Aller au contenu


[Guilde de Magie]La bibliothèque


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1 Lord Mortim

Lord Mortim

    Spontanément magique


Posté 02 décembre 2002 - 09:38

Quelques petit tours distrayants...

Disparition Féerique
Ecole de l'illusion

Lorsque ce sort est utilisé, le magicien disparait dans un nuage de fumée mutlicolore. Un tour classique mais toujours efficace.

Effets :

Dégats du poison ; 1-5 points ; 1 sec ; toucher
Invisibilité ; 10 sec ; perso


Evanescence
Ecole de l'illusion

Lorsqu'il lançe ce sort, le mage disparait instantanément à la vue de quiconque se trouve à proximité, le plus souvent pour réaparaitre derrière ses ennemis pour porter une attaque mortelle. L'Evanescence dure un court instant pendant lequel le bénéficiaire peut se déplacer pour esquiver une attaque et/ou se positionner de manière à prendre l'avantage dans un combat.

Effets :

Invisibilité ; 3 sec ; perso
Sans doute il fut un temps, appelé l'âge d'or,
Où l'homme pour son Dieu n'avait que la Nature,
Et coulait une vie aussi douce que pure...
Pour le sage éclairé, ce temps existe encore.

Sylvain Maréchal, Dieu et les prêtres

#2 Lord Mortim

Lord Mortim

    Spontanément magique


Posté 05 décembre 2002 - 02:11

Dans la série : Dur dur d'être un archimage...

Téléportation Sécurisée
Ecole du Mystiscisme

Le vénérable archimage Gilmeus inventa ce sortilège après une expérience malheureuse à la suite de laquelle il perdit temporairement l'usage de ses jambes. Gilmeus, qui voyageait fréquemment, avait pris l'habitude de placer un rappel magique (Recall) dans son laboratoire pour s'épargner le trajet du retour. Lorsque le sol de son laboratoire s'est effondré à la suite d'une expérience ratée dans la pièce du dessous, Gilmeus était à plusieurs lieues de là et n'a pu être averti. Ainsi, il eut la désagréable surprise de ne pas trouver de plancher sous ses pieds à son retour et fit une chute de près de dix mètres de hauteur dans la pièce du dessous.
La Téléportation Sécurisée, qu'il inventa après sa guérison, téléporte le lançeur en un endroit qu'il a précédemment ancrer et lançe sur lui un effet de Slowfall pour lui éviter ce genre de surprise pour le moins désagréables.

Effets :

Recall ; perso

Slowfall ; 10 pts ; 5 secs ; perso


Téléportation Sécurisée II
Ecole du Mystiscisme

L'archimage Gilmeus dont nous avons déjà parler plus haut, inventa ce sort quelques jours après son deuxième accident au cours duquel il fut gravement défiguré. Il semblerait que durant son absence, deux de nos jeunes apprentis se soit introduit par curiosité dans son laboratoire, dont chacun dit qu'il recèle des merveilles magiques. Excité par l'interdit qu'il bravait, l'un d'eux pris une baguette qu'il brandit dans tous les sens en criant : "Je suis un grand magicien !". Dans ses mouvements, il actionna involontairement l'enchantement qu'elle contenait. Le moment où la boule de feu furieuse jaillit de la baguette coïncida exactement avec l'apparition du Gilmeus qui rentrait d'un voyage d'exploration. Malheureusement pour lui, sa Téléportation Sécurisée ne prevenait pas ce genre d'incident...
La deuxième version de la Téléporation Sécurisée lançe également un bouclier de protection sur le magicien.

Effets :

Recall ; perso

Slowfall ; 20 pts ; 5 secs ; perso

Bouclier de feu ; 30 pts ; 1 secs ; perso

Sans doute il fut un temps, appelé l'âge d'or,
Où l'homme pour son Dieu n'avait que la Nature,
Et coulait une vie aussi douce que pure...
Pour le sage éclairé, ce temps existe encore.

Sylvain Maréchal, Dieu et les prêtres

#3 Lord Mortim

Lord Mortim

    Spontanément magique


Posté 05 décembre 2002 - 02:37

Dans la série : Prends ça dans ta gueule ;)

Antichambre des Abysses
Ecole de la Destruction

Ce sort permet de piéger une créature entre ce monde et l'Oblivion, lui donnant un aperçu de l'enfer. La créature ainsi piégée disparait de la vue des mortels et se trouve immobilisée entre les deux mondes. Durant le temps de son séjour dans l'antichambre, elle endure un tourment infernal qui laissera sans doute des séquelles si toutefois elle en revient vivante.
L'origine de ce sort est inconnue, il fut retrouvé par hasard par l'un de nos confrères en mission dans la scépulture de Verulus au coeur des montagnes de Wrothgaria.

Effets :
Paralysie ; toucher ; 10 secs
Invisibilité ; toucher ; 10 secs
Réduction de Santé ; toucher ; 10 pts ; 10 secs


Chaines de Glace
Ecole de la Destruction

Lorsque ce sort est lançé, de minces rayons d'un bleu pâle jaillissent des doigts du magicien vers sa cible. Celle-ci se trouve alors enchainée des pieds à la tête par des liens de glace mordante empéchant tout mouvement toute en l'amenant doucement vers une mort lente et douloureuse...

Effets :

Paralysie ; toucher ; 10 secs

Dégats du Froid ; toucher ; 10 pts ; 10 secs

Etreinte de la Faucheuse
Ecole du Mystiscisme

Il s'agit d'un sort offensif typique des nécromanciens. Lorsqu'il emploie ce sort, les mains du mages s'entourent d'une aura blafarde. Lorsqu'il touche une créature avec ce sort, celle-ci perd une grande partie de son énergie vitale. L'âme d'une créature tuée par l'étreinte de la faucheuse est asservie par le mage qui peut l'emprisonner dans un piège à âme.

Effets :

Capture d'âme ; toucher ; 2 secs

Dégats du Froid ; toucher ; 10-40 pts

Explosion de Rage
Ecole de la Destruction

Lorsqu'il lançes ce sortilège, le mage fait ressortir sa colère en une explosion de flammes. Il se trouve alors entouré d'une aura de feu alimentée par sa volonté. Pendant la durée du sort, il n'éprouve aucune peur ni aucune incertitude et dans son regard se lit l'ineluctabilité de la défaite de ses ennemis. Pour la touche artistique, ses cheveux prennent également une teinte jaune de la couleur d'un coeur de brasier.
Le warlock Vegetus inventa ce sortilège peu après que son ennemi juré, l'archimage Sangotus, l'ait battu en duel. Il lança spontanément ce sort au cours d'une de leur confrontation, à la suite de laquelle il le retranscrit sur son grimoire.

Effets :

Dégats du feu ; distance ; 20-50 pts ; 40 pieds

Caractéristique Fortifiée : Volonté ; perso; 10 pts ; 10 secs

Regain de Santé ; perso ; 1-5 pts ; 10 secs


Feu Intérieur
Ecole de l'Altération

Lorsqu'il invoque ce sortilège, le lançeur ramène ses bras tendus devant lui en un mouvement ample et courbe de l'arrière vers l'avant. Ce faisant, il s'entoure pendant un cours instant d'une aura de feu qui se concentre ensuite entre ses mains pour filer en un projectile enflammé. Ce sort est interessant d'un point de vue pédagogique car il combine deux écoles de magie tout en restant innoffensif. De plus, ajoutons qu'il est très apprécié de nos plus jeunes disciples qui aiment beaucoup l'utiliser pour régler leur différents dans des duels ludiques.

Effets :

Bouclier de feu ; perso ; 5 pts ; 5 secs

Dégats du feu ; distance ; 1-5 pts ; 2 pieds


Geôle de la Volonté
Ecole de l'Illusion

Ce sortilège particulièrement cruel paralyse complétement sa cible, de manière à ce qu'elle ne puisse plus effectuer le moindre petit mouvement, ne serait-ce que bouger les lèvres pour lançer un sort, et affaiblit lentement sa volonté pour la rendre plus malléable.
Ce sortilège est utilisé par les magiciens les moins scrupuleux pour asservir des créatures à leur volonté ou en faire des cobayes dociles pour tester leurs nouveaux sortilèges.

Effets :

Paralysie ; toucher ; 10 secs

Silence ; toucher ; 10 secs

Réduction de caractéristique : Volonté ; toucher ; 5 points ; 10 secs


Haleine de Dragon
Ecole de la Destruction

Lorsqu'il invoque ce sortilège redoutable, le mage exhale un nuage verdatre à la puanteur insoutenable. Toute créature respirant l'haleine de dragon doit se faire violence pour ne pas s'évanouir sous l'odeur méphitique. L'haleine de dragon peut même faire mourir d'asphyxie les créatures les plus faibles.

