propos sans ça.
Pour le décor de fond d'écran, je crois qu'on y peut pas grand chose. C'est juste un bitmap, pas un LOD...
(à moins de s'amuser à éditer ce décor qui semble refléter les zones climatiques... autre sujet...)
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Edit :
Premières tentatives pour définir une échelle :
Je me suis bâti un beau dégradé à travers Wayrest
http://img822.imageshack.us/img822/5223/dgrad.png
Les valeurs d'altitude ne sont pas forcément exactes, car il y a le bruit (qui s'amplifie avec l'altitude) et la difficulté à se repérer.
RGB altitude et commentaires
2 2 2 40 (niveau de l'eau)
A mesure que les valeurs RGB s’élèvent on reste à l'altitude 40.
5 5 5 40 (le paysage commence à pouvoir s'interpréter comme une sorte de marais sans végétation, ou une plage à marée basse...)
12 12 12 200 (saut brutal de 40 à 200 : On arrive vraiment sur la terre ferme)
14 14 14 240 (le paysage reste stérile)
19 19 19 320
23 23 23 360
25 25 25 400 (premiers arbres)
38 38 38 600
48 48 48 780
63 63 63 1040
110 110 110 3200
l'échelle semble donc aller de 0,0,0 (eau profonde) à 110,110,110 (altitude maximale existante sur la carte vanilla : soit environ 3200 unités)
Convertie en indexé la heighmap semble ne causer aucun soucis à Daggerfall. Elle n'a du reste que 111 couleurs différentes. Ça a l'avantage d'être plus facile pour sélectionner les couleurs.
Divers mystères à résoudre :
- Peut-on monter plus haut que 3200 ? Vu comme j'ai fait planter le jeu hier, il y a un plafond et il ne doit plus être très loin... Et comme en plus le PJ peut utiliser un sort de lévitation il n'est peut-être pas prudent de monter plus haut...
- Le rôle de l'espèce de quadrillage, s'il en a un
- Le rôle éventuel des autres couches de données que j'ai choisi d'ignorer : climat, noise...
- Comme j'ai fait un fasttravel à l'autre bout de mon dégradé vers l'altitude 1040, je n'ai pas encore vu la zone de transition forêt/rochers