Aller au contenu


- - - - -

Crusader King 2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Tim

Tim

    Timinus


Posté 24 juillet 2012 - 11:37

Bien... C'est un sentiment étrange que je ressent lorsque je suis sur Crusader King 2... En réalité, je crois que je suis un saumon...
Alors là, normalement vous me faites "Un saumon ?! Oo"  Et je vous répond : Oui oui, un saumon. comprenez moi, je suis a l'embouchure du fleuve, et un pote qui ne sais pas mieux nager que moi me dit "tu va voir c'est trop bien", tans mieux, c'est les soldes chez steam, Steam étant le mec qui fait payer l'entrée au fleuve. Mon pote me dit aussi "Tu va voir, tu va galérer... Et il se tire sur TF2"
Je m’élance, tente de faire quelques mètres, me fait emporter par le courant, me retourne, me re-retourne, vois le sol devenir le plafond plusieurs fois et reviens à mon point de départ.
Je tente une nouvelle approche, le courant est aussi fort, parsemé de rocher et encore une fois : point de départ...
Et pourtant, pourtant, a force d'acharnement, je fini par onduler, a vivoter un peu, j'avance, un mètre, deux mètres, une centaine de mètres... Et me voila plus ou moins parti, je n'ai aucune idée de ce que je suis en train de faire exactement mais une chose est sûre j'avance j'ai l'impression d'avancer...
Le truc c'est que c'est tellement compliqué, je ne peut pas entrevoir le jour ou je saurais maitriser tout ça, et si seulement j'atteindrais l'amont du fleuve... En fait, je commence tout juste a trouver le voyage vraiment plaisant, tout en me doutant bien, que le truc génial, dans ce jeu, c'est bien le trajet, et non l'arrivée.

Bref, je suis un saumon et je galère sur CK2 !...


Et comme il manque d'un topic sur ce jeu, je me propose de l'ouvrir en vous assaillant de question.

Pour ceux qui ne le connaissent pas CK2 est un jeu de "gestion" dans lequel il vous faudra faire evoluer et perdurer une lignée de noble au travers de l'histoire entre 1000 et ~1400 (si j'ai bien compris), tout ce passe par tableau et menu et vous aurez a gerer les impots que vous versent vos vassaux, leur opinion vis a vis de vous , la succession de vos eveques, et l'assassinat de votre vieil oncle, celui qui attend que son frere casse sa pipe avant votre naissance et qui, maintenant que vous lui avez donné un fief tente de lever des troupes pour faire une partie de "tire toi c'est ma place !" a grand coup de masse d'arme dans les joues.

Voila donc deux jours que je patauge dans tout ce bazars, choisissant d'abord le royaume de France, puis ensuite la Galice (plusieurs fois) pour enfin arriver sur la Bretagne avec le Duc de Rennes lequel est mort d'une blessure de chasse après avoir donné une fille à sa lignée... La régence s'est effectué durant une période où l'enfant était de plus en plus mal aimé pour enfin se terminer par fiançailles et mariage avec un lointain irlandais, lequel lui donna deux jumeaux. A vrai dire, je craignait que "la  petite duchesse" ne soit trop tendre ( avec les trais de caractère "honnête", "aimable" c'était mal parti) mais l'histoire et les intrigue en à fait une véritable sanguinaire habituée des assassinats Pour tout dire, c'est son 4ème maris qui lui a donné un fils héritier de sa lignée.
la naissance s'est d'ailleurs fêtée avec un banquet :)


Maintenant, et pour entamer le règne du Duc Gael dans les meilleur conditions, j'aimerais vous poser quelques question :


_Le gros problème du règne de ma duchesse fut le marriage avec l'irlandais qui fut une grossiere erreur. J'ai pourtant précisé que lors de ce mariage, tous enfants né serait de la lignée de la mère. Pourtant, à l'apparition des jumeaux voila que des alerte me font savoir que ce ne sont pas des heritiers dynastiques, en effet un coup d'oeil sur leur blason me font savoir qu'il sont irlandais. (mon premier reflexe fut d'ailleurs de changer la loi de succession en définissant les mâle comme seul héritier (décisions irréfléchie mais qui finit par être bénéfique)
J'ai d'abord entrepris de tuer tout les membres en amont de la lignée (mon beau frere, et ses fils) avant de comprendre que cela ne rendrais que plus sûre la succession des enfants de mon perso. J'ai fini par buter le mari, et son fils. Ensuite, s'en est suivit un défilés de prétendants qui finalement a abouti a la naissance d'un heritier legitime.

Ma question : ou ai-je merdouillé ? Je pensait qu'avoir des lien avec l'irlande m'aurais permit plus tard, de pretendre a la possession du territoire. Le mariage à bien été fait en faveur de la mere ( à moin que je ne me soit trompé) l'irlande aura elle comploté de manire plus efficace que moi ?