Effets :

Réduction de fatigue ; toucher ; 20-100 pts ; 10 pieds

Réduction de Santé ; toucher ; 10-20 pts ; 10 pieds

Sans doute il fut un temps, appelé l'âge d'or,
Où l'homme pour son Dieu n'avait que la Nature,
Et coulait une vie aussi douce que pure...
Pour le sage éclairé, ce temps existe encore.

Sylvain Maréchal, Dieu et les prêtres

#4 Arsenick007

Arsenick007

    donneur de lechouille baveuse


Posté 05 décembre 2002 - 03:08

En fait j'ai decouvert un parchemin ecrit par un vieux sage guerrier mage de son etat dont le nom n'apparais nul part sur le sort mais voici la croyance populaire autour de ce sort

[size=18]Le Regain du pilleur de tombe
Ecole de Guerison

il aimai piller les tombes et etait souvet confronter au malediction des spectres et autre revenants peuplant ces lieux il lui arrivais souvent en plein combat de s'arreter afin de se soigne de ses maledictions
Maleureusement une fois qu'il se soignai d'une malediction il fut attaqur par plusieur spectre lancant plusieur type de malediction et le mage du se servir d'un sort de recall afin d'echaper au differente creature car trops occuper a se delivrer des malediction qui l'entravais fortement il crea donc un sort capable de restaurer totalement les capacitee physique en une fois maleureusement pour notre createur de sort il disparu peu apres dans une tombe sans que nul ne sache pourquoi
certain pretende que son sort relativement puissant lui ota toute sa magika et que il peri sous les coups des spectres le mystere reste entier



Effet

regain de Force          , perso,  5pt, 2 sec
regain d'Inteligence    , perso,  5pt, 2 sec
regain de Volonte       , perso,  5pt, 2 sec
regain d'agilite           , perso,  5pt, 2 sec
regain de rapidite       , perso,  5pt, 2 sec
regain d'enduance      , perso,  5pt, 2 sec
regain de personaliter , perso,  5pt, 2 sec
regain de chance        , perso,  5pt, 2 sec


#5 Arsenick007

Arsenick007

    donneur de lechouille baveuse


Posté 05 décembre 2002 - 14:36

[size=18]La rage du guerrier Berseker
Ecole de guerison

Le grand mage Ral Ortal etait toujour emerveiller de voir la puissance d'un orc qui il se laissai aller a la rage berseker
Le grand mage eu donc l'idée de recree magiquement les avantages de cet etat de transe frenetique. Apres plusieur mois de recherche il fini par mettre au point un sort qui donnai un effet comparable seulement Ral oublia que la rage donne une impression d'invincibiliter detail qui le conduit a charger a main nue plusieur Orc guerrier malheureusement pour Ral les Orc etait mieu equiper et bien proteger dans leur armure et apres avoir tuer 2 orc il succombat sous les coups de 3 autre orc

Effet
Augmentation de la force , 20pts, 30 sec
Attaque augmenter, 20 pts, 30 sec
Augmentation de l'endurance , 20 pts, 30 sec
Reduction de l'inteligence, 20 pts, 30 sec
Reduction de la volontee, 20 pts, 30 sec


#6 Lord Mortim

Lord Mortim

    Spontanément magique


Posté 05 décembre 2002 - 22:00

Feu Purificateur de Mara
Ecole de la Destruction

Ce sort est en réalité une prière à Mara. Lorsqu'il souhaite l'invoquer, le lançeur lève un doigt au ciel tel un ange venu énoncer la parole divine tout en prononçant les saintes paroles. Un très fin rayon de lumière vient alors se poser sur son doigt, lequel se trouve mometanément investit d'une parcelle du pouvoir d'amour de la Déesse-Mère. Le lançeur abaisse alors la main en direction de sa (ses) cible(s), et ceux ci se consument alors sous ses yeux.
Le feu purificateur ne cause aucun dégats corporels, mais consume littéralement toute la haine de ses victimes, les laissant dans la paix de Mara. Les morts-vivants ne sont pas affectés par le feu purificateur, leur esprit impur est bien trop torturé pour trouver la paix.

Effets :

Dégats du feu , distance , 0 pts , 15 pieds
Apaisement de créature , distance , 50 pts , 15 pieds


Idylle Impie
Ecole de l'Invocation

Nombre de nos confrères ont été profondément ébranlés par la découverte de ce sortilège dans le laboratoire de Mephnet, figure respectable de notre guilde jusqu'à cet incident facheux. Ce sortilège agit à peu près comme un philtre d'amour, à la différence près qu'il n'a pas été conçu pour toucher les humains...
L'Idylle Impie permet au mage de charmer un daedra, lequel tombe amoureux à en mourir du magicien. Aussi longtemps que le sort fait effet, la cible ne peut rien faire d'autre que de s'extasier devant la beauté indicible de son charmeur.

Effets :

Commandement de créature , contact , 30 pts, 30 secs
Sans doute il fut un temps, appelé l'âge d'or,
Où l'homme pour son Dieu n'avait que la Nature,
Et coulait une vie aussi douce que pure...
Pour le sage éclairé, ce temps existe encore.

Sylvain Maréchal, Dieu et les prêtres

#7 Lord Mortim

Lord Mortim

    Spontanément magique


Posté 07 décembre 2002 - 05:29

Ho, et puis allez ! un petit dernier avant de se coucher ! ;-)

Vol de Connaissances

Tyrneus était dans son adolescence un disciple de Julianos fougueux et assoifé de pouvoir. Il passait des nuits entières à feuilletter en secret les ouvrages de la bibiolthèque de son temple, mais le jeune disciple avait manifestement des lacunes en matière de magie, et il semblait ne jamais devoir exceller dans son apprentissage. Ses maitres ne remarquèrent pas de suite à quel point le jeune Tyrneus était rongé par sa soif de pouvoir ainsi que sa frustration quant à ses échecs.
Mais par une nuit d'hiver, il inventa en secret un sortilège qui lui permettait de s'approprier les connaissances et la sagesse d'autrui. Il l'employa la première fois sur le patriarche du temple et acquis instantanément les connaissances de son maitre qu'il utilisa pour le détruire. Par la suite, il écuma les temples et les guildes de magie, acquérant de plus en plus de savoir et progressant rapidement grace à ses compétences volées, avant d'etre repoussé par un effort conjoint de la guilde de magie et de l'école de Julianos. Aujourd'hui, on murmure qu'il a rejoint les rangs des nécromants et prépare en secret sa vengeance, qui bien entendu sera terrible.

Effets :

Absorption de Caractéristique : Intelligence, contact, 1-50 pts, 10 secs

Absorption de Compétence : Destruction, contact, 1-50 pts, 10 secs

Absorption de Compétence : Mystiscisme, contact, 1-50 pts, 10 secs

Absorption de Compétence : Illusion, contact, 1-50 pts, 10 secs

Absorption de Compétence : Guérison, contact, 1-50 pts, 10 secs

Absorption de Compétence : Invocation, contact, 1-50 pts, 10 secs

Absorption de Compétence : Altération, contact, 1-50 pts, 10 secs


Bon, je vais aller faire dodo maintenant. Je rangerai la bibliothèque demain.
* Attrape une torche pour éclairer son chemin et monte les escalier vers sa chambre. *
Sans doute il fut un temps, appelé l'âge d'or,
Où l'homme pour son Dieu n'avait que la Nature,
Et coulait une vie aussi douce que pure...
Pour le sage éclairé, ce temps existe encore.

Sylvain Maréchal, Dieu et les prêtres

#8 Arsenick007

Arsenick007

    donneur de lechouille baveuse


Posté 17 décembre 2002 - 22:05

[size=18]Le suceur d'ame silencieux

ce sort cree par un enchanteur inconu permet d'immobiliser une creature afin de lui soutirer son ame, le sort paralyse la victime, la tue lentement et donne la posibilite au mage possedant une pierre libre de capturer l'ame de la creature.
Apparament l'enchanteur etait derangee dans sa concentration par els cri de la creature, il a donc adjoint a ce sort la capaciter de faire taire la victime, bien que peu puissant ce sort est redouté car la victime ne peu ni se mouvoir ni crié sa douleur tout en se voyant mourrir et son ame se faire aspirer par la gemme

effet :

Paralysie, 5 sec, distance

Degat de feu,3-5 pt, 5 sec, distance

Degat de froid, 3-5 pt,sec, distance

Capture d'ame, 5 sec, distance

"lechouille baveuse or not lechouille baveuse ???
thats is the question!"

