Aller au contenu


[Dawnguard] Parchemin Des Anciens (Dragon)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 07 août 2012 - 17:27

Les 3 parchemins des anciens pèsent 20 livres chacun et sont bien entendu inamovibles de l'inventaire.

Bon on peut refourguer les deux nouveaux parchemins au prêtre de la phalène. Mais le 3e, celui qu'on a récupéré dans la quête principale de Skyrim, on ne peut pas le revendre au prêtre.
Et si on l'a vendu puis racheté à l'orque bibliothécaire de l'Arcaneum, on ne peut pas lui revendre non plus.

Donc, on se retrouve avec un poids dans l'inventaire non négligeable, pire que les flûte et tambour des bardes.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#2 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 07 août 2012 - 18:47

Ce serait logique de pouvoir vendre les trois soit à l'orque soit au prêtre.
Sachant que coté Vampires, on ne peut pas revendre au prêtre.

#3 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 07 août 2012 - 18:50

Ça ne serait peut-être pas idiot.

Et le poids est-il exagéré ? Si oui alors quelle valeur serait "acceptable" ?
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#4 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 07 août 2012 - 18:55

Même si ils sont gros les parchemins, là ça fait 60 Livres dans l'inventaire soit plus du poids d'une cuirasse daedrique. 5 ou 10 livres seraient mieux, c'est un objet de quête.

#5 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 07 août 2012 - 20:00

Le poids n'est pas vraiment un problème du moment qu'on peut s'en débarrasser...

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#6 Gérauld

Gérauld

Posté 07 août 2012 - 21:36

Il me semblait que le poids des objets de quête n'était pas pris en compte. Il est affiché mais pas ajouté au poids porté. Le seul truc embêtant avec les objets de quête, c'est qu'il faut les virer à grand coup de scripts si on veut pouvoir gérer son inventaire tranquillement.

Je viens de faire un test en vidant tout ce que je pouvais d'un perso niveau 67 avec quelques objets de quête dans l'inventaire. J'ai vidé tout ce que j'ai pu à la main. A la fin, le poids indiqué est à 0 malgré les objets de quêtes encore présents dans l'inventaire.

Pour ma part, je me suis fait un mini script pour tester mon mod d'inventaire : un appui sur une touche et tous les objets (même ceux de quête) sont basculés dans un conteneur.

Modifié par Gérauld, 07 août 2012 - 21:38.

L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#7 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 08 août 2012 - 18:36

Tiens, ça m'intéresse d'un coup... quand je bossais sur mon sort de stockage, j'avais essayé de vider même les objets de quête... j'utilisais la bonne fonction mais ça ne fonctionnait pas... comment as-tu fait ?

sinon, oui, les objets de quête ne pèsent rien et ce, depuis oblivion (le concept d'objet de quête date de là d'ailleurs...)
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#8 Gérauld

Gérauld

Posté 09 août 2012 - 09:51

Tout bêtement un ancienconteneur.removeallitems(nomdunouveauconteneur, true, true).
Sinon, dans un script, même un removeitem de base, qui n'a pas de flag associé, suffit à virer un objet de quête de l'inventaire (je n'utilise cette commande qu'avec une destination donc pas de disparition d'objets)
Cela fait quelques mois que je passe mon temps à utiliser des removeitem, additem, dropobject et autres joyeusetés touchant à l'inventaire (en passant par l'utilisation de formlists ou de tableaux de forms (propriété)) sans avoir été embêté par ces objets de quête. Le joueur a donc la liberté de ne pas conserver l'objet d'une quête qu'il ne veut faire ou de placer l'objet dans son coffre pour plus tard.
Personnellement, j'ai opté pour l'ajout d'un menu via une touche (SKSE) mais on peut facilement imaginer un mod à part avec un pouvoir ou un sort pour virer tous les objets de l'inventaire (donc ceux de quête). Il suffira d'ajouter une routine de détection du conteneur le plus proche en évitant les conteneurs à respawn donc en ciblant les coffres appartenant au joueur par exemple...comme ceux dans les maisons par exemple....
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#9 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 09 août 2012 - 12:27

euh, tout ça, c'est bien beau (et en fait, c'est même carrément pas mal) mais il y a un point qui me dérange, c'est que sur le wiki officiel, il est dit que ça ne fonctionnait pas de virer les objets de quête avec removeallitems et un test avec la console me l'a confirmé... cette limitation serait liée à la console plutôt qu'à la fonction ? (je sais, ma phrase est un nonsense mais tu m'as compris)

j'hésite à le mettre sur mon sort de stockage, peut-être une fonction à part...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#10 Gérauld