_Appelé pour la guerre sainte, j'ai engagé ma flotte, levé mon ost, et ai embarqué tout le monde pour Jerusalem. Arivé au fond de la méditerranée, il m'a été impossible d'accoster, ni en territoire ennemis, non meme en territoire (a priori) allié (chez le pape en italie, ou meme sur les cote française, j'ai été obligé de revenir en bretagne, et de mener mes troupes a pied au travers de la france, les alpes, la grece, l'ukraine etc Je ne vous raconte pas le morale de mes troupes, ni même le retard pris sur les croisades.
Via google, je n'ai eu que les temoignages de gens qui y arrivent très bien. Comment puis-je accoster ? Ai-je raté une manipulation ? Doit-je attendre qu'une territoire ennemis soit occupé par un allié ?

_Il y a de longues périodes creuses, il ne s'y passe absolument rien hormis les banquet et fesitvale que je fait. Cette absence d'evenement viens il de la taille de mon royaume ? lorsque je jouait en galice, dans un territoire a peu pres equivalent, pourtant, il me semblait avoir plus d'evenement, par exemple, l'epouse d emon personnage qui lui demandait un rapace. Quelques chose determine il l'apparition ou non de ces evenements ?

_Dans le menu des ambitions, peu de choix s'offrent à moi, l'assasinat du mari de mon perso, et deux complot contre des vassaux afin de leur prendre des titres que je leur ai confié. Comment obtenir plus d'option ? Dans le meme tableau, est-ce parce que mon personnage est une femme qu'elle ne peut prendre la decision d'organiser une partie de chasse comme le faisait son pere ?

_il fut un temps, la mère de mon perso pouvait lui faire revendiquer l'anjou qui se trouve juste à coté de mes territoire. Cette revendication à disparu a la mort de la mere, mais est revenue lorsque j'ai demandé à mon conseiller d'en créer de nouvelles. Or, il ne m'a pas été possible pendant longtemps de lancer de guerre pour obtenir ces terres. L'option se débloque d'un seul coup et me voila helas, en train d'engager le combat contre le roi de France. une defaite et un chargement de sauvegarde plus tard, je comprend que l'anjou n'est pas "independant" de la France. J'ai bien essayé de semer la discorde, mais sans resultat. Puis-je veritablement entacher les relations d'autrui ?

_J'ai longtemps attendu, avec le troisieme mari de ma duchesse, qu'un heritier apparaisse, trop longtemps. J'ai fini par me rendre compte que cela venait du fait que lui aimait sa femme mais que sa femme ne l'aimait pas. alors qu'il est relativement simple d'augmenter la disposition qu'on les personnage a notre egard, comment puis-je changer l'opinion de mon perso pour les autres ?

_Avec toutes les excommunications que je fait, avec tout ces assassinats... Comment se passe la situation inverse ? Mis à part pour les complot que je révèle ? Si quelqu'un m'assasine, est ce que je vais "voir venir" ou est ce que ce sera du "pan t'es mort !"  ?


Si vous êtes arrivé jusque ici, merci d'avoir lut mon pavé :)

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video


#2 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 24 juillet 2012 - 17:25

- Si ta femme était fiancée matrilinéairement avec ton irlandais, il se peut que lors de la proposition de mariage pope, ton gentil futur époux ait pu repasser ça en mariage normal. Donc vérifier, et si besoin, recocher la case. Si du coup il refuse le mariage, au revoir :P.

- Pour débarquer des troupes, sélectionnes ta flotte, et sur le haut-droit de la fenêtre qui s'ouvre à gauche, tu as ton armée. Tu la sélectionnes et clic droit sur la province concernée, mais de mémoire je crois qu'au niveau du Proche Orient c'est un peu casse couille (des territoires qui te semblent frontaliers avec la mer mais en fait non).

- Alors ça, méfie toi, surtout avec un royaume. Tu peux avoir d'énormes périodes vides, mais après tu vas sacrément en chier pendant une ou deux décennies. J'ai eu la même chose : un règne de 70 ans totalement tranquille (à peu de choses près), et ensuite c'était un bordel total avec 4 rois qui se sont succédés en 10 ans, des révoltes paysannes et de vassaux, la peste, tout.

- Pour les complots, tu peux retirer les titres de tes vassaux. Si tu es vassal d'un roi, tu peux aussi monter un complot pour que le roi retire le titre à un autre de ses vassaux (pratique pour briser des rivaux qui cumulent 10 titres de ducs :grin: ). Concernant les assassinats, sur la fiche de personnage, juste au dessus des blasons, sur la gauche, tu as une icone noire avec une dague, c'est pour monter un complot pour l'assassiner. C'est possible pour tous les personnages (si tu n'as pas déjà de complot en cours).

- Pour déclarer la guerre à un autre vassal du roi de France, ça dépend entièrement de l'autorité de la couronne en vigueur. Les deux dernières (ou la dernière, je sais plus), empêchent totalement de déclarer la guerre, à n'importe qui (sauf au suzerain pour faire baisser l'autorité justement. Si tu joues dans le Saint Empire, n'espère même pas réussir, avec ses stacks de 28 000 hommes).