#9 Dark_Musashi

Dark_Musashi

    adoratrice de lustres


Posté 03 janvier 2003 - 19:27

*Déroule un parchemin à la bibliothèque*


[size=18]Sort de métamorphose différée
Ecole:Illusion(Auparavant considérée comme inaugurant une nouvelle école,la transfiguration)

Sort inventé par un chamane du nom d'Ytellinim,sa description a changé selon les siècles.Auparavant,on pouvait en dire ceci:

"Sortilège,le premier de la nouvelle école de magie de la transfiguration,consistant à changer l apparence du lanceur du sort,de manière à le rendre plus apte au combat,changeant ainsi même le comportement original du magicien.Le sort s'achève par la reprise de l'apparence du magicien.Ce sort étant très couteux,il est très éprouvant physiquement pour le lanceur du sort.Ce sort n est appris qu à un nombre très petit de disciples,pouvant être capable de subir la transformation."
Mais désormais,la définition suivante est de rigueur et range aux oubliettes ce sort:"Ce sort a été inventé par cet excellent escroc nommé Ytellinim,qui consiste à faire croire à une métamorphose du lanceur de sort en créature douée au combat et dotée d aucun remord.En vérité,nous apprendrons peu après sa mort que cet enchantement consistant simplement à invoquer un monstre en devenant invisible dans le meme temps.Le nombre ridicule de disciples de ce mage s explique,non pas par une volonté énorme de la part des éléves pour retrouver leur apparence comme leur maitre le disait si bien,mais par la discrétion des éléves,et en particulier...par le fait qu ils soient muets.Ce sort ne nécessitant que des mouvements de mains,il n a nullement besoin de la parole.Leur maitre évitait aussi une traitrise éventuelle de la part de ses éléves,qui auraient révélés la supercherie."

Effets:
Invisibilité,perso,30 secondes
Invocation de créature au choix de l utilisateur,perso,30 secondes





Fort dommage qu ils aient découvert la supercherie,sinon,j aurai fondé mon business là dessus..héhéhé ^^

"Wugii, le Shadow Hearts", dit :

Ah non ça, c'est mon texte, Grand Zuzhen"

Citation

Sauvez le l33t 5|°33(h. Mangez un n00b.

#10 Dark_Musashi

Dark_Musashi

    adoratrice de lustres


Posté 03 janvier 2003 - 22:06

Merci de l encouragement,mais là,je ne fais que rapporter un vieux sort de mon village ^^"'
Alors bon,attendez un instant,il me semble que j avais emporté encore quelques autres parchemins en stock...Attendez.*Invoque un squelette qui lui indique que son parchemin est coincé dans son casque*
Ah ben merci.*L enleve et le regarde*


Transmigration simulée
Ecole de l illusion (anciennement école de la transfiguration
[size=12]Il s agit là d un autre sort de notre cher Ytellinim dont voici à nouveau l ancienne descrption:
"Le mage lançant ce sort entre dans un état léthargique,mou,incapable de réagir à quoi que ce soit,pour que son ame soit transférée vers un corps réceptacle,la plupart du temps une cible l ignorant.La cible peut etre considérée ainsi comme le lanceur de sort,puisque c est ce dernier qui agira et parlera sous son apparence,tandis que son envellope charnelle reste raide.A la fin du sort,l ame du lanceur de sort rejoind son corps et l ame de la cible revient à celle ci.Ce sort est,lui aussi,très éprouvant pour le mage qui l utilise.Pour ce sort ci,notre sorcier n a pas accepté de disciples quelconque."
...et la description récente:"Une nouvelle arnaque de notre archimage.En réalité,aucun echange spirituel ne se produit:seul le controle de l esprit de la cible se fait,pendant que le corps du mage est soumis à une paralysie totale temporaire.EN fait de disciples,quelques personnages haut placés on voulu apprendre ce sort,mais Ytellinim n a rien voulu entendre.Il savaient bien que ceux-ci vendraient la formule exacte en dévoilant la vérité."



Effets:
Paralysie,30 secondes,perso
Silence,30 secondes,perso
Commandement d humanoide,50 points,5 pieds,30 secondes




Héhé,j adore ce genre de sort..allez,je m exerce en illusion et je vais tenter de remettre ce genre d arnaque à l ordre du jour,si quelqu un ici peut m entrainer,je suis pas contre
:lol:

"Wugii, le Shadow Hearts", dit :

Ah non ça, c'est mon texte, Grand Zuzhen"

Citation

Sauvez le l33t 5|°33(h. Mangez un n00b.

#11 Dark_Musashi

Dark_Musashi

    adoratrice de lustres


Posté 06 janvier 2003 - 21:55

Héhé,je m y connais aussi en sorts inutiles...
Alors,bon,voilà,un des sorts:

Le tourbillon de Wasa(à prononcer "tourbillon de Wazaaaa)
[size=18]Ecole:destruction

Sort d apparence très puissante,en réalité,il joue beaucoup sur l effet de surprise.Bien viser l ennemi est primordial,car ce sort se retrounera facilement contre votre equipe si vous etre trop empoté pour vous souvenir que les sorts offensifs n affectent pas que la cible.Il peut mettre un certains temps à se declencher selon le niveau du lanceur.Détail utile:Ceci ne tenant que sur parchemin(le prochain qui me dit qu il peut lancer ce sort sans faire passer toute sa magicka,c est pendu au lustre par les pieds),ne le lisez jamais devant votre voleur.Il aime encore bien la vie,et pis,meme si c est pour le faire ch*er,sachez qu il peut encore crocheter une serrure ou deux avant de se faire incinerer tout seul.Merci de votre compréhension.



Effets:
Dégats de feu,10 pieds,5-15 points,5 secondes;
Degats de feu,5 pieds,2-10 points,3 secondes:
Degats de tonnerre,10 pieds,5-15 points,7 secondes;
Degats de tonnerre,5 pieds,2-10 points,4 secondes;
Degats de glace,10 pieds,5-10 points,7 secondes;
Degats de glace,5 pieds,2-5 points,2 secondes
Son,10 pieds,5-10 points,10 secondes
Son,5 pieds,2-5 points,7 secondes
Si vous etes niveau 1,rajoutez: perte de points de vie,5-10 points,5 secondes,perso.Ca vous apprendra à tricher en vous rajoutant du fric au lieu d en piquer comme tout le monde pour les ecrire vos parchemins.






Voilà,composition perso,pour le reste,il doit etre dans mon coffre ou je stocke tout mes attrappes-nigauds à vendre ^^

Message de la mage:Si un élément ne correspond pas ou vous dérange,veuillez me le faire signaler via un message privé,merci!
Et dites moi aussi en gros quels sont les sorts à faire,Dark Musashi à vot' service,messieurs! :)

"Wugii, le Shadow Hearts", dit :

Ah non ça, c'est mon texte, Grand Zuzhen"

Citation

Sauvez le l33t 5|°33(h. Mangez un n00b.

#12 Dark_Musashi

Dark_Musashi

    adoratrice de lustres


Posté 09 janvier 2003 - 19:57

Voilàààààà,j ai des sorts pour les amateurs!

Retour de la femme aimée
Ecole de l'invocation
Vous pouvez grâce à ce sort rappeller votre femme aimée.Attention,ça marche que si elle n est plus sur les terres de ce monde.Evidemment,vous direz qu elle aura un peu changé.Mais ça,j y suis pour rien,je fais que rapporter le sort,moi.Les details esthetiques,c est pas moi qui m en charge.
Pour la petite histoire,ce sort a été créé par un nécromancien,le huitième d une longue lignée d alchimistes,pour faire momentanément revenir sa bien aimée et dialoguer à nouveau avec elle,sans que pour cela ne soit pris pour une preuve de ses connaissances de la nécromancie.Elle l aidait souvent au combat,armée d une énorme lance.Mais voilà.Quand le sort s achevait,il ne restait qu à notre pauvre nécromancien à relancer le sort.Selon les rumeurs,il serait mort d epuisement apres avoir lancé ce sort des dizaines de fois,d autres disent qu il a réussi à la ressuciter pour de bon et a quitté le pays.


Effets:
Appel de serviteur squelette,120 secondes,perso(hé bien oui,quand je vous disais qu elle changerait un peu physiquement peut etre...)


Et un autre:


Soins des blessures à la tête
Ecole de la guérison
Sort inventé par un Argonien volant(il avait enchanté son bracelet pour pouvoir voler perpetuellement) qui se faisait sans cesse poursuivre par des braillards des falaises et qui devait rentrer chez lui(il avait pour cela beaucoup de maisons..."empruntées" à quelques autochtones) à toute vitesse car en général il n avait plus assez d argent apres avoir payé son enchantement pour se payer autre chose que son gourdin en fer tout pourri.Mais comme il n avait pas le temps de ralentir,il se cognait fréquemment la tête.Un jour ou l amnesie lui avait fait perdre la carte ou il avait marqué les emplacements des nids des principaux zozios,il décida d inventer ce sort pour se régénerer,lui et sa mémoire.
Seulement voilà.Cette nuit d Atrefeu,il était poursuivi par un poussin de braillard.Et sa queue resta coincée dans la porte.Et quand la porte s ouvrit brusquement sous l assaut de l animal,il se cogna si brusquement au plafond que le choc fut fatal.