Gérauld

Posté 09 août 2012 - 14:00

En fait, j'ai sorti cette instruction pour éviter de rentrer dans le détail pensant qu'elle fonctionnait (la flemme de faire le post que je fais...).
Le truc : utiliser des scripts qui conservent dans un tableau de forms (en propriété) les objets de chaque type possédés par le joueur. A l'initialisation, je fais juste un test avec les potions vanilla pour remplir le tableau à partir d'une formlist en fonction du nombre de potions détenues. Le reste est ajouté et retiré au fur et à mesure des mouvements dans l'inventaire du joueur (donc prend en compte les potions des mods).
Cela me permet de virer tous les objets mais par catégorie (je trie mes affaires régulièrement). Cela fonctionne sans problème sur les objets de quête. Je viens de retester en jeu avec un coeur de ronces objet de quête viré par mon script enlevant les ingrédients. J'en ai un par catégorie d'objet. Je ne les utilise pas pour la gestion d'inventaire car trop longs à l'exécution. Mais pour trier des objets, c'est pas mal du tout.

Le tableau s'appelle potions et est de type form en propriété. A l'initialisation le script a testé les potions présentes dans l'inventaire à partir d'une formlist  de potions vanilla.

Par exemple, voici les fonctions utilisées par les potions (pas encore finalisées car je ne m'en sers que pour enlever rapidement les objets de mon inventaire... pour le test d'un autre mod)  :

function videtoutpotion(objectreference destination)
  int x = potions.length - 1
  while x != 0
   if potions[x] != none &&  playerref.getitemcount(potions[x]) > 0
	vire = playerref.getitemcount(potions[x])
	posepotion(potions[x], vire, destination)
	nbpotions = nbpotions - vire
	potions[x] = none
	if nbpotions < 0
	 nbpotions = 0
	endif
   endif
   x -= 1
  endwhile
  MAJstat()
endfunction

function posepotion(form akbaseitem, int nbr, objectreference aksourcecontainer)
retrait = 1
if playerref.getdistance(FindClosestReferenceOfTypeFromRef(coffreporte, playerref, 6000.0)) < 2000 || playerref.getitemcount
(coffreporte) == 1
  notification("Potion(s) placée(s) dans le coffre.")
  playerref.removeitem(akbaseitem, nbr, true, coffreporteref)
elseif !aksourcecontainer || (aksourcecontainer as actor)
  objectreference dropitem = playerref.dropobject(akBaseItem,nbr)
  dropitem.SetActorOwner(Playerref.GetActorBase())
  dropitem.moveto(playerref, 0, 20,20) ; sera modifié en tenant compte du headingangle du joueur par la suite
else
  playerref.removeitem(akbaseitem, nbr, true, aksourcecontainer)	
endif
wait(0.1)
retrait = 0
endfunction

function MAJliste(form akbaseitem)
int x = 0
int trouv = 0
while (x < potions.length)
  if potions[x] == akbaseitem
   trouv = 1
  endif
  x += 1
endwhile
if trouv == 0 && nb < potions.length
  ;if potions[nb] == none
   potions[nb] = akbaseitem
   nb += 1
   if nb == potions.length
	nb = 0
   endif
  ;endif
endif
endfunction

function SUPlist(form akbaseitem)
int x = 0
int trouv = 0
while (x < potions.length)
  if potions[x] == akbaseitem
   trouv = x
  endif
  x += 1
endwhile
if trouv != 0
  potions[trouv] = none
endif
endfunction

Sinon, il y a également la possibilité de se créer une formlist d'objets de quête et de faire ça :

  notification("Début du retrait")
  playerref.removeallitems(conteneur, true, true)
  int index = 0
  While (index < ModelQuestobjects.GetSize())
   playerref.removeitem(ModelQuestobjects.GetAt(index), playerref.getitemcount(ModelQuestobjects.GetAt(index)), true, conteneur)
   index += 1
  EndWhile
  messagebox("retrait terminé")
Je viens de tester avec une formlist assez conséquente car faite rapidement sans trier objets de quête ou autres. Cela met environ une minute à virer tout ce qui traîne dans l'inventaire. Objets de quête compris.

Modifié par Gérauld, 09 août 2012 - 17:32.

L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)