- Les chances de tomber enceinte ne dépendent pas des relations. J'ai déjà eu du -70 avec la femme de mon roi, notamment parce qu'il avait 3 bâtards légitimés, et pourtant elle a bien pondu.

- Non, si ton maître espion ne te révèle rien, ben tu auras juste un popup avec les circonstances de """l'accident""" :grin: . Ton héritier te succédera, si tu en as pas, ça sera game over.
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#3 Kilfronia

Kilfronia

Posté 24 juillet 2012 - 22:04

J'adore ce jeu même s'il me donne parfois des migraines tant la gestion d'un royaume peut être ardue...

J'ai lancé une partie avec le comté de Bourgogne dans le Saint Empire et en deux siècles et demi, j'ai réussi à créer mon royaume. A force d'usurper des comtés et des duchés grâce à mon chancelier et aussi à mes alliances j'ai créé le royaume de Lotharingie et un de mes persos a réussi à conquérir une bonne partie des duchés frontaliers ( j'ai 115 domaines). Je peux lever vingt mille hommes mais je n'ai jamais voulu devenir indépendant de l'écrasant Saint Empire  à cause évidemment de sa supériorité numérique mais aussi à cause du voisin musulman qui a conquis la France entière.

Tim ne perds pas espoir, c'est très dur au début mais à force on y arrive. J'ai commencé plusieurs parties en tant que comte, la première fois j'ai joué un comte qui n'a plus eu d'héritier, la seconde un comte d'Armagnac envahi par les musulmans. Pour le moment je suis arrivé dans les années 1300 sans trop de casse même si j'ai du reconquérir plusieurs fois des duchés à cause de problèmes de successions...

Surtout profite de ton titre de duc, les vassaux des rois tentent toujours de renverser leurs souverains ou de les assassiner à force de complots, et je ne te parle même pas des autres grands vassaux du Saint Empire.

Modifié par Kilfronia, 24 juillet 2012 - 22:06.

Elle est où la poulette ?

#4 Tim

Tim

    Timinus


Posté 24 juillet 2012 - 22:25

Ok merci à vous deux. Pour le moment ma duchesse est decedée d'une mauvaise maladie, son fils lui a succedé et montre déjà les penchant diplomatique de sa mère. Je l'ai tout de même envoyer apprendre des truc chez mon maitre-espion en esperant qu'il acquiere des competence en intrigue.

Bref, je ne cache pas que j'etais assez deçu de mon achat jusque ce que je commence veritablement a m'en "dépatouiller". Bref, plus je suis dessus, et plus ça va mieu, et plus ça me plait :)

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video


#5 Slik

Slik

Posté 01 août 2012 - 16:33

Perso je sais comment fait pour monter en grade maintenant. Tu marie un vague cousin de la mère de l'empereur du saint empire... et après t'être fait envahir trois fois, tu fini par dire "marre!", tu assassine l'empereur et toute sa lignée, de bas en haut, puis tu te retrouve avec ton époux en héritié possible, tu le fout sur le trone, le butte et badam! Level Up!

Ou sinon jouer en iceland est marrant, personne ne te fait amais chier, tu envois tes espions voler la technologie dans arabes et là encore, BAM, bon petit lvlup! Une fois tes technologies maxxé, tu envahis l'écosse et l'ireland, et le reste après, mais y a plus grand chose d’intéressant après ces pays là.
Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#6 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 01 août 2012 - 17:40

C'est vraiment bizarre, les anglicismes de MMORPG appliqués aux jeux Paradox...

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#7 Tim

Tim

    Timinus


Posté 01 août 2012 - 17:42

Bon par contre j'ai assisté a un fait assez étonnant. Depuis que je suis souverain du royaume de France (Et oui !) la difficulté a veritablement baissé bref, la partie est devenue un peu ennuyeuse et heuresement que ma belle fille reine de Navarre me propose souvent un appel au arme histoire de me dégourdir contre ses voisin espagnols.

Mon royaume est parfois constellé de siege et de batailles fruits des luttes intestines entre des different vassaux, je surveile cela d'un oeil distrait en esperant que ça ne me porte pas préjudice. Et voila t'y pas qu'un emir arabe qui s'ennuyait sur son cailloux des îles canaries occupe déjà Deux comtés. Les armée occupantes ne sont pas "en rouge" et il faut que je lui déclare moi meme la guerre au nom de la conquete de la corse pour le dégager.
J'avoue que je suis assez surpris, aucun message ne m'a informé de cette attaque. En était-ce vraiment une ?

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video


#8 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 01 août 2012 - 22:26

Le vassal qui occupe ces comtés participe peut être à une croisade qui implique aussi cet émir.
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#9 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 22 janvier 2014 - 16:05

Image IPB

La Chine? L'Inde? Une liaison directe avec leur précédent Sengoku?
Rome?

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)