Effets:
Regain d intelligence,10 points,10 secondes,perso
Regain de santé,10 points,10 secondes,perso
Regain de volonté,10 secondes,10 points,perso




Voilààà ^^

"Wugii, le Shadow Hearts", dit :

Ah non ça, c'est mon texte, Grand Zuzhen"

Citation

Sauvez le l33t 5|°33(h. Mangez un n00b.

#13 Dark_Musashi

Dark_Musashi

    adoratrice de lustres


Posté 09 janvier 2003 - 21:26

Merci des remerciements,mais je continue!
Merci au passage de m autoriser à utiliser les noms de ces sorts malgrès le copyright et vive le Donjon de Naheulbeuk! ;)

Boule de feu majeure(avec bonus contre les capes magiques)
Ecole de la (auto?Nan pas tapeeeeeer)destruction

Ce sort envoie une boule de feu.Vous l avez compris,c est bien,vous etes peut etre pas aussi betes que je ne le pensait.
Quelle difference entre le feu majeur et le feu mineur,me direz vous?Le majeur coute plus cher.De un.Revenez,j ai pas fini.Asseyez vous ou je vous ligote.Voilà.Ensuite,c est plus puissant.Et pour finir,ça fait des degats meme avec des capes magique(Confer le mod "Cloaks of three").Par contre,c est toujours aussi long à charger si vous etes au niveau 1.Logique.
Mais comme vous apprenez ce sort au niveau deux,c est un poil plus long à creer.Et oui.
Alors voilà.C est rien de plus qu une boule de feu en plus gros et en mieux.C est plus fort qu une allumette et moins bon qu un incendie.
Maintenant,vous pouvez partir.Ce qui est chouette avec la description,c est que pendant que tout le monde s emmerde à m ecouter,mon complice vous pique tout.
C est l effet caché du sort! :)


Effets:
Degats de feu,distance,10 pieds,5-30 points,5 secondes
Degats de feu,contact,5 pieds,5-30 points,5 secondes
Dissipation,contact,5 pieds,75%,1 seconde



Contrôle mental des rongeurs
Ecole de l invocation
Un sort inutile?Mais non.
D abord,l histoire:cette petite fille Bosmer s ennuyait à mourrir dans son village.Son nom etait Dertaka(c est elle qui a laissé son nom sur le parchemin,c est surement autre chose.Elle ecrivait comme un pied la gamine)Et en plus,on arretait pas de lui voler ses jouets tels que son Ogrim en peluche ou sa dague tordue avec laquelle elle jouait à la chevaliere.Un jour qu un enfant Nain lui avait piqué son bracelet en ecailles de Faucheclan offert par sa vielle grand-mere,elle craqua et alla voler des parchemins au sorcier principal du village.Elle appris rapidement les rudiments de l invocation et testa ses nouveaux pouvoir sur un rat.Ainsi,elle recupera ses affaires planquees dans des trous etroits inaccessibles pour elle.Mais elle compris vite son haut potentiel.
Elle piqua les bonbons cachés par les adultes,s appropria leur argent pour s acheter des poupees Bretonny © et foutre la trouille au jeune Nain voleur.
Un jour,elle mangea du sucre de lune dérobé par ses fideles rats.Et quand son pere la vit en train d halluciner avec la drogue à ses cotés,il compris qu il se passait quelque chose d etrange.
Apres une menace de privation de dessert jusquà ce qu elle atteigne le niveau 75,elle avoua ses talents de controle des animaux pour avoir tout ce qu elle voulait.
Le pere revendit tout ce qu elle avait piqué via le rat car il etait pas con,et tua les rongeurs pour s offrir un festin.
La filette pu s offrir une vengeance car les rats etaient empoisonnés à force de bouffer de tout.Alors son pere tomba malade.Il mourut dans d atroces souffrances.Et elle en profita pour devenir la plus grande controleuse de rats du monde.
...en vérité,elle fugua et s installa dans les egouts de Vivec,bourrés de ses compagnons.
Et on peut l apercevoir de temps en temps,la tete depassant d un coin de mur,si on parle de poupees Bretonny © ou d'Ogrims en peluche.
Pour les donnees pratiques,avec ce sort,pendant un petit moment,vous controlez ces braves betes.Avec un peu de chance,ça marchera aussi sur les braillards qui vous foutront enfin la paix.Par contre,pas sure que ça fonctionne avec les Golden Saints.Vous pouvez toujours essayer.
C est chouette,les rats.Ca vous bouffe les voyageurs imprudents,ça laisse juste un zoli squelette et ça vous rapporte toutes ses affaires.Evidemment,parfois,c est les rats qui y passent.

Effets:
Commandement de créature,10 points,distance,20 pieds,999 secondes (et on s ettonne qu elle a du devaliser tout le village pour mettre ça en parchemin...)


Ca,ce sont d autres sorts à la magicienne.En fait,personne dans le petit groupe d ahuris aura probablement jamais assez d argent pour se payer ces deux sorts,meme en parchemin.Et la magicienne,pas assez de jugeotte pour les utiliser en cas de besoin.
Oubliez pas:une objection,par message privé,merci!^^

"Wugii, le Shadow Hearts", dit :

Ah non ça, c'est mon texte, Grand Zuzhen"

Citation

Sauvez le l33t 5|°33(h. Mangez un n00b.

#14 Dark_Musashi

Dark_Musashi

    adoratrice de lustres


Posté 11 janvier 2003 - 23:02

Fleches d acide
Ecole de la destruction
Pour ce sort,vous n avez nullement besoin d arc,ce qui est bien utile quand on est fauché ou quand ce sont les vendeurs que vous avez fauché.Vous pourrez,grace à ceci,envoyer de fines aiguilles de venin sur la cible,lesquelles exploseront en une jolie fumee verdatre tandis que la pointe aura filé dans le sang.Votre victime ne s en sortira surement pas.A moins qu elle n aie une potion de guérison du poison.Ou pire,que ça soit un Argonien à la peau trop epaisse pour etre transpercees par ces charments petites choses.
Pour l histoire,le sort a été inventé par un Elfe des bois(oui,encore) désireux de voir son ennemi s ecrouler au sol sans le changer forcément en porc-epic.
Sa carriere de sniper s est arretée le jour ou l ennemi etait equipé d un ecu enchanté qui renvoyait les sorts.


Effets:
Poison,30 pieds,1-25 degats,5 secondes,distance

Vidage de la corbeille
[size=18]Ecole du mysticisme

Sort pas si simple à comprendre:le vidage de la corbeille est en fait un pompage de corps.Vous pompez l ame de quelqu un ou de quelque chose (pas le patron,ça ne fonctionnera pas sur lui,il n a pas d ame),et sans bouger de là ou vous etes,vous le videz de tout ses biens,et accessoirement,vous terminez le nettoyage en supprimant le corps,toujours à distance.
Bigatus etait le createur de ce sort.Il profitait du fait que ses clients utilisaient de vieux objets Dwemer pour utiliser le sort à tort et à travers.
Il aura finalement été arreté par de braves voyageurs qui se seront vengés en utilisant son propre sort sur lui.Et ils ont vecus heureux le restant de leurs jours,car Bigatus etait plein de pieces d or,ce qui expliquait pourquoi les enquetes sur les disparitions des corps n arrivaient jalais à terme...


Effets:
Capture d ame,10 secondes,10 pieds,distance
Atenuation de santé,50-100 points,2 secondes,10 pieds,distance
Télékinésie,15 secondes,10 pieds,distance


*Range les parchemins dans un coffre*
Plus que deux,et le travail est fini,monseigneur! :)

"Wugii, le Shadow Hearts", dit :

Ah non ça, c'est mon texte, Grand Zuzhen"

Citation

Sauvez le l33t 5|°33(h. Mangez un n00b.

#15 Dark_Musashi

Dark_Musashi

    adoratrice de lustres


Posté 20 janvier 2003 - 15:08

J adore cette arme  :lol:
Mais je n aimerais pas l avoir,je me ferais perpétuellement assomer... :lol:
J ai un parchemin à vous proposer,c est encore un sort oublié:

Sortilège d'illumination céleste
Ecole de la destruction,anciennement,l ecole de la transfiguration
Dernier sort de la "trinité transfigurative" d'Ytellinim.Celui-ci n est cependant plus un gadget,contrairement à ses précédents sorts passant inaperçu aujourd hui.Sort consistant en l impression de legere transformation de soi,se protégeant ainsi de toute attaque.Il consiste aussi en la destruction de tout etre suceptible d avoir lancé l attaque...
Pour la petite histoire,le sort a été créé spontanément par Ytellinim,qui,s etant fait attaquer par une nuée de zombis des cenres,a lancé une dernière prière avant de lancer le sort dévastateur.Des gens ont remarqué l explosion,et quand ils allèrent sur place,ils trouvèrent des cadavres en piteux état,et Ytellinim,à l epicentre de l explosion,évanoui mais vivant.Une goule accompagnant les zombis a témogné avoir vu,avant de se teleporter pour eviter l explosion,que le mage s etait illuminé brusquement et,qu une fois la téléportation achevée,elle a vu l explosion continuer à plus de 50 pieds du magicien.
Cependant,Ytellinim n enseignit son sort qu à un seul élève,peu avant de se suicider après avoir dévasté un village par accident.
On raconte aussi que son élève a amélioré le sort en rajoutant un seul effet.Voici,ci-dessous,la version améliorée:


Effets:
Degats de glace,10-50 points,60 pieds,distance
Degats de foudre,10-50points,60 pieds,distance
Degats de feu,10-50 points,60 pieds,distance
Absorption de santé,10-50 points,60 pieds,distance
Lumière,10 points,perso
Dissipation,5 points,perso
Capture d ames,1 seconde,distance (si,avec ça,vous vous remplissez pas toutes vos gemmes en moins de temps qu il faut pour le dire...)






J ai déja voulu me faire un parchemin pareil....mais c ets couteux......TRES couteux... :evil:
C est dire si Ytellinim avait une reserve de Magicka importante.A mon avis,c etait un Haut-Elfe né quand la constellation de l Apprenti etait haut perchée dans le ciel  :D

"Wugii, le Shadow Hearts", dit :

Ah non ça, c'est mon texte, Grand Zuzhen"

Citation

Sauvez le l33t 5|°33(h. Mangez un n00b.

#16 Lord Mortim

Lord Mortim

    Spontanément magique


Posté 11 février 2003 - 07:14

Une série de sort directement importés de ma bibliothèque personnelle pour Ars Magica :P

[size=18]Ivresse du Menestrel

Ce sort permet au mage d'accorder ses émotions à une musique qu'il est en train de jouer. Le bénéficiaire du sort acquiert l'intuition instantanée des accords reflétant ses pensées. En bref, ce sort permet à son lançeur de sublimer ses émotions par l'intermédiaire de la musique. Il acquiert un bonus de +6 à tous jets d'instruments ou de création musicale.

Effets :

Caractéristique Fortifiée : Personnalité ; 10pts ; perso

[size=18]Murmure du Conteur Facétieux

" Erwan parcoura lentement du regard la plaine, les yeux à demi-ouverts, comme s'il emergeait d'un songe. Autour de lui, les hommes se battaient avec acharnement les uns-contre les autres. Les deux armées étaient à force égale. La pluie tombait sur les armures et les armes ensanglantés dans une série de"ploc ploc ploc" rapides transformant le sol en marais. Un cavalier s'élança vers lui. "cataclop cataclop" lançaient furieusement les sabots foulant le sol, "cling cling" protestait l'armure d'une voix stridente. "Shhhuuiiiing !", lança fièrement sa lame alors qu'il la sortait du fourreau. "clop clop clop" disait toujours la pluie indifférente. Erwan para de justesse le premier coup. "Clliing !" s'exclamèrent les deux armes prêtes à en découdre. Les nuages s'ammassèrent encore au dessus d'eux, murmurant comme des spectateurs fébriles attendant le début d'un spectacle. "

Extrait des Voyages en Terres de l'Absurde, Raphaël de Criamon


Cette terrifiante invention de l'innefable Raphaël de Criamon permet de transformer les sons que sa cible entend pour donner l'illusion qu'ils sont prononcés par une voix extérieure. la voix respecte au mieux les sons originels et donne en effet l'impression de les mimer. Ce sort à toute les chances de rendre folle sa cible avant d'expirer. Nul ne sait dans quelles circonstances fut écrit ce sort, la rumeur veut que l'impétueux Raphaël en fit usage dans une foret féerique pour défier un farfadet qui l'avait pris pour souffre-douleur. D'aucuns prétendent tout simplement que cela le faisait hurler de rire.

Effets :

Atténuation de Caractéristique : Intelligence ; 10pts ; 60 secs ; contact
Atténuation de Caractéristique : Chance ; 10pts ; 60 secs ; contact

Image IPB

[size=18]Comédie Musicale

Lorsque ce sort est lançé, toutes les personnes dans la zone d'effet ne peuvent plus s'exprimer qu'en chantant et en dansant. Le sort produit également une musique s'accordant au rythme des paroles chantées. Une autre célèbre création de Raphaël. Celui-ci en avait plus qu'assez de voir ses congénères gâcher leur talents et bien souvent du précieux virtus, dans des certamens dont les causes étaient souvent bien futiles. Défiant les lois hermétiques, le criamon fit usage de ce sort lors d'un tribunal, et défia Marcus Sineallo, un Tytalus porté sur la nécromancie avec lequel il avait eu quelques troubles querelles auparavant. Les deux mages s'engagèrent aussitot dans un duel musical où chacun devait vaincre l'adversaire par quelques répliques chantées et habilement tournées, alors qu'un choeur improvisé de quaesitors tentaient de les concilier. A la fin du duel, Raphaël "empala" le nécromant d'une épée de bois sortie de nul part, alors que celui-ci prononçait d'une voix de tenor ses dernières paroles. La scène se termina sous les ovations de l'assemblée de mages, alors que les deux protagonistes se relevaient pour saluer bien bas leur public. Ce n'est qu'une fois le sortilège achevé que tous prirent conscience d'avoir été manipulés, y compris le praeco du tribunal, qui s'était découvert bien malgré lui un talent innée pour les claquettes. Suite à cet incident, Raphaël fut banni du tribunal et à ce jour, nul ne sait ce qu'il advint de lui. Il est à noter, que c'est au cours de cette confrontation que le nécromant, dont les rumeurs prétendaient qu'il était une liche du fait de sa peau qui blanchissait avec l'age et de la lente décomposition de son visage, inventa un pas de danse audacieux que son adversaire baptisa par la suite "la marche lunaire".

Effets :

Caractéristique Fortifiée : Personnalité ; 20 pts ; distance ; 20 pieds ; 30 secs

Plume ; 20 pts ; distance ; 20 pieds


Note : Difficile à traduire dans le système de Morrowind celui-ci :D

[size=18]Malédiction du Barde Zélé

Lorsque ce sort est lancé, la victime devient incapable de prononcer un seul mot sans le chanter ce qui lui rend impossible le lancer de sort traditionnel. Contrairement à la comédie musicale, la cible est consciente de ce qui se passe, ce qui peut la mener à se poser bien des questions. Que dire de plus si ce n'est que nul ne connait les causes précises qui ont vu naitre ce sort. Et par ailleurs, comme le faisait remarquer le magus Augustus Pleindastus de Bonisagus au sujet des travaux de Raphaël : "Qui se pose encore la question ?".

Effets :

Silence ; contact ; 60 secs

[size=18]Entrée en Scène

" Préferez les introductions audacieuses. "

Virgile, Eglogues


Ce sortilège permet au mage de se téleporter vers un endroit avec lequel il possède un lien mystique. Le mage y apparait dans un déluge de sons et lumières de son choix. Ainsi lui est-il possible d'apparaitre dans une lumière aveuglante, en lévitation au dessus du sol, ou encore d'ouvrir le ciel pour laisser filtrer la lumière des étoiles par laquelle le mage sembles descendre, etc... Ce sort est l'une des créations préférées de Raphaël, qui la juges fort utile, répugnant à utiliser d'autres effets que celui-ci pour ses déplacements magiques. Le thaumaturge juge en effet que celui-ci est plus en accord avec "son style".

Effets :

Rappel
Lumière ; perso ; 2 secs
Dégats du Feu ; 0pts ; perso ; 2 secs
Dégats du Froid ; 0pts ; perso ; 2 secs
Dégats de Foudre ; 0pts ; perso ; 2 secs
Lévitation ; 1 pts ; perso ; 2 secs


Note : Pas testé dans le jeu, donc pas sur que l'effet visuel soit à la hauteur. :)

[size=18]Conjuration de l'Anti-Accord Absolu

Lorsque ce sort est lancé, une mélodie se fait entendre, aux accords distordus, dont les variations extrèmement brutales sont parfaitement intolérables.

Effets :

Silence ; distance ; 5 pieds ; 10 secs

[size=18]Fête des morts

- I am the DEATH !
- Oh, Mr Death ! Come in !

Les Monty Python


Le très contesté Sephiraus de Tremere, qui est à l'origine de ce sort, fut exclus de l'ordre le jour où il en fit pour la première fois usage. Rival et ennemi juré du non moins contesté Raphaël, celui-ci a hérité des mêmes gouts festifs que son adversaire ... dans un domaine toutefois plus macabre. Cette inimitié fut par ailleurs pendant longtemps causes de troubles au sein des tribunaux où les deux frères ennemis avait l'habitude de régler leur différents, soit par Certamen, soit par Comédie Musicale. En effet tous deux avaient un sens du spectacle exacerbé et leur "représentations", comme ils se plaisaient à appeler leurs violentes altercations, allaient de pairs avec des explosions de sons et de lumières qui n'étaient pas sans déplaire aux quaesitors souvent contraints de les expluser de la salle.

Lorsque ce rituel est lancé, tous les cadavres humains dans un rayon de une lieue se lèvent de leurs tombe et célèbrent une fête d'outretombe, s'attaquant à tous être qu'ils croisent sur leur chemins, afin de faire participer ces vivants qui ne savent pas s'amuser. Le magicien n'a absolument aucun controle sur ses créations et n'est pas protégé de leurs assauts. A la fin du rituel, les morts-vivants retombent à terre, laissant le plus généralement derrière eux une terre de désolation.

Effets :

Invocation de squelette ; partout !!! :P (sera peut être implémenté dans Magia Domina :D )

[size=18]Aura de Mystère

Cette invention de Sephiraus est sans doute l'une des plus étranges. Les effets de ce sortilège n'ont jamais été clairement compris, si bien que certains mages quelques peu sarcastiques firent remarquer qu'il portait bien son nom.

En quelques mots, une fois lancé, ce sort rend le thaumaturge "terriblement" mystérieux. Nous n'en savons pas plus, le fonctionnement de ce sort étant resté très obscur. Un conseil d'éminents archimages s'est recemment livré à une étude rigoureuse de ce sortilège. Leur conclusion est formelle : tous les sujet d'expérience paraissaient effectivement plus mystérieux après avoir été ciblés par ce sort, et même terriblement mystérieux. Malheureusement leur étude n'a pas été en mesure de déterminer le mode opératoire de ce sortilège.

Effets :

Mystère et boule de gomme ; perso ; 60secs
Sans doute il fut un temps, appelé l'âge d'or,
Où l'homme pour son Dieu n'avait que la Nature,
Et coulait une vie aussi douce que pure...
Pour le sage éclairé, ce temps existe encore.

Sylvain Maréchal, Dieu et les prêtres

#17 Dark_Musashi

Dark_Musashi

    adoratrice de lustres


Posté 11 février 2003 - 18:59

..."Conjuration de l'Anti-Accord Absolu ",vous dites?Il me semble que je connais ce sort!Oui,j ai déja vu des jeunes magiciens lancer ce sort en plein spectacle de music hall à Suran (j etais juste là pour jouer les pickpockets,et ça rapporte pas mal  :P )!Mais il n y avait pas aussi un effet de "son" associé au sort?Il me semblait que c etait le cas,ou alors,c etait les voyous qui utilisaient un autre sortilège  :)
A propos de Suran,un sort que j ai déja vu à l action:


[size=24]Don du voyeur
Il était magelame,il travaillait dur,et adorait regarder les spectacles de Suran.Il ne trouvait cependant pas les filles assez dévétues,le pervers.Alors,sans bouger de son siège,il arrangeait ça.
Il a fini par etre foutu hors de la ville...bien fait! :P
Je l ai vu à l oeuvre,et je vous jure que c est pas du joli...mais à sa place,j aurai cherché un sort qui a plus d interet...comme un sort pour piquer tout l argent des tiroirs caisses,c est pratique,ça... :D


Effets:
Télékinésie,perso,10 secondes,50 points
Vision nocturne,10 secondes,50 points
Fortification de chance,perso,1-15 points,10 secondes
Diminution d intelligence,15-30 points,perso,60 secondes

"Wugii, le Shadow Hearts", dit :

Ah non ça, c'est mon texte, Grand Zuzhen"

Citation

Sauvez le l33t 5|°33(h. Mangez un n00b.

#18 Lord Mortim

Lord Mortim

    Spontanément magique


Posté 16 février 2003 - 18:51

Et voilà une de mes créations, toujours importée d'Ars Magica, dont je suis le plus fier. :D

Malheureusement, ce sortilège étonnant nous provient d'un art magique dont le modèle métaphysique présente certaines incompatibilités avec le nôtre. L'adaptation de ce sortilège au théories traditionnelles est considéré comme un problème complexe ( théorie de la magia-complétude :P ), j'en laisse donc une copie à ceux qui désireraient se pencher dessus. :P

En fait, ce sort ne peut être "transcrit" dans le système de magie de Morrowind, mais pourrais faire l'objet d'un mod à lui tout seul. Explication plus loin :)

Ars Musica

Ce puissant sortilège est sans doute l'une des oeuvres les plus abouties du thaumaturge Raphaël. Lorsque qu'il est invoqué, le magicien fait apparaitre un instrument lui permettant de créer toutes sortes de musique, sans aucune limites de nombre ou de type d'instruments, ou de style, si ce n'est l'inventivité du lançeur. Il lui est ainsi possible de produire des musiques que seul un orchestre de cents personnes serait capables de créer en temps normal, ou encore de créer des sonorités tout à fait inhabituelles. L'instrument en question peut avoir n'importe quelle apparence choisie par le lançeur, là encore celui-ci n'est limité que par sa créativité.

Les musiques extraites de cet instrument sont véritablement ensorcelantes et possèdent en effet un pouvoir magique obtenu grace à la combinaison des arts Muto, Imagonem, et Virtum. Chaque accord a une résonnance mystique particulière touchant l'ame de ceux qui l'écoute. Les musiques créees par l'Ars Musica n'affectent pas seulement les personnes, mais aussi l'inanimé. En jouant un air triste au sein d'une forêt, le mage peut ainsi faire pleurer les arbres qui se fletrissent et perdent leurs feuilles alors qu'une musique joyeuse pourrait rendre un endroit plus agréable et plus "attentionné" envers ses visiteurs.

Considérez que le musicien peut, par l'intermédiaire de l'Ars Musica, lançer spontanément des sortilèges en Creo ( la musique crée des émotions), Muto (elle peut aussi les transformer, changeant par exemple la joie en mélancolie), et Rego (enfin, elle peut être hypnotique ou ensorcelante). La forme associée est une forme plus subtile de Mentem en ce sens que le mage peut aussi bien atteindre, par son art musical, l'esprit d'une personne, que celui d'un arbre, d'une montagne ou encore d'un lac.

L'impact d'une émotion sur un lieu ou un objet ou une personne dépend du talent du musicien. Une petite musique joyeuse peut simplement rendre un endroit plus attrayant ou plus paisible. Un niveau d'art plus conséquent peut accorder des bonus divers à ses occupants ou meme altérer temporairement une aura.

Beaucoup de nos confrères ont été perplexes devant la complexité de ce sortilège que d'aucuns considèrent comme l'aboutissement des recherches du très critiqué Raphaël. Celui-ci en avait fait une présentation très remarquée au Tribunal d'Hibernie, peu de temps avant son expulsion. Il avait pris l'habitude de matérialiser son instrument par une Harpe semi-transparente qui donnait l'illusion que son musicien extrayait ses accords de la texture même de la réalité. Notez que ce sort s'accorde très bien avec l'Ivresse du Menestrel.

Voilà. Il pourrait être interressant de convertir ce sort dans un mod. Voici l'idée : un instrument de musique (que le joueur pourrait éventuellement invoqué via un sort dédié), qui, lorsqu'équippé fait apparaitre un menu demandant au joueur quel type de musique il désire joueur et "créant" l'effet correspondant (le choisissant dans une liste préderteminée en réalité).

Cela peut devenir interressant si on commence à élaborer un système spécifique à ce type de magie. Par exemple, on demanderait au joueur quelle type d'émotion il veut (joie, colère, tristesse, mélancolie, etc...), puis quelle type de musique (classique, populaire, spécifique à une culture, etc...), sur quel type d'instrument (étant donné que le sort est capable de créer n'importe quelle sonorité), etc...

Et en bref, en fonction de tout les choix, notre petit script détermines l'effet. En associant de manière intelligente à chaque sort (résultat possible) prédertéminé un identifiant entier, on pourrait aboutir au résultat en faisant de rapides calcul.

Exemple simplifié :
On a une liste de sort avec les identifiants suivants :


...

Chameleon                   153

Empoisonnement              154

Invisibilité                155

...

Lumière                     321

Feu d'artifice              322

...

etc...

Disons que le joueur choisit un air triste, sylvestre, sur un instrument de type flute.

On fait correspondre le premier choix avec les centaines, le second avec les dizaines et le troisième avec les unités. Dans notre exemple, si on a triste = 1, sylvestre = 5, flute= 3, on obtient l'identifiant 153, et notre joueur obtiendra donc l'effet chameleon.

Le but sera ensuite d'attribuer nos identifiants de façon cohérente pour que des choix du joueur résultent des effets cohérents. par exemple, donner à tout les sorts de destruction l'identifiant "centaine" correspondant à la colère, etc...

Voilà, je ne sais pas si c'est clair, mais de toute façon ce n'est qu'une première idée, on peut sans doute envisager d'autres façon de faire.

Des volontaires ? :D

Sans doute il fut un temps, appelé l'âge d'or,
Où l'homme pour son Dieu n'avait que la Nature,
Et coulait une vie aussi douce que pure...
Pour le sage éclairé, ce temps existe encore.

Sylvain Maréchal, Dieu et les prêtres

#19 Karnath

Karnath

Posté 30 mai 2003 - 15:21

L'Incantation Multiple des Kray'Hol


Il existait, il y a quelques décénies de cela, une compagnie de mages Rougegardes (ce qui est déjà rare en soi) d'une puissance absolument phénoménale, qui avaient voué leur vie à l'étude des phénomènes complexes de la magie, comme par exemple les courants mystiques aléatoires et les énergies appartenant à plusieurs domaines en même temps.
Leur dernière oeuvre fut l'Incantation Multiple, tellement puissante qu'elle a marqué tous les plans de notre univers, mais qui hélas a été terriblement déformée au passage, si bien qu'elle a le plus souvent perdu tout pouvoir et a été très mal interprétée par les êtres locaux.
Une de ses formes a perduré en Nirn, extrêmement affaiblie mais encore très intéressante pour nous autres mages et expérimentateurs.

Sa particularité est qu'elle invoque aléatoirement l'un de ses nombreux pouvoirs, en nombre encore indéterminé, mais dans lesquels on retrouve notamment les suivants :

Chant Premier de la Compagnie Kray'Hol

"C'est bon pouw le mowal !"
Regain de Fatigue, perso, 300 pts
Encouragement de créature, contact, 50 pts
Encouragement d'humanoïde, contact, 50 pts

Chant Second de la Compagnie Kray'Hol

"Molag Bal masqué Ohé Ohé !"
Masque lié (invocation de Masque Daedrique)

Chant Troisième de la Compagnie Kray'Hol

"Ca fait briller les oiseaux, ça fait rire les abeilles, ça fait chanter les nuages et ça chasse le soleil"
Lumière 50 pts
Son, perso, 20 pts
Changement de climat => pluie

Chant Quatrième de la Compagnie Kray'Hol

"Bons baisers de Fort Phalène"
Marque
Téléportation à Fort Phalène
Rappel
Charme, contact, 50 pts

Chant Cinquième de la Compagnie Kray'Hol

"Vive le douanier Socucius"
Téléportation sur une île perdue au milieu de l'océan
Join Faction Bureau des Taxes
" Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre." - Groucho Marx

#20 Rubicante

Rubicante

Posté 20 juin 2003 - 11:11

Foudre de Kynareth

Ce sort d'attaque permet d'invoquer la fureur de la Dame des Vents sur une cible unique. On dit qu'à une époque lointaine, un barbare nordique du nom de Snorl le sanguinare dirigait un groupe de guerriers, semant terreur et destruction sur les plaines côtières de Bordeciel. Les villages qui refusèrent de lui payer tribut fûrent massacrés. Sa horde grossisait au fil des annèes et bientôt ce fût une véritable petite armée que Snorl avait sous ses ordres. Arrogant et déterminé, il lança un raid sur un temple de Kynareth, tua son prêtre avant de souiller de la manière la plus obscène l'autel consacré. Cette insulte fût la dernière puisque la nuit même une grande lumière éclaira sa tente alors qu'il dormait. Lorsque ses hommes pénétrèrent dans sa tente, il ne trouvèrent qu'un tas de cendres fûmant, unique vestige de leur redoutable chef. Sans le génie stratégique de Snorl, le groupe se dispersa et fût anéanti par une armée de seigneurs locaux. Kynareth enseigna à son clergé ce sort pour se défendre bien que les mages puissent également le lancer.

Effets du sort :

Grande vulnérabilité à la foudre, à distance, 2-60 %, durée 10 secondes
Dégats de foudre, à distance, 10-50 pts,  durée 2 secondes, portée sur 1 pied
Paralysie, à distance, durée 5 secondes

Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#21 Tim

Tim

    Timinus


Posté 21 juin 2003 - 00:27

[b]Envol

Il n'aimait pas se teleporter, il préferait voir le lieu de sa déstination avant d'y être, il couvrait de longue distance facilement

effets:
Vitesse acrue 60s
lévitation 60s

[b]grand Envol

il ne trouvait pas qu'il allait assez haut

effets:
Vitesse acrue 60s
lévitation 60s
saut +50pts

[b]grand Envol:charge lourde

a koi sert de couvrir de longue distance si on ne peut pas emporter sont équipement

effets:
Vitesse acrue 60s
lévitation 60s
saut +50pts
plume +75 pts

[b]grand Envol:charge lourde sécurisé

au derniere nouvelle son surnom était Icar
depuis ce sort est sécurisé

effets:
Vitesse acrue 60s
lévitation 60s
saut +50pts
plume +75 pts
chute ralentie 5pts


bonne nuit :mrgreen:

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video


#22 Takaeda

Takaeda

    arigato, pas aligatto


Posté 22 juin 2003 - 11:19

Lord Mortim j'ai finit avec le sort de l'école de l'illusion après quelque mois de recherche intense:

La chanson de l'illusionniste :



Il y a quelque siècles un magicien pratiquant l'illusion fit une découverte fondamental :

Quand il prenait une flûte pour jouer tout en combinant les sorts d'illusion il pouvait contrôler les animaux indéfiniment jusqu'à épuisement de son souffle ensuite aux fils de ses expérience il réussi à décortiquer le sort pour le séparer de la flûte se qui fit qu'il avait maintenant besoin de points de mana pour le lancer mais un temps était définis environs 30 seconde il donna un nom a son sort " Contrôle de Créature à distance " .Peu après le mage mourut :il avait voulu contrôlé une sainte dorée ^_^ mais elle s'était retournée contre lui.
Comme quoi le pouvoir peut être une bonne chose si l'on veut mais aussi une très mauvaise chose quand nous en voulons plus !


Voili Voilou!J'espére que sa vous plaira

Désolé pour les fautes!!!!! :lol:

#23 lanfeust

lanfeust

Posté 22 juin 2003 - 13:17

Cher Lord voici un petit texte sur l'Illusion...j'espère que la guilde lui trouvera une utilité...



Illusion :
L’illusion mit un moment à être reconnu par certain comme une grande école de magie, car les pouvoirs de l’Illusion ne permettaient pas de changement permanents, c’étaient au début un moyen au petit mage de faire des attractions pour badauds mais l’Illusion était très utilisé par les voleurs pour se rendre discret.
Depuis on a découvert que l’Illusion était très utile pour plusieurs critères car un criminel attaqué par une personne peut lancer un sort d’apaisement d’humanoïde  suivit d’un sort de charme affins que la  personne l’apprécie et ainsi la personne qui voulait tuer le criminel avant le sort le considérera comme un ami pour toute la durée du sort .
Deux sorts tipes de l’école de l’illusion sont invisibilité et caméléon chacun ayant ses avantages et ses défauts. Le premier est utile s’il faut se rendre discret ou s’il faut fuir mais il peut se rendre très utile utilisé conjointement avec un autre sort car l’ennemi se prendra l’attaque sans savoir ou sera le mage et ainsi un mage peut jouer avec son ennemi. Néanmoins ce sort possède un gros défaut il reste actif  tant que le mage ne prend pas un objet ou tente une attaque si le mage fait une des actions suivantes le sort prendra fin donc cela peut être dangereux pour un débutant qui serait mal renseigner et qui croyant rester discret ne ferait que révéler présence en lançant un sort…
Le deuxième sort (caméléon) est bien plus utile que le premier quand il est lancé par un puissant mage. Le sort caméléon ne rend pas forcement invisible mais cache partiellement le lanceur c’est pour cela que nombre de voleurs ne pouvant se dissimuler leur présence naturellement utilisent ce sort pour s’aider. Mais un mage pouvant lancer un sort de caméléon 80% pourra être quasiment invisible et le ce sort a un avantage majeur comparé à invisibilité,
Il dure même si le mage combat ou ramasse un objet c’est pour cette raison que le caméléon à haut niveau est bien plus puissant. C’est pour cela que les objets magiques pouvant lancer le sort caméléon possèdent une grande valeur et que les voleurs utilise ce sort autant que les mages si ce n’est plus.
Il y a de nombreuses anecdotes sur ce sort tel L’armure de Soltis . Soltis était un puissant mage spécialisé dans l’enchantement qui avait reçus une commande d’un assassin qui lui demandait de lui faire une armure le rendant invisible même s’il portait un coup à son ennemi. Il désirait  rester invisible.
Le mage travailla longtemps sur l’armure et finit par mettre le sort caméléon sur toutes les pièces de l’armure afin que l’effet final soit de caméléon 100%  . L’assassin ne pouvait régler la dette tout de suite car l’armure possédait une valeur immense,  mais il devint célèbre dans le milieu criminel pour sa discrétion néanmoins il finit sa vie lorsque le mage vint lui demander de payer sa dette le voleur mis aussitôt l’armure et entreprit de se débarrasser du mage  mais celui ci commença a léviter  et jeta une poudre blanche dans toute la salle, ainsi il pouvait suivre les déplacement de l’assassin.
On ne s’est pas vraiment ce qui c’est passé ensuite vu que les serviteurs avaient fuit mais  une immense explosion survint quand les serviteurs revinrent sur place la salle était en ruine et le cadavre de l’assassin gisait sur le sol complètement brûlé par l’explosion et son armure était réduis en cendre seul quelque morceaux de subsistaient complètement inutilisable.
On ne s’est pas ce qui est vraiment advenu du mage mais depuis nombres de personnes tentèrent de refaire des objets avec les mêmes attributs.

En fin de compte la magie de l’illusion ne sert pas réellement pour l’attaque ou la défense mais représente un plus dans un combat ou dans une excursion.

Telle le sort de silence qui empêche un ennemi  de lancer un sort. Ce sortilège est très utile dans un combat contre un mage et nombre de puissant magicien furent tué parce qu’ils ne pouvaient plus lancer de sorts.
Il y a aussi les sorts d’encouragement qui réduit les risques qu’une personne fuit.
Un autre sort très puissant est celui de cécité il rend aveugle la cible pour un certain moment la puissance du sort marche en pourcentage comme le sort caméléon plus le pourcentage est haut plus la cible sera aveuglée. Ce sort est très utile pour un mage qui veut que son ennemi ne puisse le le prendre pour cible.

Il y a aussi un sort particulièrement utile. C’est le sort de paralysie.
Ce sort comme son nom l’indique permet de paralyser la cible. Ce sort est souvent utilisé pour les enchantements. Une arme associée avec un sort de paralysie est très efficace. Néanmoins prenez garde ! Les vampires sont immunisés à la paralysie…
Mais un sort associé avec la paralysie est très utile cela permet d’achever ou d’immobiliser la cible en toute tranquillité…

Deux autre sort de l’illusion qui sont utile lorsque on se promène dans la nuit ou dans un endroit sombre sont: le sort de lumière qui illumine la zone d'effet ce sort peut être mis sur un objet afin qu'il agisse comme une torche.
le sort de vision nocturne quant à lui est comme son non l'indique un moyen de voir dans le noir les Khajiits possèdent cette capacité .
Le degré de luminosité est déterminé par la puissance du sort.

FIN de ce chapitre sur l' illusion.

Modifié par lanfeust, 18 avril 2004 - 11:03.

"Tue le pour lui apprendre à vivre!"
Semoras, mes pensées, 2005

#24 Laurent

Laurent

    jambon sur pattes


Posté 23 juin 2003 - 15:42

Bases de l'alchimie culinaire...
Ou comment préparer des aliments aux effets de potion avec des aliments normaux...

Commençons par une recette simple mais efficace pouvant débloquer toute personne d'un tétanie légère (paralysie) ainsi que du poison...

Nous utiliserons des oeufs de kwama ainsi que de la farine de vil blé pour faire la pâte du gâteau (puisque il s'agit d'un gâteau)
Et nous utiliserons de la gelée de scrib ainsi que du sel du vide pour fourer la pâte...
Pour la recette en elle même, veillez juste a mettre plus de farine de vil blé que d'oeufs et plus de gelée de scribs que de sel du vide...

Pour ceux à qui le goût de cette recette ne conviendrait pas, ils pouront toujours ajouter tout un tas de choses en garniture, sauf des larmes et de la chaire de pestiférés, ainsi que des coeurs de goule et de daedra et que de la peau de gallopin...
Il est aussi fortement déconseillé de verser sur le gâteau une potion ayant des effets magiques...
Tout comme il est conseillé de servir chaud le gâteau pour une action plus rapide en matière d'anti-poison...

Et bon appétit bien sûr.
Regarder passer les trains c'était "has been", du coups j'ai inventé la photongraphie ; c'est l'art  de regarder passer les photons...

#25 Karnath

Karnath

Posté 25 juin 2003 - 17:28

Une fois n'est pas coutume de ma part, un sort sérieux avec toute une petite histoire derrière :


[size=18]Don de Bordeciel


   L'on raconte qu'il existait, au cours de l'Ere Seconde, un puissant mage Bréton qui possédait des ascendances Nordiques, et avait souhaité au crépuscule de sa vie regagner la terre de ses ancêtres pour s'y installer définitivement.

   Il avait donc quitté sa province natale pour se rendre à Solitude, et s'était présenté devant le roi Hrundig III pour lui demander d'entrer à son service en tant que Mage de guerre. Le monarque avait alors déclaré que seul un véritable Nordique pouvait rejoindre sa cour, et que le sang de ce peuple s'était depuis longtemps tari dans la famille du Bréton. Ce dernier, vexé, proposa que l'on le mette au défi pour qu'il puisse prouver l'entièreté de son héritage de fils de Bordeciel.

   Le roi rit alors, du fait de la petite stature du mage et de son apparente faiblesse, et lui annonça qu'ils se rendraient tous deux le lendemain au sommet de la plus haute montagne de son royaume, puis ajouta que si le Bréton parvenait à soulever un rocher qui lui serait désignée, puis à le briser de la manière traditionnelle des Fils du Vent, il serait reconnu comme un Nordique à part entière.

   Ce soir-là, le mage réfléchit longuement à ce que le souverain lui avait déclaré, et élabora soigneusement un sort qui lui permettrait de remporter ce défi.

   Le lendemain, il se rendit au palais d'un air confiant, et Hrundig et lui se téléportèrent au sommet du pic à l'aide d'un sort préparé par un mage de la cour, accompagnés de quelques gardes et témoins. Le Bréton en profita pour lancer son propre sortilège, puis se tourna vers la roche que le roi lui avait indiquée. Celle-ci était d'une taille imposante, et pesait probablement davantage qu'un chevalier en armure sur son destrier. Comme pour l'incommoder davantage, une tempête de neige se leva au moment même de son arrivée, et les Nordiques sourirent à l'idée du spectacle pitoyable qui leur serait offert du fait de la vanité de ce mage étranger.

   Mais, à la stupéfaction générale, celui-ci marcha jusqu'au pied du roc sans paraître souffrir du blizzard, et souleva le rocher d'une seule main. Comme il semblait ne plus bouger, le roi retrouva le sourire en songeant que nul étranger ne saurait agir comme un vrai fils de Bordeciel dans une telle situation. Il remarqua soudain qu'il n'entendait plus aucun son, puis vit la bouche du mage s'ouvrir, et le cri de guerre qui en sortit sembla retentir jusqu'au palais de Solitude. La roche fut instantanément pulvérisée, tandis que tous les spectateurs étaient jetés à terre par la puissance du cri.

   Lorsque Hrundig parvint à se relever, il se jura, mais un peu tard, de se méfier des petits mages trop confiants, et prit aussitôt le Bréton à son service en tant que mage et premier conseiller.


Fortifié : Force, perso, 50 pts, 20 s
Fortifié : Endurance, perso, 20 pts, 20 s
Résistance au froid, perso, 50 pts, 20 s
Silence, contact (rayon: 20 pas), 100 pts, 15 s
Silence, perso, 100 pts, 15 s
Son, contact (rayon: 20 pas), 100 pts, 16 s
Dégâts de glace, contact, 0-240 pts, 16 s
" Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre." - Groucho Marx




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)